Team Rainbow Rocket

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de la Team Rainbow Rocket Team Rainbow Rocket
Niji no sora no roketo-dan Rainbow Rocket-dan
Team Rainbow Rocket.png
Artwork officiel.
Membres
Chef(s) Giovanni
Lieutenant(s) Max, Arthur, Hélio, Lysandre, Ghetis
Région(s) Alola

La Team Rainbow Rocket, ou en abrégé Team RR, est une organisation criminelle qui apparaît dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune une fois la quête principale terminée.

Il s'agit à ce jour de la seule team à être exclusive au post-scénario d'un jeu de la licence.

Présentation[modifier]

La Team Rainbow Rocket est une résurgence de la Team Rocket qui rassemble à Alola les chefs des teams des jeux principaux précédents : Max de la Team Magma, Arthur de la Team Aqua, Hélio de la Team Galaxie, Ghetis de la Team Plasma, Lysandre de la Team Flare et bien sûr Giovanni, le boss du groupe au R. L'objectif de ce dernier est d'incorporer des Ultra-Chimères à son armada de Pokémon. Pour ce faire, la Team RR a recruté Saubohne de la Fondation Æther et a pour cibles stratégiques le Paradis Æther ainsi que le château de la Place Festival. Les différents leaders ont été invoqués par la Team RR depuis des Ultra-Brèches donnant sur des réalités parallèles où leurs plans respectifs ont réussi.

Le quartier-général de l'organisation est le Château Rocket, établi en lieu et place du manoir d'Elsa-Mina.

Giovanni a une apparence semblable à celle de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Max et Arthur ont leurs panoplies des jeux de troisième génération et Ghetis celle de Pokémon Noir et Blanc.

Histoire[modifier]

Après que le joueur a neutralisé l'Ultra-Chimère qui rôdait dans la Forêt de Poni, la Team RR débarque sur la Place Festival et prend le contrôle des lieux. Les hommes au R en sont chassés par Chrys avec l'aide du protagoniste, qui a entretemps étrenné son titre de Maître avec des Pokémon empruntés à l'Agence de Combat. Suite à cela, les habitants d'Alola assistent comme le joueur à l'invasion du Paradis Æther par la Team RR en pleine interview d'Elsa-Mina. La caméra de télévision tombe par terre, puis montre Giovanni ordonnant à ses sbires d'investir le manoir de la présidente avant que la transmission soit coupée.

Lilie débarque en panique chez le protagoniste pour qu'il l'aide à sauver sa mère des griffes de la Team RR. En arrivant au Paradis Æther, le joueur découvre que le manoir d'Elsa-Mina est devenu un donjon aux couleurs du groupe de Giovanni. Le premier obstacle se nomme Saubohne, qui reconnaît s'être allié à la Team RR par pure ambition personnelle avant d'être mis hors-jeu par les deux jeunes dresseurs, rejoints plus tard à l'intérieur par Guzma.

Postés aux quatre coins du Château Rocket, les chefs de team défient le joueur les uns après les autres, chacun d'eux étant armé d'un Pokémon légendaire attestant de leurs succès. Une menace supplémentaire vient de Ghetis, qui veut diriger la Team RR dans l'ombre en se servant de Giovanni comme pion-roi, mais il n'aura pas le temps de passer à l'action à cause de Nikolaï.

Lorsque Giovanni découvre son adversaire, il évoque son projet de se constituer une armée d'Ultra-Chimères grâce à la technologie d'Æther et à ses travaux sur les dimensions parallèles. Comme jadis à Kanto, Giovanni perd son duel face au joueur puis se retire, laissant Nikolaï rendre son aspect d'origine au manoir et renvoyer tous les intrus dans leurs mondes respectifs.

À la fin, Giovanni part pour d'autres dimensions afin de poursuivre son œuvre hors de la réalité du joueur, tandis que Saubohne en est quitte pour une rétrogradation de la part d'Elsa-Mina.

Pokémon utilisés[modifier]

La Team Rainbow Rocket utilise 57 espèces différentes et 15 types de Pokémon, avec une légère préférence pour le type Poison (9 représentants).

Numéro Miniature Nom Type Dresseur
020 020 Rattatac normal Sbires Rainbow Rocket
022 022 Rapasdepic vol
normal
Sbires Rainbow Rocket
024 024 Arbok poison Sbires Rainbow Rocket
031 031 Nidoqueen poison
sol
Giovanni
034 034 Nidoking poison
sol
Giovanni
042 042 Nosferalto poison
vol
Sbires Rainbow Rocket
051 051 Triopikeur sol Giovanni
053 053 Persian normal Sbires Rainbow Rocket
057 057 Colossinge combat Sbires Rainbow Rocket
073 073 Tentacruel poison
eau
Sbires Rainbow Rocket
089 089 Grotadmorv poison Arthur et Sbire Rainbow Rocket
093 093 Spectrum spectre
poison
Sbires Rainbow Rocket
097 097 Hypnomade psy Sbires Rainbow Rocket
110 110 Smogogo poison Max
130 130 LéviatorMéga-Léviator eau
vol
Lysandre
150 150 MewtwoMéga-Mewtwo XUS/Méga-Mewtwo YUL psy Giovanni
169 169 Nostenfer poison
vol
Max, Arthur, Hélio
229 229 Démolosse ténèbres
feu
Hélio
262 262 Grahyèna ténèbres Max, Arthur
319 319 Sharpedo eau
ténèbres
Arthur
323 323 Camérupt feu
sol
Max
382 382 Kyogre eau Arthur
383 383 Groudon sol Max
430 430 Corboss ténèbres
vol
Hélio, Lysandre
461 461 Dimoret glace
ténèbres
Hélio
464 464 Rhinastoc roche
sol
Giovanni
483 483 Dialga acier
dragon
HélioUS
484 484 Palkia eau
dragon
HélioUL
563 563 Tutankafer spectre Ghetis
620 620 Shaofouine combat Lysandre
625 625 Scalproie ténèbres
acier
Ghetis
626 626 Frison normal Ghetis
635 635 Trioxhydre ténèbres
dragon
Ghetis
643 643 Reshiram dragon
feu
GhetisUL
644 644 Zekrom dragon
électrik
GhetisUS
668 668 Némélios feu
normal
Lysandre
716 716 Xerneas fée LysandreUS
717 717 Yveltal ténèbres
vol
LysandreUL

Citations[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Arthur : "Allez ! Moi, j'suis Arthur ! Le boss d'la Team Aqua ! Au moment où mon rêve allait s'accomplir, un tsunami m'a emporté, et j'me suis r'trouvé dans ce monde… Le boss d'la Team Rainbow Rocket m'a proposé d'rester ici pendant que j'cherche un moyen d'rentrer chez moi. Mais puisque j'suis dans ce monde, tant qu'à faire… J'vais en profiter pour le remodeler un peu à mon goût ! J'vais utiliser mon bon vieux Kyogre, le Pokémon Bassinmarin, pour provoquer un énorme déluge qui inondera les continents de ce monde ! La vie, elle naît d'abord dans l'océan… Étendre les mers, c'est créer un terrain propice à la vie pour les générations futures ! C'est l'meilleur moyen de permettre aux Pokémon et à l'humanité d'prospérer !"

Max : "Je suis Max, de la Team Magma. J'ai été englouti dans une crevasse au moment où j'allais atteindre le but de toute une vie, et je me suis retrouvé ici… C'est une expérience fort intéressante, cela dit. La science de ce monde est fascinante. Je compte bien retourner dans mon monde tôt ou tard. Mais avant… J'espère bien aider cet univers à s'approcher de mes idéaux ! Et pour ce faire, j'utiliserai la puissance de Groudon, le Pokémon Continent, pour faire bouillir les océans et étendre les continents tout autour du monde ! Les êtres vivants sur la terre ferme pourront ainsi se disperser à travers ces nouvelles terres sans avoir à se battre pour leur territoire ! Cela permettra aux hommes et aux Pokémon terrestres d'enfin jouir d'une existence sans guerre ! La définition même d'un monde idéal !"

Lysandre : "Je suis Lysandre. J'étais sur le point d'annihiler les imbéciles qui ne faisaient pas partie de la Team Flare en actionnant l'arme suprême, quand soudain… Une lumière éblouissante m'a enveloppé, et je me suis réveillé dans ce monde. Mais même déplacé dans ce monde étranger, ma mission reste la même. Je me dois de bâtir un monde de beauté, où l'on peut vivre sans conflit et sans crime !"

Hélio : "Je me nomme Hélio. Peux-tu répondre à une question ? Ce monde dans lequel je me trouve… Est-ce le monde nouveau que je recherche ? Je sens une force volontaire en toi, un désir de protéger quelque chose… Non, ce ne peut pas être le monde que je désire. J'ai voulu créer un monde parfait grâce aux Pokémon qui contrôlent le temps et l'espace. Un monde idéal dans lequel l'esprit n'a pas sa place. Mais au dernier moment, une ombre gigantesque m'a transporté dans cet autre monde […]. J'effacerai toute trace de cet esprit inachevé de ce monde ! Un monde parfait et pur s'élèvera à la place !"

Ghetis : "Je me prénomme Ghetis. Ghetis, de la Team Plasma. Tout comme les « boss » que vous venez de terrasser, j'ai été appelé ici depuis un autre monde […]. J'étais taraudé par cette énigme : pourquoi, moi, ai-je été déplacé dans ce monde étranger ? Et soudain, voilà que la réponse s'offre à moi. Mon rôle est clair : je dois voyager à travers chaque monde existant pour libérer les Pokémon que les humains maintiennent en esclavage ! Jusqu'à ce que… plus personne à travers les univers ne puisse utiliser leur puissance… à part moi ! Je serai invincible !"

Giovanni : "J'étais le boss de la Team Rocket, dont le but était d'obtenir tous les Pokémon pour contrôler le monde ! Et de ses cendres, j'ai créé la Team Rainbow Rocket, qui la dépasse et la surpasse ! Appelez-moi… Giovanni ! […] La Team Rainbow Rocket contrôlera bientôt tous les mondes existants grâce à son armée d'Ultra-Chimères ! Étrange… Il me semble… que ce n'est pas la première fois qu'un gamin me défie de la sorte… Quelle étrange sensation… Ça me rendrait presque… nostalgique !"

Voir aussi[modifier]