Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Elio

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Elio
ヨウ
Elio-USUL.png
Artwork d'Elio pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Elio
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kanto
Famille Mère

Elio est le personnage masculin que le joueur peut incarner dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il vient d'emménager dans la région d'Alola. Le fait de jouer Elio fait disparaître son alter-ego féminin Selene de l'histoire.

Dans les jeux principaux de la septième génération, son nom est personnalisable par le joueur. Son nom officiel a été confirmé dans Pokémon Masters EX. Ce nom était déjà visible sur le site officiel de Pokémon Soleil et Lune. À noter que sur le site officiel de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il se faisait appeler Ray.
Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ». Dans Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale, le nom qu'il portait était « Sun ».

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork d'Elio pour Pokémon Soleil et Lune.

Elio est le personnage masculin qui peut être incarné par le joueur dans les jeux principaux de la septième génération. Dans ce cas-là, il vient d'emménager à Alola avec sa mère. Son apparence peut être personnalisée.

L'apparence de base d'Elio est lorsqu'il est vêtu d'une marinière bleu et blanc, d'un short gris foncé, de chaussures de plongée bleues, casquette noire et d'un sac à dos lui aussi noir.

Pokémon[modifier]

S'il est incarné par le joueur, Elio possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau).

Anecdotes[modifier]

  • Elio est l'un des seuls personnages jouables masculins à ne pas apparaître dans un seul dessin animé basé sur la licence. L'autre est Chase.
  • Dans le cycle Soleil et Lune, Sacha reprend exactement la même tenue que celle d'Elio dans Pokémon Soleil et Lune à trois différences près :
    • les rayures bleues et blanches du t-shirt, qui sont inversées ;
    • la couleur de la casquette, qui est rouge dans le dessin animé ;
    • la partie noire des chaussures, qui est blanche dans le dessin animé.

Voir aussi[modifier]



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé