Elio

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Elio
ヨウ
Elio-USUL.png
Artwork d'Elio pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Elio
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kanto
Famille Mère

Elio est le personnage masculin jouable dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Le choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant féminin Selene.

Dans les jeux 3DS de la septième génération, le nom et l'apparence d'Elio peuvent changer selon les préférences du joueur. Son nom canonique, d'abord apparu sur le site officiel de Soleil et Lune, a été confirmé dans Pokémon Masters EX. À noter que sur le site officiel d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il était appelé « Ray ». Dans la version démo spéciale de Soleil et Lune, son nom était « Sun ».

Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ».

Apparence[modifier]

Par défaut, Elio apparaît avec les cheveux noirs et les yeux gris foncé. Dans Soleil et Lune, il a les cheveux mi-longs, une casquette noire, un T-shirt à rayures bleues et blanches, un pantacourt brun et rouge et des baskets bleues à languettes noires. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il est coiffé d'un bob rouge, porte un débardeur bleu, un vêtement de bain noir sous un large short blanc ceinturé d'une cordelette rouge et aux bords rayés de bleu, et des baskets rouges à semelles blanches. À l'exception de son sac à dos, son apparence (teint, couleur d'yeux et coiffure inclus) est entièrement personnalisable.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork d'Elio pour Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux principaux, Elio est un aspirant Dresseur de 11 ans originaire de Kanto et nouvellement installé à Alola avec sa mère. Ayant l'âge requis pour débuter le traditionnel Tour des Îles, il part à la rencontre de Pectorius, le doyen de Mele-Mele, sur les conseils du Professeur Euphorbe. En chemin, il croise une jeune fille du nom de Lilie, dont le Cosmog est cerné par des Piafabec au beau milieu d'un pont. Elio vole au secours du dénommé Doudou (avant même d'avoir obtenu son premier Pokémon dans Soleil et Lune), mais le pont s'effondre et tous deux sont sauvés de justesse par le Pokémon Gardien Tokorico.

Afin de mener à bien son Tour des Îles, Elio reçoit de la part de Pectorius un bracelet spécial lui permettant de recourir aux capacités Z. Durant son parcours, il devra combattre la Team Skull, percer les secrets autour de la Fondation Æther et participer à la création de la Ligue d'Alola.

Elio apparaît dans Pokémon Masters EX avec sa tenue par défaut de Soleil et Lune. Il forme un Duo avec un Otaquin pouvant évoluer deux fois.

Pokémon[modifier]

Elio possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau).

Après avoir accompli le Tour des Îles, Elio obtient SolgaleoSUS ou LunalaLUL.

Dans les mangas[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Soleil (Pocket Monsters Special).

Dans Pocket Monsters Special, Elio a pour alter ego Soleil, un coursier venu de Cramois'Île qui veut réunir les fonds nécessaires pour racheter le terrain du Paradis Æther.

Anecdotes[modifier]

  • La taille d'Elio est estimée à 1,50 m d'après des esquisses de concept-art permettant la comparaison avec des personnages dont les mensurations sont connues.
  • Elio est l'un des seuls personnages masculins jouables (avec Chase) à n'être encore jamais apparu dans une série animée dérivée de la licence.
  • Dans le cycle 6 des aventures de Sacha, ce dernier adopte la même tenue qu'Elio dans Pokémon Soleil et Lune à trois détails près : les rayures bleues et blanches du T-shirt sont inversées, la casquette est rouge et la languette des chaussures devient blanche.

Voir aussi[modifier]



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé