Sœurs Sensationnelles

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite, en partie, de Lily, une des sœurs sensationnelles. Pour les autres personnages nommés "Lily" rendez-vous sur la page Lily.
Cet article traite, en partie, de Violette, une des sœurs sensationnelles. Pour les autres personnages nommés "Violette" rendez-vous sur la page Violette.


Sœurs Sensationnelles
ハナダ水姉妹 Hanada Water Sisters
Soeurs sensationelles.png
Lily, Violette et Daisy dans l'épisode 7.
Identité
Sexe Féminins
Profession Actrices
Championnes d'Arène remplaçantes
Origine Azuria (région : Kanto)
Pokémon de prédilection Pokémon de type Eau
Dessin animé
Apparition EP007
Saisons Multiples

Daisy, Violette et Lily sont des personnages du dessin animé. Elles sont les sœurs aînées d'Ondine, et forment un trio connu sous le nom des Sœurs Sensationnelles. À l'origine, elles étaient toutes les trois Championnes de l'Arène d'Azuria, bien que leurs inexpérience et désintérêt dans ce domaine les aient poussé à négliger leurs rôles. À la place, les Sœurs Sensationnelles préfèrent organiser des spectacles aquatiques dans leur Arène, en compagnie de leurs Pokémon Eau, gagnant ainsi une certaine popularité à travers les régions.

À la fin de la saison 5, les trois sœurs partent faire un tour du monde, forçant Ondine à quitter le Pokégroupe pour assumer le rôle de Championne d'Azuria à leur place. Même après leur retour, Ondine conserve officiellement le statut de Championne, tandis que les trois sœurs ne la remplacent que lorsqu'elle s'absente de l'Arène.

Dans le dessin animé[modifier]

Peu de détails sont connus sur la jeunesse de Daisy, Violette et Lily. Dès leurs enfances, les trois sœurs semblaient être préférées à leur sœur benjamine - Ondine - car, comme l'indique l'épisode 52, elles avaient souvent des poupées et des jouets neufs, tandis qu'Ondine devait se contenter de leurs vieilles affaires. En grandissant, les trois sœurs ont développé un lien très fort entre elles, tout en excluant et taquinant Ondine qui vivait constamment dans leurs ombres. Malgré cela, les trois sœurs ont toujours aimé profondément leur petite sœur. A l'âge adulte, Daisy, Violette et Lily sont devenues les Championnes de l'Arène d'Azuria. Désintéressées par ce rôle, elles ont utilisé leur statut officiel pour développer des spectacles aquatiques dans leur Arène, devenant ainsi connues sous le nom des « Sœurs Sensationnelles ».

Daisy, Violette et Lily apparaissent pour la première fois dans l'épisode 7. Lorsque Sacha se rend à l'Arène pour affronter le Champion, les trois sœurs révèlent qu'elles sont les tenantes du titre. Cependant, elles refusent de l'affronter, arguant qu'elles n'avaient plus aucun Pokémon utilisable, après avoir été vaincues trois fois de suite par des jeunes Dresseurs du Bourg Palette. Daisy propose alors à Sacha de prendre le Badge Cascade, sans même combattre. Ondine apparaît alors, et décide d'affronter Sacha à la place de ses sœurs pour l'obtention du badge. Au cours du combat, les trois sœurs ne peuvent s'empêcher d'être impressionnées par les aptitudes d'Ondine au combat. Après que Sacha ait sauvé l'Arène et ses Pokémon de la Team Rocket, les trois sœurs décident de le récompenser du badge en guise de remerciement. Puis, elles souhaitent bonne chance à Ondine dans sa quête de devenir une maître des Pokémon Eau, tout en lui rappelant à quel point elles tiennent à elle.

Les trois sœurs réapparaissent dans l'épisode 61. Ondine et le Pokégroupe décident de retourner à Azuria pour qu'Hypotrempe se repose à l'Arène. Là, ils découvrent que les Sœurs Sensationnelles ont continué à délaisser leur rôle de Championnes pour organiser un nouveau spectacle. Sacha, Pierre et Ondine sont forcés de participer au spectacle par les trois sœurs. Lorsque la Team Rocket capture Violette et Lily pour s'emparer des Pokémon de l'Arène pendant la performance, Daisy et le Pokégroupe travaillent de pair pour les repousser. Pendant que le groupe combat la Team Rocket, Daisy libère ses sœurs. Violette tente alors d'utiliser le Psykokwak d'Ondine contre la Team Rocket, sans succès. Après que ces derniers aient été repoussés, le public acclame les sœurs et le Pokégroupe, pensant que tout faisait partie du spectacle. Renouvelées pour les six prochains mois, les sœurs convainquent alors Ondine de laisser Hypotrempe et Staross à l'Arène pour les aider lors des futurs spectacles.

Dans l'épisode 273, les trois sœurs appellent Ondine au Centre Pokémon de Jadielle, afin de lui apprendre que Daisy a fini troisième d'un concours de beauté. En récompense, elles ont gagné un voyage autour du monde pour toutes les trois, les obligeant à quitter leur Arène. Elles forcent ainsi Ondine à quitter le Pokégroupe pour assumer le rôle de Championne à leur place.

Dans "Le Blues d'Azuria", Ondine devient officiellement la Championne de l'Arène à la place de ses sœurs. Dans "Le badge bleu du courage", Ondine contacte ses sœurs, qui profitent d'une plage ensoleillée. Apprenant qu'il n'y a plus de Badge Cascade à l'Arène, Daisy explique à sa sœur qu'elle doit se rendre chez Monsieur Kinzou qui les fabrique à Locronia. Les trois sœurs sont de retour de leur tour du monde quelques temps avant "Une rencontre avec Delcatty !". Toutefois, Ondine conserve le rôle de Championne d'Azuria, tandis que ses sœurs se consacrent à leurs carrières d'actrice, et ne remplacent Ondine que lorsqu'elle doit s'absenter de l'Arène.

Dans "L'amour est une chose splendide", les trois sœurs organisent un nouveau spectacle avec leurs deux Lovdisc. Lors de l'attaque de Butch et Cassidy, les Sœurs Sensationnelles utilisent avec brio leurs Lovdisc pour les repousser. Malgré cela, les sœurs sont toujours réticentes au combat puisque, dans AG134, elles demandent à Ondine si elles peuvent simplement donner des badges gratuitement.

Dans SL042, Ondine révèle que ses sœurs sont de nouveau parties en voyage, la laissant seule à l'Arène. Dans SL102, Ondine explique que ses sœurs s'occupent de l'Arène pendant son voyage à Alola.

Caractères[modifier]

  • Daisy est l'aînée du trio, et a les cheveux blonds. Positive mais distraite, elle reste la plus encline des trois sœurs dans son rôle, lorsqu'elles étaient Championnes. Lorsque la situation l'exige, elle est capable de faire preuve de responsabilité et de détermination, notamment pour sauver ses sœurs ou ses Pokémon. Contrairement aux deux autres, Daisy se montre plus sympathique avec Ondine, et a une certaine expérience du combat. Malgré tout, elle s'est montrée assez irresponsable comme Championne, étant prête à donner des badges gratuitement à de nombreuses occasions.
  • Violette est la cadette, et a les cheveux bleus. Elle aime bien se moquer d'Ondine avec Lily, malgré le fait qu'elle aime beaucoup sa petite sœur. Elle encourage notamment Ondine dans sa quête pour devenir une maître des Pokémon Eau. Violette se préoccupe beaucoup de son apparence, surtout de ses cheveux, y compris lorsque l'Arène est attaquée. D'une nature insouciante, elle n'aimait pas beaucoup être Championne d'Azuria, surtout après les constantes défaites des sœurs face à leurs adversaires. Lors des spectacles, elle joue surtout des rôles féminins.
  • Lily est la benjamine du trio, et a les cheveux roses. Elle est celle qui se moque le plus d'Ondine, pensant qu'elle n'est pas aussi forte ou belle que les sœurs du trio. Elle est également celle qui croit le moins en les capacités de dresseuse d'Ondine, n'acceptant de reconnaître qu'elle a seulement un peu de talent. Lily se préoccupe beaucoup de son apparence. Elle n'aimait pas beaucoup être Championne d'Azuria, surtout après les constantes défaites des sœurs face à leurs adversaires. Lors des spectacles, elle joue surtout des rôles masculins.

Pokémon[modifier]

Pokémon des Sœurs Sensationelles
Poissirène des Sœurs Sensationnelles.png
Poké Ball.png Poissirène (multiples)
Lamantine d'Ondine.png
Poké Ball.png OtariaLamantine
Poissoroy des Sœurs Sensationnelles.png
Poké Ball.png Poissoroy
Kokiyas des Sœurs Sensationnelles.png
Poké Ball.png Kokiyas
Lovdisc d'Ondine et Daisy.png
Poké Ball.png Lovdisc (x 2)
Deuxième Otaria Azuria.png
Poké Ball.png Otaria

Dans les jeux vidéo[modifier]

Daisy, Violette et Lily apparaissent uniquement dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, en tant que dresseuses de l'Arène d'Azuria. Contrairement au dessin animé, il n'y aucune indication sur une possible parenté entre elles, ou même avec Ondine. Cependant, leurs Pokémon sont identiques à ceux qu'elles possèdent dans la série animée.

Avant leurs combats avec le joueur, elles sautent toutes les trois du haut d'un plongeoir. Par rapport aux sœurs du dessin animé, elles sont combattues de la plus jeune à la plus âgée.

Elles sont toutes les trois représentées par la classe Canon.

Pokémon[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite 7 lgp Canon Maillot.png
Canon
Lily
Sprite 118 LGPE.png
Poissirène
Niveau 16
eau
Vive-Attaque
Picpic
Ultrason
Type principal : eau
Récompense : 320 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 7 lgp Canon Maillot.png
Canon
Violette
Sprite 090 LGPE.png
Kokiyas
Niveau 16
eau
Éclats Glace
Pistolet à O

Type principal : eau
Récompense : 320 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 7 lgp Canon Maillot.png
Canon
Daisy
Sprite 086 LGPE.png
Otaria
Niveau 16
eau
Aqua-Jet
Coup d'Boule

Type principal : eau
Récompense : 320 Pokédollar

Citations[modifier]

  • Lily :
    • Avant le combat : « Tada ! Je sors de l'eau avec une grâce féminine digne d'une fleur qui vient d'éclore ! ♪ Je vais te montrer comme je suis éblouissante ! »
    • Lors de la défaite : « *Bloub bloub* »
    • Après le combat : « Plonger au cœur de l'action ne m'a pas réussi... »
  • Violette :
    • Avant le combat : « Tu veux m'affronter ? Très bien ! Je vais teeellement t'essorer qu'il ne restera plus une goutte de toi ! »
    • Lors de la défaite : « Oh non ! La douche froide ! »
    • Après le combat : « La défaite m'a rendue tellement triste que la piscine a maintenant un goût hyper salé ! »
  • Daisy :
    • Avant le combat : « T'as vu mon magnifique plongeon ? Ça vaut bien une médaille d'or, non ? T'es pas d'accord ? »
    • Lors de la défaite : « Ce sont tes Pokémon qui méritent une médaille d'or ! »
    • Après le combat : « La piscine de cette Arène est en fait remplie d'eau de mer ! »

Dans les mangas[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Personnages de la série animée


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
ClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLG
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Daisy, Violette et LilyHérosHéroïneOléaRivalSteffie Fatale