La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction.

Zipp

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Zipp
ジップ Zip
Zipp - SL115.png
Zipp dans le SL115.
Identité
Sexe Masculin
Profession Sbire de la Team Skull
Origine Inconnue (région : Alola)
Famille Inconnue
Dessin animé
Apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Saisons Saison 20 à 22

Zipp (ジップ) est un personnage récurrent du cycle 6 du dessin animé. Ce sbire de la Team Skull est membre d'un trio composé de lui-même, Tupp et Cello.

Histoire[modifier]

Zipp apparaît pour la première dans le SL001, où lui, Cello et Tupp s'en prennent à Kiawe. Souhaitant s'emparer du Dracaufeu du Dresseur, Zipp et ses coéquipiers utilisent neuf de leurs Pokémon contre Kiawe. Ce dernier fait appel à son Boumata pour les contrer, avant d'être vite rejoint par Sacha et son Pikachu. Après un court combat, les Pokémon du trio sont vaincus par la Capacité Z Pyro-Explosion Cataclysmique de Boumata, forçant Zipp et ses alliés à battre en retraite.

Le trio Skull refait surface dans le SL011, cherchant à se vengeant de Sacha et de Kiawe suite à leur défaite. Après un combat assez rapide, ils sont vaincus par la Fulguro-Lance Gigavolt de Pikachu.

Dans le SL024, Zipp et ses deux alliés s'infiltrent dans l'École Pokémon, et volent des Poké Montures Tauros pour semer le chaos. Ils sont confrontés par Delia Ketchum, la mère de Sacha, qui utilise le Flamiaou de Sacha pour les affronter. Lorsque Sacha et ses camarades arrivent enfin, Pikachu repousse à nouveau le trip avec sa Fulguro-Lance Gigavolt.

Dans l'épisode suivant, Zipp et ses camarades rencontrent pour la première fois Jessie, James et Miaouss de la Team Rocket. Les deux équipes entrent en compétition pour s'emparer d'une Ténébrozélite, gardée par un Rattatac d'Alola Dominant géant. Malgré les plans de Tupp, la Team Skull est défaite par le Dominant et ses Pokémon alliés, tandis que la Team Rocket réussit à obtenir le Cristal Z.

Dans le SL027, Zipp et ses alliés cherchent à s'emparer du Noctali de Gladio, mais ils sont rapidement vaincus par le Lougaroc de ce dernier.

Dans le SL065, le trio Skull apprennent le retour d'Althéo à l'École Pokémon, et Zipp souhaite aider Tupp à se venger de lui. Accompagnés de d'autres sbires, ils se rendent à l'École pour confronter le Dresseur aux Pokémon Normal. Au cours du combat, les sbires et leurs Pokémon sont repoussés par l'Évoli d'Althéo.

Dans le SL068, Zipp et ses coéquipiers affrontent Sacha, dans le but de lui prendre son Vémini. Cependant, le combat tourne court lorsque le bras du Miasmax de Zipp se bloque, à cause d'une occlusion venimeuse, et commence à relâcher une odeur putride. Sacha conseille à Zipp d'emmener Miasmax à un Centre Pokémon, mais le trio s'enfuit ensuite sur leurs motos. Par la suite, Zipp se rend seul au Centre, mais hésite à y entrer. Lorsque Sacha le remarque, il invite Zipp à entrer pour que Miasmax puisse être soigné. Par la suite, grâce à l'Infirmière Joëlle et au Pokégroupe, le Miasmax de Zipp est soigné. Ce dernier les remercie, et s'en va après avoir volé un outil spécial, pour empêcher toute future occlusion venimeuse de Miasmax.

Dans le SL084, le trio Skull rencontre Oléa, qui peint dans la rue. Cello tombe immédiatement sous le charme du Rubombelle de la Dresseuse, et souhaite s'en emparer. Oléa ne s'y oppose pas, à condition que le trio parvient à la vaincre lors d'une compétition de dessin. En voyant les dessins des sbires, Oléa est suffisamment admirative pour être prête à déclarer une égalité. Cependant, une de ses critiques blesse l'ego de Tupp, qui décide de l'affronter avec ses camarades. Oléa est vite rejointe par Sacha, et les deux Dresseurs parviennent à vaincre le trio Skull.

Dans le SL099, le trio découvre un Évoli sauvage. Zipp laisse alors Tupp et Cello se disputer le Pokémon. Finalement, l'Évoli s'allie au Otaquin de Néphie pour repousser les trois sbires.

Dans le SL104, Zipp et ses camarades sont envoyés sur l'île de Poni par Apocyne. Là, ils volent des radis dans un des champs de Paulie pour attirer et capturer des Plumeline Style Buyō. Lorsqu'ils rencontrent Sacha, les sbires envoient leurs Pokémon, avant d'être interrompus par Paulie. Cette dernière fait appel à son Bourrinos, et parvient à vaincre rapidement Zipp et les deux autres. Suite à leur défaite, Apocyne apparaît, très mécontente de leurs piètres efforts. Elle leur ordonne alors de s'en aller avec elle.

Dans le SL115, Zipp et le reste du trio arrivent au Manoir Chelou, et informent leur chef - Guzma - de l'annonce du Professeur Euphorbe concernant la tenue prochaine de la première Ligue d'Alola. Par la suite, Zipp et son trio accompagnent Guzma et Apocyne sur l'île de Mele-Mele. Ils y rencontrent brièvement le trio Rocket, avant de se rendre à l'École Pokémon pour attirer l'attention d'Euphorbe.

Dans le SL128, Zipp et ses camarades arrivent au stade de la Ligue d'Alola. Ils essayent de détruire l'endroit, et faire arrêter la tenue de la Ligue pour Guzma, sans en avoir informer ce dernier. Avec leurs Pokémon, ils sont rapidement vaincus par Sacha, Kiawe et Tili. Lors de leur arrivée, Guzma et Apocyne réprimandent le trio pour l'inutilité de leurs actions.

Dans l'épisode suivant, Tupp, Cello et Zipp participent à la Ligue d'Alola. Comme les autres participants, ils combattent avec leurs Pokémon lors de la Bataille Royale]. Le trio essaye de s'en prendre à Althéo et son Évoli, mais ces derniers parviennent à les vaincre. Zipp et ses alliés sont ainsi éliminés de la Ligue.

Dans le SL130, Zipp et les autres sbires sont assis dans le stade de la Ligue, et regardent le match de Guzma contre Althéo lors des huitièmes. Lorsque le chef de la Team Skull parvient à éliminer son adversaire, Zipp et ses camarades célèbrent la victoire de Guzma.

Dans le SL134, Zipp et ses coéquipiers tentent d'intimider et de déstabiliser Néphie avant son combat contre Guzma, sans succès. Par la suite, ils sont présents dans le stade, en train d'encourager leur chef pendant son combat, avant de célébrer sa victoire.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Attaques Description
Manglouton de Zipp - SL001.png
Manglouton (x3)
ténèbres Morsure A ce jour, Zipp a seulement utilisé ses Manglouton dans le SL001.
Miasmax de Zipp - SL011.png
Miasmax
poison Choc Venin
poison Toxic
poison Bombe Beurk
Miasmax est le seul Pokémon du trio Skull dont la première apparence n'est pas dans le SL001.

Poké Monture[modifier]

Pokémon Description
Poké Montures Team Skull - SL024.png
Tauros
Les Tauros ont été brièvement volés par le trio de Zipp, afin de semer le chaos à l'École Pokémon. Suite à leur défaites, les trois sbires abandonnent les Tauros.

Anecdote[modifier]

  • Le nom de Zipp vient de « Ziploc » (une marque américaine de sacs en plastique refermables à fermeture éclair). La référence est gardée pour ses coéquipiers, puisque le nom de Cello vient de « cellophane », et celui de Tupp vient de « Tupperware ».


Logo de la Team Skull
Membres de la Team Skull

Boss : Guzma
Admin : Apocyne
Membres importants : Gladio
Autres membres : Sbires de la Team Skull (Tupp, Cello et Zipp*)

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires