Dhilan

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dhilan
ピオニー Peony
Dhilan-EB.png
Artwork de Dhilan pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Peony
Sexe Masculin
Profession Ancien Champion d'Arène du type acier
Ancien Maître de la Ligue de Galar
Origine Galar
Famille Pivonia (fille)
Shehroz (grand frère)
Pokémon de prédilection Pokémon de type Acier

Dhilan est un Dresseur exubérant qui visite Couronneige avec sa fille pour leurs vacances de famille. Il finit par faire équipe avec le joueur pour enquêter sur les légendes locales.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Histoire[modifier]

Petit frère de Shehroz, Dhilan a toujours vécu dans son ombre, subissant sans cesse les comparaisons avec son brillant et talentueux aîné. Rapidement, Dhilan s'est construit un caractère diamétralement opposé à celui de Shehroz, au point de devenir le rebelle et le casse-cou de la famille. Cela ne lui a pas empêché d'avoir des moments de proximité avec Shehroz, comme le fait que son Pachyradjah - encore un Charibari à cette époque - est le premier Pokémon que Dhilan a capturé avec son frère.

Au fil des années, Dhilan est devenu un Dresseur puissant, et est parvenu à devenir le Champion d'Arène de type Acier de la région de Galar. Surnommé le « Boss de l'Acier », son style de combat intense et dynamique rendait difficile l'entretien de son Arène. Au cours de sa carrière, ses talents de Dresseur lui ont même permis d'accéder au rang de Maître de la Ligue de Galar. Cependant, peu de temps après avoir gagné son titre, Shehroz est devenu le Président de la Ligue de Galar, et Dhilan fit le choix de quitter complètement ses fonctions de Maître et de Champion d'Arène.

Au cours des années qui ont suivi, Dhilan est devenu le père d'une fille, Pivonia. Bien qu'il adore prendre soin d'elle, Pivonia s'est montrée de plus en plus distante de Dhilan en grandissant. Elle reproche à son père son attitude un peu étouffante, et souhaite prendre son indépendance en tant que jeune fille. Malgré cela, Dhilan continue d'être là pour elle, tout en respectant ses choix.

Lors de son arrivée à Couronneige, le joueur rencontre Dhilan en train de se disputer avec Pivonia ; cette dernière préférant aller faire des Expéditions Dynamax plutôt que l'excursion de et avec son père. Cherchant à impressionner sa fille, Dhilan provoque le joueur en duel mais Pivonia en profite pour s'enfuir. Déterminé à la retrouver, il fonce au Grand Antre Dynamax pour la retrouver. Cependant, il ignore les consignes de sécurité et finit par se blesser contre un rocher, forçant le personnel à l'évacuer. Dhilan apprend ensuite du joueur que Pivonia lui a laissé sa place pour l'excursion. Déçu, mais respectant le choix de sa fille, Dhilan accepte de faire équipe avec le joueur pour son excursion spéciale, consistant à enquêter sur les légendes locales de Couronneige.

À leur arrivée au Hameau Gelé, Dhilan confie au joueur ses trois notes sur les légendes locales : le Seigneur des récoltes, les oiseaux légendaires et les colosses légendaires. Dhilan décide ensuite que le joueur serait le chef des expéditions ; lui-même préférant rester au Hameau au cas où Pivonia reviendrait. Lors de l'enquête du joueur sur Sylveroy, le Pokémon légendaire prend le contrôle de Dhilan à de nombreuses reprises pour pouvoir communiquer avec le joueur. Finalement, Dhilan est témoin - avec le joueur - du moment où Sylveroy parvient à dompter à nouveau son fidèle destrier, au Temple Couronne.

Une fois toutes les expéditions accomplies, Dhilan récompense le joueur de sa carte de Ligue rare. Pivonia arrive à la base, prête à participer à une expédition avec son père, mais se ravise très vite devant l'excitation de ce dernier. Dhilan suit alors sa fille, qui retourne au Grand Antre Dynamax. Là, le joueur lui rend visite pour lui montrer une nouvelle note qu'il a trouvé. Dhilan admet ne pas l'avoir écrit, mais est tout excité à l'idée d'aliens apparaissant à Couronneige. Par la suite, Dhilan est l'un des invités du Tournoi des Stars de Galar.

Selon sa carte de Ligue[modifier]

Carte Texte
Carte de Ligue Dhilan EB.png Ex-Champion d'Arène du type Acier, Dhilan a toujours eu un style de combat dynamique et intense, ce qui compliquait l'entretien du terrain de son Arène. Affectueusement surnommé le « Boss de l'Acier », il compte encore de nombreux fans, surtout parmi les hommes. Cette image est en réalité un montage créé à partir d'une photo prise avant son arrivée à Couronneige. Il en a d'abord fait un mini-poster qu'il a inséré dans un carnet de voyage familial, mais sa fille l'a immédiatement jeté à la poubelle. Toutefois, se trouvant photogénique dessus, il décida d'en faire sa carte de Ligue.
Commune
Carte de Ligue rare Dhilan EB.png Dhilan est le petit frère de Shehroz, bien que cela n'ait jamais vraiment été révélé de manière officielle. Élevé dans l'ombre de l'immense talent de son frère, Dhilan a toujours été comparé à ce dernier, ce qui l'a poussé sur la voie de la délinquance. Après avoir fui le foyer familial, il a enfin révélé ses talents de Dresseur en devenant Champion d'Arène. Il a même remporté le titre de Maître, mais a disparu du circuit juste après, lorsque Shehroz est devenu président de la Ligue. Son Pachyradjah est l'évolution du Charibari qu'il a capturé avec son frère quand ils étaient petits.
Rare

Pokémon[modifier]

Plateau Beau-Gant[modifier]

Pour parcourir Couronneige, il est nécessaire de combattre Dhilan mais pas de le vaincre. Par ailleurs, si le joueur perd le combat, il n'aura plus l'occasion de provoquer Dhilan en duel avant d'avoir résolu toutes les quêtes de Couronneige.

Dresseur Pokémon
Sprite Dhilan EB.png
Dhilan
le Dresseur
Sprite 879 EB.png
Pachyradjah
Niveau 70
Acier
Talent : Sans Limite
Tacle Lourd
Câlinerie
Cavalerie Lourde
Surpuissance
Sprite 306 EB.png
Galeking
Niveau 70
Acier
Roche
Talent : Fermeté
Mâchouille
Tête de Fer
Lame de Roc
Big Splash
Type principal : Acier

Grand Antre Dynamax[modifier]

Après avoir résolu toutes les quêtes de Couronneige, le joueur a la possibilité d'affronter Dhilan à nouveau au Grand Antre Dynamax.

Dresseur Pokémon
Sprite Dhilan EB.png
Dhilan
le Dresseur
Sprite 863 EB.png
Berserkatt
Niveau 74
Acier
Demi-Tour
Tête de Fer
Canon Graine
Exécu-Son
Sprite 879 EB.png
Pachyradjah
Niveau 74
Acier
Talent : Sans Limite
Tacle Lourd
Câlinerie
Cavalerie Lourde
Surpuissance
Sprite 437 EB.png
Archéodong
Niveau 70
Acier
Psy
Talent : Ignifugé
Extrasenseur
Luminocanon
Plénitude
Ball'Ombre
Sprite 306 EB.png
Galeking
Niveau 74
Acier
Roche
Talent : Fermeté
Mâchouille
Tête de Fer
Lame de Roc
Big Splash
Sprite 212 ♂ EB.png
Cizayox
Niveau 73
Insecte
Acier
Plaie Croix
Pisto-Poing
Cru-Ailes
Coup Double
Type principal : Acier

Citations[modifier]

Couronneige - Plateau Beau-Gant (gare)[modifier]

Pivonia : "Papa, t'es relou ! Tu me lâcherais pas un peu ? Mais, laisse-moi, à la fin ! Je veux juste partir en expédition au Grand Antre Dynamax. J'ai pas besoin que tu m'accompagnes ! J'ai envie de me fighter avec des Pokémon Dynamax rares, moi ! Et justement, y'en a plein là-bas !"

"Ha ha ha ! T'en fais pas, va ! Si tu rêves d'aventure, tu vas être servie ! Je connais un endroit bien plus fun que ton Grand Antre Dynamax ! Tu vas voir, les vacances avec papa, ça va être l'éclate !"

Pivonia : "Euuuh... Merci, mais non merci !"

"Je vais prendre ma grosse voix si tu m'écoutes pas !"

Pivonia : "Quoi ?! Mais Mais t'as cru que j'avais quel âge ? (au joueur) Hé ho ! Toi, là ! Mon père est en train de me prendre la tête... Tu pourrais pas me filer un coup de main ?" ("Oui" ou "Non")

► Si "Non" : "Sérieux ?! Ah ben, merci pour le soutien..." / Dhilan : "Ha ha ha ! T'as raison, c'est plus prudent de pas fourrer son nez dans les affaires des autres."

Après avoir dit "non" : Pivonia : "Oh, t'as changé d'avis ? Tu veux bien m'aider ?"

► Si "Oui" : "Cool ! Bon, ben, je te laisse t'occuper de lui, alors !"

"Dis donc, jeune homme/fille ! Tu débarques, sans rien savoir... On t'as jamais dit de pas te mêler de ce qui te regardes pas ? Bah, remarque. Si je te bats, ça devrait convaincre la petite de m'accompagner. Au fait, moi, c'est Dhilan. Fais gaffe, je suis plutôt balèze !"

"Mouahaha ! Tu cherches les embrouilles à un ancien Champion ? T'as du cran, toi !"

"Pas mal ! T'es pas mauvais ! À mon tour de jouer, maintenant !"

"Je suis solide comme l'acier ! Plus on me frappe, plus ma détermination se renforce !"

"Ah bah, y'a vraiment pas de quoi faire le fier !"

"Ha ha ha, ça alors ! J'en reviens pas d'avoir perdu contre quelqu'un d'aussi jeune ! Mais... où est ma petite Pivonia ?"

"Ma fille s'est fait la malle !" ("C'est vraiment votre fille ?" ou "Vous êtes vraiment son père ?!")

"Bah, évidemment ! Quelle question... Je me disais que ça nous ferait du bien, un petit voyage en famille... Mais elle a sauté sur la première occasion pour filer en douce... Je la reconnais bien là ! Elle a une drôle de façon de montrer à son papa qu'elle l'aime, ha ha ha !" ("C'est le moins qu'on puisse dire..." ou "Euh, si vous le dites...")

"Bah, c'est son caractère. Elle est vraiment adorable, tu trouves pas ? L'embêtant, c'est que je peux pas faire le voyage que j'ai organisé avant de l'avoir retrouvée ! On comptait enquêter sur les légendes locales... Oh, mais j'y pense ! Ma petite Pivonia a mentionné un Grand Antre Dynamax, si je me trompe pas. Si elle en a parlé, c'est sûrement parce qu'elle veut que son papa la rejoigne là-bas ! Je vois vraiment pas d'autre explication ! Bon, direction le Grand Antre Dynamax ! Merci pour le combat, c'était sympa ! À plus, jeune homme/fille !"

Grand Antre Dynamax[modifier]

Scientifique : "Mais puisque je vous dis que ce n'est pas possible !"

"Mais pourquoi ? Ma petite Pivonia a bien pu passer, elle !"

Scientifique : "Certes, mais..."

"Alors, il est où, le problème ? Moi aussi, je veux partir en expédition !"

Scientifique : "J'entends bien, mais malheureusement, je ne peux pas vous laisser passer."

"Grrr ! (au joueur) Tiens ! Tu es venu, finalement !" ("Tout va bien ?" ou "Qu'est-ce qui se passe, ici ?")

"Pfff ! Cette scientifique commence sérieusement à me taper sur les nerfs !"

Scientifique : "Pardon ?! Mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité, ma parole ! Nous n'en serions pas là si vous m'écoutiez ! Une expédition Dynamax n'est pas sans risques, je ne peux pas vous laisser y aller comme ça."

"Mais c'est quoi toutes ces précautions ? Ça me fait pas peur, à moi !"

Scientifique : "*Soupir* On tourne en rond depuis tout à l'heure... (au joueur) Vous vous connaissez, non ? Dans ce cas, vous voulez bien écouter les consignes de sécurité ? Si au moins l'un de vous a compris, je pourrai vous laissez y aller ensemble..."

"Alors ça, ça fait plaisir à entendre ! Bon, t'écoutes ce que la dame a à dire, puis on va chercher ma petite Pivonia, d'accord ?"

"Voilà ce que je voulais entendre ! T'inquiète, je te revaudrai ça !"

Scientifique : "[...] L'exposition aux Galarions risque de faire perdre tout contrôle à vos Pokémon. C'est pourquoi nous demandons à tout le monde d'emprunter un de nos Pokémon avant d'entrer. Ceux-ci ont reçu un entraînement spécial qui leur permet de résister aux effets des Galarions."

"Hum... Ah, d'accord ! Donc si je perds tout contrôle, je serai fort comme quatre personnes, et donc on pourra emprunter des Pokémon rares sans avoir besoin de résister aux Galarions ?"

Scientifique : "Vous n'y êtes pas du tout... Écoutez, cet endroit n'est pas sans risques. Vous devez mémoriser les consignes de sécurité."

"Pfff, j'y comprends rien à vos histoires... Faut être un intello pour rentrer, ou quoi ? Bon, vous savez quoi ? Je m'en fiche, j'y vais ! J'arriiive, ma petite Pivoniaaa !"

Après que le joueur ait fait sa première expédition

"Aïe..."

"Ça fait mal... Ça fait même très mal ! Pivonia ! Où est ma petite Pivonia ?" ("Que s'est-il passé ?" ou "Tout va bien ?")

Scientifique : "Il a trébuché sur un rocher et s'est cogné la tête."

"Ouille... Je crois que j'ai enfin compris le vrai danger de ces expéditions... à mes dépens... Si vous voulez tout savoir, je me suis blessé en cherchant ma fille entre les rochers..."

Scientifique : "Entre les rochers ? Quelle drôle d'idée ! Votre fille n'est pas un Charbi, que je sache ?"

"Bah ! En tout cas, il m'en faut plus pour m'arrêter ! Un peu de repos, et c'est reparti ! Au fait, jeune homme/fille ! T'as trouvé ma petite Pivonia, au final ?"

"D'accord... Donc ma petite Pivonia reviendra pas avant d'en avoir fini avec ses expéditions Dynamax... Et elle veut pas qu'on l'attende pour commencer mon super tour de la région ? Je l'ai fait spécialement pour elle et j'y ai passé des nuits entières, mais bon... Je suppose qu'elle commence à vouloir prendre son indépendance... De toute façon, mieux vaut pas la forcer, si elle ressent le besoin de s'affirmer... Bon, il serait peut-être temps que tu me dises comment tu t'appelles ? Joueur, c'est ça ? Moi, c'est Dhilan. Ah, je m'étais déjà présenté... ? Ha ha ! Enchanté à nouveu, alors !"

"Tu verras, on va tellement s'éclater que ma petite Pivonia va mourir d'envie de se joindre à nous ! Prêt pour l'aventure de ta vie ?"

"Ha ha ha ! T'en fais pas, va. Tu vas voir, j'ai préparé tout plein de trucs. On va partir à la recherche de Pokémon légendaires dans la joie et la bonne humeur ! Et je propose qu'on y aille sans plus attendre ! Rendez-vous au Hameau Gelé, juste à côté, pour la première étape du voyage d'exploration organisé par Dhilan ! Tu recevras les détails de la mission sur place, alors rends-toi à la base d'opérations au plus vite. C'est bien compris ? Ha ha ha ! T'inquiète, je rigole ! On va y aller tranquille, donc rejoins-moi quand tu peux ! Allez, à plus dans le bus ! Ha ha ha ha !"

Après avoir ramassé la Note Légende ?

"Chef ! Ça fait plaisir de te voir !Tu sais quoi ? Je peux enfin passer un peu de temps avec ma petite Pivonia ! Hein ? J’ai laissé une de mes notes à la base secrète ? C’est à moi, ça ? Ça me dit rien du tout... Mais ? L’endroit qu’on voit sur cette photo... Ça serait pas le Grand Antre Dynamax ? Ça tombe bien, on y est !"

"Eh ben, on dirait qu’il se passe un truc assez exceptionnel, ici ! Chef, ça pourrait bien être le début d’une nouvelle aventure ! Et j’ai une idée d’enfer pour le nom ! On a qu’à l’appeler... Ha ha ha ! J’ai un don pour les noms de missions ! Bon, ben c’est reparti ! Objectif : capturer le Pokémon qu’on voit sur cette note ! Ça promet d’être l’éclate !"

"Hum... Ça m’a pas l’air d’être le Pokémon qu’on a vu sur la note cheloue. Mais je suis sûr que tu vas réussir à le capturer, chef !"

"Hum... Il ressemble au Pokémon qu’on a vu sur la note cheloue, mais je crois pas que ce soit lui, le Pokémon de l’antre... Allez, chef ! Ça doit pas être facile de le dénicher tout(e) seul(e), mais je sais que tu peux y arriver !"

Après avoir capturé Necrozma dans une Expédition Dynamax

"... Hein ?! T’as attrapé le Pokémon qui était sur la photo de la note cheloue ? Montre-le-moi pour voir. Hum... Je peux revoir la note qui en parlait ? Ha ha ha ! C’est pas moi qui l’ai écrite, celle-là ! Mais c’est pas ça qui va nous arrêter, hein, chef ?"

Dhilan (en s'adressant à la scientifique) : "Ha ha ha ! Vous non plus, vous vous souvenez de rien à part ça ?"

Dhilan : "Du coup, t’as réussi à l’attraper en t’aidant d’une seule photo ? Eh ben, chapeau ! Je te reconnais bien là, chef ! Bon, par contre, je crois qu’on est arrivés au bout de nos aventures. Mais rien t’empêche de continuer de ton côté, chef ! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves !"

En lui montrant certains Pokémon dans l'équipe du joueur.

Électhor : "Hein ? Mais il a accumulé un max d’électricité statique, ton pseudo-Électhor ! Tu l’as roulé dans la laine, ou quoi ? Je sens déjà mes cheveux se hérisser ! Aaah ! Déjà qu’il fait super froid, j’ai pas envie de me prendre en plus des Coups d’Jus..."

Électhor de Galar : "Ah, le voilà ! Notre bon vieux pseudo-Électhor ! Je crois qu’il fait ce qu’il faut pour toujours avoir les ailes et le bec bien aiguisés. On dirait presque un véritable Électhor ! Je salue ses efforts !"

Sulfura : "Hein ? Mais il est brûlant comme pas possible, ton pseudo-Sulfura ! Je crois qu’il nous fait une poussée de fièvre... Il faut vite le mettre au lit pour qu’il se repose ! Prends bien soin de lui, chef !"

Sulfura de Galar : "Ah, le voilà ! Notre bon vieux pseudo-Sulfura ! C’est fou d’avoir un corps enflammé qui dégage pas de chaleur, non ? Il a toujours ce regard malveillant, mais quand on s’y habitue, il en devient presque attachant !"

Artikodin : "Oh ? Ton pseudo-Artikodin a décidé d’enlever son masque chelou, finalement ? C’est bien mieux comme ça. On peut clairement voir son beau regard perçant, maintenant ! Sinon, tu trouves pas qu’il commence à faire frisquet, d’un coup ? La neige nous guette..."

Artikodin de Galar : "Ah, le voilà ! Notre bon vieux pseudo-Artikodin ! Je vois qu’il porte toujours son masque chelou... Je me demande à quoi il pense... D’ailleurs, t’as pas l’impression qu’il nous regarde un peu de haut ? Non ? C’est que moi ?"

Mewtwo : "C’est donc lui, Mewtwo ? Le Pokémon génétiquement modifié ? Il est drôlement pâlot, dis donc ! J’ai entendu dire qu’il était violent, mais il a l’air plutôt sage... Il a beau avoir une mine renfrognée, je suis sûr qu’il a un bon fond !"

Raikou : "C’est donc lui, Raikou ? Le Pokémon qui serait tombé avec la foudre ? Le pauvre, ça a pas dû être drôle de faire une chute pareille... Je comprends pourquoi il a les poils tout rebroussés, maintenant !"

Entei : "C’est donc lui, Entei ? Le Pokémon qui serait né suite à l’éruption d’un volcan ? N’importe quoi ! J’y crois pas une seconde ! Sa maman, c’est un volcan ? Vraiment ? Et c’est qui son papa, alors ? Hein ?! On me la fait pas, à moi !"

Suicune : "Oh ! Quel joli Pokémon ! C’est donc lui, Suicune ? J’adore la forme de sa corne ! Elle est trop cool ! ... Par contre, je me demande comment il fait pour s’allonger avec tout ce bazar sur la tête. J’espère qu’il arrive à dormir correctement malgré tout..."

Ho-Oh : "C'est donc lui, Ho-Oh ? Le Pokémon légendaire aux plumes irisées ? Euh... Sans vouloir le vexer, y’a pas que du rouge, du blanc et du jaune, dans un arc-en-ciel... Mais si tu dis que c’est un Pokémon Arc-en-ciel, je te crois sur parole, chef !"

Lugia : "C'est donc lui, Lugia ? Le Pokémon légendaire qu’on appelle le gardien des sept mers ? Il est de type Vol, non ? Ça veut dire qu’il peut à la fois nager ET voler ! C’est fou ! Je pense qu’il ferait fureur au Pokéathlon ! Tu connais ? C’est une compétition sportive organisée dans une région lointaine. Tu devrais l’inscrire, si t’en as l’occasion !"

Regirock : "Ah, le voilà ! Notre petit colosse de Roche préféré ! Ha ha ha, je le taquine ! Je peux que rêver d’avoir une carrure comme la sienne ! Il a l’air de se porter comme un charme. Ça fait plaisir !"

Regice : "Ah, le voilà ! Notre petit colosse de Glace préféré ! Ha ha ha, je le taquine ! Je peux que rêver d’avoir des bras aussi puissants que les siens ! Il a l’air de se porter comme un charme. Ça fait plaisir !"

Registeel : "Ah, le voilà ! Notre petit colosse d’Acier préféré ! Ha ha ha, je le taquine ! En vrai, je la trouve trop cool, sa tête de boule de bowling ! Il a l’air de se porter comme un charme. Ça fait plaisir !"

Latios : "Voici donc Latios, le Pokémon hyper intelligent capable de comprendre le langage des humains... Impressionnant, comme CV... Si c’était vrai. Personnellement, j’y crois pas trop... D’ailleurs, il paraît que c’est le grand frère de Latias. C’est vrai, ça ? J’espère qu’il est sympa, hein ! Y’a rien de pire qu’un grand frère qui respecte pas ses cadets..."

Latias : "Oh, voici donc Latias, le Pokémon capable de comprendre les humains par télépathie ! C’est incroyable ! Voyons voir ce qu’il sait faire. Vas-y, essaie de lire dans mes pensées ! ... Euh, finalement, c’était pas une bonne idée ! On annule tout ! Stop !!!"

Groudon : "C’est donc lui, Groudon ? L’incarnation de la terre ?! Ouah ! J’ai entendu dire qu’il dormait dans du magma... C’est vrai... ? Si oui, je suis trop jaloux ! Tu sais, j’adore les saunas, donc je comprends parfaitement ceux qui aiment la chaleur ! Il doit se sentir trop bien en sortant de son bain de magma !"

Kyogre : "Ouah ! C’est lui, Kyogre ? Le Pokémon qui aurait étendu les mers ? Mais attends... S’il est à l’origine des mers... Ça veut dire que Kyogre est la mère des mers ! Et s’il se présentait aux élections, il pourrait être maire ET mère des mers ! Ha ha ha ! ... Tu pourrais au moins faire semblant de rigoler, chef..."

Rayquaza : "Oh ? C’est Rayquaza ? Le Pokémon qui vit dans la couche d’ozone, au-dessus de nos têtes ? Il doit vraiment avoir des poumons d’athlète pour vivre dans un endroit avec si peu d’oxygène ! Je sais pas quel sport il pratique, mais ça se voit à sa tête qu’il prend son entraînement au sérieux !"

Créhelf : "C’est donc lui, Créhelf ? Le Pokémon qui aurait offert la connaissance aux humains ? Trop bien ! J’aimerais bien qu’il partage un peu de sa connaissance avec moi, j’en aurais bien besoin ! Ha ha ha ! S’il te plaît, Créhelf ! Rends-moi intelligent ! Oh ? Je crois que ça a marché ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Ha ha ha !"

Créfollet : "C’est donc lui, Créfollet ? Le Pokémon qui aurait apporté les sentiments aux êtres humains ? Il a dû se planter sur le dosage pour moi, parce que je déborde d’entrain ! Ha ha ha ! Je rigole, bien sûr ! C’est vrai que je suis du genre à exprimer ma joie et ma tristesse plus fort que les autres, mais c’est aussi ça, être vivant !"

Créfadet : "C’est lui, Créfadet ? Le Pokémon qui a offert aux gens le courage de surmonter les difficultés ? Tu crois qu’il pourrait me donner la motiv’ de me réveiller tôt ou de faire le ménage plus souvent ? En tout cas, avec un Créfadet par foyer, on règlerait pas mal de problèmes de flémingite aigüe ! T’es pas d’accord ?"

Dialga : "C’est donc lui, Dialga ? Le Pokémon capable de contrôler le temps ? Dis, tu crois qu’il pourrait me rendre un service ? J’aimerais faire un saut dans le passé pour éviter que ma petite Pivonia s’énerve contre son papa... Y’a moyen, tu penses ?"

Palkia : "C’est donc lui, Palkia ? Le Pokémon capable de modeler l’espace ? Si j’avais ce pouvoir, je pourrais rattraper ma petite Pivonia en un instant à chaque fois qu’elle fonce sans attendre son papa ! Ce serait pratique !"

Heatran : "Ouah ! C’est Heatran, le Pokémon Caldeira ! Regarde-moi ce corps robuste! Cet air rebelle! Y’a qu’un mot pour le décrire... Magnifique !!! Je l’adore ! Tu l’as trouvé où ? Légendaire ou pas, moi aussi, j’en veux un !"

Regigigas : "Oh ! Cette taille immense ! Cette carrure imposante ! Ce serait pas le boss de nos colosses ? Il est ÉNORME !!! Par contre, j’arrive pas à comprendre où sont ses yeux, avec tous ces points... Je dois regarder où quand je lui parle ?"

Giratina : "C’est donc lui, Giratina? Le Pokémon qui vit dans un monde à l’opposé du nôtre ? Ça veut dire qu’il vient carrément de l’autre bout de la planète ?! Il en a fait, des kilomètres, dis donc ! J’espère qu’il est pas trop fatigué ! Quoique, ses ailes ont l’air solides, donc il est peut-être venu jusqu’ici en volant, pépère !"

Cresselia : "C’est donc lui, Cresselia ? L’avatar du croissant de lune ? Il est trop beau ! L’arc de cercle sur son dos a l’air super rigide... J’espère que ça l’empêche pas de s’allonger, sinon, bonjour les maux de dos..."

Boréas : "Attends... Lui aussi, c’est un Pokémon légendaire ?! Mais il a exactement la même tronche que mon voisin du dessous ! Sauf que mon voisin du dessous, il provoque pas des tempêtes capables de démolir des maisons... Et il a pas intérêt, d’ailleurs !"

Fulguris : "Attends... Lui aussi, c’est un Pokémon légendaire ?! Mais il a exactement la même tronche que mon voisin du dessus ! Sauf que mon voisin du dessus, il se balade pas dans le ciel en faisant tomber des éclairs... Et il a pas intérêt, d’ailleurs !"

Zekrom : "Ouah ! Ce Pokémon fait trop d’étincelles ! Je vais finir par me faire électrocuter, c’est sûr ! Attends... Mais... C’est le Pokémon capable de foudroyer le monde entier ! Aaah !!! T’as vraiment pas froid aux yeux pour te balader avec un Pokémon aussi dangereux, chef ! Fais quand même attention à pas t’attirer ses foudres, OK ?"

Reshiram : "Ouah ! Mais... C’est moi ou sa queue ressemble à un vrai brasier ?! Attends... Mais... C’est le Pokémon capable d’embraser le monde entier ! Aaah !!! T’as vraiment pas froid aux yeux pour te balader avec un Pokémon aussi dangereux, chef ! Fais quand même attention à pas te brûler, OK ?"

Démétéros : "Attends... Lui aussi, c’est un Pokémon légendaire ?! Mais il a exactement la même tronche que mon voisin d’à côté ! Démétéros, le Pokémon qui fait fructifier les cultures... Comme le Seigneur des récoltes, non ? J’ai aussi entendu dire qu’il punissait les gens mal intentionnés... Comme mon voisin d’à côté !"

Kyurem : "Brrr ! Il pèle, d’un coup, non ? Ah ! C’est ton Kyurem qui émet tout cet air froid depuis tout à l’heure ? Ha ha ha ! Quel farceur ! On dirait que son corps peut s’emboîter avec autre chose... Trop bizarre, ce Pokémon... Roh, mais je me prends pour qui à faire ce genre de commentaire sur le physique des autres ? Désolé, Kyurem ! C’était pas cool de ma part !"

Xerneas : "C’est donc lui, Xerneas ? Le Pokémon Existence capable de prodiguer la vie éternelle ? Si c’est vrai, c’est incroyable ! Mais pas autant que ses bois... T’as vu la taille du bazar ? Avec tout ça sur la tête, il doit même pas pouvoir se retourner dans son sommeil, le pauvre... Ça sert à quoi d’avoir la vie éternelle si on doit la passer à mal dormir ? Ça vaut pas le coup..."

Yveltal : "C’est donc lui, Yveltal ? Le Pokémon Annihilation qui absorbe l’énergie vitale des êtres vivants ? C’est pas très réglo, cette histoire ! Il pense aux familles de ceux dont il absorbe l’énergie vitale ? Allez, il est encore temps de s’excuser auprès d’elles ! « Yvel mieux tal » que jamais ! Ha ha ha ! Tu pourrais au moins faire semblant de rigoler, chef..."

Zygarde : "C’est donc lui, Zygarde ! Un Pokémon qui peut changer de forme en rassemblant ou en divisant ses cellules, c’est pas courant ! Plus il a de cellules, plus il devient puissant ? L’union fait la force, comme on dit ! Et sinon, tu sais comment les Cellules de Zygarde communiquent entre elles ? Bah, avec un téléphone cellulaire ! Ha ha ha ! Roh, fais pas cette tête, chef ! C’est qu’une blague !"

Tokorico : "Ouah, vise-moi cette crête ! Trop cool ! C’est qui ? Un pote à toi ? Hein ? Tu dis que c’est Tokorico, le gardien d'une île lontaine ? Donc lui aussi, il a voyagé en secret pour venir jusqu’ici ? Mais avec une coupe de cheveux pareille, il a dû se faire cramer à 20 kilomètres ! Ha ha ha ! Quand j’en aurai marre d’avoir le crâne rasé, moi aussi, je me ferai une crête, tiens !"

Tokopiyon : "Ouah, vise-moi ces boucles ! Trop cool ! C’est qui ? Un pote à toi ? Hein ? Tu dis que c’est Tokopiyon, le gardien d'une île lointaine ? Donc lui aussi, il a voyagé en secret pour venir jusqu'ici ? Mais il est pas un peu petit pour voyager tout seul ?! Son papa doit s’inquiéter... On dit qu'il faut laisser ses enfants quitter le nid familial tôt ou tard... Mais à choisir, je préfère « tard » !"

Tokotoro : "Ouah, vise-moi ces cornes ! Trop cool ! C’est qui ? Un pote à toi ? Hein ? Tu dis que c’est Tokotoro, le gardien d'une île lontaine ? Donc lui aussi, il a voyagé en secret pour venir jusqu’ici ? Mais, euh... Il est au courant que ses cornes dépassent de son chapeau ? D’un côté, j'ai pas envie de manquer de délicatesse en lui faisant remarquer... Mais d’un autre côté, il faudrait lui dire... Hmmm..."

Tokopisco : "Ouah, vise-moi ces longs cils ! Trop cool ! C’est qui ? Un pote à toi ? Hein ? Tu dis que c’est Tokopisco, le gardien d'une île lontaine ? Donc lui aussi, il a voyagé en secret pour venir jusqu’ici ? Tiens ? L’air est humide tout d’un coup... Ça fait du bien à la gorge ! Merci, Tokopisco !"

Lunala : "Voilà donc Lunala, le Pokémon Halo Lunaire ! Il porte vraiment bien son nom ! C’est vrai qu’il peut transformer le jour en nuit noire ? C’est génial ! Avec un pouvoir pareil, on pourrait traîner au lit aussi longtemps qu’on veut ! Hein ? Il vient d’un autre monde, tu dis ? Ça le rend encore plus cool !!!"

Solgaleo : "Voilà donc Solgaleo, le Pokémon Halo Solaire ! Je suis sûr qu’il illumine ta vie ! Ha ha ha ! C’est vrai qu’il peut émettre une lumière si puissante qu’elle peut changer la nuit en jour ? C’est génial ! Avec un pouvoir pareil, on pourrait rallonger n’importe quelle journée, et comme ça, avoir des vacances sans fin ! Hein ? Il vient d’un autre monde, tu dis ? Ça le rend encore plus cool !!!"

Zéroïd : "Voilà donc Zéroïd, le Pokémon Parasite ! Il a l'air tout mou... Je suis sûr qu'il ferait un oreiller super confortable ! Et comme tu m'as piqué mon oreiller préféré, j'espère que tu me laisseras pioncer sur Zéroïd ! Ce serait la moindre des choses !"

Mouscoto : "Voilà donc Mouscoto, le Pokémon Enflé ! Il porte bien son nom, dis donc. Vise-moi un peu ces biscotos ! Moi qui pensais être pas mal musclé, je fais pas du tout le poids par rapport à lui... J’ai l’air d’un gringalet, à côté ! Tu crois qu’il voudra bien me coacher à la salle ? J’aimerais bien qu’il me donne deux-trois astuces !"

Cancrelove : "Voici donc Cancrelove, le Pokémon Gracile. Quel magnifique Pokémon ! Enchanté de faire ta connaissance, Cancrelove ! Je te fais la bise ou je te serre la main ? ... ... Euh... C’est moi ou je viens de me prendre un vent monumental ?"

Câblifère : "Voilà donc Câblifère, le Pokémon Luminaire ! En voilà un qui a pris la mode des coiffures à pics beaucoup trop au sérieux ! Tu crois que sa tête brille si on le branche sur une prise ? Je serais curieux de faire l’expérience... Mais j'ai pas envie de faire exploser la facture d’électricité, donc je vais éviter !"

Katagami : "Tu veux me faire croire que ça, c’est Katagami, le Pokémon Battô ? Arrête ton char, chef ! C’est clairement un bout de papier plié en forme de bonhomme ! OK, il est super bien fait, et le niveau de finition est à tomber par terre, mais... Euh... Je sais plus où je voulais en venir... En tout cas, pense à l’enlever de ta poche avant de faire la lessive !"

Bamboiselle : "Il... Il est ÉNOOOOORME !!! Ah, pardon d’avoir hurlé... Mais je m’y attendais pas du tout ! Voilà donc Bamboiselle, le Pokémon Décollage... Tu dis qu’il vole à toute vitesse et réduit ce qui se trouve autour de lui en cendres à cause du gaz qu’il expulse par ses bras ? Eh ben, ça rigole pas... Tu côtoies vraiment des gens pas nets, toi, hein ! Ha ha ha !"

Engloutyran : "C’est lui, Engloutyran ? Le Pokémon Bizarrovore ? Ah, j'ai à peine fini ma phrase qu’il croque déjà des trucs chelous à pleines dents... Au moins, il est pas difficile à nourrir ! Ha ha ha ! Hé, au fait, j’ai des déchets dont j’aimerais me débarrasser... Tu crois qu'il en voudrait pour son goûter ?"

Vémini : "Voici donc Vémini, le Pokémon Vénépic ! J’ai entendu dire qu’il venait d’un autre monde... C’est vrai qu’il a un visage d’alien, mais à part ça, c’est un Pokémon quelconque... Ah ! Mais c’est quoi ce liquide qui vient de sortir du dard sur sa tête ? Ils font tous ça, dans l’autre monde ?! Ça fait peur !"

Mandrillon : "Voilà donc Mandrillon, le Pokémon Vénépic ! J’ai entendu dire qu’il venait d’un autre monde... Il a l’air surpuissant, avec ses dards ! Mais, euh... Pourquoi il en a trois ? En plus, vu où ils sont placés, il doit avoir du mal à s’asseoir... Le pauvre !"

Ama-Ama : "Voilà donc Ama-Ama, le Pokémon Muraille... Quelle créature mystérieuse ! Toutes ces petites entités se sont rassemblées pour en faire une seule... C’est fou ! J’aimerais tellement prendre une de ces briques pour en faire un oreiller... Mais non, c’est mal ! Ce serait comme s’il perdait une partie de lui... En fait, il perdrait littéralement une partie de lui ! Si on divise les briques d’Ama-Ama en deux tas... Est-ce que ça fait deux « Ama » de briques ? Ha ha ha ! Allez, elle était bonne, celle-là !"

Pierroteknik : "Voilà donc Pierroteknik, le Pokémon Artificier... Quelle créature mystérieuse ! Ha ha ha, j'adore sa manière de bouger ! Trop drôle ! Par contre, il faut qu'il arrête de se prendre la tête au point de la faire exploser... Bon, je sais qu'il aime s’éclater et épater la galerie, mais il devrait prendre soin de lui !"

Necrozma : "C'est lui, Necrozma ? Le Pokémon Prisme ? Mais il est tout noir... C’est pas vraiment l’image que je me faisais d’un prisme... Hein ? Il est venu ici depuis un autre monde pour trouver de la lumière ?! Mais qu’est-ce que t’attends, alors ?! Laisse-le donc sortir faire le plein de soleil ! Je suis sûr que ça l’aidera à retrouver un teint lumineux et éclatant de santé !"

Blizzeval : "Voici donc Blizzeval, le Pokémon Cheval Rétif, meilleur ami du Seigneur des récoltes... Il est passé de cheval brutal à cheval royal grâce à Sylveroy ! Quelle métamorphose ! Rien qu’en m’imaginant sur son dos, j’ai les jambes qui tremblent d’effroi... et de froid ! Ha ha ha ! Le Seigneur des récoltes doit vraiment avoir un courage légendaire pour pouvoir le chevaucher sans perdre son sang-froid !"

Spectreval : "Voici donc Spectreval, le Pokémon Cheval Vif, meilleur ami du Seigneur des récoltes... Il est passé de cheval brutal à cheval royal grâce à Sylveroy ! Quelle métamorphose ! Par contre, il a la tête d’un cheval qui mènerait son cavalier dans une ruelle mal famée... Le Seigneur des récoltes doit vraiment avoir un courage légendaire pour pouvoir le chevaucher sans avoir les jetons !"

Sylveroy : "Ah ! Voilà donc Sylveroy, le Seigneur des récoltes, dans toute sa splendeur d’antan ! J’ai comme l’impression de l’avoir rencontré avant que tu l’attrapes, mais mes souvenirs sont très flous... Euh ? J’ai cru entendre quelqu’un dire « merci » à l’instant... T’as rien entendu ? Hmmm... Je dois entendre des voix..."

Regieleki : "Ah, le voilà ! Notre petit colosse Électrique préféré ! Avec une forme pareille, c’est pas juste un bon gars : c’est un « bonbon » gars ! Ha ha ha ! Je le taquine ! Il a l’air de se porter comme un charme. Ça fait plaisir !"

Regidrago : "Ah, le voilà ! Notre petit colosse Dragon préféré ! J’aimerais bien avoir des bras en forme de pince à linge comme lui pour étendre mes draps ! Ha ha ha ! Je le taquine ! Il a l’air de se porter comme un charme. Ça fait plaisir !"

Hameau Gelé[modifier]

"Hé hooo ! Par ici, Joueur !"

"Ah, te voilà ! Bienvenue dans la chambre d'hôtes que j'ai louée pour l'occasion ! Ce sera notre base secrète lors de nos aventures à Couronneige !!! Bon, c'est pas folichon, c'est sûr... Mais l'important, c'est d'y croire ! Ha ha !"

"Bref, passons aux choses sérieuses. Je vais à présent t’expliquer l’objectif de la mission d’exploration Dhilamax ! Je sais pas si t’es au courant, mais il existe un tas de légendes à propos de Couronneige. Elles mentionnent par exemple... LE SEIGNEUR DES RÉCOLTES, CE POKÉMON À TÊTE ÉNORME !!! Mais aussi... UN ÉNORME ARBRE ROUGE AUTOUR DUQUEL SE RETROUVENT DES OISEAUX LÉGENDAIRES !!! Ou bien encore... DES COLOSSES COUVERTS DE POINTS QUI PIONCENT DANS DES VESTIGES MYSTÉRIEUX !!! ... Et j’en passe ! Tu vois ce que je veux dire ? Cet endroit déborde de légendes en tout genre ! Je me suis dit que ça serait fun d’aller vérifier si tout ça est vrai ! Voilà l’objectif, le but, la raison d’être... ... de la mission d’exploration Dhilamax !!! J’avais prévu de faire tout ça avec ma petite Pivonia, mais bon... Tu es là, c’est peut-être un signe du destin, ou un truc du genre ! Bref... Joueur, tu seras le / la chef de la mission d’exploration ! Tu vas voir, ça va être l’éclate !"

"Mais oui, t’en fais pas ! Je t’explique. Moi, je veux bien qu’on parte explorer tous les deux. Le problème, c’est que si ma petite Pivonia nous cherche, elle va atterrir ici. Et si elle trouve pas son papa, ça va la rendre toute triste ! Elle saura pas quoi faire, la pauvre ! Je peux pas lui faire ça... Donc tu comprends bien qu’il faut que je reste ici, au cas où ! C’est ça, ma mission. Et la tienne, du coup, c’est de partir en exploration, ha ha ha ! Voilà, je crois que je t’ai tout dit. Tiens, tu vas avoir besoin de ça !"

  • Vous recevez un uniforme de survie!

"Ha ha ha ! Mais c’est que ça te va bien, dis-moi ! J’en avais apporté plusieurs pour que Pivonia ait des vêtements de rechange. Ça aura pas été pour rien ! D’ailleurs, si jamais t’as besoin de te changer ou de te reposer... Cette pièce est là pour ça ! Tu verras, j'y ai mis plein de foulards de couleurs différentes. Hésite pas à te servir si ça te dit ! Ah, pendant que j’y suis, t’auras aussi sûrement besoin de ça !"

"C’est des notes que j’ai prises en regardant des reportages sur le folklore local, à la télé ! Et si tu commençais par enquêter sur le Seigneur des récoltes ? J’en parle dans mes notes ! On raconte qu’il avait noué un lien très fort avec son fidèle destrier ! On pourrait appeler cette mission... Sa statue est au cœur du village ! Tu remarqueras qu’elle a une tête de taille normale, pas comme sur la photo..."

"... Au fait ! J’ai quelque chose pour toi ! Il paraît que c’est une Poké Ball de folie ! À toi de voir ce que t’en fais ! C’est une vieille connaissance qui me l’a donnée, mais j’ai jamais eu l’occasion de m’en servir... Hésite pas à revenir à la base si t’as besoin d’un coup de pouce ! Tu la retrouveras facilement grâce au drapeau que j’ai planté devant ! Et si tu veux tout savoir, c’est moi qui l’ai fait ! Bon, je crois que l’aventure peut enfin commencer ! Tu vas voir, ça va être fun !!!"

"Ben alors, chef ? Mon oreiller t’intrigue ?"

Si le joueur répond "C’est un... oreiller, ça ?" :

"Ben ouais ! Sa forme et sa texture sont parfaites !"

Si le joueur répond "Il a l’air super confortable !" :

"T’es peut-être chef de l’exploration, mais t’as encore beaucoup à apprendre..."

"Crois-en mon expérience, si tu peux reposer ta tête dessus, c’est un oreiller ! Pour tout te dire, j’ai oublié d’apporter le mien... Alors, j’ai fait le tour des environs pour trouver de quoi le remplacer pendant cette expédition et je l’ai trouvé derrière la chambre d’hôtes !"

"En tout cas, je vais super bien dormir ce soir ! Eh ben alors, chef ? T’es captivé(e) par mon oreiller ?"

"Ha ha, t’en fais pas ! Si ça te plaît, y’a aucun mal à le regarder autant que tu veux ! Hein ?! Tu veux que je m’en sépare ? Je te fais confiance pour beaucoup de choses, mais ça ? Je suis pas sûr de pouvoir... Attends, quoi ? Tu penses que mon oreiller a un rapport avec un Pokémon légendaire ? Sérieux ?! Pourtant, c’est juste un truc que j’ai ramassé par hasard dans le coin ! Bon, tu sais quoi ? Si tu le veux vraiment, je te le laisse. Tiens, prends-le ! J’espère que t’as raison et que ça va vraiment nous aider dans nos enquêtes sur les légendes !"

"Monsieur le chef du village ! J’ai plus d’eau chaude dans ma chambre !"

"Oh, chef ! T’es là, toi aussi ? Pssst ! Il s’est passé quelque chose ? Y’a de la tension dans l’air..."

"Ha ha ha ! D’accord, je vois ! Ça m’a pas l’air si compliqué. Donne-moi ce que t’as, je vais m’en occuper ! Du coup, je dois faire quoi avec ces poils et ce pétale ?"

"Euh... Je m’attendais pas à ce que vous chantiez, mais pourquoi pas, hein ! Bon ! C’est parti, mon Kicklee !!!"

"Eh bah voilà, tu les as, tes rênes ! Ça ira comme ça ?"

"Ha ha ha ! Comme quoi, ça sert que je couse des vêtements pour ma fille ! D’ailleurs, chef, c’est moi qui ai cousu ton uniforme d’exploration !"

"Chef ! J’espère que mes talents de couturier ont pu te sauver la mise !"

"Tu sais quoi ? Je me suis encore endormi dehors ! Quand je me suis réveillé, j’avais super froid, donc je suis rentré pour prendre une douche bien chaude, mais l’eau était glacée ! Ça m’a tellement surpris que je me suis précipité dehors, nu comme un... Aaaaargh !"

"Salut, chef ! Comment se passe l’exploration ? T’as fait des découvertes sur une légende ?"

"On dirait que t’as rien de nouveau à signaler au sujet de cette légende..."

"Tu voulais me parler d’autre chose ?"

"Les oiseaux légendaires ? Hum... Tu peux peut-être aller voir l’énorme arbre rouge qui se trouve tout au sud de Couronneige ?"

"Les oiseaux légendaires ? Pour lequel t’as besoin d’aide ?"

Si le joueur répond : "Pour l’oiseau orange !"

"L’oiseau orange parcourt les Terres Sauvages ! Apparemment, il court super vite ! Il a beau être rapide et légendaire, ça reste un Pokémon ! Il finira bien par s’épuiser. Chef, j’espère que t’es prêt(e) pour la course de fond du siècle !"

Si le joueur répond : "Pour l’oiseau noir !"

"L’oiseau noir survole Isolarmure ! Ça va pas beaucoup nous avancer, s’il s’envole encore plus haut dès que tu le poursuis. À mon avis, il faut anticiper et le prendre par surprise ! Quand il te verra, peut-être que ça le provoquera à redescendre pour t’affronter !"

Si le joueur répond : "Pour l’oiseau violet !"

"L’oiseau violet survole Couronneige ! Lorsqu’on s’en approche, il crée des leurres qui lui ressemblent et prend la fuite. Te laisse pas déstabiliser par ses subterfuges ! Faut que tu différencies le Pokémon du leurre ! Je sais que tu peux le faire, chef !"

Si le joueur répond : "Artikodin"

"Quoi ?! En fait, t’as carrément capturé le légendaire Artikodin ?! Mais c’est génial ! Montre-le-moi ! Voyons voir... ... Euh ? C’est lui, Artikodin ? Le Pokémon légendaire capable de contrôler la glace ? T’es sûr(e) ? J’avoue qu’il lui ressemble un peu... Mais il a quoi sur la tronche ? Un masque ? Et il est plutôt tiède, pour un oiseau des glaces... Bah, vu son regard qui fait froid dans le dos, on est pas loin du compte... Allez, on va dire que la mission Artikodin est accomplie !"

Si le joueur répond : "Électhor"

"Voyons voir... ... Euh ? C’est Électhor, ça ? Le Pokémon légendaire capable de contrôler la foudre ? T’es sûr(e) ? J’avoue qu’il lui ressemble vite fait... Mais t’as vu ses pattes ? Elles sont énormes ! Et entre nous, il fait pas beaucoup d’étincelles, pour un oiseau de la foudre... Mais bon, il a des plumes en forme de pics, et la longueur du bec est à peu près similaire... Allez, on va dire que la mission Électhor est accomplie !"

Si le joueur répond : "Sulfura"

"Voyons voir... ... Euh ? C’est lui, Sulfura ? Le Pokémon légendaire capable de contrôler le feu ? T’es sûr(e) ? J’avoue qu’il lui ressemble un chouïa... Mais t’as vu son regard maléfique ? Il est clairement mal intentionné... Et en plus, il dégage pas de chaleur... Bah, c’est vrai qu’avec un peu d’imagination, on pourrait croire qu’il est couvert de flammes... Allez, on va dire que la mission Sulfura est accomplie !"

"Je crois qu’on a toutes les infos sur les oiseaux de légende mentionnés dans mes notes, ça y est !"

"Les colosses légendaires ? Pour lequel t’as besoin d’aide ?"

"D’abord, tu dois trouver les ruines ! Pas de ruines, pas de colosse ! Je les ai dessinées dans mes notes, tu verras. T’as plus qu’à les chercher, maintenant !"

Si le joueur répond : "Pour le colosse de Roche !"

"La porte des ruines où se trouve le colosse de Roche s’ouvre pas ? Et y’a marqué quoi, dessus ? « Quand le moment est venu d’entrer, le premierPokémon doit la roche de stase porter »... ? Et si t’essayais de faire tenir cet objet au premier Pokémon de ton équipe ? Une roche de stase ou je sais pas quoi ? Enfin, t’en as une, au moins ?"

Si le joueur répond : "Pour le colosse de Glace !"

"La porte des ruines où se trouve le colosse de Glace s’ouvre pas ? Et y’a marqué quoi, dessus ? « Pour aller de l’avant, marche aux côtés d’un cristal de neige vivant »... ? Bah, j’imagine que « vivant » fait sûrement référence à un Pokémon. Donc faut que tu marches avec un Pokémon qui ressemble à un cristal de neige ! Comme dit le proverbe : « Avec un pote, on peut ouvrir toutes les portes ! » Ha ha !"

Si le joueur répond : "Pour le colosse d’Acier !"

"La porte des ruines où se trouve le colosse d’Acier s’ouvre pas ? Et y’a marqué quoi, dessus ? « Émets le son qui éveillera le colosse d’Acier, c’est alors qu’il sera révélé »... ? Bah, les colosses restent des Pokémon, hein. Il devrait t’ouvrir la porte si tu fais un bruit qui attire son attention."

Si le joueur répond : "Pour les colosses jumeaux !"

"La porte des ruines où se trouvent les colosses jumeaux s’ouvre pas ? Et y’a marqué quoi, dessus ? [VAR FF00(0006)]« Lorsque les trois colosses seront rassemblés, la porte du destin s’ouvrira »... ? Chef, désolé de te décevoir, mais... va d’abord falloir que t’attrapes les trois autres colosses !"

"T’as pu entrer dans les ruines, mais pas de colosse à l’horizon ? Il doit faire tout noir là-dedans, moi aussi ça me donnerait envie de piquer un roupillon... Essaie de voir si y’a pas un mécanisme pour allumer la lumière !"

Si le joueur répond : "Regirock"

"Voyons voir... ... C’est donc lui, Regirock ? Le colosse de Roche ? Il est tout rugueux... D’ailleurs, tu trouves pas qu’il ressemble au Champion de l’Arène du type Plante ? Ils ont tous les deux une carrure de carrière, si tu saisis le jeu de mots ! Ha ha ha ! Allez, vu qu’il est grand et rocheux, on va dire que la mission Colosse de Roche est accomplie !"

Si le joueur répond : "Regice"

"Voyons voir... ... C’est donc lui, Regice ? Le colosse de Glace ? Il est tout gelé... Il réfléchit la lumière comme un prisme ! C’est trop beau ! J’aimerais bien le montrer à ma petite Pivonia, elle l’adorerait ! Par contre, t’as vu la taille de ses bras ? Ils sont énormes ! C’est un peu flippant... Allez, vu qu’il est grand et gelé, on va dire que la mission Colosse de Glace est accomplie !"

Si le joueur répond : "Registeel"

"Voyons voir... ... C’est donc lui, Registeel ? Le colosse d’Acier ? Il est tout lisse... D’ailleurs, on dirait un peu une boule de bowling ! Tu trouves pas ? Va savoir ce qui se passe dans sa tête, avec une mine pareille ! Ha ha ! Allez, vu qu’il est grand et métallique, on va dire que la mission Colosse d’Acier est accomplie !"

Si le joueur répond : "Regieleki"

"Voyons voir... ... C’est donc lui, Regieleki ? Le colosse Électrik ? C’est vrai qu’il a l’air survolté... Sa forme me rappelle celle d’un bonbon... Avec toute l’électricité qu’il dégage, il ferait une friandise hyper piquante ! Il doit avoir un sens de l’équilibre de fou pour pouvoir sautiller comme ça sans tomber... Quelle énergie ! Ha ha ha ! Allez, vu qu’il est grand et électrique, on va dire que la mission Colosse Électrik est accomplie !"

Si le joueur répond : "Regidrago"

"Voyons voir... ... C’est donc lui, Regidrago ? Le colosse Dragon ? Regarde-moi tous ces pics... Tu trouves pas qu’il ressemble à une énorme pince à linge ? Avec lui, on peut être sûrs que nos draps s’envoleront jamais ! Ha ha ha ! Oups, mieux vaut que j’évite de dire des choses qui pourraient l’énerver... Je voudrais pas qu’il me croque avec ses grosses mâchoires ! Allez, vu qu’il est grand et qu’il ressemble vite fait à un dragon, on va dire que la mission Colosse Dragon est accomplie !"

"Je crois qu’on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est !"

Si le joueur répond : "Le seigneur des récoltes"

"Le légendaire Seigneur des récoltes ? C’est vrai que c’est pas une mince affaire ! Va voir sa statue dans le village et discute avec les habitants du Hameau Gelé, ça devrait t’aider ! Et hésite pas à jeter un œil à la Carte ou à la Note Légende que je t’ai donnée !"

Si le joueur répond : "Sylveroy"

Oh... Oooh... Mais... Sa tête est ÉNORME !!! C-c’est donc lui, le Seigneur des récoltes de ce patelin... ? Hummm... J’ai comme une énorme impression de déjà vu... Bref ! Ça se voit que c’est pas n’importe qui, à monter un autre Pokémon comme ça... Et puis, si on regarde bien, son énorme tête ressemble pas mal à une couronne ! Allez, comme il a l’air plutôt royal, on va dire que la mission est accomplie !"

"Je crois qu’on a toutes les infos sur le Seigneur des récoltes mentionné dans mes notes, ça y est !"

Après avoir fini la mission d'exploration

"Hé, mais dis donc, chef ! Je viens de réaliser un truc ! Je crois bien que t’en as terminé avec la mission d’exploration Dhilamax ! Franchement, félicitations ! T’assures !!! N’empêche, j’en reviens pas que tu te sois autant investi(e) dans cette aventure... J’avais noté ces histoires à dormir debout en me disant que ça ferait un bon thème de voyage, mais je m’attendais pas à tant d’enthousiasme ! À moins que... C’étaient vraiment des Pokémon légendaires, tous ceux que tu m’as montrés ?!"

"Stop ! Je t’arrête là ! T’as pas de comptes à me rendre ! Et puis, l’expression sur ton visage me dit tout ce que j’ai besoin de savoir ! Clairement, cette mission d’exploration, c’était l’éclate pour toi ! J’espère que tu chériras toujours cette expérience ! Et t’inquiète, je vais pas gâcher ce moment avec mes questions ! Pour une fois, je me les garde ! En tout cas, chef, ça me fait super plaisir que t’aies autant apprécié le voyage que j’ai organisé ! Tiens, cadeau ! C’est pour te remercier ! Par contre, c’est bizarre, j’ai l’impression d’oublier quelque chose d’important..."

Pivonia : "Papa ! T’abuses ! On t’entend à deux kilomètres !"

Dhilan : "Ma petite Pivonia !!!"

Pivonia : "Waouh, c’est super, ici ! Oh, c’est toi, Joueur ?! C’est rare qu’on se croise en dehors du Grand Antre Dynamax !"

Si le joueur répond "J’avoue, ça fait plais’ !"

"C’est clair !"

Si le joueur répond "T’en as mis, du temps !"

"Haha, oui, désolée !"

Pivonia : "Du coup, t’as tenu compagnie à mon père ? Merci, c’est trop chou ! Moi, j’ai bien profité des expéditions Dynamax ! C’était super, mais je crois que j’en ai fait le tour... Du coup, je me disais que je ferais bien une partie du voyage que t’as organisé, papa !"

Dhilan : "Euh..."

Pivonia : "Eh ben, grosse ambiance, ici ! Pourquoi vous dites plus rien ?"

Dhilan : "Euuuh... Euuuh... Euuuh... Donne-moi deux petites minutes ! Papa va vite trouver une autre légende, t’inquiète pas ! Et après, on partira tous les deux en exploration ! D’accord ? Ça te va ? Oui ? Allez, dis oui !!!"

Pivonia : "Hein ? Comment ça, tu vas trouver une autre légende ? Et arrête de me mettre la pression comme ça !!!"

Dhilan : "B-bref ! Commençons par le commencement ! Tiens, ma petite Pivonia, c’est pour toi ! Je t’ai cousu une tenue d’exploration qui brille de mille feux ! Enfile-la et bouge pas d’ici, je fais vite !"

Pivonia : "Oh là là, mais elle brille beaucoup trop ! C’est quoi le bail ? Pourquoi j’ai une tenue bling-bling, alors que la tienne est normale ?"

Dhilan : "Ha ha ha ! C’est parce que t’es ma fierté ! Comme ça, tout le monde fera attention à toi et verra à quel point tu es formidable !"

Pivonia : "Mais arrête, avec ça ! Tu me fiches la honte !!! Bon, ça suffit ! J’ai changé d’avis ! Tiens, je te laisse ce truc."

Dhilan : "Quoi ? Mais pourquoi ?!"

Pivonia : "Finalement, je préfère retourner capturer du Pokémon Dynamax. Allez, ciao !"

Dhilan : "M-mais, ma petite Pivonia ?! C’est... C’est sûrement sa façon bien à elle de me montrer qu’elle m’aime... Aaah, je m’égare ! Désolé, chef ! Merci pour tout, c’était vraiment l’éclate ! Je te laisse la base secrète. Hésite pas à l’utiliser comme tu l’entends ! Quant à moi, je vais aller passer un peu de temps avec ma fille chérie ! J'arriiive, ma petite Pivoniaaa !"

Temple Couronne[modifier]

"M-mais c’est quoi, ce truc ?! Sa tête est ÉNORME... et il a une monture ?!"

"Qu-quoi ?! Ce truc parle ?!"

"Qu-qu’est-ce que tu racontes ?"

"Bah, j’en sais rien, moi... Si tu le dis ? Mais au fait, t’es quoi, exactem... ? Et c’est reparti... Aaaaargh !"

"Allô, chef ? C’est Dhilan ! J’ai fait un rêve trop bizarre... J’étais dans une sorte de temple avec le Pokémon à la tête énorme. Il arrêtait pas de parler... Je me suis souvenu d’un rêve trop bizarre... J’étais dans une sorte de temple avec ce Pokémon à la tête énorme, et il parlait ! D’ailleurs, chef ! Toi aussi, t’étais là ! Ce rêve était tellement réaliste, c’était chelou... Ça m’a un peu inquiété cette histoire, alors je t’ai appelé(e). Toi, ça va, chef ? Il t’est rien arrivé, j’espère ? Ah, ouf ! Tant mieux, alors ! Ha ha ha ! Il est pas question que tu te mettes en danger pour la mission d’exploration Dhilamax, hein ! Bon, en tout cas, fais attention à toi en rentrant à la base secrète ! Rentrer sain et sauf, ça fait aussi partie de l’aventure ! Ha ha ha !"

Cimetière Ancien (Couronneige)[modifier]

"Chef ? Qu’est-ce que tu fais ici, au beau milieu de la nuit ?"

Liv : "M-monsieur Shehroz ?!"

"C’est moi que vous appelez Shehroz ?! Vous plaisantez, j’espère ?!"

Liv : "Vous... vous n’êtes pas monsieur Shehroz ! Vous n’êtes qu’un imposteur ! ... Pourquoi une telle ressemblance ? Se pourrait-il que vous soyez son... ? Humpf ! À bien y regarder, on remarque que vous n’avez ni son élégance ni son intelligence."

"Qu’est-ce qu’elle est désagréable, celle-là ! C’est une amie à toi, chef ?"

Liv : "Mais alors ! Tous ces gens qui disent avoir aperçu monsieur Shehroz... ... ... Grrr ! Je vais vraiment finir par m’énerver !"

Liv : "Vous avez beau être le frère de monsieur Shehroz, vous ne lui ressemblez en rien ! Maintenant, vous m’excuserez, mais il semble que je n’aie plus rien à faire ici. Au revoir, Maître. Et quant à vous, adieu !"

Liv : "Allô ? Est-ce qu’un taxi volant pourrait venir me chercher à Couronneige, s’il vous plaît ?"

"Eh ben, c’était chelou... J’arrive pas à croire qu’un type comme lui inspire autant de dévouement... ... Oublie ce que j’ai dit ! Dis donc, il est bien tard ! Fais gaffe, il pourrait t’arriver des bricoles avec les Pokémon Spectre ! Je rigooole, ha ha ha ! Allez ! À plus, chef !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Quand il combat le joueur

"L'acier résiste à tout ! Il en faut plus que ça pour me faire plier !"

"Bon, va falloir passer à la méthode musclée !!!"

"Vous faîtes une tag team de folie ! C'est pas tous les jours que j'me fais rouler dessus comme ça !"

"C'est pas de chance de tomber sur toi dès le premier combat, chef !"

Combats en duo avec Tarak, Mustar, Kabu[modifier]

Avec Tarak

"Hé, Tarak, mon gars ! On les corrige vite fait, bien fait, d'acc' ?"

Avec Mustar

"Hé, le vieux ! Vas-y mollo, OK ? J'voudrais pas que tu te bloques le dos..."

Avec Kabu

"Kabu, vieux frère ! Si on leur montrait de quoi sont capables des "bad boys" comme nous ?!"

Voir aussi[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia