Colosses légendaires

De Poképédia
(Redirigé depuis Titans)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite des Colosses légendaires. Pour les autres mentions du mot "Golem" rendez-vous sur la page Golem.


Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous aux articles Regirock, Regice, Registeel, Regigigas, Regidrago et Regieleki.
Les Colosses légendaires de Hoenn : Regirock, Regice et Registeel.

Les Colosses légendaires[1], également appelés les Colosses antiques[1] ou les Titans[2], sont un groupe de Pokémon légendaires apparu avec la troisième génération. Il est composé de Regirock, Registeel et Regice.

À partir de la quatrième génération, on observe que Regigigas est le roi des Colosses légendaires, qu'il aurait créé avec de la glaise, de la glace et du magma. Il serait également une allégorie de la Dérive des continents, qu'il aurait tiré avec des cordes.

La huitième génération ajoute deux autres Colosses légendaires au groupe : Regidrago et Regieleki, qui représentent respectivement l'énergie draconique et l'électricité.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Localisations[modifier]

À Hoenn[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Regirock se trouve dans les Ruines Désert ; Regice, dans la Grotte de l'Îlot (Grotte Island dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude) ; et Registeel, dans le Tombeau Antique. Les portes de ces lieux ne s'ouvrent qu'après avoir résolu l'énigme dans le Sanctuaire.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha uniquement, Regigigas peut être rencontré dans la Grotte de l'Îlot si le joueur possède Regice, Regirock et Registeel dans l'équipe et y va de jour. Regice doit également avoir un surnom et tenir un objet en rapport avec le froid (Glace Volute, Plaque Glace, Glacéternel, etc ...).

À Sinnoh[modifier]

Dans Pokémon Platine, après avoir reçu le Regigigas du film 11 par Événement Nintendo, les grottes renfermant les Colosses légendaires s'ouvriront. Regirock est sur la Route 228 ; Regice, au Mont Couronné ; et Registeel, à l'Île de Fer.
Regigigas se trouve au cinquième sous-sol du Temple Frimapic dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, et peut être affronté avec un Regirock, Regice et Registeel dans l'équipe.

À Unys[modifier]

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, les Colosses légendaires logent dans les Ruines Enfouies, au fond de la Route Bardane. Regirock est trouvable après avoir résolu l'énigme pour accéder à la Salle Pic Rocheux ; Regice est disponible après avoir activé la Clé Iceberg (disponible sur Pokémon Blanc 2, et nécessitant un échange sur Pokémon Noir 2) ; Registeel est disponible après avoir activé la Clé Fer (disponible sur Pokémon Noir 2, et nécessitant un échange sur Pokémon Blanc 2).
Regigigas est aussi présent, et se trouve au dernier sous-sol du Mont Foré, et peut être affronté avec un Regirock, Regice et Registeel dans l'équipe.

Dans l'Ultra-Dimension[modifier]

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Regirock, Regice et Registeel peuvent être rencontrés au hasard dans les brèches jaunes de l'Ultra-Dimension Zéro.
Regigigas se trouve dans les mêmes brèches, mais exclusivement sur Pokémon Ultra-Lune.

À Galar[modifier]

Avec le Pass d'extension Les terres enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier, Couronneige accueille d'anciens temples où le joueur peut rencontrer Regirock, Regice, Registeel. Un autre temple est la demeure de Regidrago et de Regieleki, mais il est seulement possible d'en choisir qu'un seul dans une sauvegarde. Enfin, un antre Dynamax situé dans le Repos du Géant permet d'affronter Regigigas Dynamax au niveau 100, à condition d'avoir les 5 autres Colosses légendaires dans son équipe.

Attaques comparées[modifier]

Niveau Sprite 377 HOME.png
Regirock
Roche
Sprite 378 HOME.png
Regice
Glace
Sprite 379 HOME.png
Registeel
Acier
Sprite 894 HOME.png
Regieleki
Électrik
Sprite 895 HOME.png
Regidrago
Dragon
Départ Jet-Pierres Vent Glace Griffe Acier Éclair Ouragan
Rayon Chargé Tour Rapide Force Poigne
6 Piétisol Toile Élek Morsure
12 Pouvoir Antique
18 Écrasement Onde de Choc Dracosouffle
24 Éboulement Laser Glace Tête de Fer Cage Éclair Puissance
30 Malédiction Vitesse Extrême Mâchouille
36 Mur de Fer Amnésie Mur de Fer Voltageôle Dracogriffe
Amnésie
42 Marto-Poing Tonnerre Marto-Poing
48 Lame de Roc Blizzard Tacle Lourd Vol Magnétik Danse Draco
54 Surpuissance Mania
60 Verrouillage Affilage
66 Élécanon Draco-Énergie
72 Ultralaser
78 Explosion

Statistiques comparées[modifier]

Pokémon Sprite 377 HOME.png
Regirock
Roche
Sprite 378 HOME.png
Regice
Glace
Sprite 379 HOME.png
Registeel
Acier
Sprite 894 HOME.png
Regieleki
Électrik
Sprite 895 HOME.png
Regidrago
Dragon
PV 80 80 80 80 200
Attaque 100 50 75 100 100
Défense 200 100 150 50 50
Attaque Spéciale 50 100 75 100 100
Défense Spéciale 100 200 150 50 50
Vitesse 50 50 50 200 80
Total 580 580 580 580 580

Dans le dessin animé[modifier]

Les Colosses légendaires sont tous les trois présents dans le film 8 : Lucario et le mystère de Mew. Ils sont présents afin de protéger l'Arbre des Origines. De plus, le Champion Extrême Brandon (ou Bayar dans le jeu vidéo) possède les trois Colosses légendaires.

Brandon est de retour dans DP128, accompagné des trois Colosses légendaires. Dans l'épisode suivant, Regigigas est réveillé par J afin de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans Frimapic et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que J allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois Colosses légendaires préfèrent se sacrifier : ils sont eux-même transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.

Dans le manga[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Les trois Colosses légendaires sont apparus durant l'arc Émeraude du manga. C'est le Meneur de Zone Bayar qui les possède lorsqu'il affronte Émeraude à la Pyramide de Combat.

Dans le jeu de cartes à collectionner[modifier]

Regirock, Regice et Registeel ne sont, actuellement, jamais apparus ensemble sur la même carte.

Anecdotes[modifier]

  • Avant l'introduction de Regidrago et Regieleki, tous les Colosses légendaires craignaient le type Combat ;
  • Tous les Colosses légendaires possèdent sept pierres sur leur « visage ».
  • La rencontre avec Regigigas de Pokémon Ultra-Lune, est à ce jour la seule qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant Heatran, un autre légendaire de quatrième génération.

Imagerie[modifier]

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]



Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !