Pyramide de Combat

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Pyramide de Combat
バトルピラミッド Battle Pyramid
Lieu de Hoenn
Pyramide de Combat.png
L'extérieur de la Pyramide de Combat
Nom anglais Battle Pyramid
Dresseur(s) célèbre(s) Bayar
Actions
Localisation
Map Zone de Combat Hoenn.png

La Pyramide de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 d'Hoenn. Elle fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi de la Pyramide de Combat est de monter les 7 étages qui la composent en trouvant des interrupteurs bleus.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • Le dresseur a le droit d'utiliser les objets du sac de Combat.
  • Les Pokémon ne peuvent pas tenir d'objet lors de l'inscription.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits dans la Pyramide de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi[modifier]

Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner. Pour passer d'un étage à l'autre, il doit trouver des interrupteurs bleus. Le champ de vision du dresseur est élargi à chaque victoire contre un dresseur ou un Pokémon sauvage.
A l'entrée dans la Pyramide, le sac du joueur est remplacé par le Sac de Combat. On pourra utiliser les objets qu'il contient, le sac est conservé en cas de victoires entre deux ascensions. La capacités spéciale Ramassage fonctionne dans la Pyramide de Combat, les objets trouvés sont uniquement ceux trouvables normalement dans la Pyramide. Durant l'épreuve, le joueur peut trouver des Cendresacrée qui soignent complètement tous les Pokémon K.O. de l'équipe.
Selon la série de 7, différents Pokémon sauvages spécialisés apparaissent. Pour savoir quel type de Pokémon peut être rencontré, il faut parler à une Kinésiste proche du PC à l'entrée de la Pyramide. Cependant, les Pokémon sauvages ne peuvent être capturés en raison d'absence de Balls, d'autant plus qu'il y est possible de rencontrer des Pokémon chromatiques.
Les différentes ascensions possibles sont, dans l'ordre :

Meneur : Roi Pyramide Bayar[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent
(3ème ascension)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Bayar.png
Roi Pyramide Bayar
Symbole Courage d'Argent
Sprite 377 E.gif
Regirock
@ : Vive Griffe
Niveau 100
roche
0
Corps Sain
Séisme
Pouvoir Antique
Explosion
Surpuissance
Sprite 378 E.gif
Regice
@ : Baie Maron
Niveau 100
glace
0
Corps Sain
Repos
Laser Glace
Amnésie
Fatal-Foudre
Sprite 379 E.gif
Registeel
@ : Restes
Niveau 100
acier
0
Corps Sain
Séisme
Toxik
Griffe Acier
Mur de Fer
Type principal : inconnu
Récompense : 16 PCo + Symbole Bravoure d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(10ème ascension)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Bayar.png
Roi Pyramide Bayar
Symbole Courage d'Or
Sprite 144 E.gif
Artikodin
@ : Lentilscope
Niveau 100
glace vol
0
Pression
Aéropique
Blizzard
Vibraqua
Protection
Sprite 145 E.gif
Électhor
@ : Baie Prine
Niveau 100
électrik vol
0
Pression
Fatal-Foudre
Détection
Mur Lumière
Bec Vrille
Sprite 146 E.gif
Sulfura
@ : Poudreclaire
Niveau 100
feu vol
0
Pression
Aéropique
Rune Protectrice
Déflagration
Ultralaser
Type principal : vol
Récompense : 19 PCo + Symbole Bravoure d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pyramide animé.png
Brandon et Registeel.jpg

Le Pokégroupe passe à la Pyramide de Combat aux épisodes 452, 460, 463 et 464. Sacha défie Bayar (appelé par son prénom anglophone Brandon dans l'animé) trois fois avant de réussir à le battre. Le premier match disputé est un 1 VS 1 opposant le Jungko de Sacha au Regirock de Brandon. Le deuxième match est à nouveau un 1 VS 1, opposant cette fois-ci le Chartor de Sacha au Registeel de Brandon. Enfin, le dernier combat est un 4 VS 4 opposant le Téraclope, le Ninjask, le Solaroc et le Regice de Brandon au Dracaufeu, au Bulbizarre, au Carapuce et au Pikachu de Sacha. Il gagne enfin suite à ce match.