Pyramide de Combat

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pyramide de Combat
Lieu de Hoenn
L'extérieur de la Pyramide de Combat
Nom japonais バトルピラミッドBatoru Piramiddo
Battle Pyramid
Nom anglais Battle Pyramid
Dresseur(s) célèbre(s) Bayar
Actions
Localisation

La Pyramide de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 de Hoenn. Elle fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi de la Pyramide de Combat est de monter les 7 étages qui la composent en trouvant des interrupteurs bleus.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les Dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des Dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • Le Dresseur a le droit d'utiliser les objets du sac de Combat.
  • Les Pokémon ne peuvent pas tenir d'objet lors de l'inscription.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits dans la Pyramide de Combat
0150 Mewtwo 0151 Mew 0249 Lugia 0250 Ho-Oh 0251 Celebi
0382 Kyogre 0383 Groudon 0384 Rayquaza 0385 Jirachi 0386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi[modifier]

Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner. Pour passer d'un étage à l'autre, il doit trouver des interrupteurs bleus. Le champ de vision du Dresseur est élargi à chaque victoire contre un Dresseur ou un Pokémon sauvage.

À l'entrée dans la Pyramide, le sac du joueur est remplacé par le Sac de Combat. On pourra utiliser les objets qu'il contient, le sac est conservé en cas de victoires entre deux ascensions. La capacités spéciale Ramassage fonctionne dans la Pyramide de Combat, les objets trouvés sont uniquement ceux trouvables normalement dans la Pyramide. Durant l'épreuve, le joueur peut trouver des Cendresacrée qui soignent complètement tous les Pokémon K.O. de l'équipe.

Selon la série de 7, différents Pokémon sauvages spécialisés apparaissent. Pour savoir quel type de Pokémon peut être rencontré, il faut parler à une Kinésiste proche du PC à l'entrée de la Pyramide. Cependant, les Pokémon sauvages ne peuvent être capturés en raison d'absence de Balls, d'autant plus qu'il y est possible de rencontrer des Pokémon chromatiques.

Les différentes ascensions possibles sont, dans l'ordre :

Meneur : Roi Pyramide Bayar[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent (3e ascension)
Dresseur Pokémon

Roi Pyramide Bayar

Regirock
Objet : Vive Griffe
Niveau 100
Roche
??
Capacité spéciale :
Corps Sain
Séisme
Pouv.Antique
Explosion
Surpuissance

Regice
Objet : Baie Maron
Niveau 100
Glace
??
Capacité spéciale :
Corps Sain
Repos
Laser Glace
Amnésie
Fatal-Foudre

Registeel
Objet : Restes
Niveau 100
Acier
??
Capacité spéciale :
Corps Sain
Séisme
Toxik
Griffe Acier
Mur de Fer
Récompense : 16 PCo + Symbole Bravoure d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or (10e ascension)
Dresseur Pokémon

Roi Pyramide Bayar

Artikodin
Objet : Lentilscope
Niveau 100
Glace
Vol
??
Capacité spéciale :
Pression
Aéropique
Blizzard
Vibraqua
Protection

Électhor
Objet : Baie Prine
Niveau 100
Électrik
Vol
??
Capacité spéciale :
Pression
Fatal-Foudre
Détection
Mur Lumière
Bec Vrille

Sulfura
Objet : Poudreclaire
Niveau 100
Feu
Vol
??
Capacité spéciale :
Pression
Aéropique
Rune Protect
Déflagration
Ultralaser
Récompense : 19 PCo + Symbole Bravoure d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Pokégroupe passe à la Pyramide de Combat aux épisodes 452, 460, 463 et 464. Sacha défie Bayar (appelé par son prénom anglophone Brandon dans l'animé) trois fois avant de réussir à le battre. Le premier match disputé est un 1 VS 1 opposant le Jungko de Sacha au Regirock de Brandon. Le deuxième match est à nouveau un 1 VS 1, opposant cette fois-ci le Chartor de Sacha au Registeel de Brandon. Enfin, le dernier combat est un 4 VS 4 opposant le Téraclope, le Ninjask, le Solaroc et le Regice de Brandon au Dracaufeu, au Bulbizarre, au Carapuce et au Pikachu de Sacha. Il gagne enfin suite à ce match.

Match Brandon vs Sacha, 1 vs 1
Brandon VS Sacha Victoire
0377 Regirock vs 0254 Jungko 0377 Regirock
Vainqueur du match : Brandon
Match Brandon vs Sacha, 1 vs 1
Brandon VS Sacha Victoire
0379 Registeel vs 0324 Chartor 0379 Registeel
Vainqueur du match : Brandon
Match Brandon vs Sacha, 4 vs 4
Brandon VS Sacha Victoire
0356 Téraclope vs 0006 Dracaufeu 0356 Téraclope
0356 Téraclope vs 0001 Bulbizarre 0001 Bulbizarre
0291 Ninjask vs 0007 Carapuce 0007 Carapuce
0338 Solaroc vs 0007 Carapuce 0338 Solaroc
0338 Solaroc vs 0001 Bulbizarre Égalité
0378 Regice vs 0025 Pikachu 0025 Pikachu
Vainqueur du match : Sacha
Match Brandon vs Paul, 6 vs 6
Brandon VS Paul Victoire
0377 Regirock vs 0297 Hariyama 0377 Regirock
0377 Regirock vs 0125 Élektek 0377 Regirock
0379 Registeel vs 0034 Nidoking 0379 Registeel
0378 Regice vs 0305 Galegon 0378 Regice
0377 Regirock vs 0217 Ursaring 0377 Regirock
0377 Regirock vs 0126 Magmar 0377 Regirock
Vainqueur du match : Brandon