Amelle

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Amelle
ミズキ Mizuki
Amelle-TCG.png
Artwork d'Amelle pour la carte « La recherche d'Amelle ».
Identité
Nom anglais Bebe
Sexe Féminin
Profession Technicienne informatique
Origine Unionpolis (région : Sinnoh)

Amelle est la gérante des boites de PC de la région de Sinnoh, à l'instar de Léo et d'Annette dans les générations précédentes.

Dans Pokémon Diamant et Perle, elle offre un Évoli dans sa maison à Unionpolis, après avoir obtenu le Pokédex National. Dans Pokémon Platine, elle offre toujours un Évoli, cependant, il est possible de l'acquérir dès son arrivée à Unionpolis.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Louka parlant à Amelle chez elle.

Amelle a été introduite dans la quatrième génération en tant que technicienne experte en informatique, c'est elle qui s'occupe du système de stockage Pokémon basé sur l'ancien système de Léo. C'est une amie d'Eulalie, sa maison se situe près du Centre Pokémon d'Unionpolis.

Citations[modifier]

"Youhou! Oh, tu es un Dresseur! Donc, tu utilises des Boîtes Pokémon! J'adore croiser des utilisateurs! Oh, qu'y a-t-il? Pourquoi cet air étonné? Oh, c'est vrai, pardon! Une fois de plus, je parle trop! Je m'appelle Amelle! Tu sais, les Boîtes Pokémon du PC? C'est moi l'administrateur système! Je sais que c'est inattendu, mais ça te dirait un Pokémon appelé Évoli?"

"Alors, qu'en dis-tu? Tu le veux cet Evoli?"

Si le joueur répond non:

"Oh, très bien... Tant pis, je me chargerai de l'élever."

Si le joueur répond oui:

"Attrape! J'ai obtenu cet Evoli par un bon ami de Johto qui en a toute une collection. Qui sait combien il en a élevé toutes ces années? Oh, pardon, ça n'a pas d'importance pour toi. Veille bien sur lui!"

  • Si le Joueur n'a plus de place libre dans son équipe :

"Attrape! Hé, je ne peux pas te le donner! Il n'y a plus de place dans ton équipe! C'est le moment ou jamais de faire bon usage de mes Boîtes pour Pokémon!"

"Mon copain Léo a développé les bases du système de Gestion de Stocks. J'ai modifié deux ou trois bricoles pour le rendre plus facile d'utilisation."

  • Après avoir obtenu le Pokédex National :

"Oh? Mazette, c'est un Pokédex National? T'en as de la chance! Si tu l'utilises, tu auras forcément besoin d'utiliser mes Boîtes. Dit comme ça, ça sonne prétentieux, mais j’ai toujours pensé qu'un bon Dresseur devait maîtriser les Boîtes."

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Trois cartes ont été éditées à son effigie :

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Amelle apparaît dans l'arc Platine. Elle est chargée de surveiller les Champions d'Arène, toujours inconscients suite aux évènements de l'arc Diamant et Perle, avec Nina. On la revoit très brièvement par la suite en train de discuter du Pokérus avec Nina et le docteur Yanase.


Personnages liés au Système de Stockage Pokémon ou autre système de stockage
LéoAnnetteJulietteCiléoAmelleEulalieBolettaOlivierMolèneBig Chen
Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Sinnoh
Apparus dans Pokémon Diamant et Perle
AaronAdrienAmelleArmandAuroreBarryCharlesCornilCynthiaFloGladys
GuidoHélioJasmineJupiterKiméraKonerLoukaLovisLucioMarsMaïtéMère
MélinaPierrickProfesseur ChenProfesseur SorbierSaraSaturneTanguyTerryViviane
Apparus dans Pokémon Platine
BeladonisCardusCélosiaDahliaParsleyPercilaPluton