Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Saturnin

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Saturnin
セイボリー Savory
Saturnin-EB.png
Artwork de Saturnin pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Avery
Sexe Masculin
Profession Champion d'Arène
Origine Galar
Pokémon de prédilection Pokémon de Type psy

Saturnin est un Dresseur de Pokémon originaire de Galar. Il devient un rival du joueur dans L'île solitaire de l'Armure.

Saturnin est seulement présent dans l'extension de Pokémon Bouclier. Il est remplacé par Sophora dans l'extension de Pokémon Épée.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Saturnin est un Dresseur rêvant de devenir le Champion d'Arène officiel du type Psy à Galar. Il souhaite également ouvrir une Arène et un Stade dédiés à ce type. Afin de réaliser son rêve, Saturnin a décidé de devenir un disciple de Mustar, et de suivre son entraînement rigoureux. D'un naturel courtois, Saturnin agit toujours comme un vrai gentleman. Cependant, cette attitude le rend très orgueilleux, au point de tenir en haute estime sa rivalité avec le joueur.

Saturnin apparaît pour la première fois dans Pokémon Bouclier. Un jour, une fois que le joueur a démarré son propre voyage dans la région de Galar, Saturnin attend patiemment à la Gare de Brasswick. Alors que le joueur visite la gare, un cheminot annonce l'arrivée du train assurant l'aller-retour vers Isolarmure, et demande que les passagers ayant un Pass Isolarmure montent à bord. Saturnin lui présente alors son ticket, lorsqu'un Ramoloss de Galar (venant du train d'Isolarmure) entre dans la gare. Avec humour, Saturnin note que le Pokémon est sûrement venu le chercher jusqu'ici, et que c'est très délicat de sa part. Une fois que le joueur a vaincu ou capturé le Pokémon, Saturnin le complimente sur ses capacités démontrées lors du combat. Une fois que le cheminot a validé son pass, Saturnin explique au joueur qu'il est impatient d'arriver à Isolarmure, pour s'entraîner et capturer des Pokémon rares. Il ajoute au joueur qu'il espère l'y revoir sur l'île, avant de prendre son train.

Dans L'île solitaire de l'Armure, Saturnin accueille le joueur à son arrivée à Isolarmure, mais se fait vaincre par son adversaire. Refusant qu'un autre disciple de Mustar soit plus fort que lui, Saturnin tente d'effrayer le joueur pour qu'il quitte l'île sans se rendre au Dojo. Il retourne ensuite au Dojo, prétendant à Apia que le nouveau disciple n'est jamais venu, lorsque le joueur débarque quand même, au grand dam de Saturnin. Considérant désormais le joueur comme son rival, Saturnin est déterminé à prouver qu'il est le meilleur. Lors de la Première Épreuve, son Uniforme est volé par trois Ramoloss de Galar, que le joueur retrouve très rapidement. Par la suite, Saturnin affronte le joueur à deux occasions : lors de la Deuxième Épreuve, pour des Maxi Champi qu'il prétend avoir trouvé en premier, puis dans le cadre de la Troisième Épreuve. À cette occasion, Saturnin triche et invoque un Champ Psychique avant que le combat commence, afin de se donner un avantage contre le joueur. Malgré ça, le joueur l'emporte. Battu, humilié et se sentant coupable, Saturnin s'apprête à quitter le Dojo, mais Mustar lui pardonne et lui permet de rester, à condition qu'il s'occupe de tous les Pokémon du Dojo.

Dans Les terres enneigées de la Couronne, à l'occasion du Tournoi des Stars de Galar, Saturnin révèle que son entraînement a porté ses fruits, et qu'il est enfin parvenu à devenir le Champion d'Arène de type Psy de Galar, en deuxième division.

Selon sa carte de Ligue[modifier]

Carte Texte
Carte de Ligue Saturnin EB.png Saturnin est issu d'une longue lignée de médiums et tous les Champions d'Arène de type Psy de l'histoire de Galar font partie de sa famille. Sa voie était donc toute tracée bien avant sa naissance. Il est doué de télékinésie depuis sa plus tendre enfance, mais son incapacité à se téléporter ou à lire dans les pensées a énormément déçu sa famille.
Il tient les Ramoloss en haute estime, parce qu'ils restent toujours fidèles à eux-mêmes, quelles que soient les moqueries qu'ils subissent.
Commune
Carte de Ligue rare Saturnin EB.png Quand Saturnin était Dresseur d'Arène, son orgueil démesuré le poussait à punir ceux qui l'avaient vaincu en les faisant léviter, ce qui lui valut d'être chassé de l'Arène. Après avoir touché le fond, il retrouva une lueur d'espoir quand son Ramoloss lui rapporta un prospectus pour le Dojo de la Maîtrise. Malgré ses rapports conflictuels avec les autres disciples au départ, il réussit à s'ouvrir petit à petit grâce à la gentillesse de Mustar et d'Apia. Aujourd'hui, il s'entraîne en secret avec son Flagadoss pour prendre sa revanche sur un certain nouveau disciple...
Rare

Pokémon[modifier]

Plaine Salutation[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Saturnin EB.png
Saturnin
le Dresseur
Sprite 063 EB.png
Abra
Niveau 10 / 58
Psy
Choc Mental


Sprite 079 Galar EB.png
Ramoloss de Galar
Niveau 12 / 60
Psy
Talent : Gloutonnerie
Choc Mental
Acide

Type principal : psy
Récompense : 1 440 / 7 200 Pokédollar

Voie des Étirements[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Saturnin EB.png
Saturnin
le Dresseur
Sprite 079 Galar EB.png
Ramoloss de Galar
Niveau 18 / 62
Psy
Talent : Gloutonnerie
Acide
Choc Mental

Sprite 527 EB.png
Chovsourir
Niveau 18 / 62
Psy
Vol
Talent : Inconscient
Choc Mental
Tranch'Air

Sprite 064 ♂ EB.png
Kadabra
Niveau 19 / 63
Psy
Rafale Psy
Météores

Type principal : psy
Récompense : 2 280 / 7 560 Pokédollar

Terrain de Combat[modifier]

À noter qu'un Champ Psychique est automatiquement activé au début de ce combat.

Dresseur Pokémon
Sprite Saturnin EB.png
Saturnin
le Dresseur
Sprite 077 Galar EB.png
Ponyta de Galar
Niveau 23 / 65
Psy
Rafale Psy
Vent Féérique

Sprite 064 ♂ EB.png
Kadabra
Niveau 24 / 66
Psy
Rafale Psy
Météores

Sprite 528 EB.png
Rhinolove
Niveau 24 / 66
Psy
Vol
Talent : Inconscient
Choc Mental
Tranch'Air

Sprite 080 Galar EB.png
Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 25 / 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Vibraqua
Kokiyarme
Choc Mental
Type principal : psy
Récompense : 3 000 / 8 040 Pokédollar

Revanche quotidienne[modifier]

Ce match revanche quotidien est débloqué après avoir terminé l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure, et avoir rencontré Saturnin dans les Sables de Kudsac.

Dresseur Pokémon
Sprite Saturnin EB.png
Saturnin
le Dresseur
Sprite 078 Galar EB.png
Galopa de Galar
Niveau 65
Psy
Fée
Psyko
Feu Ensorcelé
Vive-Attaque
Éclat Magique
Sprite 065 ♂ EB.png
Alakazam
Niveau 66
Psy
Psyko
Ball'Ombre
Triplattaque
Protection
Sprite 528 EB.png
Rhinolove
Niveau 66
Psy
Vol
Talent : Inconscient
Psyko
Lame d'Air
Éco-Sphère
Prescience
Sprite 080 Galar EB.png
Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Ébullition
Kokiyarme
Exploforce
Psyko
Type principal : psy
Récompense : 8 040 Pokédollar

Citations[modifier]

Gare de Brasswick[modifier]

"Oh, mais bien entendu, très cher ! Jetez donc un regard sur ce ticket !"

"Ça alors, ce brave Ramoloss est venu me chercher jusqu'ici ! Quelle délicate attention."

"Serait-ce la première fois que tu croises un Ramoloss de Galar ? Sache que sa mollesse n'a rien à envier à celle des Ramoloss originaires d’autres régions !"

  • Après avoir capturé le Ramoloss de Galar :

"Incroyable ! Je te tire mon chapeau ! La façon dont tu as conclu la capture était digne d'un(e) gentleman / lady."

"Il me tarde de me rendre à Isolarmure ! Je vais pouvoir m’entraîner et capturer moult Pokémon rares ! Nous nous retrouverons à l’occasion. Sur ce, je te tire ma révérence."

Gare d'Isolarmure[modifier]

"Hmmm... C’est donc toi la personne que l’on m’a demandé d’accueillir. Et tu arrives à l’heure convenue. Ta ponctualité est tout à ton honneur. Ton visage ne m’est pas inconnu... N’aurais-tu pas déjà eu la chance de me rencontrer ? ... L'Amnésie me guette... Quel malheur ! Mon nom est Saturnin. À partir de ce jour, considère-moi comme... ton mentor !"

► Si le joueur répond "Hein ?" : "Plaît-il ? N'es-tu pas venu(e) jusqu'ici pour intégrer le Dojo de la Maîtrise ?"

► Si le joueur répond "Il doit y avoir erreur sur la personne..." : "Il / elle a l’air aussi futé(e) qu’un Moumouton... Et dire que c’est à moi qu’il revient de guider ce / cette imbécile... Tâchons de rester courtois."

"... Bref, peu importe. Je propose que nous fassions connaissance autour d’un combat. Je t’attends à l’extérieur. Rejoins-moi lorsque tu auras terminé tes préparatifs."

"Je vais montrer à cet amateur / cette amateure débutant(e) à qui il / elle a affaire..."

Plaine Salutation[modifier]

Avant le début du combat :

"Serait-ce ta première visite à Isolarmure ? Je conçois que tu désires plus que tout partir explorer cette île, mais rien ne presse ! Commençons par nous affronter ! Ce combat amical me permettra de juger si tu es digne de fouler le sol du Dojo de la Maîtrise. Aussi Psy que chic, admire ce dont ton mentor est capable ! En garde !"

Pendant le combat :

"Incline-toi devant ma puissance absolue !"

"Plus qu'un Pokémon ?! Comment est-ce possible ? M’aurais-tu hypnotisé à mon insu ?"

"Tente donc de résister à la formidable puissance de mes pouvoirs psychiques !"

"Admire un peu ma maîtrise des affinités de types ! C’est cela, se battre avec élégance !"

"Je suis donc la première personne à t’infliger des dégâts sur cette île... Apprécie ce privilège !"

Après avoir gagné le combat :

"Quelle puissance ! Je... je suis en état de Choc Mental !"

Après la fin du combat :

"... Intéressant... Pardonne-moi un instant... Im... C'est impo-psy-ble ! Quelle sorte de Tour de Magie a-t-il / elle utilisé ? Si je permets à ce Dresseur / cette Dresseuse de se rendre au dojo, je peux dire adieu à ma réputation... Que faire ? On m'a demandé de l'y accompagner, mais pour être honnête, je préfèrerais amplement le / la renvoyer d'où il / elle vient..."

"... Ahem. Je dois te reconnaître un certain talent. Tu es le premier / la première à m’avoir contraint de libérer 3 % de ma force. Chapeau ! Toutefois, j’ai bien peur que ton niveau ne soit pas suffisant pour rejoindre notre dojo. C'est un établissement de renom. Après tout, nous avons entraîné Tarak, le Maître de Galar ! Alors je suis navré, mais je te prierais d’éviter de te rendre au Dojo de la Maîtrise. Profite plutôt de ce temps libre pour explorer les environs, puis rentre chez toi. Prends tout de même ceci."

"Présente cette carte en boutique ou dans un salon de coiffure, et tu pourras peut-être devenir aussi élégant(e) que moi... Quelle chance, n'est-ce pas ? Sur ces belles paroles... Admire mon chapeau sous toutes ses coutures, car c'est la dernière fois que tu le vois. Adieu ! Téléportation !"

Plaine Salutation (devant le Dojo de la Maîtrise)[modifier]

Apia : "Notre nouvelle recrue a donc choisi de rentrer chez elle ?"

"À mon grand regret... Ce n’est pourtant pas faute d’avoir insisté. Il / elle s'est mystérieusement volatilisé(e) après notre combat..."

Apia : "Moi qui me réjouissais à l’idée de voir notre petite famille s’agrandir... Quel dommage !"

Apia: "... Tiens ?"

"Hmmm ? Plaît-il ?!"

Apia: "Dis-moi, ne serais-tu pas la personne qui doit rejoindre notre dojo aujourd'hui ?"

► Si "Euh..." : "En effet, c'est lui / elle ! ... Qu-quelle surprise ! Moi qui pensais qu'il / elle était parti(e) ! J'ai dû me fourvoyer..."

► Si "Ben, non..." : "Tu ne peux imaginer à quel point ta présence m’emplit de joie..."

"Malédiction ! Pourquoi donc a-t-il fallu qu'il / elle vienne ici ? Je pensais avoir été persuasif ! Si je ne couvre pas mes arrières, la patronne risque de découvrir le pot aux roses..."

"J'éprouve une joie on ne peut plus intense à l'idée de m’entraîner à tes côtés."

"Dis-moi, tu n’as pas l'intention de raconter notre petite rencontre à la gare, n’est-ce pas ? Car si tu t'avises de révéler quoi que ce soit, compte sur moi pour te le faire regretter !"

Dojo de la Maîtrise[modifier]

"Un instant, maître ! Je n’ai point reçu d’uniforme ! Comment se fait-il qu'il / elle ait eu droit à cet honneur ? J’exige d'en recevoir un également !"

"Hmpf ! Tout vient à point à qui sait se plaindre."

"Plaît-il ?! Qu’était-ce donc ?!"

"M-mon uniforme ! Malédiction, il s'est volatilisé !"

"J'ignore quel était ce Tour de Magie, mais vous allez me rendre cet uniforme !"

Après avoir réussi la première épreuve :

"Un instant... Serais-tu parvenu(e) à récupérer mon uniforme sans l’aide de personne ?!"

  • Vous rendez l'uniforme du dojo à Saturnin.

"Hmmm... C’est bien aimable."

"Ce n'est point parce que tu as eu de la chance que ce succès doit te monter à la tête !"

Avant le début de la deuxième épreuve :

"Je vais montrer à tout le monde de quoi je suis capable avec cette épreuve ! Tu vas voir ! Je vais m’emparer de ces Maxi Champis avant tout le monde, et la victoire sera mienne !"

Après avoir réussi la deuxième épreuve :

"Madame Apia ! A-attendez un instant... !"

"*Souffle souffle* Pfiou... J'ai... j'ai également trouvé les Maxi Champis !"

"J’ai réussi... Je... je ne puis retenir mes larmes..."

Apia : "Voyons, Saturnin, il n’y a pas de quoi pleurer ! Bravo à toi !"

"Madame Apia... Maître... Puis-je me permettre un caprice d’enfant ? Pourriez-vous utiliser les Maxi Champis que j’ai récoltés pour préparer la Maxi Soupe ? Je veux que tout le monde goûte au fruit de mon dur labeur !"

Apia : "Saturnin... Il n’y a absolument aucun problème !"

"Madame Apia... ! Merci infiniment..."

"Plaît-il ? Aurais-tu également été convoqué(e) par le maître ?"

Avant le début de la troisième épreuve :

"Vous désiriez me parler, maître ?"

"Vous parlez donc de la dernière épreuve, si je ne m'abuse ?"

"Un duel ? C’est donc cela, la dernière épreuve ?"

"Hé hé hé... Enfin. Cela fait si longtemps que j'attends cet instant."

"Permettez-moi de m'éclipser ! Je dois aller me préparer psychologiquement au combat qui s’annonce ! Sur ce, je tire ma révérence. N'hésite pas à prendre ton temps, tel un Ramoloss. J'ai la bonté de t’offrir un peu de répit... Profites-en pour te préparer !"

Terrain de Combat (derrière le Dojo)[modifier]

"Te voici donc. Sache que je compte bien remporter ce combat et m’emparer de l’Armure Secrète. Grâce à elle, ma destinée s’accomplira et je deviendrai le Champion d'Arène de type Psy ! La défaite n’est point envisageable. Je combattrai de toutes mes forces ! Es-tu prêt(e) à te battre ?"

"Comment ça, « non » ? Quelle impertinence ! *Soupir* Épargne-moi tes simagrées et reviens me voir quand tu te seras décidé(e) !"

Pendant le combat :

"L'élégance, dont je suis la personnification, sera le maître mot de cette finale ! Ha ha ha !"

"Tu vas goûter au désenchantement ! Celui-ci doit d’ailleurs commencer à te picoter les pieds !"

"Admire la véritable puissance du type Psy !"

"Poké Ball, réponds à mon pouvoir Psy ! Grandis sous nos regards ébahis !"

"Je vais t'humilier à l’aide de mes formidables pouvoirs psychiques !"

"Plaît-il !? Comment oses-tu porter atteinte à l'élégance de mon Pokémon ?"

"Mon attaque n'a eu aucun effet ?! Impossible ! Aurais-je besoin de nouvelles lunettes ?"

"Que dis-tu de cette attaque super efficace ? Tu ne peux rien face à mon excellence !"

Après avoir gagné le combat :

"Quelle humiliation ! Si seulement je pouvais me cacher dans mon chapeau..."

Après la fin du combat :

"Ma défaite est totale... Quelle ironie du sort... ! Dire que j'ai mis au point la pire des ruses pour t'évincer... en vain. Une personne aussi jeune et douée que toi ne comprendra peut-être pas, mais... je réalise enfin que je ne suis qu’un homme ordinaire qui a combattu de toutes ses forces... en vain. Cela signifie sans doute qu’il était présomptueux d’espérer un jour devenir Champion d’Arène... Ma vilenie me vaudra sûrement d’être chassé du dojo... Entre nous, je ne t’en voudrais pas si tu racontais tout au maître."

► Si "Très bien." : "... Pardonne-moi."

► Si "Je ne dirai rien." : "Plaît-il ? Mais pourquoi ?! Réalises-tu que j'ai vendu mon âme au type Ténèbres pour te vaincre ?"

"M-maître !"

"M-maître... Vos paroles me vont droit au cœur... J'ai si honte de ma bassesse..."

"Vraiment ? Cela suffira-t-il ? Ce châtiment n’est pourtant point à la hauteur de mes actes !"

"En-entendu, maître..."

"Si je puis me permettre... Je... je souhaiterais t’offrir ceci."

"Je reconnais ainsi ta légère supériorité... Mais ne va pas le crier sur tous les toits ! M'ignorer ainsi... Quelle impolitesse !"

  • Revanche quotidienne :

"Ma victoire est assurée ! Je l’ai vue dans ma Poké Ball de cristal."

"C'est au bord de la défaite que mes pouvoirs psychiques atteignent leur paroxysme !"

"J'ai plus d’un tour sous mon grand chapeau ! Dynabracadabra !"

"Admire la puissance incalculable de mes pouvoirs psychiques ! J’ai moi-même du mal à la calculer !"

"Tu oses une attaque super efficace ? Tu es moins inoffensif que ce que je croyais !"

"Plaît-il ?! Il va sérieusement falloir que je pense à faire ajuster mes lunettes..."

"Tu ne peux point échapper à la super efficacité de mon Pokémon !"

"Et c'est parti ! Attention, je ne compte pas me laisser faire !"

Voie des Étirements[modifier]

"Halte-là ! *Souffle*... Un instant, je... *Souffle*... reprends mon souffle... Trois Maxi Champis au même endroit ! J’en étais sûr ! Comment oses-tu te les approprier alors que je les avais repérés grâce à mes pouvoirs Psy ?! Premier arr... Premier avisé, premier servi ! Remets-moi ces champis sur-le-champ !

► Si "Jamais !" : "Tu refuses ? Je m’y attendais..."

► Si "Quelle impertinence ! Tu te moques de moi, c’est ça ?!"

Avant le début du combat :

"J'en ai assez ! Ta jeunesse, ton talent... tout en toi m’horripile ! Pourquoi a-t-il fallu que tu débarques au dojo ?! Puisque tu prends tant plaisir à me mettre des bâtons dans les roues, affrontons-nous ! Tu plieras face à la puissance inouïe de mes pouvoirs psychiques !"

Pendant le combat :

"Déterminons qui de nous deux est supérieur à l'autre !"

"Je refuse de reconnaître mon infériorité ! Je remporterai la victoire coûte que coûte !"

"Quelle est donc cette élégante mélodie ? C'est le doux chant d'une attaque Psy dévastatrice !"

"C-comment oses-tu ?! Je t'interdis formellement d'avoir à nouveau recours à cette capacité !"

"Pauvre de moi ! La chance a décidé de m'abandonner. Triste sort que le mien..."

"L'acuité de mes pouvoirs psychiques m'a permis de déceler ton point faible !"

Après avoir gagné le combat :

"Misère ! Cette défaite est un véritable Crève-Cœur...

"Pourquoi ? Pourquoi ne parviens-je pas à te battre ? Qu'as-tu donc que je ne possède pas ? Je te laisse ces Maxi Champis. Je vais de ce pas en trouver d'autres à la hauteur de mon élégance ! Sur ces belles paroles... Téléportation !"

Sables de Kudsac[modifier]

"Ramoloss, un peu d’élégance, je te prie ! Tous mes efforts auraient-ils donc été vains ?... Non, c’est impo-psy-ble ! Je dois m'améliorer pour lui prouver ma valeur !"

"Joueur ?! Comment as-tu su que j’étais ici ?! Aurais-tu utilisé Prescience ?"

► Si "Tu t’entraînes ?" : "Je m'entraînerais ici, caché ? Moi ?! Je suis bien trop distingué pour m'abaisser à cela !"

► Si "Ça va ?" : "Que me vaut cette question impromptue ? Ma foi, je me porte incommensurablement mieux que toi, cela va sans dire."

"Je te prierais d’utiliser Amnésie pour oublier ce dont tu viens d’être témoin... Cet échange a conclu notre accord : tu devras désormais faire comme si de rien n’était. Sur ce... Téléportation !!!"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Avant le discours de Tarak sur le terrain[modifier]

"Pardonnez-moi de vous interrompre."

Nabil : "Euh... Tu es Saturnin du Dojo de la Maîtrise, c'est ça ?"

"Tu te souviens de moi ? Quelle délicatesse ! Mais un tel raffinement ne m'étonne pas de la part du petit frère de l'ancien Maître !"

Nabil : "Délicatesse ? Euh, OK..."

(au joueur) "Depuis ma défaite contre toi, j'ai redoublé d'ardeur dans mon entraînement... Et figure-toi que mes efforts ont porté leurs fruits, car j'ai été élu Champion de mon Arène !"

"Certes, je ne suis encore qu'en deuxième division, mais tu peux continuer de chanter mes louanges !"

Nabil : "Trop bien !!! Si tu te donnes à fond, tu passeras en première division, c'est sûr !"

"Merci, Nabil... Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, je vais vous montrer que je suis un adversaire redoutable !"

Nabil : "Eh ben, ça me motive à faire de mon mieux, moi aussi ! Je vais pas me laisser faire !!!"

"Je n'en attendais pas moins de toi !"

Quand il combat le joueur[modifier]

"C'est le moment d'entreprendre une Interversion ! Je reprendrai le dessus, par la force du type Psy !"

"Échec et mat ! Goûte à la puissance psychique de cette capacité !"

"Mon précieux Pokémon ! Montre-leur toute l’étendue de ta puissance... et de ton élégance !"

"Voir la victoire nous échapper est évidemment douloureux, mais je vous tire mon chapeau !"

"M-mes pouvoirs de divination avaient pourtant prédit un tout autre dénouement !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Mustar

Saturnin : "Maître Mustar ! Sauf votre respect, vous n'avez aucune chance face à notre équipe !"

Mustar : "Hohoho ! Quelle détermination, Saturnin ! Je vais vous affronter en mode sérieux de chez sérieux !"

Travis

Saturnin : "Nous ne pouvons pas perdre face à l'équipe du benêt qui a renié le type Psy !"

Travis : "Tu: devrais plutôt me remercier, car c'est ce qui t'a permis d'en devenir le Champion."

Rosemary

Rosemary : "Une baston entre deux nouveaux Champions d'Arène... Va falloir qu'j'assure !"

Saturnin : "Ne vous méprenez pas, je suis le Champion de l'élégance depuis bien longtemps !"

Combats en duo[modifier]

Avec Lona

Saturnin : "Lady Lona, je vous promets une victoire digne d'une impératrice des neiges telle que vous !"

Lona : "« Lady » ? Tu vas me faire rougir ! Bon, je te confie les adversaires de type Combat, d'accord ?"

Avec Mustar

"Maître ! Permettez-moi de mettre mes pouvoirs psychiques au service de votre dojo !"

Avec Travis

"Dans ma grande clémence, j'accepte de me battre aux côtés d’un Dresseur qui a renié le type Psy !"

Avec Rosemary

Saturnin : "Une adepte du type Ténèbres !... Je suis rassuré de l'avoir pour alliée."

Rosemary : "Ça fait pas longtemps qu'on est Champions d'Arène, mais on battra l'équipe du Maître !"

Avec Jean-Targe

Jean-Targe : "L'aura que vous dégagez a tout de celle d'un gentilhomme comme moi !"

Saturnin : "Vous êtes vous-même fort distingué ! Vous possédez une Carte Élégance, je suppose ?"

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Salutations, Joueur. J'espère que tu es prêt(e) ! Mes pouvoirs Psy vont nous téléporter jusqu'au sommet de la gloire !"

"Quel combat élégant ! Je te tire mon chapeau ! Je compte sur toi pour poursuivre ce tournoi avec le même raffinement !"

"Grâce à mon don de Prescience, je savais que nous arriverions jusqu’ici ! Désormais, il est temps pour toi et moi de voir ce que l'avenir nous réserve !"

Au joueur avant chaque combat

"Qu'il est tragique pour nos adversaires de devoir nous affronter dès le premier combat !"

"Je vais à présent démontrer l’incontestable supériorité de mes pouvoirs psychiques."

"Je te saurais gré de ne pas me forcer à utiliser Téléport !"

"Continuons d’imposer l’amertume de la défaite à nos pauvres adversaires."

"La véritable victoire ne s'obtient que par l'élégance !"

"Grâce à moi, nous allons nous emparer de la victoire ! Cela ne fait aucun doute !"

Après avoir gagné le tournoi

"Je ne te cache pas que lorsque nous étions au dojo, ta présence m'était insupportable. Mais maintenant que nous nous sommes hissés au sommet ensemble, je te trouve formidable."

"Aucun Dresseur ne peut venir à bout de ta puissance et de mes pouvoirs psychiques ! Nous avons prouvé que cela relevait tout bonnement de l'impo-psy-ble !"

Voir aussi[modifier]


Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto BlueTrace Johto Luth / Célesta
Johto Silver Sinnoh Louka / Aurore
Hoenn Brice / FloraTimmy
VS Silver HGSS.png
Sinnoh Barry
Unys BiancaTcherenMatis
Kalos Serena / KalemSannahTiernoTrovato
Alola TiliGladio
Galar NabilTravisRosemary
Sophora / Saturnin


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia