Kabu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kabu
カブ Kabu
Kabu-EB.png
Artwork de Kabu pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Kabu
Sexe Masculin
Profession Champion d'Arène
Origine Hoenn
Pokémon de prédilection Scolocendre

Kabu est le Champion d'Arène de Motorby, dans la région de Galar. Il est spécialisé dans le type Feu.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Kabu est un dresseur originaire d'Hoenn, et spécialiste des Pokémon de type Feu. Il s'est rendu à Galar, afin de réaliser le Défi des Arènes. Grâce à ses talents, il s'est hissé jusqu'à la finale, si bien qu'il a failli réussir à devenir le Maître. Cependant, la victoire lui a échappé au dernier moment. Suite à cette défaite marquante, Kabu a décidé de laisser tomber le fairplay dans les combats, afin de se concentrer uniquement sur la victoire. Malgré cela, son nouvel état d'esprit s'est retourné contre lui, et il s'est retrouvé déclassé en deuxième division.

Après un combat marquant contre Tarak, Kabu s'est remis en question, et a réalisé qu'il n'était pas trop tard pour s'améliorer et se remettre sérieusement aux combats. Désormais, il considère que tant qu'il y a de la vie, il y a du temps pour s'entraîner. Ainsi, afin de parfaire ses Pokémon de type Feu, Kabu s'entraîne souvent dans la Mine de Galar n°2.

Grâce à ses efforts, Kabu est parvenu à devenir le Champion de Motorby. Il est dit que beaucoup de Dresseurs abandonnent leur Défi des Arènes, parce qu'ils n'arrivent pas à battre Kabu.

Selon sa carte de Ligue[modifier]

Carte Texte
Carte de Ligue Kabu EB.png Dresseur originaire de Hoenn, il aurait pu devenir Maître, mais la victoire lui a échappé au dernier moment.
À cause de cette mésaventure, il a pendant un temps décidé de mettre le fair-play de côté, mais cela ne lui a pas réussi et il s'est retrouvé relégué en deuxième division. C'est après un combat mémorable contre Tarak qu'il a réalisé qu'il n'était pas trop tard pour s'améliorer, et qu'il a décidé de se remettre sérieusement aux combats. Depuis, il ne cesse de répéter que tant qu'il y a de la vie, il y a du temps pour s'entraîner.
Commune
Carte de Ligue rare Kabu EB.png Extrait d'interview :

« Comment se déroulent vos combats, ces derniers temps ?
Kabu — Je suis jeune et je ne me prends pas la tête : tant que la flamme du combat brûle en moi, je frappe. Je vais droit au but. Mais depuis peu, je n'arrive plus à gagner... Alors je commence à utiliser Feu Follet. Car oui, il faut étudier les capacités, talents et objets des Pokémon pour progresser, et j'estime que tous les Dresseurs devraient en faire autant : testez des combinaisons, et vous trouverez le moyen de venir à bout de tous les obstacles ! »

Rare

Pokémon[modifier]

Combat d'Arène[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Kabu EB.png
Kabu
le Champion d'Arène
Badge Feu
Sprite 038 EB.png
Feunard
Niveau 25
Feu
Talent : Torche
Feu Follet
Danse Flamme
Vive Attaque
Flammèche
Sprite 059 EB.png
Arcanin
Niveau 25
Feu
Talent : Intimidation
Feu Follet
Roue de Feu
Morsure
Hâte
Sprite 851 EB.png
Scolocendre
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 27
Feu
Insecte
Talent : Torche
Roue de Feu
Enroulement
Piqûre
Brouillard
Type principal : feu
Récompense : 4 320 Pokédollar + CT38 Feu Follet

Stade de Winscor (adversaire potentiel)[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Kabu EB.png
Kabu
le Champion d'Arène
Sprite 324 EB.png
Chartor
Niveau 60
Feu
Talent : Sécheresse
Tacle Feu
Piège de Roc
Plaquage
Séisme
Sprite 758 EB.png
Malamandre
Niveau 61
Poison
Feu
Talent : Corrosion
Lance Flamme
Dracochoc
Cradovague
Tricherie
Sprite 038 EB.png
Feunard
Niveau 60
Feu
Talent : Torche
Extrasenseur
Déflagration
Lance-Soleil
Vive Attaque
Sprite 851 EB.png
Scolocendre
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 62
Feu
Insecte
Talent : Torche
Fouet de Feu
Furie-Bond
Mâchouille
Mégafouet
Sprite 059 EB.png
Arcanin
Niveau 61
Feu
Talent : Intimidation
Vitesse Extrême
Boutefeu
Câlinerie
Tête de Fer
Type principal : feu
Récompense : 9 920 Pokédollar

Citations[modifier]

Mine de Galar n°2[modifier]

"Team Yell ! Merci pour votre contribution à mon entraînement ! J'apprécie vos efforts. Mais que je ne vous reprenne plus à déranger un Wagomine dans son travail !"

Sbire A : "Mais on voulait pas le déranger ! On voulait l'encourager !"

Sbire B : "Bon... La Team Yell sait reconnaître quand elle est vaincue... Allez hop, on remballe !" (ils partent)

"C'est bien beau, les encouragements, mais rien ne vaut l'application et les efforts !"

Nabil : "C'est Kabu ! Comment il les a incendiés ! C'est pas pour rien que c'est le Champion du type Feu !"

"Nabil et Joueur, c'est bien ça ? Les Challengers recommandés par le Maître ! Pardon, je suis en plein entraînement. Je mets un point d'honneur à offrir un combat des plus stimulants aux Challengers. La Mine de Galar n°2 regorge de Pokémon Eau, un véritable défi pour mon équipe de type Feu ! Enfin, assez parlé. Il est temps de rentrer ! Vous êtes en route pour Motorby, je suppose ? Dans ce cas, continuez tout droit et vous y serez. Allez vous reposer à l'hôtel, pour être frais et dispos pour relever le Défi des Arènes ! Au plaisir. Viens, mon brave Wagomine. Je te raccompagne."

"De brûlants combats nous attendent, demain !"

Motorby[modifier]

Stade de Motorby

"Bienvenue ! Comme tu le sais déjà, je suis Kabu, le Champion du Type Feu ! Si tu es ici, c'est que tu as vaincu les équipes Plante et Eau de Percy et de Donna. Bravo ! Laisse-moi te dire une chose sur les combats Pokémon : l'entraînement, ça ne fait pas tout. Je sais... c'est ironique, venant d'un coach. Tout le monde peut s'entraîner. Mais il faut aussi être capable de tout donner au moment crucial."

"Du nerf, Kabu, tu peux gagner ! Fais brûler la flamme qui est en toi ! Puise dans tes réserves !"

"Scolocendre ! Fais exploser ton énergie Dynamax ! Change d'apparence avec ta forme Gigamax !"

"La puissance des flammes s'intensifie ! La victoire m'appartient !"

"Vous avez fait du super boulot, ton Pokémon et toi. Cette victoire, vous l'avez méritée !"

"Bravo ! Tu as su tout donner pour réussir avec brio mon épreuve, qui est souvent considérée comme le premier véritable obstacle du Défi des Arènes. J'ai beau avoir des années d'expérience et d'entraînement, cela ne suffit pas face au talent ! J'aime rencontrer des Dresseurs comme toi, qui me font réaliser que j'ai encore des choses à apprendre ! Ton équipe et toi, vous irez loin ! Je le sens ! C'est une bien belle rencontre sportive que nous avons vécue, aujourd'hui. Je te donne ce Badge Feu, en récompense de ta victoire !"

"Ici, à Galar, les Pokémon Dynamax sont les stars du stade. Leurs combats font partie intégrante de la culture. Et c'est chaque nouvelle génération de Dresseurs qui permet à cette culture d'être perpétuée ! Tradition n'est pas stagnation. C'est le sang neuf qui nous force à évoluer et à nous adapter aux temps modernes. Nous autres adultes sommes là pour vous soutenir, vous, les jeunes !"

Rue principale de Motorby

Nabil : "Waouh ! Vous êtes venu exprès pour nous dire au revoir, vous, un Champion ?! C'est parce que vous savez que je serai le prochain Maître, avouez !"

"Beaucoup de Challengers ne parviennent pas à obtenir les trois premiers Badges et abandonnent le Défi des Arènes. Je me fais donc un devoir de saluer le départ de ceux qui y parviennent ! Et je ne suis pas seul."

Donna : "Ouf ! Juste à temps ! Heureusement que les taxis volants sont là ! Joueur ! Nabil ! Bravo ! Vous avez réussi à vaincre Kabu !"

Percy : "Peu de Challengers y parviennent ! On est vraiment très fiers de vous ! C'est pour ça qu'on est venus vous saluer avant votre départ pour les Terres Sauvages !"

"Pour fêter cela, j'ai préparé un petit chant d'encouragement !"

"On est les Champions ! On est les Champions ! On est, on est, on est les Champions ! ♪ Vous les Challengers, rien ne vous fait peur ! Continuuuez de nous faire rêver ! ♪"

"Voilà."

"Les Champions d'Arène qui vous attendent sont tous redoutables, certes. Mais ne laissez pas cela vous décourager pour autant. Ayez foi en vous et en votre équipe !"

Nabil : "Merci, m'sieur Kabu ! Et Percy et Donna aussi ! Vous en faites pas pour nous, on ira jusqu'au bout ! Après tout, on doit s'affronter en finale !"

Isolarmure[modifier]

"Maître Joueur ! Tu es venu jusqu'à Isolarmure pour t'entraîner ? J'admire ton ardente passion pour le combat ! Moi aussi, je vais continuer à m'entraîner pour rester à ton niveau !"

"Qu'il est agréable de s'entraîner par un temps magnifique comme celui-ci ! Une, deux, une, deux !"

Route de l'Épreuve

"Monter et descendre des escaliers pour la forme, il n'y a que ça de vrai ! Je viens de finir mon centième aller-retour, donc je prends une pause bien méritée."


Champions d'Arènes
VS Frédo HGSS.png


Galar
PercyDonnaKabuFaïzaÉ / AlistairB
Sally puis TravisChazÉ / LonaBPeterson puis RosemaryRoy


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar