Crocogril de Rhod

De Poképédia
(Redirigé depuis Chochodile de Rhod)
Crocogril de Rhod
Crocogril dans le LH067.
Nom japonais ロイのアチゲータRoi no Achigēta
Roy no Achigator
Première apparition LH002
Épisode de capture LH006
Sexe Mâle[1]
Localisation actuelle Avec Rhod.
Dresseur d'origine Électacleurs Volants
Talent Brasier
Type Téracristal Feu
Ball Poké Ball

Crocogril est le Pokémon de départ de Rhod dans La série : Pokémon, les horizons.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon des Électacleurs Volants[modifier]

Chochodile apparaît pour la première fois dans l'épisode LH002, où il court rejoindre avec entrain le Dracaufeu de Friede, de retour avec son Dresseur après le sauvetage de Liko à l'Académie Indigo. Puis, avec Pohm et le Rocabot de Murdoch, Chochodile fait connaissance avec le Poussacha de Liko, appréciant l'odeur qu'il dégage. Lorsque les Explorateurs sont détectés non loin du dirigeable, Chochodile accompagne Dracaufeu à la salle des machines pour le soutenir. Dans le LH003, Chochodile profite de la présence de Dracaufeu, avant qu'il n'accompagne Friede à la recherche du Poussacha de Liko. Chochodile reste ensuite avec Oria alors qu'elle répare le Brave d'Oliville avec ses Pokémon. Il est ensuite présent lorsque Liko est intégrée à l'équipe.

Dans le LH004, Chochodile est surpris en train de chanter par Liko et Poussacha, et s'enfuit. Alors que l'équipe est contrainte de s'amarrer à une île pour réparer le dirigeable, Chochodile suit Dracaufeu en courant, qui doit s'absenter avec Friede, sur la piste d'envol. Le petit Pokémon trébuche alors, ce qui le fait tomber dans la mer. Il réussit à regagner l'île où, affaibli et affamé, il décide de satisfaire son estomac en dévorant toutes les Baies qu'il trouve. Rassasié, il décide alors de chanter tranquillement, lorsqu'il est surpris par Rhod. Prenant peur, le Pokémon Feu s'enfuit et est sauvé d'une chute par le garçon. Rapidement, Chochodile et Rhod se lient d'amitié, notamment parce que Rhod complimente le chant de Chochodile. Ils entendent alors Liko et Poussacha, poursuivis par des Pokémon sauvages énervés. Chochodile accompagne Rhod pour sauver la jeune fille ; le groupe s'isole ensuite au calme. Lorsque les Pokémon sauvages reviennent, Chochodile essaye d'intervenir, sans succès, et le groupe est capturé. Là, tous comprennent que les Pokémon sont en colère car Chochodile a dévoré la nourriture de leur cachette. Ils sont ensuite sauvés par Friede et Capitaine Pikachu. Après avoir fait leurs adieux à Rhod, Chochodile et les autres retournent sur le dirigeable à dos de Dracaufeu. Cette nuit-là, Chochodile chante sa chanson, seul.

Dans le LH005, Chochodile profite de sa nuit de sommeil, sans se douter que Rhod est monté à bord du dirigeable des Électacleurs Volants pour le revoir. Le lendemain, lorsqu'il apprend que le garçon lui a laissé des Baies, le Pokémon part à toute vitesse à la recherche de Rhod sur l'île, dans l'espoir de le revoir. Cependant, ses recherches restent sans succès. Toutefois, le Pokémon Feu tombe sur les Explorateurs et les entend comploter pour attaquer les Électacleurs, et s'emparer du pendentif de Liko. Alarmé, Chochodile court chercher de l'aide et finit par tomber sur Rhod, Liko et Friede ; ce dernier fonce confronter les Explorateurs. Chochodile, lui, profite de ses retrouvailles avec Rhod. Il accompagne ensuite le garçon, Liko et Poussacha pour recruter des Pokémon Insecte sauvages, afin de réparer le ballon des Électacleurs Volants. Avec Rhod et les Pokémon, Chochodile finit par rejoindre la plage où Zirc et son Rhinoféros battent Mollie. Rhod et Chochodile décident de prendre le relais, même si le Pokémon Feu est incapable de lancer une capacité de son type. Rhod motive alors le Pokémon avec une chanson inspiré de son chant. Grâce à cela, Chochodile réussit à utiliser Flammèche, infligeant des dégâts à son adversaire. La célébration du duo est cependant de courte durée, car Amethio profite de la situation pour s'attaquer à Liko.

Dans le LH006, Liko est protégée de l'attaque par son pendentif. Amethio décide d'affronter les deux enfants avec son Malvalame. Malgré l'alliance et les efforts de Chochodile et de Poussacha, les deux petits Pokémon ne sont pas de taille face à l'Explorateur. Le combat est ensuite interrompu par l'apparition d'un Rayquaza chromatique, sorti de la Poké Ball antique de Rhod. Le Pokémon légendaire attaque, fait fuir les Explorateurs, et disparaît dans le ciel. Exténués, Chochodile et Poussacha sont alors pris en charge par Mollie, qui les soigne. Après cela, Chochodile reçoit la visite du Dracaufeu de Friede qui, ayant compris son intention, lui donne une Ball. Chochodile sort alors du dirigeable où Rhod le rejoint. Le garçon fait une déclaration au Pokémon, essayant de le convaincre de devenir son Pokémon. En guise de réponse, Chochodile révèle la Ball qu'il transportait dans sa bouche, faisant comprendre à Rhod qu'il accepte. Le Dresseur capture alors Chochodile.

En tant que Pokémon de Rhod[modifier]

En tant que Chochodile[modifier]

En tant que Chochodile.

Après sa capture, Rhod fait sortir son nouveau Pokémon de sa Ball. Chochodile et le garçon sont heureux. Lorsque Friede annonce que les aventuriers vont repartir vers Paldea, Rhod et Chochodile font leurs adieux, car Chochodile doit suivre les autres. Le professeur propose alors à Rhod de les accompagner, pour le plus grand plaisir de Chochodile. Le jeune garçon accepte et convainc son grand-père, notamment en arguant qu'il veut aider Chochodile à devenir aussi fort que le Dracaufeu de Friede. Rhod est ensuite intégré à l'équipe, et les Électacleurs reprennent leur route.

Dans le LH007, Chochodile et Rhod s'entraînent au combat avec Poussacha et Liko. Cependant, les deux Pokémon s'épuisent vite à suivre les ordres irréfléchis de leurs Dresseurs. Ils sont ensuite entraînés au combat par Capitaine Pikachu. Le combat est unilatéral, et les deux Pokémon ne parviennent pas à toucher leur adversaire. Cependant, ils apprennent à observer les mouvements de Pikachu, qui se contente d'utiliser Reflet. Après s'être reposés, Chochodile et Poussacha s'affrontent à nouveau. Malgré ses efforts et son attitude plus posée, Chochodile ne parvient pas à contrer la vitesse de Poussacha, et perd.

Dans le LH010, Chochodile accompagne Rhod à Cuencia dans le but de rencontrer Colza. Ce dernier révèle au Dresseur de Chochodile, ainsi que Liko et Menzi, qu'il a perdu l'inspiration suite à sa rencontre avec le Rayquaza chromatique. Devant l'excitation de Rhod, Colza décide de l'affronter dans un combat. Chochodile se retrouve ainsi face au Simularbre du Champion. Sous l'impulsion de Rhod, Chochodile agit comme si Simularbre était un Pokémon Plante, mais déchante rapidement lorsque le Pokémon de Colza réplique avec des capacités Roche. Lorsque son adversaire commence à utiliser Clonage, Chochodile suit les ordres de Rhod et fonce sans réfléchir, subissant des dégâts sans toucher Simularbre. Ce dernier utilise alors Provoc, rendant Chochodile fou de colère. Sous l'impulsion de Colza, Rhod se concentre sur Chochodile qui, grâce à sa fureur, apprend la capacité Trépignement. Grâce à cela, il parvient à toucher Simularbre. Cependant, Colza décide d'utiliser la Téracristallisation sur son Pokémon, lui permettant de conclure rapidement son combat et de battre Chochodile.

Dans le LH011, Chochodile accompagne son Dresseur à la forêt d'Arboliva. Il finit par affronter l'Arboliva géant énervé avec le Poussacha de Liko, pour gagner du temps pour que Mollie soigne un Axoloto de Paldea blessé. Dans le LH012, Chochodile aide à reboiser la forêt d'Arboliva en travaillant la terre. Il est ensuite présent lors de l'apparition du mystérieux Pokémon du pendentif. Dans le LH013, Chochodile profite du pique-nique et des Sandwichs avec le reste de l'équipe. Lorsqu'un Zapétrel sauvage vole son Sandwich, Chochodile lui court après avec Rhod. Après un bref affrontement, le duo comprend que le Pokémon oiseau à faim, et accepte de partager leur Sandwich. Malgré ça, l'oiseau le mange entièrement. Dans le LH014, Chochodile accompagne et aide Rhod à apprendre à Zapétrel à voler. Il est présent lorsque le Dresseur capture le Pokémon oiseau.

Dans le LH016, Rhod utilise Chochodile pour affronter Spinel. Face au Magnéton adverse, Rhod essaye d'utiliser conjointement Chochodile et Zapétrel, car Magnéton est trop haut pour Chochodile. Le Pokémon volant interrompt d'entrée une attaque Feu de Chochodile, et essaye d'attaquer avec Picpic. Énervé, Chochodile lance quand même son attaque après Zapétrel, qui est forcé d'esquiver mais réussit à mettre K.O. Magnéton. Cependant, cela crée des tensions entre les deux Pokémon qui se battent, forçant Rhod à les séparer. Dans le LH017, la mésentente entre Chochodile et Zapétrel continue de grandir. Le Pokémon oiseau supporte de moins en moins le côté envahissant de Chochodile, et l'attaque régulièrement. Ils refusent de discuter, malgré les tentatives de Rhod, qui finit par trouver un nouveau moyen de les souder. Rhod organise un entraînement opposant les deux Pokémon à Capitaine Pikachu. Cependant, ce dernier profite de la mésentente entre les deux pour prendre le dessus et gagner. Lors de la turbulence, Chochodile observe Rhod et Zapétrel, inquiets pour eux mais incapable d'agir. Après conseil de Dot, Chochodile s'entraîne avec Zapétrel et Rhod pour leur revanche du lendemain. Grâce à leurs efforts, Chochodile et Zapétrel œuvrent ensemble pour prendre l'avantage contre Pikachu, toujours sans succès cependant. Malgré ça, les liens entre Chochodile et Zapétrel se sont renforcés, et les deux s'entendent mieux.

Dans le LH020, Chochodile participe au test organisé par Kabu, que le Pokémon remporte avec Rhod. Lors du combat contre le Scolocendre du Champion de Motorby, Chochodile apprend la capacité Lance-Flammes, mais ne parvient pas à vaincre pour autant son adversaire. Dans le LH022, Chochodile accompagne Rhod et les autres dans la Mine de Galar. Rhod, Liko et leurs Pokémon se retrouvent vite séparer de Friede. En explorant le fond de la mine, ils finissent par rencontrer Zirc et Onia qui les défient. Poussacha se prépare à se battre mais Capitaine Pikachu intervient pour les défendre. À ce moment-là, un Sulfura de Galar féroce apparaît et attaque tout le monde. Rhod et Chochodile essayent de l'affronter, mais sont immédiatement surmenés face à la puissance de leur adversaire. Pikachu tente de défendre tout le monde, mais est mis K.O. lui aussi. Sous l'impulsion de Liko, Chochodile et Rhod prennent la fuite. Dans le LH023, Chochodile est utilisé par Rhod lors du combat contre le Sulfura de Galar, sans grand succès. Dans le LH025, Chochodile inflige de lourds dégâts au Rhinoféros de Zirc.

Dans le LH027, Chochodile aide Rhod dans la récolte de Baies Ceriz pour préparer du curry. Cependant, un Rongrigou sauvage les vole et envoie ses Rongourmand attaquer Chochodile. Il est sauvé par l'arrivée du Coiffeton de Dot, qui les repousse. Dans le LH033, Chochodile fait un combat amical avec le Poussacha de Liko contre l'Arcanin de Diana. Dans le LH037, Chochodile accompagne Rhod dans les ruines du désert, afin de trouver les Pokémon qui gênent les archéologues. Ils sont alors attaqués par un Mascaïman, et finissent par tomber sur Crocorible et sa famille. En remarquant l'air de musique que les parents jouent pour les petits, Chochodile et Rhod se joignent à eux et deviennent leurs camarades. Par la suite, lorsque la famille de Crocorible s'en prend aux archéologues qui gênent leur nid à nouveau, Rhod et Chochodile essayent de les calmer. Chochodile apprend alors la capacité Voix Enjôleuse, et parvient à les calmer.

La première Téracristallisation de Chochodile.

Dans le LH043, Chochodile affronte l'Oniglali de Corail, et parvient à prendre l'avantage grâce à sa capacité Trépignement. Dans le LH044, Rhod utilise Chochodile pour attaquer les Explorateurs, et tenter d'arrêter Calcé. Dans le LH045, Liko, Rhod, Friede et Dot décident d'affronter le Rayquaza noir, invoqué par les Explorateurs à l'épisode précédent, afin de prouver leur valeur à leurs yeux. Cependant, malgré leurs efforts, Chochodile et les autres Pokémon ne parviennent pas à vaincre le Pokémon légendaire. Malgré l'apparition d'Amethio, et son alliance avec Friede, Rayquaza semble inarrêtable. Face à la difficulté, Chochodile et Rhod se résolvent à ne pas abandonner le combat et à poursuivre. Ainsi, lorsqu'il se met à piétiner le sol, Chochodile apprend la capacité Nitrocharge. Aux côtés du nouvellement évolué Matourgeon de Liko, Chochodile lance l'assaut. Contre toute attente, le duo réussit à infliger des dégâts au Rayquaza noir en travaillant parfaitement ensemble. Tandis que le Pokémon légendaire finit par se retirer, à cause de l'enchaînement des combats, Matourgeon et Chochodile tombent de fatigue. Plus tard, malgré l'échec, la résolution de Chochodile et de Rhod reste de continuer l'aventure.

Dans le LH046, Chochodile accompagne son Dresseur, Dot et Liko à l'Académie Orange, où ils s'inscrivent au cursus Téracristal. Il marche aux côtés de Rhod, se montrant aussi enjoué que lui. Dans le LH048, Chochodile accompagne le groupe à Cuencia, pour l'épreuve du cursus Téracristal de Rhod. Colza est trop occupé pour affronter le jeune garçon et son Pokémon. Chochodile est alors utilisé par Rhod pour affronter Menzi et son Pohmarmotte. Le combat est difficile pour Rhod et Chochodile, d'autant plus qu'il se met à pleuvoir. La pluie rend ainsi inutilisable toutes les capacités Feu de Chochodile, qui finit par perdre face à la Maîtresse. Par la suite, Chochodile aide Rhod dans sa création pour le festival des arts de Cuencia. Le duo réalise une sculpture en argile brûlée de Dracaufeu. Colza est impressionné par le résultat, et décide d'affronter Rhod. Chochodile fait de nouveau face au Simularbre de Colza, qui réussit à contrer toutes ses capacités, notamment grâce à la capacité Clonage. Le duo change alors de stratégie : Chochodile enchaîne les capacités Feu, faisant grimper la température du terrain. Rhod réussit à voir ainsi le vrai Simularbre au milieu des clones, grâce à sa sueur. Chochodile parvient ainsi à toucher son adversaire, qui est téracristallisé par Colza. Rhod et Chochodile utilisent alors pour la première fois la Téracristallisation, dont le type de Chochodile est Feu. Le Pokémon réussit alors à vaincre son adversaire, assurant la validation de l'épreuve de Rhod.

Dans le LH049, Rhod utilise Chochodile lors de son combat d'entraînement contre Dot et Coiffeton. Cependant, comme Dot est trop paralysée par les caméras de Mashynn, Chochodile parvient à vaincre très facilement Coiffeton, qui n'a pas du tout été dirigé. Dans le LH052, Chochodile se sert de Nitrocharge pour atteindre le haut des arbres et récolté des Baies, provoquant ainsi la jalousie de Zapétrel qui est en difficulté à cause de son vertige. Plus tard, dans la nuit, Chochodile et Rhod rejoingnent Zapétrel qui essaye de s'entraîner en secret. Ils font alors la rencontre de Laïm, qui complimente Chochodile. Le lendemain, Chochodile assiste impuissant à la mise en danger de Rhod pour sauver un Pimito, puis à l'évolution de Zapétrel en Fulgulairo et au sauvetage de Rhod. Suite à cela, Chochodile découvre le plaisir de voler haut dans le ciel, porté par Fulgulairo. Dans le LH053, Rhod se sert de Chochodile pour affronter Courrousinge et sa tribu. Chochodile aide ensuite à la construction du pont reliant la rive opposée à la réserve de nourriture des Pokémon sauvages.

Dans le LH055, Chochodile est choisi par Rhod pour affronter Hassa, en compagnie de Colza. En utilisant les diverses capacités de Chochodile, Rhod essaye de s'en prendre au puissant dragon, sans grand succès. Colza utilise les capacités de son Olivado pour renforcer et protéger Chochodile, mais le Glaivodo d'Hassa parvient toujours à contrer ou se protéger des capacités adverses. Chochodile est ensuite téracristallisé et associé à Olivado pour lancer une puissance capacité, mais Glaivodo la gèle avant de mettre ses deux adversaires K.O..

Dans le LH060, Chochodile découvre le Mont Nappé avec son Dresseur. Avec le reste du groupe, ils font plusieurs activités et rencontrent des Pokémon locaux. Lorsque tous essayent de trouver du bois, Chochodile finit par se perdre. Après une longue recherche, le Pokémon Feu est finalement réuni avec Rhod. Dans le LH061, Rhod utilise Chochodile pour affronter MC Kilpatron. Grâce à leur chant durant le combat, Chochodile trouve la force de conclure rapidement l'affrontement. Ensuite, lors du combat contre Laïm, Chochodile est envoyé pour affronter Toutombe. Là encore, Rhod et son Pokémon se mettent à chanter et réussissent à vaincre le Pokémon Spectre. Confronté par Laïm sur pourquoi ils chantent ensemble, Rhod déclare que ça les aide à être plus fort et à gagner. Insatisfaite par la réponse et la stratégie répétée de Rhod, Laïm fait appel à son Salarsen. Le Pokémon repousse toutes les capacités de Chochodile et, rapidement, les stratégies de Rhod ne fonctionnent plus. Pris de panique, Rhod téracristallise Chochodile, mais Salarsen contre-attaque et bat rapidement le petit Pokémon Feu. Vaincu et recalé, Rhod est complètement abattu lorsque Laïm déclare qu'il a échoué en tant que partenaire de Chochodile.

Dans le LH062, Chochodile participe à l'Entraînement Ultime de Menzi pour s'améliorer. Grâce à cela, il gagne grandement en vitesse et en esquive. Puis, après que Rhod a évoqué les souvenirs de son enfance avec ses parents, Chochodile s'entraîne à une nouvelle chanson avec son Dresseur. Lors du match retour contre Laïm et Salarsen, Chochodile est beaucoup plus rapide qu'avant, réussisant à esquiver les capacités du Pokémon Poison. Rhod commence ensuite à chantonner sa chanson, avec un rythme nouveau. Chochodile arrive à le suivre, en suivant des mouvements aléatoires, empêchant Salarsen de prédire ce qu'il va faire. Le chant est rapidement repris par l'entourage de Rhod et une partie du public, tandis que Chochodile continue sa routine d'esquive. Après la téracristallisation des deux combattants, Chochodile réussit à s'imposer et remporte le combat. L'épreuve de Rhod est validé par Laïm.

Dans le LH065, Rhod utilise Chochodile pour affronter Corail et Sidienne, aux côtés de Dot et de Canarbello. Malgré leurs efforts, ils sont en difficulté face aux Explorateurs, qui prennent la fuite à l'arrivée de Grusha. Dans le LH066, Rhod utilise Chochodile pour affronter à nouveau Corail. Les capacités Feu du Pokémon lui permettent de remporter la victoire sur son adversaire.

Dans le LH067, Rhod fait appel à Chochodile pour affronter le Matourgeon de Liko. Le combat entre les deux Pokémon adverses débute sur le plan de la vitesse, car Chochodile utilise Nitrocharge et Matourgeon Vive-Attaque. Cependant, le Pokémon Feu prend rapidement l'avantage. Matourgeon utilise alors son yoyo pour le saisir et utiliser sa vitesse contre lui. Chochodile se retrouve tournoyé en l'air par Matourgeon, qui le plaque violemment au sol. Rhod rappelle alors son Pokémon. Plus tard, après la défaite de Fulgulairo, Chochodile est renvoyé au combat. Cependant, Matourgeon conserve l'avantage, notamment grâce à l'utilisation de sa nouvelle capacité Coup Bas. Afin de redonner de la force à son Pokémon, Rhod commence à chanter sa chanson avec Chochodile. Rapidement, le public reprend l'air musical et se met également à chanter. Toute la candeur de la chanson donne de la force à Chochodile, qui saute dans les airs et se met à évoluer.

En tant que Crocogril[modifier]

Une fois évolué, Crocogril retombe au sol. Le Pokémon et Rhod sont tous les deux très contents de la transformation. Enjoué et déterminé, Rhod décide d'y aller à fond, tout comme Liko. Les deux Dresseurs utilisent alors la Téracristallisation sur leurs Pokémon respectifs. Après la fin de la transformation, Crocogril et Matourgeon se jettent l'un sur l'autre à pleine vitesse et pleine puissance. Crocogril utilise Nitrocharge, tandis que Matourgeon lance Vive-Attaque. Au moment de la collision, un épais nuage se crée... avant que Matourgeon n'en tombe K.O.. Une fois la victoire déclarée, Crocogril se jette sur son Dresseur satisfait, mais affamé. Puis, Dresseur et Pokémon vont ensuite féliciter Liko et Matourgeon. Par la suite, Crocogril et Rhod sont encensés pour leur victoire et leur performance par Laïm, Menzi, Colza et Hassa.

Dans le LH068, Crocogril effectue un combat amical contre le Sulfura de Galar des Six Héros. Rhod utilise la Téracristallisation sur son Pokémon afin de rééquilibrer le rapport de force. Dans le LH069, Crocogril et les autres arrivent à Septentria, où se déroule un festival. Rapidement, le Pokémon et Rhod tombent sur un stand isolé, où se trouve un Synchrotron. Le duo active par mégarde l'objet, et échange de corps l'un avec l'autre tandis que le Synchrotron tombe en panne. Malgré le fait qu'il a désormais une apparence humaine, Crocogril reste incapable de s'exprimer, si bien que Rhod-Crocogril, Liko et Dot souhaitent rester discrets. Lorsque le trio aide Mollie, Crocogril empêche Lucile de tomber par terre lorsqu'elle se relève. La jeune fille pense alors que c'est Rhod qui l'a sauvé. Plus tard, Crocogril chante pour encourager Rhod à utiliser des capacités Feu afin d'aider Oria et un cuisinier à tenir son stand. Finalement, une fois que le responsable du Synchrotron a réparé l'objet, Rhod et Crocogril retrouvent chacun leurs corps. L'expérience a permis au duo de renforcer leur lien davantage.

Dans le LH071, Matourgeon, Crocogril et Canarbello affrontent et calment le Milobellus sauvage téracristallisé du Lac Cristallin. Dans le LH073, Rhod utilise Crocogril pour affronter l'Hachécateur de Lucius, aux côtés de Matourgeon et de Canarbello. Cependant, malgré les efforts des trois Pokémon, Hachécateur s'avère être beaucoup plus puissant et agile qu'eux. Les trio met au point une stratégie commune pour tenter de rivaliser avec leur adversaire. Finalement, Liko, Rhod et Dot décident de téracristalliser leurs Pokémon. Acculé, Hachécateur trouve quand même la force de vaincre ses adversaires, non sans difficulté.

Caractère[modifier]

Chochodile est un Pokémon très énergique, qui tient rarement en place. Il a tendance à sautiller sur place ou à courir partout, notamment lorsqu'il est excité ou impatient. Il reste cependant un Pokémon très maladroit et tête en l'air, qui ne fait pas forcément attention à son environnement. Il lui arrive donc souvent de faire des chutes impromptues, ou de se prendre les pattes dans des obstacles au sol.

Chochodile aime également manger, et peut se montrer glouton lors de certaines occasions. Dans ces cas-là, il se concentre d'abord sur son envie de satisfaire son estomac, plutôt de réfléchir à ce qu'il fait. Ainsi, il est capable de dévorer la nourriture des autres, sans même chercher à comprendre. Il apprécie tout particulièrement la nourriture épicée.

Chochodile est aussi un Pokémon qui adore chanter, même si en réalité son chant n'est que quelques notes semblables à un cri. Ayant conscience de ses capacités limitées dans ce domaine, Chochodile s'isole toujours lorsqu'il souhaite chantonner, sans jamais accepter la présence d'un autre en temps normal. Dans ce cas précis, il devient alors très solitaire et ne supporte pas d'être dérangé. Lorsque c'est le cas, par gène ou timidité, il prend immédiatement peur et s'enfuit rapidement.

La relation de Chochodile avec Rhod est rapidement devenue une évidence tant leur connexion s'est faite naturellement. Si Rhod a d'abord effrayé le Pokémon Feu en surprenant son chant, le garçon a ensuite sauvé Chochodile d'une chute. Il l'a ensuite convaincu de s'ouvrir à lui et de lui faire confiance, au point que Chochodile accepte de chanter aux côtés de Rhod lorsque ce dernier complimente la façon de chantonner du Pokémon Feu. Par ailleurs, Chochodile était incapable de produire une véritable flamme continue par lui-même. C'est grâce à Rhod et à ses encouragements chantés que le petit Pokémon parvient à apprendre Flammèche.

Chochodile a aussi beaucoup d'admiration pour le Dracaufeu de Friede. Dès que ce dernier est présent, Chochodile passe son temps avec le Pokémon Feu, et cherche souvent à l'imiter, à l'encourager ou à jouer avec lui. Le reste du temps, il surveille les cieux en attendant le retour du Pokémon de Friede. D'après Mollie, il est possible que Chochodile a rejoint les Électacleurs Volants uniquement pour rester proche de Dracaufeu.

Peu de temps après la capture du Zapétrel de Rhod, des tensions naissent entre Chochodile et le Pokémon oiseau. Cela vient du fait que les deux Pokémon se sont gênés mutuellement avec leurs capacités, lors du combat contre Spinel, et qu'ils se sont battus en suivant. Rhod a été obligé d'intervenir pour les séparer. Avec le temps, les tensions deviennent de plus en plus palpables entre les deux Pokémon, si bien que Rhod ne sait plus quoi faire pour les réconcilier. D'un côté, Zapétrel ne supporte plus le côté envahissant de Chochodile ; de l'autre, le Pokémon Feu n'en peut plus d'être attaqué dès que le Pokémon oiseau est mécontent. Rhod a alors comme idée de les faire travailler ensemble, lors de combats contre Capitaine Pikachu. Après un premier échec, la méthode finit par fonctionner puisque, finalement, la relation entre Chochodile et Zapétrel s'améliore. Les deux Pokémon continuent, cependant, d'avoir quelques moments difficiles, notamment lorsque Zapétrel éprouve de la jalousie face aux réussites de Chochodile. Finalement, après son évolution en Fulgulairo, la relation de ce dernier avec Chochodile semble désormais totalement amicale, car Fulgulairo accepte même de porter Chochodile sur son dos pour voler dans le ciel.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Flammèche Feu Je t'ai trouvé, Chochodile !
Charge Normal L'entraînement spécial du Capitaine Pikachu !
Trépignement Sol Menzi, Colza et...
Lance-Flammes Feu L'entraînement au combat de Kabu !
Voix Enjôleuse Fée Chochodile, groovy comme un Croco
Nitrocharge Feu De si loin...

Imagerie[modifier]

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Apparitions sur d'autres cartes[modifier]

Le Crocogril de Rhod apparaît sur les cartes suivantes :

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Chochodile et de Crocogril.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Rhod.

Références[modifier]

  1. Confirmé dans l'épisode LH036.
Pokémon de Rhod
Actuel 0910 Crocogril0941 Fulgulairo
Anciennement 0384 Rayquaza
Temporaire 0192 Héliatronc