Gibeon

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gibeon
Gibeon dans le LH045.
Identité
Nom japonais ギベオン
Gibeon
Nom anglais Gibeon
Sexe Masculin
Profession Leader des Explorateurs
Origine
Dessin animé
Apparition LH006

Gibeon est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui est entendu pour la première fois dans le LH006. Il est le leader des Explorateurs.

Histoire[modifier]

Avant la série[modifier]

Gibeon est le leader des Explorateurs. Sa véritable identité est encore inconnue. Comme indiqué dans le LH034, son réel intérêt se porte sur Rakua, le paradis perdu de Lucius, qu'il considère comme le sien. L'étendu des connaissances de Gibeon sur ce sujet n'est pas connue, mais il sait que Terapagos et le Rayquaza noir en sont les clés.

Gibeon ne communique que très rarement avec ses subordonnées, y compris les administrateurs, et relaie la plupart des opérations du groupe à son second, Hamber.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Dans le LH006, suite à la disparition du Rayquaza noir, les administrateurs des Explorateurs sont réunis en présence du monolithe de Gibeon et d'Hamber. Lorsqu'Amethio relate son échec concernant le vol du pendentif de Liko, Gibeon critique l'attitude du jeune homme, et notamment son obstination à agir seul. Le chef des Explorateurs retire alors la mission à Amethio, et décide de la confier à Spinel. Suite à la fin de la réunion, Hamber et Gibeon s'entretiennent tous les deux. Gibeon évoque le fait qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.

Dans le LH025, tandis que les Explorateurs ont lancé l'assaut sur le château de Diana, Gibeon contacte Hamber qui vient de faire face à l'aventurière. Plus tard, après la fin des combats, Hamber s'entretient avec son maître. Le majordome évoque le fait que les événements ont commencé à reprendre le cours, ce à quoi Gibeon répond que leur souhait va bientôt pouvoir se réaliser.

Dans le LH034, Hamber et Amethio s'entretiennent avec Gibeon, suite à la défaite de l'administrateur face au Rayquaza noir. Gibeon note qu'Amethio est le premier à avoir retrouvé la trace du Pokémon légendaire, et lui demande ce qu'il a ressenti en lui faisant face. L'administrateur évoque alors son impression que Rayquaza ne prenait pas le combat au sérieux, ce à quoi Gibeon se demande si le Pokémon testait Amethio ou s'amusait avec lui. Il ajoute qu'un tel adversaire est au-delà de leur compréhension. Enfin, Gibeon déclare à Amethio que Rayquaza et Terapagos sont les clés de « son paradis », Rakua, et qu'il doit les obtenir.

Dans le LH045, Gibeon s'entretient avec les administrateurs, suite à leur échec dans la capture de Rayquaza, et ne peut s'empêcher de notifier leur échec malgré le fait qu'ils étaient tous présents. Il annonce alors que, dorénavant, les Explorateurs vont laisser les Électacleurs Volants réunir les Six Héros, afin de s'emparer de Terapagos après la restauration totale de son pouvoir. Il ordonne ensuite aux administrateurs de surveiller Terapagos, ainsi que Liko. Après la fin de la réunion, Gibeon est aux côtés de son Zygarde chromatique, et déclare pour lui-même qu'il va retourner à Rakua, et que le Rakurium sera à lui. Il médite ensuite sur le fait que l'aventure avec Lucius n'est pas terminée.

Caractère[modifier]

Bien que le véritable caractère de Gibeon ne soit pas connu, il apparaît comme un être intelligent et pragmatique. Il ne laisse pas place aux émotions, et prend ses décisions de manière calme et posée. Il utilise ses subordonnés comme des ressources, qu'il dispose à sa guise, et n'hésite pas à les échanger si une configuration en place ne fonctionne pas. Il le prouve notamment lorsqu'il retire la mission d'Amethio suite à ses échecs, avant de la confier à Spinel.

Gibeon est relativement détaché de tout, y compris des Explorateurs qu'il ne contacte que lors de certaines occasions via une sorte de monolithe. Il laisse ainsi la direction des opérations quotidiennes à son second, Hamber, qui semble être celui ayant le plus de contact avec lui. Cela prouve notamment la confiance de Gibeon en son majordome.

En parallèle, l'ensemble des Explorateurs semble tenir en haute estime Gibeon. Tous les administrateurs s'adressent à lui avec le plus grand respect, le désignant toujours par l'expression « Maître Gibeon ». Ils se font également réprimander par Hamber, lorsqu'ils se comportent de manière déplacer en présence de leur leader. D'après Spinel dans le LH006, les Explorateurs existent uniquement dans le but de satisfaire les désirs de Gibeon, prouvant ainsi leur révération envers leur maître.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités Détails

Zygarde
Inconnues Zygarde apparaît pour la première fois dans le LH045, sous sa Forme 10%. Le Pokémon chromatique se tient aux côtés de son maître.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Show Hayami Japonais
Jean-Marc Delhausse Français

Anecdote[modifier]

Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDot
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelSangoSidianCalcéGibeon
Cercles familiaux DianaAlexLuccaBlanca
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMenziColzaLuciusMashynnOkubaMitchellKabuWakaba
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !