Gibeon
Gibeon | |
---|---|
![]() | |
Gibeon dans le LH054. | |
Identité | |
Nom japonais | ギベオン Gibeon |
Nom anglais | Gibeon |
Sexe | Masculin |
Profession | Leader des Explorateurs Président d'Exlor |
Origine | Inconnue |
Famille | Fille Cervantis (gendre) Amethio (petit-fils) |
Dessin animé | |
Apparition | LH006 |
Gibeon est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui est entendu pour la première fois dans le LH006 avant d'apparaître dans le LH054. Il était le leader des Explorateurs avant sa disparition dans le LH089.
Histoire[modifier]
Avant la série[modifier]
Le passé de Gibeon est révélé dans le LH075, qui se déroule environ 100 ans avant les événements présents. Gibeon est un Dresseur voyageant autour du monde, à la recherche du paradis mythique Laqua. Il a effectué tout un tas de recherches et d'analyses d'éléments sur le sujet, et est accompagné de son Zygarde blanc. Un jour, alors qu'il se trouve dans le bar d'une ville, il entend deux voyageurs poser des questions sur Laqua. Lorsque des clients commencent à se moquer d'eux, Gibeon intervient pour défendre les nouveaux venus, assurant les clients qu'il a des preuves que Laqua existe. Content de rencontrer quelqu'un pensant comme eux, les deux voyageurs — Lucius et Rystal — proposent à Gibeon de voyager avec eux, ce qu'il accepte. Rapidement, les trois membres du trio sont devenus des amis proches et, sous l'impulsion de Lucius, ont décidé de former un groupe qui s'appelle les Explorateurs. Il est précisé dans le LH074 qu'ils ont voyagé ensemble à travers les différentes régions du monde, aidant les populations locales, et laissant un bon souvenir derrière eux. Finalement, après avoir navigué longuement en mer avec l'aide des Pokémon de Lucius, Gibeon et ses deux compagnons finirent par atteindre Laqua.
Là, ils découvrirent un paradis naturel où vivait d'innombrables Pokémon à l'état sauvage, y compris certains connus pour être légendaires. Intrigué à l'idée de découvrir comment un tel endroit peut exister, le trio s'aventure davantage dans Laqua. Cependant, au fur et à mesure de leur avancement, le paysage se désole et la nature disparaît. Ils finissent par découvrir un gisement de cristaux roses qui, d'après Gibeon, renferment un niveau prodigieux d'énergie. Lucius en déduit alors que, si ces cristaux ont pu créer le paradis Laqua, ils ont aussi le pouvoir de devenir son fléau. Il ajoute que c'est bien trop dangereux pour eux de se mêler d'une énergie capable de briser les lois de la nature, et annonce qu'ils devraient plutôt quitter Laqua. Gibeon refuse d'ignorer une telle découverte, mais ses deux compagnons refusent d'en entendre davantage.
Plus tard, alors que Rystal et Lucius sont à leur camp, ils remarquent que Gibeon est absent depuis un moment. Des tremblements de terre rugissent alors, et le duo retourne à la source des secousses : le gisement de cristaux. Là, ils trouvent Gibeon et son Zygarde blanc en train d'excaver le gisement de cristaux. Malgré les supplications de Lucius, Gibeon poursuit son entêtement et le gisement commence à grandir de plus en plus, libérant un brouillard rose. L'air issu des cristaux commence alors à détruire la nature aux alentours, et à rendre les Pokémon sauvages hostiles. Zygarde est forcé d'intervenir pour protéger Gibeon. Craignant que l'ampleur du désastre puisse s'étendre hors de Laqua, Lucius décide d'intervenir pour détruire le gisement. Même le Zygarde de Gibeon, qui sent le danger de la situation, intervient pour arrêter le gisement, contre l'avis de son Dresseur. À ce moment-là, une nouvelle secousse retentit et ouvre la terre sous Gibeon, qui tombe dans le gouffre, avant que Lucius ou Rystal ne puissent l'aider.
Dans le LH083, il est révélé que Gibeon a survécu à sa chute grâce au Laquium. L'aventurier a ainsi pu obtenir un échantillon du cristal rose avant de quitter Laqua, toujours blessé. Dans le LH084, on apprend que Gibeon a fini par atteindre Kumuri Town, le village au pied de la montagne où se trouve Laqua, trois jours après l'incident. Sur place, il a été soigné par une villageoise. Par la suite, Gibeon a entamé des recherches sur le Laquium, notamment grâce à l'entreprise qu'il a fondé : Exlor. L'entreprise est basée à Paldea, et œuvre officiellement pour un monde meilleur à la fois pour les humaines et les Pokémon. Dirigeant Exlor dans l'ombre, Gibeon n'a jamais rencontré physiquement le moindre employé de l'entreprise. Finalement, Gibeon est parvenu à découvrir les effets du Laquium sur la régénération des cellules, et s'est servi du cristal pour conserver sa jeunesse pendant plus de 100 ans.
En parallèle, dans le LH074, il est révélé que, suite à la dissolution de la formation initiale des Explorateurs, Gibeon a ensuite revendiqué le contrôle de l'organisation. Avec le temps, les Explorateurs ont évolué et se sont modernisés, permettant à l'organisation de toujours existé. Comme indiqué dans le LH034, le véritable intérêt de Gibeon se porte sur Laqua, le paradis perdu de Lucius, qu'il considère comme le sien. Son objectif est d'y retourner, afin de mettre la main sur le Laquium. Toujours dans le LH074, il est découvert que Gibeon cherche à rouvrir la voie vers Laqua. Pour cela, les membres de l'organisation sont chargés de retrouver la trace du Terapagos de Rystal, hibernant sous la forme d'un pendentif, qui est la clé pour ouvrir la barrière menant au Laquium.
Dans le LH083, il est révélé que Gibeon a eu un enfant, une fille, qui a épousé un homme appelé Cervantis. Grâce à eux, Gibeon est devenu le grand-père d'un garçon, que les parents ont appelé Amethio. Malheureusement, la fille de Gibeon décède prématurément dans un accident de voiture, alors qu'Amethio est encore jeune. À cette époque, Gibeon rencontre un aventurier, errant sans but, prénommé Hamber. Grâce à Gibeon, Hamber a pu retrouver un but dans la vie, et lui a juré fidélité. Hamber est ainsi devenu le second de Gibeon, au sein des Explorateurs, ainsi que le majordome de sa famille. Hamber est ainsi devenu une figure paternelle pour Amethio, après le décès de sa mère.
Dans le LH054, il est révélé que Gibeon a chargé son gendre, Cervantis, de chercher Laqua pour lui, sans succès. Suite à cela, le chef des Explorateurs a commencé à porter son intérêt sur son petit-fils, et l'a intégré comme administrateur des Explorateurs. Gibeon espère ainsi qu'Amethio sera capable de réussir, là où son gendre a échoué. Toujours dans le LH083, il est révélé que Gibeon a également porté de l'intérêt à Spinel, un jeune chercheur d'Exlor, et a fini par l'intégrer comme administrateur des Explorateurs, sans qu'il ne passe par l'entraînement habituel d'Hamber.
La série : Pokémon, les horizons[modifier]
Dans le LH006, suite à la disparition du Rayquaza noir, les administrateurs des Explorateurs sont réunis en présence du monolithe de Gibeon et d'Hamber. Lorsqu'Amethio relate son échec concernant le vol du pendentif de Liko, Gibeon critique l'attitude du jeune homme, et notamment son obstination à agir seul. Le chef des Explorateurs retire alors la mission à Amethio, et décide de la confier à Spinel. Suite à la fin de la réunion, Hamber et Gibeon s'entretiennent tous les deux. Gibeon évoque le fait qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.
Dans le LH025, tandis que les Explorateurs ont lancé l'assaut sur le château de Diana, Gibeon contacte Hamber qui vient de faire face à l'aventurière. Plus tard, après la fin des combats, Hamber s'entretient avec son maître. Le majordome évoque le fait que les événements ont commencé à reprendre le cours, ce à quoi Gibeon répond que leur souhait va bientôt pouvoir se réaliser.
Dans le LH034, Hamber et Amethio s'entretiennent avec Gibeon, suite à la défaite de l'administrateur face au Rayquaza noir. Gibeon note qu'Amethio est le premier à avoir retrouvé la trace du Pokémon légendaire, et lui demande ce qu'il a ressenti en lui faisant face. L'administrateur évoque alors son impression que Rayquaza ne prenait pas le combat au sérieux, ce à quoi Gibeon se demande si le Pokémon testait Amethio ou s'amusait avec lui. Il ajoute qu'un tel adversaire est au-delà de leur compréhension. Enfin, Gibeon déclare à Amethio que Rayquaza et Terapagos sont les clés de « son paradis », Laqua, et qu'il doit les obtenir.
Dans le LH045, Gibeon s'entretient avec les administrateurs, suite à leur échec dans la capture de Rayquaza, et ne peut s'empêcher de notifier leur échec malgré le fait qu'ils étaient tous présents. Il annonce alors que, dorénavant, les Explorateurs vont laisser les Électacleurs Volants réunir les Six Héros, afin de s'emparer de Terapagos après la restauration totale de son pouvoir. Il ordonne ensuite aux administrateurs de surveiller Terapagos, ainsi que Liko. Après la fin de la réunion, Gibeon est aux côtés de son Zygarde chromatique, et déclare pour lui-même qu'il va retourner à Laqua, et que le Laquium sera à lui. Il médite ensuite sur le fait que l'aventure avec Lucius n'est pas terminée.
Dans le LH054, Gibeon convoque Amethio en face à face, pour la première fois depuis longtemps. Le leader des Explorateurs demande à entendre la résolution de l'administrateur. Gibeon explique alors que, pour atteindre leurs objectifs, ils ont besoin de plus de Laquium et que Terapagos en est la clé. Il ordonne alors à Amethio de s'emparer du Pokémon lorsqu'il sera pleinement éveillé, ce à quoi l'administrateur assure qu'il ne va pas le décevoir et que c'est un honneur d'être son petit-fils.
Dans le LH065, Gibeon intervient, lors de la réunion des Explorateurs, grâce à son monolithe. Lorsqu'Amethio arrive enfin, Gibeon a déjà regardé la vidéo présentée par Spinel. Ignorant qu'il s'agit en réalité d'une machination de Spinel, la vidéo semble montrer qu'Amethio a trahi les Explorateurs en pactisant avec Liko. Il n'aurait pas non plus cherché à s'emparer de Terapagos, qui était pourtant à disposition devant lui. Sans même laisser le temps à son petit-fils de s'expliquer, Gibeon déclare qu'il est déçu, sous-entendant qu'Amethio a choisi la même voie que celle de son père. Gibeon ordonne alors à Amethio de partir, l'excluant ainsi des Explorateurs, et argue qu'il ne veut plus jamais revoir son visage.
Dans le LH074, Diana révèle les origines des Explorateurs aux Électacleurs Volants, incrédules. Grâce aux informations fournies par Liko et Friede, Diana et les aventuriers comprennent que Gibeon est en réalité à la recherche du Laquium de Laqua. Cependant, Oria et Mollie sont sceptiques à l'idée qu'il puisse être le grand-père d'Amethio, tandis que Landon confie qu'il suivrait volontiers son exemple pour atteindre une telle longévité. Friede se demande s'il est véritablement encore vivant, ou s'il s'agit de quelqu'un d'autre reprenant le même nom.
Dans le LH075, Rystal raconte aux Électaleurs sa rencontre et celle de Lucius avec Gibeon, puis comment le Dresseur au Zygarde a ensuite essayé de s'emparer du gisement de cristaux roses à Laqua. Elle mentionne notamment la disparition de Gibeon dans une faille. Pendant ce temps, Gibeon se repose dans sa salle réservée aux côtés de son Zygarde. Dans le LH082, Lucius, Gibeon et Rystal apparaissent dans un souvenir de Terapagos, avec tous leurs Pokémon. Il s'agit du moment où les Explorateurs arrivent à Laqua.
Dans le LH083, Gibeon est présent lors de la réunion avec les quatre administrateurs actifs des Explorateurs, et Hamber. Sidienne informe l'assemblée que les Électacleurs Volants ont obtenu le Rayquaza noir, que Terapagos a éveillé ses pleins pouvoirs, et que les aventuriers sont désormais en route vers Laqua. Gibeon décide alors que les Explorateurs doivent aussi se rendre sur place, et qu'ils tendront une embuscade aux aventuriers à Laqua. Plus tard, Spinel et Calcé vont s'entretenir directement avec Gibeon. Calcé demande à Gibeon comme se porte son corps, ce à quoi Gibeon répond qu'il est impatient à l'idée d'obtenir plus de Laquium. Spinel déclare alors que si Gibeon veut que les Explorateurs prospèrent, il faut qu'il puisse vivre éternellement et dont qu'ils obtiennent plus de Laquium.
Dans le LH086, Gibeon est de retour à Laqua après que Terapagos a brisé la barrière menant au Laquium. Accompagné de son Zygarde, le chef des Explorateurs est en route vers le gisement de cristal rose, marmonnant son impatience de voir son objectif s'exaucer.
Dans le LH087, Gibeon et Zygarde arrivent devant le gisement de Laquium, que Gibeon perçoit comme le tombeau de Lucius. Là, Zygarde réunit ses cellules et reprend sa Forme 50 % pour la première fois en 100 ans. Gibeon est satisfait de cela, et tente de se lever de sa chaise. Il tombe au sol, son corps étant trop faible, et est forcé d'utiliser du Laquium pour reprendre des forces. Il ordonne alors à Zygarde d'excaver le minerai, lorsque Amethio débarque. Ce dernier affirme que Spinel cherche à trahir Gibeon, évoquant ses recherches secrètes sur la « sphère de Laquium ». L'administrateur demande ensuite à son grand-père si le Laquium est vraiment la solution pour assurer le futur des hommes et des Pokémon. Gibeon ignore les paroles de son petit-fils, et poursuit l'excavation. Rejoint par Spinel puis les Électacleurs Volants, Gibeon est réuni avec le Terapagos de Rystal qui, de colère, fait appel aux Six Héros. Gibeon demande à Zygarde de les ignorer lorsque, soudain, le Pokémon légendaire libère quelqu'un du gisement de Laquium : Lucius. Choqué de voir son camarade en vie, Gibeon comprend alors que c'était là le vrai but de Zygarde, et que son Pokémon l'a trahi à nouveau. Lucius révèle alors comment le Pokémon de Gibeon a utilisé ses cellules pour surveiller le monde, inquiet des potentielles influences du Laquium, et pour tenir Lucius au courant des événements extérieurs à Laqua, notamment ceux concernant les Électacleurs Volants et les Explorateurs. Gibeon réalise que son propre Pokémon prétextait être limité pour mieux le surveiller. Lucius explique alors à quel point le Laquium est dangereux, et qu'il souhaite que les Électacleurs le détruisent. Face à cette déclaration, Gibeon est furieux, arguant que le cristal rose peut améliorer les vies des humains et Pokémon et qu'il ne comprend pas pourquoi Lucius s'oppose encore à lui. Cependant, Lucius reste ferme dans son opinion. Poussé par Spinel, et malgré une courte hésitation, Gibeon donne l'ordre aux administrateurs de démarrer le minage du Laquium, afin d'en obtenir le cœur. Lucius affirme à Gibeon que s'il s'obstine, il va détruire le monde et s'excuse de ne pas avoir plus discuté de cela avec lui à l'époque. Le chef des Explorateurs reste cependant sourd aux paroles de son camarade. Il affirme que seuls ceux capables de manipuler le Laquium peuvent survivre, et que ses excuses arrivent trop tard. Lucius demande alors à Liko de concentrer le pouvoir des Six Héros en Terapagos. Refusant de voir le Laquium détruit, Gibeon supplie alors Zygarde de lui venir en aide. Il affirme qu'il sait que leurs opinions sont différentes, mais qu'il reste son partenaire de toujours et désormais l'unique ami qu'il lui reste. À contrecœur, Zygarde accepte de se battre aux côtés de son Dresseur, et fait face aux Explorateurs. Amethio se dresse alors devant son grand-père, provoquant sa fureur, mais affirme qu'il fait cela pour le protéger. Liko, Rhod et Dot se joignent au petit-fils de Gibeon ; ils téracristallisent tous les quatre leurs Pokémon, avant le début du combat.
Dans le LH088, l'affrontement entre Gibeon et le quatuor débute. Ces derniers utilisent leurs capacités pour attaquer Zygarde, sans réel succès car le Pokémon légendaire les esquive toutes. Gibeon déclare qu'il va tous les éliminer, tandis que Zygarde riposte. Le combat se révèle très difficile pour Amethio et ses camarades. Malgré cela, les assauts continuent ; le quatuor commence à comprendre le fonctionnement des capacités de Zygarde et à agir parfaitement ensemble. Finalement, grâce à Malvalame, le Crocogril de Rhod parvient à toucher Zygarde avec une Voix Enjôleuse super efficace. Gibeon s'excuse auprès de son Pokémon, reconnaissant son échec car ils ont réussi à le toucher. Gibeon change alors de stratégie, tandis que Zygarde dévoile davantage de sa puissance. Les Pokémon du quatuor parviennent à toucher le Pokémon chromatique qui se laisse faire et, une fois qu'il en a la possibilité, Gibeon ordonne d'utiliser une puissante Force Chtonienne à son Pokémon; Gibeon est désormais au bord de la victoire. Il ordonne alors à son Pokémon d'attaquer Terapagos, qui continue de charger son énergie, mais le Matourgeon de Liko s'interpose et évolue grâce à la force de son lien avec Liko. Malgré cela, Gibeon poursuit le combat et le Malvalame d'Amethio ouvre la voie pour que le Miascarade de Liko obtienne une ouverture. Il réussit alors à faire tomber au sol Zygarde, grâce à Magie Florale. Choqué par cela, Gibeon pousse son Pokémon à agir, mais ce dernier cesse le combat. Zygarde disparaît alors en dissolvant son corps, sous le regard impuissant de Gibeon. Lucius révèle alors que Zygarde cherchait uniquement à tester la puissance de Liko et que, désormais convaincu, il est maintenant parti. En pleine détresse, Gibeon ne comprend pas et Lucius explique que c'est la force des liens avec les Pokémon qui a permis cela, car les Pokémon sont capables de miracle. Gibeon regarde alors mélancoliquement l'ancienne Ball de Zygarde avec Lucius. Puis, le Terapagos de Liko passe sous sa Forme Stellaire, et commence à purifier le Laquium.
Dans le LH089, l'intégralité du Laquium de Laqua est purifié par Terapagos. Impuissant, Gibeon se laisse tomber à terre, se lamantant que son désir ne pourra plus jamais être exaucé. Amethio tente de le réconforter en lui expliquant qu'il a déjà fait beaucoup pour améliorer le futur des humains et des Pokémon, grâce à Exlor. Il ajoute qu'en tant que son petit-fils et membre des Explorateurs, il compte dévouer sa vie à réaliser son rêve, même sans le Laquium. Malgré cela, Gibeon lamente le départ de son partenaire de toujours, Zygarde, et déclare qu'il n'a jamais été digne d'oeuvrer pour le futur de tous. Lucius lui déclare qu'il a tord car, à une époque, Zygarde l'a rejoint de son plein gré, prouvant qu'il avait saisi la pureté de ses intentions à ce moment-là. Assuré que Zygarde l'avait bien compris à l'époque, Gibeon ne peut s'empêcher de pousser un cri, réalisant à quel point il s'est fourvoyé avec le temps. Lucius lui explique que le futur est quelque chose qu'ils doivent découvrir à la fin de leur aventure, sans chercher à le façonner, et qu'il est temps pour eux de laisser la génération future s'occuper du monde. L'Ancien aventurier précise que, pour lui, Amethio est capable de relever le défi. Gibeon observe attentivement son petit-fils et, en voyant son regard, réalise que Lucius a raison. Enfin apaisé, Gibeon se relève et lui et Lucius sont alors englobés par une lueur rose. N'ayant plus de Laquium pour maintenir leurs corps, les deux compagnons commencent à disparaître. Lucius annonce alors à Gibeon que Rystal les attend, et que leur aventure n'est pas terminée. Lorsqu'Amethio vient à lui, Gibeon a un geste affectif envers son petit-fils, lui demandant de suivre le chemin de ses propres convictions avec Malvalame. Gibeon et Lucius disparaissent ensuite, définitivement.
Caractère[modifier]
À l'origine, les motivations de Gibeon étaient pures, car il souhaitait uniquement se consacrer à améliorer le futur des humains et des Pokémon. Lucius estime notamment que c'est pour cela que son Zygarde l'a choisi comme partenaire. Cependant, après avoir découvert le Laquium à Laqua, Gibeon a commencé à devenir obsédé par le cristal rose au point de rejeter ses proches, pour se focaliser uniquement sur l'acquisition du minerai. Ayant senti le changement en son Dresseur, Zygarde a décidé de se détacher de lui, en œuvrant dans son dos.
Lors des évènements de la série, Gibeon apparaît comme un être intelligent et pragmatique. Il ne laisse pas place aux émotions, et prend ses décisions de manière calme et posée. Il utilise ses subordonnés comme des ressources, qu'il dispose à sa guise, et n'hésite pas à les échanger si une configuration en place ne fonctionne pas. Il le prouve notamment lorsqu'il retire la mission d'Amethio suite à ses échecs, avant de la confier à Spinel.
Gibeon est relativement détaché de tout, y compris des Explorateurs qu'il ne contacte que lors de certaines occasions via une sorte de monolithe. Il laisse ainsi la direction des opérations quotidiennes à son second, Hamber, qui semble être celui ayant le plus de contact avec lui. Cela prouve notamment la confiance de Gibeon en son majordome. En parallèle, l'ensemble des Explorateurs semble tenir en haute estime Gibeon. Tous les administrateurs s'adressent à lui avec le plus grand respect, le désignant toujours par l'expression « Maître Gibeon ». Ils se font également réprimander par Hamber, lorsqu'ils se comportent de manière déplacée en présence de leur leader. D'après Spinel dans le LH006, les Explorateurs existent uniquement dans le but de satisfaire les désirs de Gibeon, prouvant ainsi leur révération envers leur maître.
Avec les années et la réémergence soudaine du Terapagos de Rystal, Gibeon est devenu encore plus focalisé sur le Laquium. Lorsque Lucius mentionne qu'obtenir le minerai pourrait causer la fin du monde, Gibeon réfute de colère ces propos et déclare s'en moquer, car seuls les vrais élus peuvent obtenir le Laquium selon lui. Ce virement complet dans le caractère de Gibeon finit par pousser son Zygarde à l'abandonner définitivement. Ironiquement, cet abandon est le choc qui pousse Gibeon à revoir son attitude, et à retrouver une once d'humanité avant sa mort.
Pokémon[modifier]
Actuel[modifier]
Pokémon | Capacités | Détails |
---|---|---|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Zygarde apparaît pour la première fois dans le LH045, sous sa Forme 10 %. Le Pokémon chromatique se tient aux côtés de son maître. Il continue d'apparaître régulièrement aux côtés de son maître, lorsqu'il apparaît physiquement.
Dans le LH075, il est révélé que Zygarde était sous sa Forme 50 % lorsque Gibeon a rencontré Lucius et Rystal. Le Pokémon servait son Dresseur et le protéger des Pokémon sauvages. Une fois le trio arrivé à Laqua, Gibeon s'est servi de Zygarde pour excaver un gisement de Laquium. Cependant, l'énergie et le brouillard résultant des cristaux à commencer à détraquer l'écosystème local. Ignorant les ordres de son Dresseur, Zygarde a alors essayé d'enrayer l'expansion du gisement, sacrifiant de ses cellules et retombant sous sa Forme 10 %. Malgré cela, Zygarde est toujours resté aux côtés de son Dresseur. Dans le LH086, Zygarde et Gibeon sont de retour à Laqua. Dans l'épisode suivant, le duo atteint le gisement de Laquium, où Zygarde retrouve ses cellules ainsi que sa Forme 50 %. Gibeon lui demande alors d'excaver le Laquium, mais Zygarde libère en réalité Lucius, prouvant qu'il était toujours en vie à l'intérieur du cristal. Gibeon comprend alors qu'il a à nouveau été trahi par son Pokémon. Lucius révèle ensuite que, suite aux évènements de Laqua, Zygarde a utilisé ses cellules pour surveiller le monde entier, craignant que les effets du Laquium ne se répandent à l'extérieur de Laqua. Il a également tenu au courant Lucius de tous les évènements récents, notamment ceux concernant l'opposition des Électacleurs Volants aux Explorateurs modernes. L'Ancien aventurier explique que, suite au réveil de Terapagos et à la libération du Rayquaza noir, Zygarde a demandé au Pokémon de Lucius de trouver des Dresseurs dignes de Terapagos et des Six Héros. Gibeon est à la fois choqué et furieux d'apprendre le rôle de son Pokémon contre les Explorateurs. Cependant, lorsque Lucius et Liko demandent aux Six Héros de prêter leur énergie à Terapagos, Gibeon supplie Zygarde de lui venir en aide. Malgré leur différence d'opinion, Zygarde accepte à contrecœur et se tient prêt à aider Gibeon contre Amethio, Liko, Rhod et Dot. Dans le LH088, Zygarde affronte les Pokémon du quatuor. Le Pokémon légendaire de Gibeon est clairement en avantage sur eux, et parvient à esquiver toutes leurs capacités. Cependant, le groupe finit par agir en parfaite symbiose et comprend les capacités de Zygarde. Les Pokémon du quatuor parviennent alors à esquiver les assauts de Zygarde et finit par le toucher. Finalement, le Pokémon légendaire laisse les Pokémon le toucher délibéremment avant de tous les mettre quasiment K.O. avec une puissante capacité Force Chtonienne. Zygarde s'attaque ensuite à Terapagos, mais Matourgeon s'interpose pour le protéger et, grâce à son lien avec Liko, évolue en Miascarade. Soutenu par le Malvalame d'Amethio, Miascarade parvient à mettre à terre Zygarde. À la surprise de Gibeon, Zygarde arrête alors le combat, et disparaît définitivement en laissant Gibeon seul. Lucius révèle qu'il testait uniquement la force de Liko qui, maintenant prouvée, a poussé Zygarde à partir et abandonner son Dresseur. D'après Lucius, Zygarde cherchait à uniquement à montrer la force des liens à son Dresseur, avant de partir. |
Imagerie[modifier]
Galerie[modifier]
Artwork[modifier]
-
Artwork de Gibeon quand il était jeune.
Eyecatch[modifier]
![]() Gibeon et Zygarde blanc Épisode : LH087 |
Voix[modifier]
Comédiens | Langue |
---|---|
Show Hayami | Japonais |
Jean-Marc Delhausse | Français |
Anecdote[modifier]
- Le nom de Gibeon est une référence à la météorite du même nom.
Personnages principaux | Liko • Rhod |
---|---|
Électacleurs Volants | Friede • Oria • Murdoch • Mollie • Landon • Dot |
Explorateurs | Amethio • Zirc • Onia • Hamber • Spinel • Corail • Sidienne • Calcé • Gibeon |
Cercles familiaux | Diana • Alex • Lucca • Lucius • Leila • Rystal • Franka |
Personnages secondaires | Anne • Mitchell • Wakaba • Tepen • Karla • Shine • Uruto |
Personnages issus des jeux vidéo | Infirmière Joëlle • Menzi • Colza • Mashynn • Okuba • Kabu • Clavel • Alisma • Jacq • Élige • Cayenn • Hassa • Popi • Pania • Éra • Laïm • Kombu • Tully • Grusha • Mora • MC Kilpatron • Lithia • Roseille • Intendant • Lucile • Bria |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|