Calcé
Calcé | |
---|---|
![]() | |
Artwork de Calcé pour La série : Pokémon, les horizons. | |
Identité | |
Nom japonais | Agate |
Nom anglais | Chalce |
Sexe | Féminin |
Profession | Administratrice des Explorateurs |
Origine | |
Dessin animé | |
Apparition | LH006 |
Calcé est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaît pour la première fois dans le LH006. Elle fait partie des administrateurs des Explorateurs.
Histoire[modifier]
Avant la série[modifier]
Dans le LH083, il est révélé que Calcé est la quatrième administratrice à avoir intégré les Explorateurs, et à avoir été entraînée par Hamber, après Amethio, Corail et Sidienne.
La série : Pokémon, les horizons[modifier]
Dans le LH006, Calcé est présente lors de la réunion à distance des Explorateurs avec leur maître, Gibeon. Elle reste silencieuse pendant le rapport de mission d'Amethio, et se retire à la fin de la réunion.
Dans le LH016, Calcé est à nouveau présente lors du rapport de mission de Spinel. Elle confronte son collègue après son échec à conserver le pendentif de Liko, malgré le fait qu'il avait réussi à le voler. Elle interroge personnellement Spinel sur son rapport de mission, demandant s'il n'a rien d'autre à ajouter sur le pouvoir du pendentif. Lorsqu'il affirme que non, elle se demande s'il agit par lâcheté ou par attention.
Dans le LH024, il est révélé que Calcé et Spinel sont occupés au laboratoire des Explorateurs. Dans le LH027, Calcé, Sidienne et Corail patientent ensemble dans une salle de leur QG. Ils sont ensuite rejoints par Spinel puis par Amethio et Hamber. Lors d'une réunion, ils font ensuite le point sur ce qu'ils savent concernant Terapagos, de son éveil jusqu'à son entrée en contact avec les Pokémon ayant des Balls anciennes sur eux. Si Sidienne et Corail proposent initialement de s'attaquer aux Électacleurs Volants pour s'emparer du Pokémon tortue, Spinel suggère de les surveiller de loin. Amethio approuve et ajoute qu'ils doivent suivre le Rayquaza noir, qui est celui qui éveille les Pokémon aux Balls anciennes. Estimant qu'ils auront ainsi toujours une longueur d'avance, le groupe décide de suivre la piste du Pokémon légendaire chromatique.
Dans le LH034, il est révélé que Calcé et Spinel espionnent en cachette Hamber et Amethio, grâce au Neitram de Spinel. Calcé remarque qu'Hamber semble s'être pris d'affection pour Amethio. Spinel assure que ce n'est pas grave, puisque ce sont eux deux qui ont les données de sûr la résonance de Terapagos. Confiante, Calcé ajoute qu'ils seront les premiers à mettre la main sur le Rayquaza noir.
Dans le LH044, Calcé dirige la partie du plan des Explorateurs consistant à invoquer le Rayquaza noir. Au phare de Levalendura, l'administratrice met en marche un émetteur qui reproduit la résonance émise par Terapagos, invoquant le Pokémon légendaire chromatique. Avec Corail et Sidienne, Calcé s'assure que le Rayquaza noir se retrouve immobilisé, lorsque Liko et Rhod débarquent pour aider le légendaire. Malgré tout, Calcé se prépare à utiliser une Hyper Ball, pour capturer le Rayquaza. Rhod doit utiliser son Zapétrel pour interrompre le lancer de la Ball, avant que le Charmina de Calcé ne mette K.O. le Pokémon. L'administratrice est ensuite surprise lorsque Dot débarque du Brave d'Oliville ; les Pokémon de la jeune fille permettent à leur Dresseuse de gagner assez de temps, afin d'installer un programme mettant hors d'état l'émetteur des Explorateurs. Lorsque le Rayquaza noir commence son attaque, Calcé assiste impuissante à la colère de Corail, qui envoie son Oniglali exploser sur la gueule du légendaire.
Dans le LH045, Calcé, Corail et Sidienne se retirent aux côtés de Spinel en hélicoptère, estimant qu'ils ont pu observer suffisamment la puissance du Rayquaza noir. Plus tard, lors de la réunion avec Gibeon, ce dernier sermonne les administrateurs pour avoir échoué à capturer Rayquaza. Il ordonne ensuite de laisser les Électacleurs Volants continuer de rassembler les Six Héros pour eux, avant de s'emparer de Terapagos après la restauration totale de sa puissance. Il demande à Calcé et aux autres de continuer à surveiller Terapagos et Liko.
Dans le LH046, il est révélé que Calcé a infiltré l'Académie Orange en tant que professeur, sous le nom de Salsifis, pour garder un œil sur Liko. Lorsque Sidienne et Corail débarquent en tant que nouveaux élèves, Clavel est surpris de ne pas voir leurs noms sur la liste des élèves de l'entraînement Téracristal. Calcé arrive alors pour demander ce qu'il ne va pas, avant de déclarer qu'il s'agit surement d'une erreur dans la base de données. Elle assure au proviseur qu'elle va s'en occuper et, après avoir été remerciée par Clavel, demande à Corail et Sidienne de la suivre.
Dans le LH055, Calcé assiste aux combats des étudiants et des Champions contre les membres du Conseil 4 de Paldea. Elle émet un simple soupir en voyant l'attitude de Corail, après sa défaite. Dans le LH056, Calcé se rend à la bibliothèque de l'Académie pour effectuer des recherches. Alors qu'elle lit un livre, elle est espionnée par Dot et Pania. Cette dernière est suspicieuse de Calcé, car son profil d'enseignante est apparu du jour au lendemain dans la base de données de l'Académie. De son côté, Dot n'arrive pas à se souvenir où elle a déjà vu le visage familier de la professeure. Finalement, Dot se retrouve nez à nez avec Calcé, en cachant Terapagos qui ne cesse de fuir. La professeure tient le Livre Écarlate à la main, et confronte Dot. Feignant une excuse, la Dresseuse au Coiffeton demande à la fausse enseignante si elle est intéressée par Occulture, ce à quoi Calcé répond qu'elle trouve absurdes les rumeurs évoquées par la revue. Dot rétorque que chaque rumeur peut avoir une partie de vérité. Calcé approuve, mais ajoute que certaines vérités valent mieux n'être jamais apprises ou jamais révélées. Elle remet ensuite en place le Livre Écarlate, avant de faire ses adieux.
Dans le LH064, Calcé œuvre à nouveau en collaboration avec Spinel. Selon leur plan, l'administratrice informe Spinel des déplacements de Liko, Rhod et Dot. Plus tard, avec son Charmina, elle sépare Liko de ses amis, en bloquant les voies avec de gros rochers, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Après avoir piégé Liko et Amethio dans une caverne, Spinel dévoile à une Calcé admirative et intriguée que Terapagos et le Laquium sont opposés d'une certaine manière. Les deux collègues évoquent ensuite le cas d'Amethio, et semblent d'accord sur le fait que sa disparition est le mieux pour le futur des Explorateurs, à cause de sa relation avec Gibeon.
Dans le LH065, Calcé observe de loin le combat opposant Sidienne et Corail à Dot et Rhod. Après l'arrivée de Grusha, l'administratrice appelle ses collègues et leur demande de se retirer. Elle argue qu'ils ont déjà remplis leur objectif et qu'affronter un Champion d'Arène ne serait pas sage pour le moment. Plus tard, lors de la réunion des Explorateurs, Calcé feint l'ignorance lorsque Spinel révèle la vidéo prouvant l'alliance d'Amethio et de Liko. L'administratrice demande alors à Amethio pourquoi il a pactisé ainsi avec l'ennemi. Amethio n'a pas le temps de se défendre puisque, devant l'assemblée présente, Gibeon décide de l'exclure des Explorateurs.
Dans le LH066, les Explorateurs lancent une attaque informatique sur l'Académie Orange. Calcé est la responsable, et tente de récupérer les données de l'école sur Terapagos depuis l'ordinateur de la salle de biologie. Cependant, Pania a détecté l'opération lancée par Calcé et, après avoir prévenu Dot, essaye d'arrêter l'administratrice depuis le bureau de Clavel. Tandis qu'elle se charge de la partie informatique, Pania charge Dot de retrouver Calcé, avec l'aide de Liko et Rhod. Finalement, c'est Dot qui retrouve l'administratice dans la salle de biologie. Cette dernière repousse les efforts de Pania de la contrer, tandis que son Charmina protège l'entrée de la salle. Après avoir annulé son déguisement devant Dot, Calcé poursuit sa démarche tandis que Charmina repousse le Canarbello de Dot. Finalement, la jeune Dresseuse envoie son Forgerette par une petite fenêtre en hauteur, qui détruit l'un des ordinateurs de Calcé. Malheureusement, l'administratrice avait déjà terminé de récupérer les données qu'elle souhaitait. Après avoir rappelé son Charmina, Calcé utilise son Xatu pour se téléporter. Par la suite, elle demande à Corail et Sidienne de se retirer, car leur mission est accomplie.
Dans le LH067, Calcé rejoint Spinel et lui révèle qu'Hamber pose des questions à son sujet. Même si le majordome a des soupçons, le Dresseur au Noctali n'est pas inquiet, parce qu'il est le seul à pouvoir analyser le Laquium. Spinel révèle ensuite les données volées à l'Académie Orange sont utiles, pour la plus grande satisfaction de Calcé. Spinel demande si elle en a parlé à Hamber, mais l'administratrice lui assure que non et qu'elle ne prévoit pas de le faire.
Dans le LH075, Calcé rejoint Spinel dans une salle informatique d'Exlor. Elle note à quel point son collègue fait du zèle, avant de lui demander de faire attention à Hamber. Spinel rétorque qu'il fait attention, mais qu'il est inquiet vis-à-vis d'Amethio. Calcé confirme qu'il n'a pas été vu depuis qu'il a été retiré du terrain, ce qui signifie qu'il poursuit surement ses propres objectifs. Spinel ne peut s'empêcher de remarquer qu'il ne sait pas quand il doit s'arrêter, avant d'annoncer son intention d'être celui qui accompagnera Gibeon à Laqua.
Dans le LH083, Calcé est présente lors de la réunion avec Gibeon, Spinel, Hamber, Corail et Sidienne. Ce dernier informe l'assemblée que les Électacleurs Volants ont obtenu le Rayquaza noir, que Terapagos a éveillé ses pleins pouvoirs, et que les aventuriers sont désormais en route vers Laqua. Gibeon décide alors que les Explorateurs doivent aussi se rendre sur place, et qu'ils tendront une embuscade aux aventuriers à Laqua. Une fois la réunion terminée, Corail et Sidienne évoquent la possibilité qu'Amethio les rejoigne afin d'être plus puissants face aux aventuriers. Spinel balaye cette idée, assurant que les quatre administrateurs présents sont suffisants, ce que Calcé approuve. Plus tard, Spinel et Calcé vont s'entretenir directement avec Gibeon. Calcé lui demande comment va son corps, ce à quoi Gibeon répond qu'il est impatient car il sait qu'il va mettre la main sur plus de Laquium bientôt.
Dans le LH084, Calcé surveille discrètement Friede à Kumuri Town, le village au pied de la montagne où se trouve Laqua. Après avoir failli être remarquée par Capitaine Pikachu, l'administratrice retourne à un vieux bâtiment d'Exlor, situé non loin du village. Dans le LH085, Calcé, Sidienne et Corail confrontent Liko, Rhod et Dot à Laqua, après que Terapagos ait détruit la barrière emprisonnant le gisement de Laquium. Dans le LH086, les Explorateurs révèlent qu'ils connaissaient l'emplacement de Laqua depuis le départ, et qu'ils avaient besoin de Terapagos pour détruire la barrière bloquant l'accès au Laquium. Maintenant que c'est chose faite, ils n'ont plus besoin des Électacleurs. Malgré cette information, Liko, Rhod et Dot refusent de baisser les bras, et se préparent au combat. Calcé fait appel à son Charmina, qui affronte principalement le Canarbello de Dot. Charmina utilise Plénitude pour se renforcer, tandis que Canarbello lance directemment une offensive avec Aqua-Brèche et Balayage. Cependant, Charmina esquive les capacités adverses, et réplique avec Force Ajoutée. Malgré sa situation, Dot se laisse distraire par les combats de Liko et Rhod, avant d'être rappelée à l'ordre par Calcé. Dot et Canarbello mettent en place une stratégie en créant des flaques d'eau au sol, espèrant que Charmina y glisse dessus. Toutefois, Charmina ne se laisse pas avoir, et Dot comprend qu'elle doit être imprédictible. Elle ordonne alors à Canarbello de lancer des Tranch'Air sur les capacités soniques du Crocogril de Rhod et du Hurle-Queue de Corail. Les Tranch'Air sont alors déviés et renvoyés sur Charmina qui, surpris, essaye de les esquiver mais glisse dans une flaque d'eau. Profitant de la surprise de Calcé, Dot et Canarbello en profitent pour attaquer de plein fouet. Finalement, le combat est interrompu par un tremblement de terre, et l'apparition d'un nuage rose dans le ciel.
Dans le LH087, Corail, Sidienne et Calcé sont prêts à reprendre le combat contre Liko, Rhod et Dot. Cependant, ils sont interrompus par l'arrivée surprise de Zirc et Onia, qui utilisent leurs Pokémon pour repousser ceux des administrateurs. Profitant de l'occasion, Liko, Rhod et Dot s'enfuient afin de rejoindre Gibeon, qui a commencé l'excavation du Laquium. Les administrateurs reportent alors leur incompréhension et colère sur Zirc et Onia, mais ces derniers assurent qu'ils sont prêt à accepter quelconque punition pour leurs actions. Calcé pousse cependant ses deux collègues à ne pas se soucier de cela, pour l'instant, car la suite de leur mission reste plus importante. Plus tard, Corail, Sidienne et Calcé se tiennent prêts lorsque Spinel leur donne le signal de démarrer le minage du Laquium. Chacun des administrateurs protège alors une machine qui déclenche des secousses dans le sol, et permet au Laquium d'être retiré du sol. Par la suite, le trio d'administrateurs est surpris et choqué de voir Amethio se rallier aux Électacleurs contre Gibeon.
Dans le LH088, Corail, Sidienne et Calcé continuent de surveilleur leur machine respective, tout en observant le combat opposant Gibeon à Amethio, Liko, Rhod et Dot. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'être étonnés lorsque le Zygarde de Gibeon finit par être touché, ou lorsque le Matourgeon de Liko évolue en Miascarade. Ils finissent par assister à la défaite de leur maître, ainsi qu'à son abandon par Zygarde. Puis, le Terapagos de Liko passe sous sa Forme Stellaire, et commence à purifier le Laquium.
Dans le LH089, l'intégralité du Laquium de Laqua est purifié par Terapagos. Corail, Sidienne et Calcé se réunissent et assistent au désarroi de Gibeon. Finalement, convaincu par Lucius et Amethio, ce dernier comprend la voie de ses erreurs, reconnaît Amethio comme son héritier, avant de disparaître dû à l'absence de Laquium. Les trois administrateurs sont également témoins de cela ; Corail et Sidienne sont surpris par la disparition, tandis que Calcé porte son attention sur Spinel. Ce dernier déclare sa déception, et son intention nouvelle de surpasser Gibeon. Il sort alors des Sphères de Laquium, et les jette sur les Six Héros pour les enrager. Corail et Sidienne sont choqués par les actions de Spinel, mais Calcé leur demande de se taire et de regarder. Spinel revendique alors Laqua au nom des Explorateurs.
Pokémon[modifier]
Actuels[modifier]
Pokémon | Capacités | Détails |
---|---|---|
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Charmina apparaît pour la première fois dans le LH027. Il s'entraîne aux côtés de sa Dresseuse, avant de l'accompagner à la réunion avec les autres administrateurs. Dans le LH044, Calcé utilise Charmina pour attaquer le Rayquaza noir à son apparition. Le Pokémon de l'administratrice met ensuite K.O. le Zapétrel de Rhod et affronte les deux Pokémon de Dot, qui essayent d'aider le Pokémon légendaire. Dans le LH064, Charmina bouge des rochers du chemin du Mont Nappé pour isoler Liko du reste de ses camarades. Dans le LH066, Charmina sert de garde du corps à Calcé, et affronte le Canarbello de Dot pour l'empêcher de déranger sa Dresseuse. Dans le LH086, Charmina affronte à nouveau le Canarbello de Dot. Si Charmina réussit d'abord à prévoir et esquiver toutes les stratégies de Canarbello, Dot réussit à mettre un plan en route permettant à Canarbello de surprendre Charmina et de l'attaquer de plein fouet. |
![]() ![]() |
![]() |
Xatu apparaît pour la première fois dans le LH066. Calcé fait appel à lui pour fuir la salle de biologie de l'Académie Orange, après avoir réussi à voler les données sur Terapagos. |
Imagerie[modifier]
Galerie[modifier]
- Eyecatch
![]() Calcé et Charmina Épisode : LH044 |
Voix[modifier]
Comédiennes | Langue |
---|---|
Mimi Maihane | Japonais |
Célia Torrens | Français |
Anecdotes[modifier]
- Le nom de Calcé est une référence à la calcédoine, un minéral composé essentiellement de quartz et utilisé dans l'ornementation.
- Son nom japonais est une référence à l'agate, une pierre fine utilisée en joaillerie.
Personnages principaux | Liko • Rhod |
---|---|
Électacleurs Volants | Friede • Oria • Murdoch • Mollie • Landon • Dot |
Explorateurs | Amethio • Zirc • Onia • Hamber • Spinel • Corail • Sidienne • Calcé • Gibeon |
Cercles familiaux | Diana • Alex • Lucca • Lucius • Leila • Rystal • Franka |
Personnages secondaires | Anne • Mitchell • Wakaba • Tepen • Karla • Shine • Uruto |
Personnages issus des jeux vidéo | Infirmière Joëlle • Menzi • Colza • Mashynn • Okuba • Kabu • Clavel • Alisma • Jacq • Élige • Cayenn • Hassa • Popi • Pania • Éra • Laïm • Kombu • Tully • Grusha • Mora • MC Kilpatron • Lithia • Roseille • Intendant • Lucile • Bria |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|