Dot

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dot
Artwork de Dot pour La série : Pokémon, les horizons.
Identité
Nom japonais ドットDotto
Dot
Nom anglais Dot
Sexe Féminin
Profession Développeuse informatique
Streameuse
Origine
Famille Blanca (mère)
Murdoch (oncle)
Pokémon de prédilection Coiffeton
Dessin animé
Apparition LH001

Dot est l'un des personnages récurrents de La série : Pokémon, les horizons. Cette informaticienne de génie est membre des Électacleurs Volants, un groupe d'aventuriers qui voyage autour du monde à bord de leur dirigeable.

En parallèle, Dot est connue mondialement via son alter-ego de streameuse : Nidotruc. Cachant sa véritable identité, elle réalise des vidéos pour guider les Dresseurs, en portant des tenues à l'effigie de Nidorina.

Histoire[modifier]

Avant la série[modifier]

Dot est une pro de l'informatique solitaire et recluse, ainsi que la nièce de Murdoch par sa mère Blanca. Elle est également une fan de longue date de Mashynn et du contenu qu'elle produit. Avec le temps, cela a inspiré Dot de faire la même chose. Elle s'est ainsi créée un alter-ego qui donne des conseils sur les Pokémon via des vidéos en ligne : Nidotruc.

Dans le LH041, il est révélé que Dot a commencé sa carrière de Nidotruc alors qu'elle vivait encore chez elle. Préférant rester dans sa chambre, la jeune fille faisait beaucoup de recherches afin de préparer son contenu pour Nidotruc, lui permettant ainsi de suivre au mieux les tendances. Elle était notamment très intéressée par les études menées par Friede, et est devenue une de ses fans. Un jour, cependant, Dot commença à avoir l'impression qu'elle avait atteint un mur, et que quelque chose n'allait plus avec son contenu. Alors qu'elle se préparait à assister à un stream de Mashynn, Dot eut la surprise de voir Friede dans son salon. Ayant appris les talents en informatique de la jeune fille par Murdoch, Friede vint à la rencontre de la streameuse afin qu'elle l'aide à réparer son Motismart. Dot le lui répara, et Friede lui demanda ensuite si elle pourrait lui créer une application spécifique pour les Électacleurs Volants. La jeune fille répondit qu'elle en est capable et, impressionné, Friede lui demanda si elle ne serait pas intéressée à rejoindre, elle aussi, l'équipe d'aventuriers. Prenant peur, Dot retourna dans sa chambre pour assister au stream de Mashynn. La streameuse posa ensuite une question en live à son idole, lui demandant si elle aussi a déjà eu l'impression d'être dans un mur. Mashynn répondit que c'était le cas, et qu'elle avait réussi à s'en sortir en bougeant et en ouvrant ses ailes au monde. La réponse de Mashynn fit réfléchir Dot qui, après réflexion, accepta la proposition de Friede et lui créa son application. La jeune fille parvint à convaincre Blanca de la laisser partir, en lui assurant qu'elle rejoignait l'équipe uniquement pour une période d'essai.

Désormais une aventurière voyageant autour du monde, Dot parvient à acquérir directement de l'expérience, et surmonte son blocage en temps que Nidotruc. Avec le temps, la streameuse est devenue virale et célèbre à travers le monde entier avec le temps. Elle est également devenue une proche amie de son idole Mashynn, qui connaît sa véritable identité.

Malgré cela, Dot continue de rester enfermer, loin des autres ; désormais, dans sa cabine du Brave d'Oliville. Elle se charge de communiquer des informations au reste du groupe, soit par messagerie soit par dessin livré par Coiffeton. Bien que ce dernier n'est pas officiellement son Pokémon, Coiffeton est néanmoins le partenaire loyal et amical de Dot. Il devient également une partie intégrante de ses streams de Nidotruc. Comme elle ne sort presque jamais, Dot se nourrit quasi exclusivement de gommes nutritives, poussant ainsi son oncle à préparer en secret des sucreries dans l'espoir qu'elle sorte de sa chambre pour y goûter.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Nidotruc apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001, lors de plusieurs vidéos. Dans l'une d'elles, elle explique ce qu'est être un Dresseur Pokémon, à savoir un individu qui fait des combats dans le but de devenir Maître ; puis, dans une autre vidéo regardée par Liko, Nidotruc explique le fonctionnement et les relations entre les différents types de Pokémon. Dans le LH003, une vidéo où Nidotruc présente les Centres Pokémon et l'Infirmière Joëlle est jouée. Dans le LH004, Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique comment se fait la capture de Pokémon par Ball. Dans sa vidéo du LH005, Nidoctruc détaille l'importance des sentiments lors d'une capture, ainsi que différentes sortes de Balls. Dans le LH006, Liko et Rhod regardent une vidéo où Nidotruc explique le concept des Pokémon légendaires.

La véritable identité de Nidotruc est révélée pour la première fois dans le LH007. Alors qu'elle prépare une nouvelle vidéo en temps que Nidotruc, Dot est interrompue par Liko et Rhod qui frappent à sa porte. Les deux nouveaux membres ont appris l'existence de la jeune fille grâce aux autres membres du groupe, et souhaitent la rencontrer. Cependant, Dot les ignore, mais finit par leur révéler que le Rayquaza chromatique a été aperçu à Paldea. Dans le LH008, Liko essaye de communiquer avec Dot, pensant qu'elle est également une fan de Nidotruc. Bien que Dot refuse d'accorder trop d'attention à la jeune fille, elle finit par s'ouvrir légèrement à elle, et lui adresse la parole. Dans la soirée, Dot sort discrètement de sa chambre pour aller goûter aux pâtisseries que lui a préparé son oncle, les trouvant à son goût.

Dans le LH009, Dot s'occupe de nettoyer sa tenue de Nidotruc tandis que, suite à l'arrivée du groupe à Paldea, elle semble affectée par le départ potentiel de Liko. Landon lui explique alors que se soucier de quelqu'un sans lui dire est pareil que de ne pas s'en soucier. Dot fait alors un dessin de Liko et Poussacha, heureux ensemble sur le dirigeable, qu'elle transmet à Liko. Cette dernière est touchée et vient remercier Dot à travers sa porte.

Dans le LH011, Dot est confrontée par Liko, qui a aperçu sa tenue de Nidotruc en train de sécher sur sa terrasse. Persuadée que la jeune fille a découvert son identité secrète, Dot est prête à tout avouer... avant de se rendre compte que Liko pense uniquement que Dot est une superfan de Nidotruc au point d'avoir son propre costume. Dot ne peut s'empêcher de remarquer à quel point la situation devient compliquée. Dans le LH012, Dot finit d'éditer une vidéo de Nidotruc où elle explique les talents des Pokémon mais, au moment de l'uploader, elle constate que le signal est mauvais. Elle informe ensuite les autres, via tchat, que toute la zone a des problèmes de communication.

Dans le LH013, le système informatique du dirigeable doit être rebooté ; une tâche dont s'occupe Dot. Alors que le reste de l'équipe part pique-niquer, Dot en profite pour faire une vidéo de Nidotruc sur ce thème, mais est incapable de la faire car elle n'a jamais pique-niquer. Avec Landon, elle découvre alors que Liko a apporté des ingrédients pour Sandwich à bord du vaisseau, afin que la jeune fille et le vieil homme puissent en profiter malgré le fait qu'ils sont rester à bord. Landon explique à Dot que Liko a apprécié l'expérience, et qu'elle souhaite surement la partager avec ses amis. Heureuse, Dot est inspirée pour terminer sa vidéo de Nidotruc sur les pique-niques. Plus tard, elle découvre avec stupeur que le reboot du vaisseau n'a pas avancé et que, pire, le système informatique tombe en panne. Dans l'épisode suivant, le dirigeable de l'équipe est bloqué au sol, car son système informatique est hors service. Dot est agacée de la situation mais, suite à l'intervention de Friede, le système repart. Elle reboote alors le système et, le soir-même, annonce que l'opération va prendre jusqu'au lendemain.

Dans l'épisode LH015, Liko est portée disparue. En fouillant sur Internet, Dot trouve des signalements de sa présence à Cuencia, où les Explorateurs vont vérifier sans la trouver. Comprenant qu'elle a été piégée, Dot fait appel à son amie Mashynn, qui accepte de l'aider. Les deux streameuses prétendent organiser une collaboration où les fans de Mashynn doivent retrouver Liko. Finalement, la jeune fille est remarquée rapidement à Levalendura. Dot prévient Friede, et lui demande de venir la chercher sur le dirigeable. La jeune fille souhaite aider à retrouver son amie disparue. Friede l'emmène à Levalendura avec Dracaufeu, où Dot rencontre physiquement pour la première fois Rhod. Les deux jeunes cherchent et trouvent Liko en haut d'un immeuble. Les deux filles se rencontrent aussi physiquement pour la première fois. Puis, Mashynn débarque et les deux streameuses concluent la collaboration. Plus tard, après avoir été rejoint par Friede, Liko comprend son pendentif a été volée, alors qu'elle errait sans toute sa mémoire dans la ville. Les Électacleurs jurent de l'aider à retrouver le pendentif.

Dans le LH016, Dot capture officiellement Coiffeton sous l'impulsion de Friede. Les Électacleurs en déduisent ensuite que le voleur du pendentif essaye sans arrêt de gagner du temps, prouvant qu'il doit être encore en ville. Dot, Liko et Rhod finissent par comprendre qu'il doit essayer de s'enfuir par bateau. Lorsqu'un bateau de luxure quitte le port, Friede part à sa poursuite tandis que les trois enfants attendant. Là, la Ball ancienne d'Arboliva se met à briller, prouvant que le pendentif est à proximité. Le trio se sépare, et Dot enquête sur un cargo prêt à quitter l'embarcadère. Là, la jeune fille est prise en embuscade par Spinel et ses Pokémon. Dot et Coiffeton ont le temps de prévenir Liko et Rhod, qui arrivent pile à temps pour défendre la jeune fille. Le trio affronte ensemble l'Explorateur, mais finit par être vaincu par Noctali. Cependant, le pendentif entre en réaction avec Liko et se met à briller, trahissant son emplacement. Liko le récupère, et l'objet fait apparaître l'Arboliva géant. Spinel est forcé de fuir, tandis que les enfants quittent le bateau à bord du Pokémon géant. Plus tard, alors que les Électacleurs ont décollé vers Galar, Dot finit par avouer à Liko qu'elle est Nidotruc.

Dans le LH017, Dot prépare une nouvelle vidéo de Nidotruc avant de prévenir Friede qu'une forte turbulence approche. Elle reçoit ensuite la visite de Liko et Rhod ; ce dernier lui demandant conseil sur comment renforcer la capacité Étincelle de son Zapétrel. Dot lui conseille de prendre de la hauteur, comme s'il voulait sauter. Curieuse, elle assiste ensuite à l'entraînement de Rhod, puis à son combat contre Capitaine Pikachu. Dans le LH018, Dot écoute le récit de Friede sur sa rencontre avec Pikachu, depuis sa chambre grâce à son Motismart. Le soir même, l'équipe arrive à Galar. Dans le LH019, Dot reste à bord du dirigeable au lieu de visiter Motorby. Elle demande à son oncle, Liko et Rhod de lui ramener une sucrerie en forme de Sucroquin du Café de Combat. Dans le LH020, après avoir appris par Liko et Rhod que Kabu a aperçu le Rayquaza chromatique partir vers l'ouest de Motorby, le reste des Électacleurs Volants en déduit que le Pokémon légendaire s'est rendu vers la Mine de Galar, et décide de s'y rendre. Dans le LH021, Liko vient demander des conseils à Dot vis à vis de Bibichut, un Pokémon sauvage qu'elle a recueilli. Liko ne comprend pas ce que signifie ressentir de « fortes émotions », et Dot lui donne un exemple qui la concerne. Liko la remercie, mais remarque ensuite que Bibichut a disparu. Dot l'aide à chercher le Pokémon dans le vaisseau, jusqu'à ce que Liko le retrouve. Dans le LH022, Dot finit d'éditer une vidéo de Nidotruc et se demande comment ses amis s'en sortent à la Mine de Galar.

Dans le LH023, suite aux évènements à la Mine de Galar, Dot a fait des recherches sur le mystérieux Pokémon qui a attaqué Liko, Rhod et Friede. Basé sur les rumeurs et ses découvertes, Dot identifie le Pokémon comme étant un Sulfura de Galar, un Pokémon très dangereux. Dans le LH024, Dot assiste en visio à la réunion où Liko, Friede et Rhod présentent le mystérieux Pokémon du pendentif à l'ensemble de l'équipe. Dans le LH026, Dot essaye d'enregistrer une nouvelle vidéo mais le tournage est interrompu par Terapagos, qui se place devant la caméra. Une fois Liko arrivée pour récupérer le Pokémon, Dot pense que la petite tortue se sent perdue car tout doit lui sembler nouveau à bord du dirigeable. Plus tard, après que le groupe a accepté d'aider Liko à ramener Terapagos à Rakua, Dot informe les autres que le Rayquaza chromatique a été aperçu à Galar.

Dans le LH027, Dot continue de vérifier les informations en ligne concernant le Rayquaza chromatique. Elle finit par tomber sur une potentielle source, se trouvant dans les Terres Sauvages. Sur place, l'équipe se rend compte qu'il n'y a personne, et qu'il s'agissait d'une fausse source. Remontée contre elle pour s'être faite avoir à nouveau, Dot se retrouve entraînée dans la préparation de curry par Liko et Rhod, afin de faire découvrir à la jeune recluse ce plat qu'elle ne connaît pas. Dot se prête au jeu, et parvient à préparer un curry avec Liko, qui lui change les idées. De retour au dirigeable, Dot se remet en quête des informations sur Rayquaza sur le net, pendant que l'équipe se rend auprès d'une connaissance antiquaire de Diana pour en apprendre plus sur les Balls anciennes. Dans le LH029, Dot ne cesse de réclamer l'intervention d'Oria, comme les autres Électacleurs. Dans le LH030, Dot récupère le jus de Caratroc afin de boire une collation pendant la nuit.

Dans le LH031, Dot révèle avoir travaillé avec Diana pour tracer un Lokhlass qui serait potentiellement celui de Lucius. D'après les rumeurs, le Pokémon apparaît dans la brume pour sauver les navires en danger. Les aventuriers suivent la piste du Pokémon mystérieux et parviennent à assister à son apparition. Dot est très intriguée, au point qu'elle a demandé à son Coiffeton de filmer le Pokémon. Lors de la réunion qui suit, Liko et Rhod évoquent les Pokémon sauvages qui ont profité de la brume de Lokhlass pour s'introduire à bord et essayer de voler de la nourriture. Friede met alors un plan en place, qui révèle le subterfuge : le Lokhlass de Lucius sert de leurre, pendant que ses compagnons sauvages volent les mets des navires trompés. Dans l'épisode suivant, les Électacleurs mettent en fuite Lokhlass et ses compagnons sauvages. Le Pokémon de Lucius est forcé d'intervenir, et gèle le dirigeable au milieu de l'océan. Tandis que Liko, Rhod et Friede partent à la poursuite du Pokémon, le reste de l'équipe n'arrive que plus tardivement. Dans le LH033, Dot demande à son Coiffeton de filmer le match d'entraînement de Liko et Rhod contre Diana.

Dans le LH034, Dot vient de finir une vidéo pour promouvoir une casquette de sport Téracristal. Mashynn l'appelle pour remercier d'avoir pris le deal de promotion à sa place, et commente sur le fait que Dot est devenue une vraie Dresseuse. Puis, Liko et Rhod débarquent dans la chambre de Dot pour évoquer leur idée de faire une fête d'adieu pour Diana, et Dot décide de préparer une vidéo qui retrace leurs moments partagés ensemble. Par la suite, les aventuriers profitent de la fête avec Diana, même si Dot le fait à distance depuis sa chambre. Le lendemain, après avoir laissé Diana à un port, les aventuriers décident de repartir vers Paldea. Dans le LH035, Dot n'est pas très emballée lorsque Mollie et Murdoch lui demande de l'aide pour faire des vidéos publicitaires de leurs services. Dans le LH036, Dot fait un live en tant que Nidotruc. Une jeune fille de Paldea évoque les ennuis concernant son Fragroin, et Nidotruc annonce envoyer une fille pour l'aider. Liko, accompagnée de Rhod et de Coiffeton, vient en aide à la jeune fille tandis que Nidotruc filme tous les évènements pour en faire une nouvelle vidéo. Cette dernière est un succès mais, vu que Yuno a évoqué ses sentiments pour son ami dans la vidéo, les fans de Nidotruc commencent à croire que Dot fait aussi le cupidon pour son plus grand déplaisir.

Dans le LH038, Dot et les autres Électacleurs cherchent à dégager la voie de la grotte où Liko est prisonnière. Dans le LH039, le micro de stream de Dot tombe en panne. Elle décide de se rendre en ville afin d'en acheter un autre, et trouve également un micro rétro qu'elle achète. Plus tard, Dot fait la rencontre d'un Forgerette, qui cherche du fer pour en faire un nouveau marteau. Le petit Pokémon remarque le micro rétro de Dot et réussit à le voler, avant de commencer à le battre pour le forger. Dot décide de lui laisser l'objet, et retourne sur le Brave d'Oliville. Plus tard, l'équipe se rend compte que le fer acheté par Oria a disparu. Au cours de son enquête, Dot tombe sur Forgerette, venu à bord pour lui montrer son nouveau marteau terminé. Dot est impressionnée et dit au Pokémon Forge qu'il peut garder le marteau, pour son plaisir. Rhod, Liko et Murdoch finissent par tomber sur Forgerette, et pensent qu'il est responsable du vol du fer. Dot défend le Pokémon, soutenue par Friede qui a découvert que le fer n'a pas disparu mais mangé. Le responsable est un Ferdeter sauvage qui fuit le Brave d'Oliville en apportant le marteau de Forgerette. Dot et Coiffeton affrontent le Pokémon et réussisent à récupérer l'objet volé. Aux moments des adieux, Forgerette fait comprendre à Dot qu'elle souhaite rester avec elle ; la Dresseuse capture alors le Pokémon Forge, qui devient son deuxième Pokémon.

Dans le LH040, Dot est forcée de suivre Forgerette qui veut retourner en ville pour s'acheter du matériel, pour son marteau. La jeune fille observe plus tard la victoire de Poussacha sur Chochodile. Dans le LH041, les Électacleurs recoivent la visite de Blanca. Assurée que la période d'essai de sa fille est terminée, la soeur de Murdoch vient chercher sa fille pour la ramener à la maison. Dot préfère alors rester enfermée dans sa cabine, plutôt que d'affronter sa mère. Sous l'impulsion de Liko et de Rhod, Dot leur raconte l'origine de la période d'essai et comment elle a rejoint les Électacleurs. Rejoignant sa fille, Blanca se rend compte que Dot est désormais devenue une Dresseuse Pokémon, et décide alors de défier sa fille arguant que cela permet de communiquer sans parler. Dot et Coiffeton affrontent alors Blanca et son Lougaroc. Malgré la puissance et la supériorité de ce dernier, Dot et son Pokémon refusent d'abandonner. Coiffeton apprend alors la capacité Balayage, et s'en sert pour vaincre Lougaroc. Dot trouve alors le courage d'affirmer à sa mère qu'elle ne veut plus de période d'essai, et qu'elle souhaite rester sans condition avec les Électacleurs. Émue de voir à quel point sa fille a changé, Blanca accepte.

Dans le LH042, Dot refuse d'accompagner le groupe au bord de la mer. Plus tard, elle découvre une rumeur concernant un héros protégeant les mers mais, comme il ne s'agit pas d'un Pokémon, elle ne s'y intéresse pas. Dans le LH043, Dot est occupée à travailler sur son ordinateur, et somme Forgerette et Coiffeton d'attendre encore un peu avant de prendre leur pause repas. Quand Forgerette revient avec des baies, Dot le remercie. Dans le LH044, Dot décide de mettre au point un programme afin de ralentir les appareils des Explorateurs. Plus tard, une fois le programme terminé, Dot atterit au sommet du phare de Levalendura afin d'utiliser son programme sur le générateur d'ondes des Explorateurs. Sur place, elle fait face à Calcé et parvient à gagner assez de temps pour arrêter la machine des Explorateurs, libérant le Rayquaza noir. Plus tard, Dot observe la chute du Brave d'Oliville, gravement endommagé après avoir été percuté par le Rayquaza noir.

Dans le LH045, Dot est convaincue d'affronter Rayquaza par Liko, Rhod et Friede. La jeune Dresseuse utilise son Coiffeton, qui combat aux côtés du Poussacha de Liko. Grâce à Capitaine Pikachu, les deux Pokémon sont propulsés dans les airs pour attaquer le Pokémon légendaire. Cependant, Coiffeton est mis K.O. lorsque Rayquaza utilise Draco-Météore. Dot est ensuite témoin du reste du combat : l'entrée en scène d'Amethio, son combat aux côtés de Friede et leur défaite, l'évolution du Poussacha de Liko en Matourgeon et le départ de Rayquaza. Plus tard, tandis que Liko et Rhod sont réconfortés par les Électacleurs, Dot réaffirme son envie d'aider ses amis à accomplir leurs projets, et annonce son intérêt d'en apprendre plus sur la Téracristallisation.

Dans le LH046, il est révélé que Liko, Rhod et Dot se sont inscrits au cursus Téracristal de l'Académie Orange. Rhod et Dot sont rejoints par Liko à Mesaledo, et le trio est ensuite accueilli par Clavel et Alisma dans le bureau du proviseur. Là, ils recoivent des explications générales sur le cursus et la Téracristallisation, avant qu'Alisma offre un Orbe Téracristal à chacun. Ils sont ensuite rejoints par Menzi, qui leur fait visiter l'Académie et leur présente Hassa et Cayenn. Le trio suit ensuite leur premier cours avec Élige, qui leur apprend les règles du cursus lors d'un entraînement. Après avoir obtenu les bases de la Téracristallisation, le trio va devoir battre les Champions d'Arène de Paldea qui leur ont été assignés ; Dot devant affronter Mashynn à Levalendura. Le trio est ensuite réuni avec Anne, elle aussi membre du cursus, qui se présente à Rhod et Dot. Ces derniers observent ensuite et encouragent Liko lors de son combat contre son amie. Plus tard, le groupe assiste au discours de Clavel, et sont surpris de voir que Sango, Sidian et Calcé sont là. Ils décident de rester sur leurs gardes, avant de partir en direction de Sevaro pour le test de Liko. Sur le départ, ils envoient des nouvelles aux autres Électacleurs Volants.

Dans le LH047, Rhod et Dot accompagnent Liko à Sevaro. Après avoir profité des pâtisseries d'Éra, le trio est réunit avec Murdoch qui les introduit auprès de la Championne. Les Électacleurs sont alors surpris de la voir se faire crier dessus par Sango. Rhod et Dot assistent ensuite au duel de pâtisserie entre l'administratrice et Liko. Cette dernière remporte la victoire, lui donnant le droit de combattre Éra. Rhod et Dot assistent au combat, et sont tous les deux excités lorsque Liko utilise la Téracristallisation. Une fois l'épreuve de leur camarade validée, le trio reprend sa route.

Caractère[modifier]

Dot est une jeune fille très solitaire et peu sociable. C'est une recluse qui préfère vivre en solitaire dans sa chambre. À bord du vaisseau des Électacleurs Volants, elle ne communique presque uniquement qu'avec des dessins, apportés aux autres sous forme de note par son Coiffeton. D'après les autres membres de l'équipe, elle peut se montrer grincheuse, stricte voire impolie envers les personnes qu'elle ne connaît pas. Dot est également une génie de l'informatique. Elle est capable de créer diverses applications, utilisées par l'équipe, mais aussi de trouver des informations essentielles via ses sources sur le net. Elle est également douée en montage vidéo. Dot a un réel intérêt pour les informations qu'elle juge intéressantes, ce qui regroupe - selon elle - des informations sur des trésors anciens ou des éléments qui n'ont jamais été vus avant.

À cause de ce mode de vie, Dot n'est pas très sportive, et se fatigue très rapidement sur le plan physique. Elle se nourrit également essentiellement de gommes nutritives, mais a de plus en plus tendance à s'ouvrir aux préparations de son oncle.

Bien qu'elle reste une solitaire dans l'âme, Dot s'ouvre de plus en plus au contact de Rhod et surtout de Liko. Les deux jeunes filles réussissent à créer un véritable lien d'amitié, et à devenir proches, malgré le fait que Dot reste dans sa chambre. Lorsque Liko disparaît suite à son amnésie passagère, Dot se montre très inquiète et fait tout pour la retrouver, n'hésitant pas à se servir de Nidotruc pour cela. La jeune streameuse quitte même sa chambre ainsi que le dirigeable pour aller chercher directement Liko dans la ville. Plus tard, elle reste en compagnie de la jeune fille pour l'aider à retrouver son pendentif, sachant qu'elle y tient beaucoup. Autre preuve de son amitié pour Liko, Dot lui a révélé son identité de Nidotruc.

En tant que Nidotruc, la personnalité de Dot change du tout au tout. Elle apparaît comme une personne enjouée et dynamique. Malgré son lourd déguisement, elle fait toujours de grands gestes et ne reste pas en place. Toutefois, cette énergie et cette exagération révèlent sa véritable intention : aider les jeunes Dresseurs, les guider et les soutenir dans leurs débuts et leur apprendre des choses via des pitreries.

Malgré ses importantes connaissances sur les Pokémon, Dot n'a jamais éprouvé le désir d'être une Dresseuse Pokémon. Elle n'a découvert les combats directement qu'après avoir capturé Coiffeton, et en compagnie de Rhod et de Liko. Elle avoue par la suite avoir apprécié cette expérience.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]


Coiffeton

Forgerette

Galerie[modifier]

Artwork[modifier]

Eyecatch[modifier]


Nidotruc et Coiffeton
Épisodes : LH008, LH036

Dot et Coiffeton
Épisodes : LH013, LH016, LH027, LH039, LH041

Dot et Forgerette
Épisodes : LH041

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Yoshino Aoyama Japonais
Faye Mata Anglais
Ludivine Deworst Français
Pokémon de Dot
Actuels 0912 Coiffeton0957 Forgerette
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDot
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelSangoSidianCalcéGibeon
Cercles familiaux DianaAlexLuccaBlanca
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMenziColzaLuciusMashynnOkubaMitchellKabuWakaba
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !