Corail
Corail | |
---|---|
![]() | |
Artwork de Corail pour La série : Pokémon, les horizons. | |
Identité | |
Nom japonais | サンゴ Sango |
Nom anglais | Coral |
Sexe | Féminin |
Profession | Administratrice des Explorateurs |
Origine | |
Dessin animé | |
Apparition | LH006 |
Corail est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaît pour la première fois dans le LH006. Elle fait partie des administrateurs des Explorateurs.
Histoire[modifier]
Avant la série[modifier]
Dans le LH083, il est révélé que Corail est la deuxième administratrice à avoir intégré les Explorateurs, et à avoir été entraînée par Hamber, après Amethio.
La série : Pokémon, les horizons[modifier]
Dans le LH006, Corail est présente lors de la réunion à distance des Explorateurs avec leur maître, Gibeon. Elle reste silencieuse pendant le rapport de mission d'Amethio, et se retire à la fin de la réunion.
Dans le LH016, Corail est à nouveau présente lors du rapport de mission de Spinel. Elle confronte son collègue après son échec à conserver le pendentif de Liko, malgré le fait qu'il avait réussi à le voler. Elle se moque notamment de son collègue, appuyant sur le fait qu'il a fait une erreur contrairement à ses habitudes. Dans le LH024, Corail est convoquée par Hamber avec Sidienne ; le majordome demande aux deux administrateurs de l'accompagner à Galar pour une mission. La jeune fille ne peut s'empêcher de faire remarquer pourquoi quelqu'un comme Sidienne les accompagne.
Dans le LH025, Corail, Sidienne et Hamber s'approchent du vieux château de Galar en hélicoptère. Le majordome demande aux deux administrateurs de rester à bord, et de n'attaquer que sous son ordre. Malgré cela, les deux administrateurs finissent par perdre patience et prennent d'assaut le château à leur tour. Corail utilise les capacités Glace d'Oniglali pour refroidir leurs adversaires. Finalement, elle et Sidienne finissent par encercler Liko et Rhod, afin de récupérer le Pokémon du pendentif. À ce moment-là, Capitaine Pikachu débarque et attaque les Pokémon des deux administrateurs, pendant que Liko et Rhod fuient le château. Pikachu n'a aucun mal face aux deux Pokémon des Explorateurs, et met rapidement le Gigansel de Sidienne hors d'état de nuire. Corail perd rapidement patience face à Pikachu, qui se prend pour un dur selon elle. Énervée, elle ordonne alors à son Oniglali d'utiliser Explosion, malgré les supplications de Sidienne. La capacité ne touche pas Pikachu, qui réussit à fuir grâce à Friede. Avec leurs deux Pokémon K.O., Corail et Sidienne ne peuvent qu'observer les Électacleurs s'en aller à bord de leur dirigeable. Sidienne signale ensuite à Corail qu'elle n'aurait pas du tout faire exploser, mais la jeune fille l'ignore. Elle demande ensuite quand leur transport va arriver.
Dans le LH027, Calcé, Sidienne et Corail patientent ensemble dans une salle de leur QG. Ils sont ensuite rejoints par Spinel puis par Amethio et Hamber. Lors d'une réunion, ils font ensuite le point sur ce qu'ils savent concernant Terapagos, de son éveil jusqu'à son entrée en contact avec les Pokémon ayant des Balls anciennes sur eux. Si Sidienne et Corail proposent initialement de s'attaquer aux Électacleurs Volants pour s'emparer du Pokémon tortue, Spinel suggère de les surveiller de loin. Amethio approuve et ajoute qu'ils doivent suivre le Rayquaza noir, qui est celui qui éveille les Pokémon aux Balls anciennes. Estimant qu'ils auront ainsi toujours une longueur d'avance, le groupe décide de suivre la piste du Pokémon légendaire chromatique.
Dans le LH043, Corail et Sidienne se rendent aux abords d'une ville. Corail argue que quelque chose d'important se trouve ici, et Sidienne consent à la laisser y aller seule, à condition d'être discrète. Après s'être déguisée, la jeune fille rejoint la fille d'attente d'une boutique ; la chose importante est en réalité une boîte de manjū Taupikeau, une production ultra-limitée. Cependant, la dernière boîte est vendue pile avant que Corail ne puisse s'en procurer. Elle aperçoit alors Liko et Rhod, et les entend mentionner qu'ils ont eu une boîte offerte, sans attendre. Remontée et énervée, Corail leur donne rendez-vous et, une fois qu'elle est reconnue, est prête à les défier. Elle est alors rejointe par Sidienne ; ce dernier affronte Liko, et Corail affronte Rhod et Chochodile. Ce dernier essaye d'utiliser des capacités Feu, sans succès car Oniglali est beaucoup trop rapide. Rhod et Chochodile parviennent quand même à utiliser la vitesse d'Oniglali, et à l'envoyer droit sur le Gigansel de Sidienne. Les deux Explorateurs décident alors de passer aux choses sérieuses, lorsqu'ils sont rappelés à leur base. Sidienne s'exécute, mais Corail est remontée et laisse échapper que les Explorateurs comptent invoquer le Rayquaza noir. À l'aide de son Ptéra, Sidienne force Corail à partir avant qu'elle n'en révèle trop.
Dans le LH044, Corail est présente aux côtés de Calcé et de Sidienne au phare de Levalendura afin d'invoquer le Rayquaza noir. Grâce à l'émetteur de résonance activé par Calcé, le Pokémon légendaire finit par apparaître dans le ciel. Sidienne et Corail utilisent respectivement leurs Gigansel et Oniglali pour attaquer et immobiliser par surprise Rayquaza. Alors que Calcé se prépare à le capturer avec une Hyper Ball, Liko et Rhod débarquent pour aider le Pokémon légendaire. Corail est prête à s'en prendre à eux, mais elle est arrêtée lorsque Friede débarque avec son Dracaufeu. L'apparition du Brave d'Oliville et l'intervention de Dot permet aux Électacleurs Volants d'arrêter l'émetteur des Explorateurs. De colère, le Rayquaza noir attaque toute la zone. Perdant patience, Corail décide d'agir contre l'avis de Calcé : elle ordonne à son Oniglali de se lancer droit sur la gueule du légendaire, et d'utiliser Destruction. Touché, le Pokémon légendaire percute de plein fouet le Brave d'Oliville, et l'endommage sérieusement.
Dans le LH045, Calcé, Corail et Sidienne se retirent aux côtés de Spinel en hélicoptère, estimant qu'ils ont pu observer suffisamment la puissance du Rayquaza noir. Plus tard, lors de la réunion avec Gibeon, ce dernier sermonne les administrateurs pour avoir échoué à capturer Rayquaza. Il ordonne ensuite de laisser les Électacleurs Volants continuer de rassembler les Six Héros pour eux, avant de s'emparer de Terapagos après la restauration totale de sa puissance. Il demande à Corail et aux autres de continuer à surveiller Terapagos et Liko.
Dans le LH046, il est révélé que Corail et Sidienne se sont inscrits au cursus Téracristal de l'Académie Orange, en tant qu'élèves, pour garder un œil sur Liko. Le duo arrive en retard au discours de Clavel qui, surpris de voir encore des élèves arriver, demande leurs noms aux deux arrivants. Les Explorateurs donnent alors des faux noms ; Sidoine pour Sidienne et Corbeille pour Corail. Clavel est surpris de voir que lesdits noms ne figurent pas sur la liste des élèves inscrits au cursus lorsque Calcé, infiltrée comme professeure, débarque et annonce qu'il s'agit d'une erreur dans la base de données. Elle assure le proviseur qu'elle va s'occuper du problème, et demande à Corail et Sidienne de la suivre.
Dans le LH047, il est révélé que Corail s'est rendue seule à Sevaro dans le but de goûter les pâtisseries réputées d'Éra. En voyant que la boutique de la Championne n'a plus de stock, Corail s'emporte contre Éra. Alarmés par les cris, Liko, Dot, Rhod et Murdoch se présentent auprès de la Championne. Les adversaires des deux groupes opposés se reconnaissent immédiatement. Murdoch essaye alors de pousser Corail à partir, sans succès. Lorsque Liko demande à affronter Éra, Corail décide elle aussi qu'elle veut combattre, afin de passer ses nerfs. N'ayant pas le temps de combattre les deux, Éra décide alors d'organiser un duel de pâtisserie afin de départager les deux rivales. Si Liko réussit avec brio à préparer son gâteau, Corail se révèle n'avoir aucun talent en pâtisserie. Remontée, l'administratrice attaque avec son Oniglali, gelant une bonne partie de l'intérieur de la boutique d'Éra. Ne supportant plus l'attitude de Corail, Éra décide alors de la mettre dehors, lui demandant de revenir un autre jour.
Dans le LH050, Corail et Sidienne sont à Levalendura afin d'espionner Liko, Rhod et Dot dans l'espoir d'en apprendre davantage sur Terapagos. Ils sont alors surpris par Clavel, qui ne comprend pas pourquoi le duo est là. Pensant qu'ils sont venus encourager leurs camarades, Clavel leur propose de venir avec lui jusqu'à l'Arène. Corail et Sidienne profitent d'un moment d'inattention du proviseur pour s'éclipser. Dans le LH055, il est révélé que Corail a réussi son épreuve Basique du cursus face à Kombu. De retour à l'Académie avec Sidienne, le duo des Explorateurs sont présents lorsque Clavel annonce alors la tenue de Combats Duo amicaux. Ces affrontements opposent les élèves ayant réussi leur épreuve Basique et les Champions les ayant validé aux membres du Conseil 4 de Paldea. Corail combat aux côtés de Kombu face à Okuba, et met rapidement fin au combat en utilisant Explosion. La totalité des Pokémon sur le terrain sont mis K.O.. Malgré cela, Élige déclare qu'Okuba est le vainqueur, car, dans le cas où un Pokémon utilise Explosion, le côté utilisant Explosant est considéré comme le perdant. Corail est remontée, car selon elle, une victoire reste une victoire, mais Okuba la contre en arguant que ses règles personnelles ne comptent pas en société. Blessée dans son ego, Corail quitte le terrain en courant.
Dans le LH057, Corail et Sidienne sont présents avec les autres élèves du cursus lorsque Clavel et Élige annoncent la tenue des épreuves d'Exécution. Chaque Dresseur va devoir affronter un nouveau Champion d'Arène, à deux Pokémon contre deux. Corail se plaint que le déroulement de l'épreuve est identique à celui de la première, mais elle est reprise par Sidienne. Les élèves reçoivent ensuite le nom du Champion qu'ils vont devoir combattre.
Dans le LH064, Corail et Sidienne font face à Rhod et Dot qui se préparaient à partir à la recherche de Liko qui a été séparée d'eux. Corail s'agace d'être obligée de l'aider, mais Sidienne rétorque qu'elle peut encore rendre une faveur à ses camarades, ce à quoi elle répond que cette distraction doit en valoir la peine. Devant l'incrédulité de Rhod et de Dot, les deux administrateurs utilisent leur montre pour reprendre leur tenue habituelle, révèlant ainsi leurs véritables identités. Ils envoient ensuite leurs Pokémon au combat, déterminés à suivre le plan de Spinel et à retarder les camarades de Liko. Dans le LH065, Corail et Sidienne affrontent Rhod et Dot. Malgré les efforts de ces derniers, les Explorateurs parviennent à prendre l'avantage sur leurs adversaires. Alors que la victoire des deux administrateurs semble inévitable, Grusha et son Altaria débarquent pour défendre Rhod, Dot et leurs Pokémon. Le Champion explique qu'un certain Friede a appelé l'Arène du Mont Nappé pour les prévenir de la situation. L'arrivée du Champion, suivie d'un appel de Calcé, pousse Sidienne et Corail à fuir. Plus tard, lors de la réunion des Explorateurs, Corail et Sidienne feignent l'ignorance et prétendent être surpris lorsque Spinel révèle l'alliance et l'entraîde d'Amethio avec Liko. Gibeon exclut alors son petit-fils des Explorateurs, devant l'assemblée présente.
Dans le LH066, les Explorateurs lancent une attaque informatique sur l'Académie Orange. Tandis que Calcé est chargée de récupérer les données de l'école sur Terapagos, Corail doit s'occuper des potentiels geneurs près de la salle d'art. Rapidement, la jeune administratice se retrouve face à Rhod, venu vérifier si Calcé se cacher là ou pas. Révélant immédiatement son identité, Corail est déterminée à reprendre là où leur précédent combat s'est arrêté. L'Oniglali de l'administratice gèle rapidement le couloir, forçant Rhod et Chochodile à prendre refuge dans la salle d'art. Cependant, soucieux de ne pas abîmer le travail des étudiants, Rhod fuit afin de mener Corail à l'extérieur de l'Académie. Une fois dehors, les deux adversaires s'affrontent avec de puissantes capacités. Cependant, les capacités Feu de Chochodile finissent par avoir le dessus sur Oniglali et son type Glace. Remontée, Corail veut pousser son Pokémon K.O. à continuer le combat, lorsque Calcé la prévient par téléphone qu'elle doit se retirer suite au succès de la mission. Sidienne débarque alors pour porter Corail au loin qui, énervée, refuse d'admettre la victoire de Rhod.
Dans le LH067, Corail s'ennuie aux côtés de son Oniglali. L'administratrice possède toujours l'Orbe Téracristal, volée à l'Académie Orange. Elle est alors rejointe par Sidienne, qui lui apporte un goûter, et les deux partegent un moment en silence. Dans le LH079, Corail et Sidienne sont à bord d'un hélicoptère en direction de la Zone Zéro de Paldea. Hamber leur informe que les Électacleurs sont en direction de la Zone Zéro, et que la mission des deux administrateurs est de les surveiller en découvrant leur but et leurs progrès. Il insiste néanmoins qu'ils doivent éviter tout contact avec les aventuriers. Corail se plaint du fait que la mission n'est qu'une mission de surveillance, mais accepte sa tâche. Lorsque l'hélicoptère arrive à proximité du Portail Zéro, Corail et Sidienne se jettent à dos de Pokémon dans le Cratère de Paldea.
Dans le LH080, Corail et Sidienne débutent leur mission, et suivent les Explorateurs à distance. Cependant, Corail s'ennuie rapidement lors de cette mission de surveillance et, lorsque Rhod est poursuivi par un Pelage-Sablé, décide de le suivre contre l'avis de Sidienne. Finalement, Corail perd de vue Rhod, et finit par marcher sur la queue crânienne d'un Pokémon ; Hurle-Queue. Réalisant que le Pokémon ressemble à un Rondoudou, Corail n'est pas du tout impressionnée. Cependant, Hurle-Queue se révèle avoir un mauvais caractère et être aussi bruyant que la Dresseuse. Hurle-Queue finit même par se moquer de Corail, et une tension se crée entre les deux. Admettant qu'il a du cran, Corail se prépare à affronter Hurle-Queue avec Oniglali, lorsqu'un gros Pokémon dérangé par les cris débarque : Fort-Ivoire. Face à la nature belliqueuse du Pokémon, Corail se prépare à combattre, tout en se moquant d'Hurle-Queue dès qu'il prend un coup. Oniglali commence à attaquer Fort-Ivoire sous les ordres de sa Dresseuse tandis qu'Hurle-Queue, impressionné, se joint à Corail et son Pokémon dans l'offensive. Finalement, Corail se décide à utiliser Destruction, mais se retrouve dans la zone de dégâts de la capacité lorsque Fort-Ivoire pousse Oniglali au niveau de Corail et Hurle-Queue. Suite à l'explosion, Corail se met à rire malgré les dégâts, et reconnaît qu'Hurle-Queue a été totalement génial lors du combat. Ce dernier essaye de communiquer avec la Dresseuse, sans succès, et se met à crier lorsqu'elle ne comprend pas. Pour le faire taire, Corail lui jette une Poké Ball dessus et, à sa suprise, le capture. Pour tard, Corail est retrouvée par Sidienne, et lui présente son nouveau Pokémon tout en essayant de le faire taire.
Dans le LH081, Sidienne et Corail continuent d'observer les Électacleurs Volants. Corail doit également rappeler son Hurle-Queue, qui crie trop fort et risque de les faire repérer. Les Explorateurs assistent ainsi à l'apparition de Feu-Perçant, à son combat contre les Électacleurs, au fait qu'il rejoint les Électacleurs, au souvenir de Lucius qui englobe les aventuriers et à l'apparition du Rayquaza noir. Dans le LH082, Corail et Sidienne assistent au combat des Électacleurs contre le Rayquaza noir, puis à sa capture. Ils décident ensuite de rentrer faire leur rapport à Gibeon.
Dans le LH083, Corail est présente lors de la réunion avec Gibeon, Calcé, Hamber, Spinel et Sidienne. Ce dernier informe l'assemblée que les Électacleurs Volants ont obtenu le Rayquaza noir, que Terapagos a éveillé ses pleins pouvoirs, et que les aventuriers sont désormais en route vers Laqua. Gibeon décide alors que les Explorateurs doivent aussi se rendre sur place, et qu'ils tendront une embuscade aux aventuriers à Laqua. Une fois la réunion terminée, Corail et Sidienne évoquent la possibilité qu'Amethio les rejoigne afin d'être plus puissants face aux aventuriers. Spinel balaye cette idée, assurant que les quatre administrateurs présents sont suffisants, ce que Calcé approuve.
Dans le LH085, Calcé, Sidienne et Corail confrontent Liko, Rhod et Dot à Laqua, après que Terapagos ait détruit la barrière emprisonnant le gisement de Laquium. Dans le LH086, les Explorateurs révèlent qu'ils connaissaient l'emplacement de Laqua depuis le départ, et qu'ils avaient besoin de Terapagos pour détruire la barrière bloquant l'accès au Laquium. Maintenant que c'est chose faite, ils n'ont plus besoin des Électacleurs. Malgré cette information, Liko, Rhod et Dot refusent de baisser les bras, et se préparent au combat. Corail fait appel à Hurle-Queue, à la surprise des trois jeunes, qui affronte le Crocogril de Rhod. Les deux Pokémon utilisent principalement des capacités sonores pour s'affronter ; Bang Sonique pour Hurle-Queue et Voix Enjôleuse pour Crocogril. L'affrontement est compliqué pour Rhod, tandis que les Pokémon continuent de combattre en utilisant leurs capacités. Lorsque Crocrogil tente d'utiliser Nitrocharge, Hurle-Queue réplique avec Câlinerie. Profitant d'avoir glissé sur le sol, Crocogril grimpe alors en haut d'un arbre et utilise Lance-Flammes en sautant dans les airs, droit sur Hurle-Queue. Ce dernier, manquant d'une véritable expérience en combat, commence à fatiguer et Corail utilise la Téracristallisation. Malgré cela, Crocogril réussit à vaincre son adversaire. Remontée, Corail décide de faire appel à Oniglali. Finalement, le combat est interrompu par un tremblement de terre, et l'apparition d'un nuage rose dans le ciel.
Dans le LH087, Corail, Sidienne et Calcé sont prêts à reprendre le combat contre Liko, Rhod et Dot. Cependant, ils sont interrompus par l'arrivée surprise de Zirc et Onia, qui utilisent leurs Pokémon pour repousser ceux des administrateurs. Profitant de l'occasion, Liko, Rhod et Dot s'enfuient afin de rejoindre Gibeon, qui a commencé l'excavation du Laquium. Remontée, Corail tente de poursuivre le trio sur son Oniglali, mais Friede et son Dracaufeu interviennent pour la repousser. Les administrateurs reportent alors leur incompréhension et colère sur Zirc et Onia, mais ces derniers assurent qu'ils sont prêt à accepter quelconque punition pour leurs actions. Calcé pousse cependant ses deux collègues à ne pas se soucier de cela, pour l'instant, car la suite de leur mission reste plus importante. Plus tard, Corail, Sidienne et Calcé se tiennent prêts lorsque Spinel leur donne le signal de démarrer le minage du Laquium. Chacun des administrateurs protège alors une machine qui déclenche des secousses dans le sol, et permet au Laquium d'être retiré du sol. Par la suite, le trio d'administrateurs est surpris et choqué de voir Amethio se rallier aux Électacleurs contre Gibeon.
Dans le LH088, Corail, Sidienne et Calcé continuent de surveilleur leur machine respective, tout en observant le combat opposant Gibeon à Amethio, Liko, Rhod et Dot. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'être étonnés lorsque le Zygarde de Gibeon finit par être touché, ou lorsque le Matourgeon de Liko évolue en Miascarade. Ils finissent par assister à la défaite de leur maître, ainsi qu'à son abandon par Zygarde. Puis, le Terapagos de Liko passe sous sa Forme Stellaire, et commence à purifier le Laquium.
Dans le LH089, l'intégralité du Laquium de Laqua est purifié par Terapagos. Corail, Sidienne et Calcé se réunissent et assistent au désarroi de Gibeon. Finalement, convaincu par Lucius et Amethio, ce dernier comprend la voie de ses erreurs, reconnaît Amethio comme son héritier, avant de disparaître dû à l'absence de Laquium. Les trois administrateurs sont également témoins de cela ; Corail et Sidienne sont surpris par la disparition, tandis que Calcé porte son attention sur Spinel. Ce dernier déclare sa déception, et son intention nouvelle de surpasser Gibeon. Il sort alors des Sphères de Laquium, et les jette sur les Six Héros pour les enrager. Corail et Sidienne sont choqués par les actions de Spinel, mais Calcé leur demande de se taire et de regarder. Spinel revendique alors Laqua au nom des Explorateurs.
Caractère[modifier]
Corail est une fille qui se montre provocatrice, moqueuse et assez critique envers ses collègues, que ce soit dans leurs échecs ou quand elle ne veut pas faire équipe avec eux. Elle est également connue pour être l'une des administratrices les plus désobéissantes, surtout lorsqu'il s'agit de rester en retrait et d'attendre. Corail apparait aussi comme étant paresseuse et préfère se déplacer sur son Oniglali, qui la transporte partout, plutôt que de marcher.
Si aux premiers abords elle semble se comporter comme une gamine, elle révèle son vrai visage lorsqu'elle s'énerve et perd son calme. Le plus souvent, cela arrive lorsque quelque chose l'ennuie. À ce moment-là, elle montre un côté colérique et sadique ; elle a alors tendance à se déchaîner et à privilégier la destruction totale. Lorsque cela arrive, elle n'hésite pas à demander à son Oniglali d'utiliser Destruction. Ces excès de rage sont cependant temporaires, puisqu'elle est capable de retrouver son calme une fois la destruction achevée, et d'agir comme si de rien n'était.
Corail ne supporte pas les contrariétés et peut rapidement se mettre en colère quand elle ne peut pas avoir quelque chose qu'elle veut. Quand cela arrive, elle se considère comme victime d'une injustice et ordonne qu'on lui donne les choses qu'elle veut. Ceci a généralement lieu quand elle prend du temps pour elle qui n'a rien à voir avec les actions des Explorateurs.
Pokémon[modifier]
Actuels[modifier]
Pokémon | Capacités | Détails |
---|---|---|
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Oniglali apparaît pour la première fois dans le LH024. Il porte sa Dresseuse sur sa tête. Dans le LH025, Corail se sert toujours d'Oniglali pour se déplacer, mais aussi pour refroidir l'atmosphère autour du château. Oniglali encercle ensuite Liko, Rhod et Capitaine Pikachu, qui n'a aucun mal face au Pokémon de Corail. Remontée, l'administratrice ordonne à son Pokémon d'utiliser Destruction, qui n'atteint quand même pas sa cible. Dans le LH043, Corail utilise son Oniglali pour affronter Rhod et son Chochodile. Dans le LH044, Corail utilise Oniglali pour immobiliser le Rayquaza noir. Lorsqu'elle perd patience, elle envoie son Pokémon s'auto-détruire à la gueule du Pokémon légendaire. Dans le LH047, Corail pousse Oniglali à geler l'intérieur de la boutique d'Éra. Dans le LH055, Corail l'utilise lors de son combat Duo avec Kombu contre Okuba. Elle est déclarant perdante, lorsque la Destruction d'Oniglali met tous les Pokémon K.O.. Dans le LH065, Corail utilise Oniglali pour combattre Dot et Rhod, mais l'affrontement est interrompu par l'arrivée de Grusha. Dans le LH066, elle s'en sert pour combattre Rhod et son Chochodile, mais perd le combat. Dans le LH086, Corail appelle Oniglali pour prendre le relais de Hurle-Queue contre Rhod et Crocogril. Dans le LH087, Oniglali protège une des machines permettant d'excaver le Laquium du Malvalame d'Amethio. |
![]() ![]() Type Téracristal : ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Hurle-Queue apparaît pour la première fois dans le LH080. Originaire de la Zone Zéro, Hurle-Queue possède un caractère relativement similaire à celui de sa Dresseuse : bruyant, et souvent de mauvais poil. Au départ, Corail le prenait pour un moins que rien, notamment à cause de sa ressemblance avec un Rondoudou. Cependant, lorsqu'un Fort-Ivoire belliqueux débarque pour attaquer, Hurle-Queue se joint au combat aux côtés de Corail et d'Oniglali. Avec leurs efforts conjoints, Fort-Ivoire est repoussé, et Corail admet qu'Hurle-Queue est plutôt génial. Cependant, le Pokémon est toujours aussi bruyant, qu'elle lui jette une Poké Ball dessus pour le faire taire et, à sa surprise, le capture.
Dans le LH086, Corail utilise Hurle-Queue pour affronter Rhod, à la surprise du Dresseur, de Liko et de Dot. Le Pokémon Paradoxe réussit initialement à bien contrer les assauts du Crocogril de Rhod. Cependant, plus le combat s'éternise, plus Hurle-Queue fatigue dû à son inexpérience des combats Pokémon. Malgré la Téracristallisation enclenchée par Corail, Hurle-Queue est vaincu. |
Imagerie[modifier]
Galerie[modifier]
Artwork[modifier]
-
Artwork de Corail en tant que Corbeille à l'Académie Orange.
Eyecatch[modifier]
![]() Corail et Oniglali Épisodes : LH043, LH080 |
![]() Corail et Hurle-Queue Épisode : LH086 |
Voix[modifier]
Comédiennes | Langue |
---|---|
Ikue Ōtani | Japonais |
Lizzie Freeman | Anglais |
Shérine Seyad | Français |
Anecdote[modifier]
- Le nom de Corail vient de l'animal du même nom. Certaines espèces sont utilisées en joaillerie, et notamment le Corallium japonicum (ou corail du Japon).
- Le nom japonais de Corail, サンゴ Sango, signifie également « corail ».
Personnages principaux | Liko • Rhod |
---|---|
Électacleurs Volants | Friede • Oria • Murdoch • Mollie • Landon • Dot |
Explorateurs | Amethio • Zirc • Onia • Hamber • Spinel • Corail • Sidienne • Calcé • Gibeon |
Cercles familiaux | Diana • Alex • Lucca • Lucius • Leila • Rystal • Franka |
Personnages secondaires | Anne • Mitchell • Wakaba • Tepen • Karla • Shine • Uruto |
Personnages issus des jeux vidéo | Infirmière Joëlle • Menzi • Colza • Mashynn • Okuba • Kabu • Clavel • Alisma • Jacq • Élige • Cayenn • Hassa • Popi • Pania • Éra • Laïm • Kombu • Tully • Grusha • Mora • MC Kilpatron • Lithia • Roseille • Intendant • Lucile • Bria |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|