AC07

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC06AC07AC08 →
Ciel

Sky
Épisode AC07.png
Le Maître est prêt au combat.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 6 août 2020
Sortie(s) au Japon 6 août 2020
Sortie(s) aux États-Unis 6 août 2020

Ciel est le septième épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois en France le 6 août 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

L'épisode commence par une interview télévisée où tous les Champions d'Arène de Galar (sauf Roy) complimentent Tarak, son attitude et capacités pendant les combats ainsi que sa puissance. Depuis leur chambre d'hôpital, John et Tommy regardent l'interview ; Tommy étant plus enjoué que John. Alors que l'interview continue avec Shehroz, qui donne lui aussi son avis sur Tarak, John remarque que le Maître ne sourit pas réellement. Le temps passe, et les deux amis continuent d'admirer Tarak depuis la télévision de leur chambre. Une jour, une infirmière apporte à John un courrier qui vient du président Shehroz lui-même. John est tout excité, à l'idée qu'il s'agit de la réponse à la lettre qu'il avait lui-même donné au président (voir AC01).

John se retrouve alors dans le couloir d'un stade. Devant lui se trouve Tarak, de dos. Le jeune garçon s'approche et lève sa main pour tenter de saisir sa cape... lorsque le garçon se réveille dans sa chambre d'hôpital. À ce moment-là, une infirmière alarmée entre dans la chambre, en lui demandant ce qu'il fait encore là. À l'extérieur, plusieurs Taxis de Galar et leurs Corvaillus décollent de l'hôpital. Après avoir réalisé qu'il s'est encore endormi, John se prépare rapidement. L'infirmière l'accompagne à l'extérieur de l'hôpital et interpelle un Chauffeur de Taxi pour qu'il emmène John au match. Après que l'infirmière lui ait demandé de bien faire attention à sa santé, John s'assure auprès du Chauffeur qu'ils arriveront bien à l'heure pour le match, ce que l'homme confirme.

Alors que le Taxi fait fasse à des vents contraires, John regarde par l'extérieur afin de voir les Pokémon volants aux alentours. Soudain, il aperçoit Tarak en haut d'une falaise, et demande au Chauffeur d’atterrir. Au Stade de Winscor, les enfants de l'hôpital sont tous arrivés, et sont dans la tribune d'honneur pour regarder le match de Tarak. Shehroz est avec eux, et surprend la conversation des infirmiers accompagnants comme quoi John n'est pas là. À ce moment-là, Liv entre et informe Shehroz que Tarak n'est pas encore arrivé, mais le président n'est pas plus alarmé que ça. De leur côté, John et le Taxi se sont posés. Le Chauffeur demande à Tarak ce qu'il fait, et le Maître se contente de répondre avec un sourire qu'il s'est perdu en chemin. Tarak porte ensuite de l'intérêt au Corvaillus, arguant qu'il semble rapide. Il ajoute qu'il a préféré marché pour ne pas fatiguer son Dracaufeu avant le combat. Le Chauffeur explique qu'il emmenait justement John au Stade pour voir le match. Il propose ensuite à Tarak de prendre le Corvaillus sans le taxi, afin d'arriver à l'heure pour le combat. Tarak le remercie et jette ensuite un coup d’œil à John, en souriant. Le garçon est surpris.

À dos de Corvaillus, Tarak et John se rendent au Stade ensemble. Amusée, Tarak demande à John s'il est en retard car il ne s'est pas réveillé, ce que le garçon confirme. John révèle ensuite à « M. Tarak » que son rêve est de voir l'un de ses matchs, ce à quoi Tarak lui demande de l'appeler simplement par son prénom. Puis, le Maître s'adresse au Corvaillus, lui demandant s'il pourrait aller bien plus vite s'il n'avait pas à se soucier d'eux. En guise de réponse, le Corvaillus accélère à toute vitesse. Au bout d'un moment, John se met à rire. Tarak lui demande s'il n'a pas peur, ce à quoi John répond que pas du tout. Avec un sourire, Tarak explique que c'est la même chose pour lui.

À la nuit tombée, au Stade de Winscor, Shehroz et Liv sont sur un des côtés du terrain, en extérieur, tandis que des employés de la Ligue cherchent Tarak. À ce moment-là, Shehroz voit Corvaillus arrivait dans le ciel. Comprenant que Tarak est à dos du Pokémon, le président lance directement la cérémonie d'ouverture du combat. Tandis que les projecteurs illuminent le Corvaillus volant, Shehroz commence son annonce d'introduction. Corvaillus se pose sur un côté du terrain, et les deux voyageurs descendent. Certaines personnes du public sont étonnées de voir un jeune garçon avec le Maître. Tarak demande alors à John si son rêve est de seulement regarder les combats, ou de devenir lui-même un Dresseur Pokémon. Touché, John s'approche de Tarak pour saisir sa cape, comme dans son rêve, lorsque le Maître se retourne et lui attrape la main. Tarak lui dit alors que la prochaine fois qu'ils se verront, ils feront un combat Pokémon l'un contre l'autre, et qu'il ne retiendra pas ses coups.

À ce moment-là, une voix note à quel point Tarak est en retard. De l'autre côté du terrain, Roy nargue son rival, arguant qu'il pensait qu'il s'était enfui de peur. Tarak s'approche du milieu du terrain, avant de faire sa célèbre pose Dracaufeu, provoquant l'exultation du public. En voyant cela, John se met à pleurer de joie, avant d'essuyer ses larmes. Un montage s'ensuit dévoilant les différents personnages qui s'apprêtent à suivre le combat. Il y a Tommy, Alistair et les Pokémon Spectre de ce dernier dans les gradins ; Travis et son Bibichut, aussi dans les gradins ; Rosemary et son Morpeko, à côté de Peterson, à Smashings depuis son Motismart ; Nabil et son Moumouton depuis la télévision de sa chambre à Paddoxton ; puis Sonya et son Voltoutou dans les gradins du Stade.

Le combat opposant Tarak à Roy commence. Les Pokémon des deux adversaires s'affrontent à pleine puissance, se faisant aucun cadeau. Le moment final du match oppose le Duralugon Gigamax de Roy au Dracaufeu Gigamax de Tarak. Les deux Pokémon géants s'affrontent. John regarde le combat en étant sur le terrain, derrière Tarak. Ce dernier se retourne, et fait un sourire au jeune garçon. Le combat entre les deux Gigamax fait rage tandis que, en voix off, John assure qu'il deviendra lui aussi un Dresseur Pokémon.

Dans la scène post-générique, le Chauffeur de Taxi de l'épisode lit un journal, commentant la victoire de Tarak sur Roy. Le Chauffeur de Taxi laisse échapper un rire, lorsqu'il est interpellé par deux jeunes personnes. Les deux individus souhaitent savoir si le Chauffeur peut les emmener quelque part. L'homme répond positivement, avant de leur demander quelle est leur destination.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • John reçoit une réponse positive à la lettre qu'il a donné à Shehroz.
  • John rencontre Tarak, et réalise son rêve d'assister à un de ses combats.
  • John est résolu à devenir lui aussi un Dresseur Pokémon.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Sky
  • Japonais : 空

Liens externes[modifier]