AC08

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC07AC08
Une réunion de stars
「薄明の翼」 EXPANSION ~星の祭~
The Gathering of Stars
Épisode AC08.png
Une réunion de stars.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 17 novembre 2020
Sortie(s) au Japon 5 novembre 2020
Sortie(s) aux États-Unis 17 novembre 2020

Une réunion de stars est le huitième et dernier épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois en France le 17 novembre 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Un Taxi de Galar vole dans le ciel. À son bord se trouve Tarak, avec une pile d'enveloppes fermées. Le Chauffeur informe le Maître qu'ils sont bientôt arrivés, mais Tarak le corrige en disant qu'il est un ancien Maître. Ils arrivent vers l'île d'Isolarmure. Un montage enchaîne les différentes scènes : des Pokémon sur la plage de l'île, Saturnin qui affronte un Disciple du Dojo à proximité de la Tour de l'Eau, Sophora qui cherche un Maxi Champi dans la forêt, des Pokémon à proximité de la Tour des Ténèbres. Après son arrivée, Tarak se dirige vers l'entrée du Dojo de la Maîtrise, où se trouve Apia en train de nettoyer les extérieurs avec un Bulbizarre et un Carapuce. Apia est surprise de voir Tarak là. L'ancien Maître entre dans le Dojo, où il est accueilli par Mustar, qui note que ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. Tarak approuve les paroles de son Maître. Les deux hommes se font face.

Après quelques instants, alors qu'Apia donne une collation au Chauffeur de Taxi à l'extérieur du bâtiment, une explosion retentit au Dojo de la Maîtrise. Excepté Apia, toutes les personnes sur l'île sont surprises par ce choc, notamment le Chauffeur de Taxi, Saturnin et Sophora. Sur le Terrain de l'Épreuve, un combat fait rage entre le Dracaufeu de Tarak et le Shaofouine de Mustar. Ce dernier interrompt le combat, notant les progrès de son ancien élève, mais Tarak assure qu'il a encore beaucoup à apprendre. Après avoir rappelé son Pokémon, Mustar comprend que Tarak est toujours sur la route de sa quête, mais qu'il ne peut progresser que s'il se trouve un vrai rival. Mustar ajoute qu'en attendant, il doit continuer à retenir ses coups. Alors qu'ils sont observés par un Wushours, Tarak donne une de ses enveloppes à Mustar, Tarak explique qu'il part à la recherche de puissants Dresseurs.

La scène suivante montre le Taxi de Galar qui s'envole, avec Tarak à son bord. S'ensuit un montage dévoilant tous les Dresseurs ayant reçu une lettre de Tarak : Percy, Kabu, Donna, Faïza, Alistair, Chaz, Lona, Sally qui décide d'emmener avec elle son protégé Travis, et Peterson qui se retrouve accompagné de Rosemary. Dans son laboratoire, la Professeure Sonya se prépare à partir à son interview, lorsque son assistant Nabil entre avec ses Pokémon. Magnolia les observe d'un œil amusée avec le Voltoutou de Sonya. Alors que Sonya s'apprête à partir, elle tend à Nabil la lettre qu'il a reçu de la part de Tarak. Ce dernier est au Stade de Kickenham, offrant son avant-dernière enveloppe à Roy. Le Champion lui demande si une certaine personne sera présente également.

Quittant Kickenham, le Taxi s'envole vers le soleil couchant. Tarak est toujours à son bord, tenant dans la main sa dernière enveloppe. Le Chauffeur lui demande où ils doivent se rendre ensuite, et Tarak a un léger rire. Dans un train roulant dans une zone enneigée, quelqu'un se réveille à cause du bruit causé par une dispute entre deux passagers. À ce moment-là, le Motismart de la personne lui signale un appel de Tarak. En même temps, les deux passagers qui se disputent partent à l'avant du train : il s'agit de Pivonia, qui reproche à son père Dhilan d'être trop collant. Un montage dévoile la zone vers laquelle se dirige le train : dans les cieux, Sulfura de Galar vole paisiblement ; au loin, Électhor de Galar court dans les pleines enneigées; Artikodin de Galar, lui, vole dans le ciel et observe l'arrivée du train à Couronneige.

Quelques temps plus tard, une fête bat son plein devant le Stade de Winscor. En cette nuit, plusieurs Dresseurs et Pokémon sont réunis et s'amusent, lorsqu'un feu d'artifice commence. Depuis les gradins, le public du Stade est plein et observe les feux dans le ciel. Jean-Fleuret et Jean-Targe en font de même depuis leur espace réservé. Au centre du terrain, Tarak commence son discours. Il remercie à tous d'être présents, et annonce que des Dresseurs puissants et venant de toute la région se sont réunis pour cette occasion. Il explique qu'il a toujours tout fait pour être le meilleur, mais qu'il a réalisé qu'avec un ami ou un rival, il est possible d'atteindre des sommets inégalés. Il ajoute que maintenant qu'il a succédé au président Shehroz, il souhaite profiter de cette opportunité pour développer encore plus Galar. En même temps que le discours de Tarak en voix off, un montage montre les différentes personnes qui l'écoutent : les enfants dans le public, des enfants à l'hôpital qui le regardent depuis une télévision, ou encore Liv depuis une radio alors qu'elle travaille au fond d'une mine.

Suite à cela, toutes les personnes ayant reçues une enveloppe de Tarak rentrent sur le terrain, et le rejoignent au milieu. L'ancien Maître, lui, poursuit son discours et annonce l'ouverture du Tournoi des Stars de Galar. Une fois le discours terminé, la dernière personne à la dernière enveloppe rentre sur le terrain. Tarak se tourne vers elle et déclare : « C'est parti ! Que commencent des combats extraordinaires ! ». La foule est en délire après le discours de l'ancien Maître.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Gathering of Stars
  • Japonais : 「薄明の翼」 EXPANSION ~星の祭~

Liens externes[modifier]