Dans Pokémon Soleil et Lune, Margie est une Capitaine d'Épreuve de l'île d'Ula-Ula. Il s'agit donc d'une Dresseuse Pokémon ayant achevé son Tour des Îles quelques années plus tôt. D'un naturel qui peut sembler étrange aux premiers abords, Margie n'en reste pas moins une alliée au grand cœur, toujours prête à aider ceux qui sont en danger. Elle adore tous les Pokémon de type Spectre, qu'elle trouve mignons.
Malgré ses vêtements usés, elle descend de la famille royale d'Alola, et son père conserve d'anciens livres sur les légendes d'Alola, qui font partie de la Bibliothèque de Malié. Elle devient rapidement amie avec Lilie qu'elle qualifie souvent de princesse.
dans sa tenue estivale (« Saison 2024 »), elle fait équipe avec un Moyade.
Descriptions
Margie :"Une spécialiste du type Spectre, membre du Conseil 4 d'Alola et héritière de l'ancienne famille royale de la région."
Margie (Saison 2020) :"Margie passe à l'attaque avec ses amis dans son superbe costume de Mimiqui et part à la chasse aux friandises dans la ville décorée pour l'occasion !"
Margie (Ultime) :"Margie porte un Look Ultime. Elle fait sa ronde dans les forêts de Passio avec le capricieux Tokotoro."
Margie (Saison 2024) :"Margie se lance dans une chasse au trésor à Passio. Elle est accompagnée de son partenaire Pokémon, Moyade, qui lui a été confié par Néphie. Elle encourage Flo, qui a peur des fantômes, à faire équipe avec Sinistrail."
Margie apparaît pour la première fois dans le SL073 où elle se fait enlever par un Ectoplasma (qui devient par la suite son Pokémon). Elle donne une Mimiquizélite à Jessie. À partir de l'épisode suivant, elle accompagne Sacha dans ses aventures à Ula-Ula. Elle l'emmène par exemple voir le Pokémon Gardien de l'île Tokotoro pour s'entraîner. Suite à cela, elle ne réapparaît pas avant le SL094 où elle rencontre le Pokégroupe. Elle accompagne Néphie lorsque des Pokémon Spectre leur font des farces. Elle participe plus tard à la Ligue Pokémon. Elle est qualifiée lors de la Bataille Royale mais se fait éliminer en huitièmes de finale par Kiawe et son Ossatueur d'Alola.