Madame Miaouss

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Madame Miaouss
Madame Miaouss-USUL.png
Madame Miaouss dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Madame Meowth
Sexe Féminin
Profession Admiratrice de Miaouss
Origine Ekaeka (région : Alola)
Pokémon de prédilection Miaouss d'Alola

Madame Miaouss est un personnage apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Cette grande admiratrice de Miaouss vient rencontrer le Miaouss de Kanto de la mère du joueur, lors d'un événement post-fin du jeu.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Après avoir triomphé de la Ligue Pokémon, le joueur peut enclencher l'événement de Madame Miaouss, en discutant avec le Miaouss de sa mère.

Originaire d'Ekaeka, Madame Miaouss est surnommée ainsi car elle connue pour être une immense admiratrice de Miaouss, et plus particulièrement des Miaouss d'Alola. Par ailleurs, son partenaire qui l'accompagne toujours est un Miaouss d'Alola, qu'elle a nommé Miss Miaou. Elle adore complimenter son Pokémon, notamment sur son élégance et son raffinement.

Ayant entendu dire que la mère du joueur possède un Miaouss originaire de Kanto, Madame Miaouss décide de se rendre à la maison du joueur sans y être invitée. Après s'être présentée avec son partenaire, elle explique qu'elle vient observer le Miaouss de Kanto de la maison. Rapidement, elle apparaît déçue par le Pokémon, trouvant qu'il a un air niais. La mère du joueur lui explique alors que le charme de son Miaouss s'aperçoit lors des combats. Peu impressionnée, Madame Miaouss rétorque que son Miaouss d'Alola est capable de terrasser ses adversaires, de la manière la plus élégante qui soit. Elle propose alors un combat entre son Miaouss d'Alola et le Miaouss de Kanto de la mère du joueur. Elle accepte, et laisse alors son enfant se battre contre Madame Miaouss.

Le combat entre les deux Pokémon s'effectue en overworld. Une fois le combat gagné par le joueur, Madame Miaouss est abasourdie par sa défaite. La mère du joueur révèle alors que, autrefois, elle était une Dresseuse connue sous le surnom « Lady Chadégout ». Madame Miaouss est bouche bée que la mère du joueur soit la célèbre Lady Chadégout de Kanto. Perturbée, elle quitte la maison en courant, accompagnée de Miss Miaou.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacité Notes
Sprite 052 Alola SL.png
Miaouss d'Alola
(Miss Miaou)
normal Bluff Miss Miaou est adulée par sa Dresseuse, qui en vante constamment les mérites. D'après elle, Miss Miaou est aussi raffinée qu'élégante, notamment en combat où elle serait capable de terrasser tous ses adversaires. Malgré cela, Miss Miaou n'apparaît pas comme un Pokémon très puissant, puisqu'une seule attaque du Miaouss de la mère du joueur suffit à la mettre K.O.

À noter que Miss Miaou tient l'objet Pièce Rune lors du combat.

Citations[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

  • Entre dans la maison du joueur : « Bien le bonjour à vous, et merci pour votre hospitalité ! Vous permettez ? »
  • « Oh, mais où sont mes manières ? Laissez-moi me présenter ! Je suis la plus grande admiratrice qui soit de la prestance des Miaouss, si bien que l'on me nomme... Madame Miaouss ! J'ai fait le déplacement tout spécialement depuis Ekaeka pour rencontrer votre petit partenaire ! »
  • Se tourne vers son Miaouss d'Alola : « Et voici mon adorable Miaouss, j'ai nommé Miss Miaou. » (Miaouss d'Alola pousse un cri.) « Aaah... Ce cri... Quelle magnifique mélodie ! Quelle posture raffinée ! Quelle prestance sans égale ! Je fonds devant tant d'élégance ! »
  • Regarde le Miaouss de la mère : « Ah, et ceci... c'est... un Miaouss de Kanto, je suppose ? Sans vouloir vous offenser, son regard lui donne un air légèrement... comment dire... niais ? Du moins, c'est mon opinion. »
  • Après le compliment de la mère sur le raffinement des Miaouss d'Alola : « N'est-ce pas ? Je suis ravie de vous l'entendre dire ! »
  • Après que la mère mentionne que son Miaouss prend tout son charme lors des combats : « Ah oui ? Eh bien, quant à moi, je me dois de vous signaler que Miss Miaou a la manière la plus élégante qui soit de terrasser ses adversaires ! Loin de moi l'idée de mettre nos très chers Miaouss en compétition, mais que diriez-vous d'un petit combat amical entre Kanto et Alola ? »
  • Pendant le combat : « Hohoho ! Il semblerait que votre Miaouss soit tout aussi niais qu'il en a l'air ! » (Miaouss pousse un cri satisfait.) « Il ose faire le fier malgré cet air d'une extrême niaiserie ?! Quel toupet ! »
  • Après sa défaite : « Mais... mais... mais... Mais qui êtes-vous donc ?! » (La mère mentionne son passé comme Lady Chadégout.) « C'est impossible... Vous... vous êtes l'unique, l'incroyable, la célèbre Lady Chadégout de Kanto ?! Q-qui aurait cru que je ferais votre rencontre à Alola ! » (La mère échange un regard avec le joueur.) « S-si vous le voulez bien, je repasserai prendre le thé p-plus tard ! Allez, Miss Miaou ! On rentre à la maison ! »


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieLuneMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSoleilTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé