AC05

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC04AC05AC06 →
Assistante
秘書
Secretary
Épisode AC05.png
Une durée journée de travail pour Liv.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 5 juin 2020
Sortie(s) au Japon 5 juin 2020
Sortie(s) aux États-Unis 4 juin 2020

Assistante est le cinquième épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois en France le 5 juin 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Dans le passé, une jeune Liv est en train d'analyser le phénomène Dynamax des Terres Sauvages, les faisceaux lumineux des antres ainsi que les Étoiles Vœu. Elle corrige l'erreur d'un des scientifiques las de son équipe, tout en tapant un rapport sur son ordinateur. Au fil du temps, chaque membre de son équipe l'abandonne, arguant que son projet est sans espoir. Un jour, elle est visitée par Shehroz, qui est intéressé par ses recherches, et qui voit en elle un diamant brut. Il lui demande alors son nom.

Des années plus tard, dans le présent, Liv est dans son bureau de la Shehroz Tower. Elle passe un coup de fil avec un interlocuteur non dévoilé, arguant "qu'ils s'en occuperont de leur côté". Elle est ensuite visitée par une secrétaire qui lui annonce que c'est bientôt l'heure. Liv annonce ensuite via micro à tous les employés de Macro Cosmos de la tour, que le président serait absent aujourd'hui. La suite de la conversation la montre en train de s'adresser à des employés de bureau. Elle leur demande que, malgré l'absence de Shehroz, ils restent tous concentrés sur leurs tâches, et qu'elle compte sur tous.

Un montage montre ensuite Liv en train de travailler dur toute la journée. Elle porte des dossiers, remplis des documents sur tablette, s'adresse à des employés lors de réunions de travail. Puis, elle se rend au Stade de Winscor pour gérer des affaires de la Ligue de Galar, avant de visiter des chantiers pour vérifier l'avancement de travaux. Elle retourne ensuite à la Shehroz Tower, aide les employés avec leurs problèmes et soucis informatiques, et répond à toutes les questions qu'ils peuvent avoir. Des commentaires des employés en voix off indiquent à quel point ils admirent Liv et à quel point ils la trouvent incroyable.

À la fin de la journée, Liv retourne s'asseoir à son bureau afin de se poser un peu. Elle n'a pas le temps de boire une gorgée de sa boisson, qu'une secrétaire entre et l'informe que son transport est arrivé. Liv suit alors l'employée. Une ellipse montre que la nuit est tombée, et que Liv termine à peine son entretien avec d'autres personnes. Alors qu'elle quitte le bâtiment où sa réunion avait lieu, elle reçoit un appel avant d'annoncer qu'elle y retourne immédiatement. Liv marche tranquillement dans la rue, se rendant vers sa destination, lorsqu'elle est interpellé par le président en taxi. Shehroz lui explique qu'il retourne au bureau et qu'il l'a vue en train de marcher. Il lui propose donc de la ramener à la Shehroz Tower.

À bord du taxi, Shehroz mentionne qu'il a entendu dire que la journée avait était particulièrement difficile au bureau, et lui demande si tout va bien. Liv lui répond que tous les problèmes ont été résolus, et qu'il n'y a aucun souci. Amusé, Shehroz note qu'elle pourrait très bien diriger l'entreprise sans lui. Liv lui tend alors la lettre de John (voir AC01), assurant qu'il également sa part de travail à faire. Shehroz est amusé, mais note à quel point Liv reste stoïque. Il lui assure alors qu'elle est incapable d'imaginer à quel point il lui est reconnaissant d'être à ses côtés. Liv se contente de répondre que c'est son travail, en se tournant vers la fenêtre du taxi. Shehroz regarde attentivement Liv avec des yeux qui brillent, tandis que Liv esquisse un léger sourire.

Ils sont alors interrompus par le chauffeur de taxi, qui leur dit de regarder par la fenêtre. En volant près du Stade de Winscor, un combat féroce oppose le Monthracite Gigamax de Chaz et le Lokhlass Gigamax de Lona. Excité, le chauffeur dit alors que les Pokémon Dynamax sont tout simplement incroyable. Sous les yeux de Shehroz, Liv corrige alors le chauffeur en disant que ce sont des Pokémon Gigamax. Elle commence alors à détailler le phénomène et donne des explications scientifiques sur les deux Pokémon Gigamax croisés. Sans dire un mot, Shehroz continue d'observer Liv, avant de se revoir à l'époque où il venait de la rencontrer, et où elle entrait déjà dans de longues phases explicatives. Amusé, Shehroz tourne ensuite son regard vers le paysage extérieur, tandis que le chauffeur supplie Liv d'arrêter. Cette dernière le coupe, arguant qu'il allait la laisser finir et qu'elle a eu une longue journée.

Dans la scène post-fin, Alistair est au milieu d'un cimetière, et est rejoint par un Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma, qui rient.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Flashback sur la rencontre entre Liv et Shehroz.
  • Shehroz reconnaît que Liv serait capable de gérer Macro Cosmos toute seule.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

  • À l'origine, cet épisode devait être diffusé pour la première fois au cours du mois de mai 2020. Cependant, suite à la pandémie de Covid-19, il a été décalé au 5 juin 2020.[1]
  • À cause des décalages horaires, la première diffusion de l'épisode a eu lieu le 4 ou le 5 juin 2020, selon la région du monde.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Assistant
  • Japonais : 秘書

Liens externes[modifier]

Références[modifier]