AC04

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC03AC04AC05 →
Les ondes du couchant
夕波
Evening Waves
Épisode AC04.png
Donna plonge avec des Pokémon Eau.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 21 avril 2020
Sortie(s) au Japon 17 avril 2020
Sortie(s) aux États-Unis 21 avril 2020

Les ondes du couchant est le quatrième épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois en France le 21 avril 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Au Stade de Winscor, Donna est seule dans les vestiaires tandis que sa défaite contre Percy est retransmise à la télévision. Shehroz et Liv viennent la voir dans les vestiaires. Le président note qu'elle est encore passée à deux doigts de la victoire, alors que sa carrière de mannequin se porte bien. Shehroz insinue alors que Donna ne semble pas avoir le temps de concilier le mannequinat et le rôle de Championne d'Arène, et qu'il faudrait qu'elle se décide "jusqu'où elle veut aller".

Plus tard, Donna et Sonya partagent un goûter dans un café. Énervée, Donna informe son amie que le président souhaite la voir arrêter le mannequinat. Sonya lui explique qu'au final, la décision lui revient uniquement à elle. Plus tard, Donna participe à un shooting photo au bord d'un lac. Elle semble alors reconnaître l'endroit. Dans un flashback, il est révélé que, lorsqu'elle était petite, Donna s'était rendue à ce lac où elle a rencontré un Barpau blessé. Elle a alors réconforté le Pokémon, lui assurant qu'il devrait évoluer pour montrer aux autres qui il est. Puis, elle lui a demandé si, après son évolution, elle pourrait monter sur son dos.

De retour au présent, un Milobellus géant nage au fond du lac. Donna poursuit son shooting avec des Pokémon Eau. Alors que les photographes se plaignent qu'il n'y a soudainement plus de Pokémon dans les environs, Donna remarque une lueur dans l'eau et plonge. Elle se retrouve alors face à face avec le Milobellus.

À Brasswick, Sonya prend le goûter avec sa grand-mère, Magnolia, tandis qu'elle est au téléphone avec Donna. Elle lui explique qu'elle vient de voir ses dernières photos avec Milobellus, et la complimente. Donna, elle, est dans un Taxi de Galar, et explique que c'est la première fois qu'elle voit un Milobellus sauvage. Tandis que Sonya explique en voix off que Donna devrait être aussi belle et puissante qu'un Milobellus, il est révélé qu'après avoir rencontré le Milobellus au fond de l'eau, Donna l'a chevauché au milieu du lac et des autres Pokémon aquatiques. Au bout d'un moment, elle a finit par reconnaître le Milobellus comme le Barpau qu'elle avait rencontré sur ce même lac, étant petite.

Suite à son voyage en Taxi vers Winscor, Donna arrive dans le bureau de Liv. Cette dernière lui explique que le président est absent. Tandis qu'elle fait tomber des documents du bureau de Liv, Donna lui demande fermement de lui transmettre qu'elle compte atteindre le top, autant comme Championne d'Arène que comme mannequin. En sortant, elle ajoute qu'elle compte remporter son combat de la journée. En rangeant, Liv retrouve la lettre de John du AC01, mais perdue depuis le AC02.

Déterminée et souriante, Donna rejoint le Chauffeur de Taxi, qui lui demande si elle a déjà fini ce qu'elle devait faire. Donna monte à bord, et lui demande de l'emmener au Stade. En volant, ils passent à côté d'un dirigeable qui retransmet la dernière campagne publicitaire de Donna, à dos du Milobellus.

Dans la scène post-fin, Liv est en train de s'adresser à quelqu'un.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Shehroz informe Donna qu'elle devrait choisir entre être Championne d'Arène et mannequin.
  • Donna choisit de poursuivre dans sa voie, et de réussir en tant que Championne d'Arène et mannequin.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

  • C'est le premier épisode de la série à ne pas être diffusé en même temps en Asie de l'Est et dans le reste du monde.
  • Curieusement, cet épisode indique que des Lamantine sont présents à Galar, bien que ce Pokémon n'est pas présent dans le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Early-Evening Waves
  • Japonais : 夕波

Liens externes[modifier]