Soleil (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Soleil
サン Sun
Soleil-PMS.png
Soleil dans sa première tenue.
Identité
Nom anglais Sun
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon, livreur
Origine Cramois'Île (région : Kanto)
Pokémon de prédilection Braise et Grisbi
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Soleil est le héros de l'arc narratif Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune. C'est un livreur qui cherche à amasser un maximum d'argent avec de nombreux petits boulots, ce qui lui a valu le surnom de « Soleil le coursier ». Grâce à ses efforts pour collecter de l'argent, il reçoit le titre de 貯める者 (Saver).

Histoire[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Passé[modifier]

Soleil vivait à l'origine à Cramois'Île. Un jour, il a été invité par son arrière-grand-père à venir dans la région d'Alola, pour découvrir qu'il était décédé la nuit précédant son arrivée. Saubohne, un membre haut placé de la Fondation Æther, a fait déplacer le corps de l'arrière-grand-père de Soleil ailleurs, en vue de convertir son île en Paradis Æther. Lorsque Soleil a protesté, Saubohne a suggéré en plaisantant que Soleil pourrait racheter l'île s'il gagnait 100 millions. Soleil a pris cette déclaration au sérieux et s'est donné pour objectif de récupérer l'île et de réaliser le rêve de son arrière-grand-père : créer le Poké Loisir.

Arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Soleil apparaît pour la première fois dans En avant ! Soleil le coursier !, où il a rencontré une fille nommée Lune, alors qu'il travaillait à temps partiel pour retirer des Concombaffe sauvages du front de mer d'Ekaeka. Lorsque les sbires de la Team Skull qui ont embauché Soleil viennent vérifier son travail, ils essayent de le piéger en laissant tomber un autre Concombaffe. Lune le leur fait remarquer, un sbire fait attaquer son Tritox et simule une blessure pour forcer Soleil à payer ses factures médicales. En colère, Soleil utilise son Miaouss d'Alola, Grisbi, pour les vaincre et les forcer à fuir. Par la suite, il s'excuse auprès de Lune pour lui avoir causé des ennuis et propose de l'aider pour sa livraison.

Plus tard, Lune et Soleil ont été attaqués par la divinité gardienne de Mele-Mele, Tokorico. Après un rapide combat, le Pokémon s'enfuit et laisse une pierre étincelante, ramassée par Soleil. Plus tard, Lune et Soleil arrivent à la maison du professeur Euphorbe sur la route 1, où ils le trouvent en train de tester les capacités de son Brindidou et de son Otaquin. Après une présentation rapide, Lune donne Motisma à Euphorbe, qui le fait se combiner avec le Pokédex de Soleil. Après que Soleil ait réglé ses conflits avec son nouveau Motisma-Dex, il parle à Lune du festival qui se tiendra à Lili'i le lendemain et lui suggère d'y aller avant de rentrer chez elle.

Lors du tournoi, Soleil affronte le Royal Mask au premier tour, mais refuse de se battre sérieusement puisque le combat n'allait pas lui rapporter d'argent. Lorsque Pectorius révèle le prix pour le gagnant, une amulette du Tour des Îles, Soleil a supposé qu'il pourrait la vendre cher et se motive suffisamment pour remporter la victoire. Au deuxième tour, Soleil affronte Guzma, le boss de la Team Skull, qui était venu lui faire payer pour avoir battu ses subordonnés plus tôt. Malgré son bras cassé pendant le combat, Soleil réussit à gagner lorsque le Sarmuraï de Guzma salit la pièce sur la tête de Grisbi, le mettant dans une colère noire et le faisant gagner.

Durant la grande finale, Soleil affronte Gladio. Les stratégies de Soleil pendant le combat agacent Gladio, qui lui dit d'arrêter de s'amuser. Irrité par l'affirmation de Gladio selon laquelle il n'avait pas de motivation légitime pour participer au tournoi, l'attelle faite par Lune se brise, révélant sa Gemme Lumière, ce qui permet à son Flamiaou, Braise, d'utiliser une version incomplète de Pyro-Explosion Cataclysmique qui a vaincu le Type:0 de Gladio. Le contre-coup de l'attaque fait s'évanouir Soleil qui se demande ce qui vient de se passer. Le lendemain, Soleil se retrouve en possession de l'amulette du Tour des Îles. Fou de joie de son apparente victoire, Soleil décide de l'encaisser, seulement pour que le Motisma-Dex apparaisse et révèle qu'ils sont sur le yacht d'Euphorbe en pleine mer.

Il découvre qu'il a été chargé d'une mission après sa victoire : donner une baie sacrée à chacun des Pokémon Tutélaires. Il refuse d'abord, puis accepte quand Pectorius propose de le payer comme une livraison. Arrivé à Akala, il rencontre Néphie, Barbara et Kiawe, les capitaines de l'île. Kiawe met au défi Soleil de l'affronter pour prouver sa valeur et son droit à participer au tour des îles, avant que leur combat soit interrompu par le parton de Kiawe lui demandant de retourner à son travail au Bradley Prix.

Par la suite, Néphie lui demande de l'aide pour calmer le Pokémon Dominant de la Colline Clapotis. Peu de temps après son arrivée, Soleil rencontre un Froussardine sauvage avec lequel il se lie d'amitié et le surnomme Flouse. Soleil attend d'avoir fini l'épreuve pour le capturer et lui demande de l'aide pour trouver le Dominant. Après des heures de recherche en vain, Braise a attaqué le Froussardine, le faisant fuir. Quand il est revenu, il avait utilisé son talent, ce qui le transforme en sa forme banc, révélant que c'était lui le Pokémon Dominant depuis le début. L'hésitation de Soleil à combattre Flouse met en colère Néphie, qui révèle qu'elle l'a entraîné elle-même. Elle réprimande Soleil pour avoir sous-estimé ses compétences en tant que dresseuse en raison de son caractère timide et doux. En entendant cela, Soleil réalise que, comme Néphie, Froussardine est fort malgré son apparence faible et qu'il n'a pas à se retenir. Soleil ordonne à Grisbi d'attaquer l'œil gauche du Dominant, où se trouvait Flouse, lui permettant de remporter l'épreuve. Par la suite, Soleil ajoute officiellement Flouse à son équipe.

Après avoir été informés par Barbara que Kiawe a été attaqué par quelqu'un, ils se regroupent avec Lune et Barbara à Konikoni, puis les quatre se rendent à la Colline Memento, où ils trouvent Kiawe blessé gisant au sol. Un groupe de sbires de la Team Skull arrive, affirmant que ce sont eux qui ont vaincu Kiawe. Néphie et Barbara restent pour combattre les sbires tandis que Soleil, Lune et Kiawe se rendent dans les Ruines de l'Éveil pour vérifier si Tokopiyon va bien. Peu de temps après être arrivés, Kiawe apprend à Soleil la position permettant d'utiliser la capacité Z de type Feu. Comme Soleil ne possède pas de Bracelet Z, Kiawe lui a permis d'emprunter le sien, mais ils ont été interrompus par Gladio, qui a rejoint la Team Skull. Gladio réussit à capturer Tokopiyon, qui était en train de se remettre du combat contre Câblifère que Lune avait vu à la Jungle Sombrefeuille. Kiawe essaye de donner son Bracelet Z à Soleil, mais il est détruit par le Type:0 de Gladio qui révèle avoir participé au tournoi, mais avoir été contraint de renoncer lorsque Soleil s'est avéré posséder une Gemme Lumière. Lorsque Gladio affirme que Soleil n'aurait pas gagné même avec une capacité Z, une voix se fait entendre, soulignant que s'il croyait vraiment cela, il n'aurait pas détruit le Bracelet Z. La voix se révèle être Kahili, qui utilise son Pokémon pour distraire Type:0 avant de donner à Soleil son Bracelet Z fini.

Soleil et Braise peuvent alors exécuter avec succès Pyro-Explosion Cataclysmique, qui réussit à casser le masque de Type:0, forçant Gladio à le rappeler et envoyer Porygon. Soleil essaye à nouveau d'utiliser la capacité Z, échoue, laissant à Porygon l'occasion de les vaincre. Gladio abandonne Tokopiyon en disant qu'il est trop faible pour combattre les mystérieuses créatures apparaissant à Alola. En partant, Gladio révèle que les Ultra Brèches sont le résultat de quelque chose qui tentait de se libérer dans leur monde. Ensuite, Tokopiyon se réveille et Soleil lui livre sa baie sacrée. En guise de remerciement pour l'avoir guéri, Tokopiyon défie Soleil, Lune, Kiawe et Kahili en combat pour tester leur force. Malgré l'effort combiné de leur Pokémon, Tokopiyon bloque facilement leurs attaques. Soleil, refusant d'abandonner, réussit à toucher Tokopiyon avec une attaque après que Braise ait évolué en Matoufeu. L'attaque ne blesse pas Tokopiyon, mais elle reconnait leur détermination et s'envole. Par la suite, Lune essaye de consulter Motisma sur ce que Gladio a dit quand il est parti, mais la seule réponse qu'il peut donner est « Necrozma ».


Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Pokémon[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Équipe principale[modifier]

Pokémon de Lune
Pokémon Capacités Description
Miaouss d'Alola de Soleil-PMS.png
Miaouss d'Alola
"Grisbi"
normal Jackpot
ténèbres Tranche Nuit
ténèbres Feinte
ténèbres Assurance
Grisbi est le premier Pokémon connu de Soleil, ayant appartenu à son arrière-grand-père avant sa mort. Lors de sa première apparition, il combat deux des Sbires de la Team Skull qui avaient menacé de suspendre le salaire de Soleil pour son emploi à temps partiel. Étant donné qu'il descend de la royauté, Grisbi est très fier et se met en colère si la pièce sur sa tête est sale.
Flamiaou de Soleil-PMS.pngMatoufeu de Soleil-PMS.png
FlamiaouMatoufeu
"Braise"
feu Flammèche
normal Charge
Braise est le deuxième Pokémon connu de Soleil. Lors de sa première apparition, en tant que Flamiaou, il se bat pour aider Lune en séchant ses vêtements humides avec la chaleur de ses flammes. Soleil a reçu Braise du Professeur Euphorbe.
Mimiqui de Soleil-PMS.png
Mimiqui
"Cash"
Aucune des capacités de Cash n'est connue Cash était le Pokémon Dominant de l'Ancien site Bradley Prix. Alors que Soleil était chargé de prendre une photo de Mimiqui pour terminer sa deuxième épreuve, il a critiqué l'apparence rapiécée d'une peluche de Pikachu, qui s'est avérée être le Pokémon qu'il cherchait. Après s'être excusé et l'avoir encouragé à sortir et à rencontrer des gens qui apprécieraient sa véritable apparence, Soleil a proposé à Mimiqui rejoindre son équipe, ce qu'il a accepté et a été surnommé « Cash ». Il a reçu son surnom car il doit apprendre à être plus direct.
Crabominable de Soleil-PMS.png
Crabominable
"Pognon"
Aucune des capacités de Pognon n'est connue Pognon était un Crabagarre qui voulait devenir le plus fort, il est allé jusqu'au Mont Lanakila pour évoluer, avant de se retrouver sur l'île de Poni et de devenir le chef d'un groupe de Crabagarre après les avoir vaincus. Quand une paire de Crabagarre a volé une Baie servant d'offrande à Soleil, il les a suivis jusqu'à leur cachette au Village Flottant, où il a été vaincu par Crabominable après avoir tenté de reprendre la baie. Soleil a été sauvé par Paulie, qui a réussi à vaincre Crabominable et ses sbires. Plus tard, il a suivi Paulie dans l'espoir qu'elle lui permettrait de rejoindre son équipe. Paulie a rejeté sa demande et a suggéré qu'elle rejoigne l'équipe de Soleil à la place, ce qu'il a accepté à contrecœur et a reçu le surnom de Pognon, en raison de ses imposants poings.
Ama-Ama de Soleil-PMS.png
Ama-Ama
"Pèze"
roche Éboulement
Il est apparu à l'Ultra-Mégalopole cherchant à combattre Necrozma. Avec l'aide des cellules de Zygarde, il a été vaincu par Lune et Lunala. Plus tard, Soleil l'a capturé avec une Ultra Ball pour l'utiliser contre Elsa-Mina. Il a reçu son surnom en raison de son poids.
Froussardine (Forme Solitaire) de Soleil-PMS.png ◄ ► Froussardine (Forme Banc) de Soleil-PMS.png
Froussardine
"Flouse"
eau Pistolet à O
eau Hydroqueue
Il a été vu pour la première fois sur la Colline Clapotis, où il a aidé Soleil à récupérer une pièce qui avait été jetée dans un lac. Le trouvant mignon, Soleil a décidé de l'ajouter à son équipe et lui a demandé de l'aider à trouver le Pokémon Dominant de la Colline Clapotis. Après plusieurs heures, un Soleil impatient s'est mis en colère contre Flouse, ce qui a conduit Braise à l'attaquer malgré les protestations de Soleil. En représailles, Flouse a appelé à l'aide d'autres Froussardine pour se combiner dans sa forme Banc, révélant qu'ils étaient, tous ensemble, le Dominant depuis le début. Après l'avoir vaincu, Soleil a accepté Flouse à son équipe. Il a reçu son surnom en raison du bruit qu'il faisait en nageant.

Voir aussi[modifier]


Pokémon de Soleil
Actuels 726 Braise052 Grisbi778 Cash
740 Pognon805 Pèze746 Flouse
Poké Montures 128 Charge Tauros131 Brasse Lokhlass508 Mastouf'Flair
319 Turbo Sharpedo068 Poussée Mackogneur
Liés d'amitié 791 Solgaleo792 Lunala479 Motisma-Dex
Personnages du manga Pocket Monsters Special
Détenteurs de Pokédex
Kanto :
RougeBleuVerteJaune
Johto :
OrArgentCristal
Hoenn :
RubisSaphirÉmeraude
Sinnoh :
DiamantPerlePlatine
Unys :
NoirBlancheLack-TwoWhi-Two
Kalos :
XavierYvonne
Alola :
LuneSoleil
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !