Nageur (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Nageur est un personnage secondaire du manga Pocket Monsters Special. Un premier apparaît dans l'Arc Rouge, Bleu et Vert, un second dans l'Arc Rubis et Saphir et un troisième dans l'Arc Noir et Blanc.

Histoire[modifier]

Un premier Nageur apparaît dans l'Arc Rouge, Bleu et Vert, lors de la course d'obstacles. Il dit à Rouge que lors de cette course, tous les coups sont permis avant de continuer sa route avec son Ramoloss. Alors qu'il se trouve en première position, il est soudainement arrêté lorsqu'un Ronflex bloque le chemin. C'est finalement Rouge qui parvient à faire bouger Ronflex et à prendre la première place au Nageur.

Ce dernier réapparaît une deuxième et dernière fois durant l'arc Jaune lorsqu'il s'entraîne pour participer à une compétition de surf. Malheureusement, il est emporté par les vagues et se fracture la jambe. Jaune et Chenipou lui fabriquent un plâtre et, pour les remercier, le Nageur prête son Ramoloss à Jaune pour participer à la compétition. Le jour J, Peter arrive et prend le contrôle du Draco qui était à gagner et lui ordonne de détruire la ville. Jaune rend alors son Ramoloss au Nageur et part à sa poursuite.

Un second Nageur fait son apparition dans l'Arc Rubis et Saphir, au chapitre 206, alors que Rubis emprunte la rivière. Sans faire exprès, le garçon emmêle les lignes de pêche de l'homme, qui pique une crise, et l'oblige à l'assister. Après avoir recommencé à pêcher, il explique son but au garçon : capturer un Barpau. Alors qu'il se tourne vers le garçon pour lui montrer à quoi ressemble ce Pokémon, il constate qu'il l'a déjà attrapé. Il se jette vers lui, mais dans la bousculade, le Barpau retombe à l'eau. Rubis compatit devant la détresse de l'homme, et accepte finalement de l'aider à le repêcher.

Alors que la pêche se poursuit jusqu'à la nuit, les deux Dresseurs constatent l'arrivée d'un Mangriff et d'un Séviper. Rubis explique que ces deux Pokémon se haïssent et se retrouvent tous les soirs pour combattre. Les deux Pokémon commencent à se battre, mais constatent la présence des deux hommes. Dérangés dans leur combat rituel, ils s'en prennent à eux. Les deux Dresseurs prennent la fuite, mais sont rattrapés par les rivaux, qui bloquent leurs Poké Balls. Les deux sentent leur dernière heure arriver, mais sont sauvés par le Barpau. Ils trouvent ensuite refuge au Centre Météo. Il comprend que le Barpau a eu un « coup de foudre » pour Rubis, et le convainc de le garder. Il révèle alors son vrai but : il compte pousser Rubis à élever des Barpau pour lui, pour les vendre et s'enrichir, ces Pokémon valant très cher. Alors qu'ils commencent à se reposer, Rubis s'éclipse. Le Nageur le suit, et constate la dispute entre Rubis et son père, Norman. Il tente de convaincre le jeune homme de s'excuser et de faire profil bas, mais Rubis se bat quand même. Une fois le combat terminé, il souhaite bonne route à Rubis lorsqu'il repart avec Inès et Guy... avant de se rendre compte que le jeune homme a emmené le Barpau.

Il réapparaît à la salle des concours de Poivressel, alors que la ville est à moitié inondée suite au réveil de Kyogre. Il espère toujours récupérer le Barpau, et pense que Rubis passerait par là pour récupérer son dernier ruban. Le jeune garçon arrive effectivement, et le Nageur constate l'énervement du garçon. Après sa défaite contre Marc au concours, Rubis s'en prend violemment à son Barpau, et ce dernier prend la fuite. Marc commence à le réprimander sévèrement, mais le bâtiment commença à s'effondrer. Alors que Rubis, inconscient du danger, se rue à la poursuite de son Pokémon, le Nageur lui sauve la vie en l'extrayant du bâtiment. Marc commence alors à réprimander Rubis pour son injustice et son égoïsme, mais le Nageur s'interpose, en constatant que Rubis s'est évanoui. Par la suite, il participe aux opérations de sauvetage.

Un troisième apparaît dans l'arc Noir et Blanc lors de la Ligue Pokémon et affronte Petashi.

Pokémon[modifier]

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.
Pokémon du Nageur
Pokémon Attaques Description

Ramoloss
Eau Surf Le premier Nageur le prête à Jaune pour la compétition de surf.

Starille
Inconnues Il apparaît dans le chapitre 206, lorsque Séviper et Mangriff s'en prennent à Rubis et au second Nageur.

Lévivi
Inconnues Le second Nageur s'en sert pour les opérations de sauvetage à Poivressel.

Crapustule
Inconnues Il appartient au troisième Nageur.