Nageur (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Nageur est un personnage secondaire du manga Pocket Monsters Special. Il apparaît pour la première fois au chapitre 206 de l’Arc Rubis et Saphir.

Histoire[modifier]

Il apparaît pour la première fois au chapitre 206, alors que Rubis emprunte la rivière. Sans faire exprès, le garçon emmêle les lignes de pêche de l’homme, qui pique une crise, et l’oblige à l’assister. Après avoir recommencé à pêcher, il explique son but au garçon : capturer un Barpau. Alors qu’il se tourne vers le garçon pour lui montrer à quoi ressemble ce Pokémon, il constate qu’il l’a déjà attrapé. Il se jette vers lui, mais dans la bousculade, le Barpau retombe à l’eau. Rubis compatit devant la détresse de l’homme, et accepte finalement de l’aider à le repêcher. Alors que la pêche se poursuit jusqu’à la nuit, les deux dresseurs constatent l’arrivée d’un Mangriff et d’un Séviper. Rubis explique que ces deux Pokémon se haïssent et se retrouvent tous les soirs pour combattre. Les deux Pokémon commencent à se battre, mais constatent la présence des deux hommes. Dérangés dans leur combat rituel, ils s’en prennent à eux. Les deux dresseurs prennent la fuite, mais sont rattrapés par les rivaux, qui bloquent leurs Pokéballs. Les deux sentent leur dernière heure arriver, mais sont sauvés par le Barpau. Ils trouvent ensuite refuge au Centre Météo. Il comprend que le Barpau a eu un « coup de foudre » pour Rubis, et le convainc de le garder. Il révèle alors son vrai but : il compte pousser Rubis à élever des Barpau pour lui, pour les vendre et s’enrichir, ces Pokémon valant très cher. Alors qu’ils commencent à se reposer, Rubis s’éclipse. Le Nageur le suit, et constate la dispute entre Rubis et son père, Norman. Il tente de convaincre le jeune homme de s’excuser et de faire profil bas, mais Rubis se bat quand même. Une fois le combat terminé, il souhaite bonne route à Rubis lorsqu’il repart avec Inès et Guy... avant de se rendre compte que le jeune homme a emmené le Barpau.

Il réapparaît à la salle des concours de Poivressel, alors que la ville est à moitié inondée suite au réveil de Kyogre. Il espère toujours récupérer le Barpau, et pense que Rubis passerait par là pour récupérer son dernier ruban. Le jeune garçon arrive effectivement, et le Nageur constate l’énervement du garçon. Après sa défaite contre Marc au concours, Rubis s’en prend violemment à son Barpau, et ce dernier prend la fuite. Marc commence à le réprimander sévèrement, mais le bâtiment commença à s’effondrer. Alors que Rubis, inconscient du danger, se rue à la poursuite de son Pokémon, le Nageur lui sauve la vie en l’extrayant du bâtiment. Marc commence alors à réprimander Rubis pour son injustice et son égoïsme, mais le Nageur s’interpose, en constatant que Rubis s’est évanoui. Par la suite, il participera aux opérations de sauvetage.

Pokémon[modifier]

Pokémon du Nageur
Pokémon Attaques Description
Starille Inconnues il apparaît dans le chapitre 206, lorsque Séviper et Mangriff s’en prenne à Rubis et au Nageur.
Lévivi Inconnues Le Nageur s’en servira pour les opérations de sauvetage à Poivressel.