Giovanni (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage, antagoniste régulier dans le manga Pocket Monsters Special. Pour les autres mentions du nom "Giovanni", rendez-vous sur la page Giovanni.


Giovanni
サカキ Sakaki
Giovanni-PMS.png
Giovanni dans l'Arc Rouge, Bleu & Verte.
Identité
Sexe Masculin
Profession Boss de la Team Rocket, champion de Jadielle.
Origine Jadielle (région : Kanto)
Famille Argent (fils)
Pokémon de prédilection Type Sol
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Dans Pocket Monsters Special, Giovanni reste le boss de la Team Rocket, mais il compte Koga, Morgane et Major Bob comme lieutenants. Giovanni est cependant plus impitoyable, prouvé quand il tue deux Magmar avec son Crustabri.

Quand il était champion, on lui attribuait le surnom de "Giovanni, l'expert en sol". Tous ses Pokémon sont de type Sol, sauf Dardargnan et Crustabri, mais Dardargnan est spécial pour lui, car il vient de la Forêt de Jade.

Giovanni a écrit un livre, Les mystères de la terre qui est en possession de Bleu. Ce livre contient des informations sur les Pokémon Sol, surtout sur Rhinoféros. Giovanni est le premier à savoir que Rhinoféros peut évoluer, même s'il n'en connaissait pas la raison.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu & Verte[modifier]

Giovanni a une statue à son image dans l'Arène de Jadielle. Rouge la voit quand il entre à l'intérieur de l'arène pour Bulbizarre, mais n'a jamais rencontré l'homme.

Giovanni apparaît avec Rouge, et se fait passer pour un chercheur de fossile. Ils quittent ensemble la Cave Taupiqueur en direction du Musée d'Argenta. Le long du chemin, Rouge est convaincu d'avoir déjà vu Giovanni, mais ne se rappelle pas du moment. Deux Magmar sauvages brûlent alors le Musée, et Giovanni voit là un moyen de tester Rouge. Les deux Magmar sont vaincus, mais peuvent encore bouger. Giovanni récompense Rouge en lui donnant le Vieil Ambre. Après le départ de Rouge, Giovanni se moque de lui et ne comprend pas la défaite du Major Bob et de Koga. Les deux Magmar lui sautent dessus, mais sont éliminés par Crustabri.

Il apparaît plus tard quand ses lieutenants l'informent de la capture des trois oiseaux légendaires, Artikodin, Électhor et Sulfura. Son plan est plus tard révélé : fusionner les trois oiseaux pour créer une arme puissante. La fusion a lieu mais les oiseaux sont libérés grâce à Rouge, Bleu et Verte, qui détruisent la Sylphe SARL par la même occasion.

Lorsque Rouge retourne à l'arène de Jadielle, il est confronté à Giovanni qui révèle son vrai visage, celui du champion de Jadielle mais aussi le boss de la Team Rocket. Il défie le garçon, en faisant un marché : si Rouge perd, il rejoindra les rangs de la Team Rocket. Rouge accepte, et le combat commence. Giovanni surpasse le garçon, en attaquant non seulement ses Pokémon mais le garçon directement. Il est cependant vaincu par le Pikachu de Rouge, qui lance un puissant Tonnerre, énervé par le fait que Giovanni se serve de la Forêt de Jade pour ses expériences.

Arc Jaune[modifier]

Giovanni réapparaît sur l’Île Flamboyante, sauvant Jaune qui est aux prises de Peter. Il est révélé qu'il a sorti Rouge de sa prison de glace, et qu'il lui a donné les pierres évolutives permettant à Evoli d'évoluer à volonté.

Giovanni engage le combat avec Peter, et rend ses bulles transparentes visibles grâce au Mimi-Queue de son Rhinocorne qui envoie de la terre sur les bulles. Giovanni parvient même à maîtriser Peter. Mais celui-ci éclate de rire quand l'esprit de Lugia apparaît. L'île est en fait un amplificateur de badges géant et le dernier badge manquant appartient au boss de la Team Rocket. Giovanni faisait partit du plan de Peter, et sa présence sur l'île était prévu. Giovanni prend la fuite en laissant Jaune se débrouiller seule.

Il assiste de loin à la défaite de Peter, et est rejoint par Major Bob et Morgane, qui veulent refonder la Team Rocket. Giovanni refuse et leur ordonne de faire profil bas avant de partir vers une destination inconnue.

Arc Rubis et Saphir[modifier]

Giovanni dans le quatrième arc.

Il réapparaît tout à la fin de l'arc, où il trouve un Rubis et un Saphir sur une plage. Il doit être au courant de la bataille titanesque entre Groudon et Kyogre car il sait que le Rubis et le Saphir sont les derniers fragments de l'Orbe Bleu et l'Orbe Rouge. Il prend les deux fragments, et quitte la région avec ses nouveaux lieutenants.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Giovanni fait son retour dans les Îles Sevii, où il assiste à la destruction d'un groupe de motards par Deoxys. Le chef du gang traite le Pokémon de "monstre", mais Giovanni lui affirme que Deoxys est le Pokémon le plus fort qui existe. Son Nidoking envoie le motard au sol avec Tomberoche, et Giovanni repart.

Il envoie ses lieutenants, Les Trois Crocs, saccager les Îles pour trouver Rouge, Bleu et Verte. Il donne le Rubis et le Saphir trouvés à Hoenn à Saki, pour que Deoxys ait accès à toutes ses transformations. Quand le Pokémon revient sur l'Île Aurore pour guérir ses blessures suite à son combat contre Rouge, Giovanni l'accueille et parvient à le capturer.

Il fait son apparition suivante à la Tour Dresseurs, devant les Détenteurs de Pokédex qui sont attaqués par des clones de Deoxys. Il est attaqué par Mewtwo, mais Giovanni s'attendait à son arrivée et l'enferme dans une armure spéciale, et laisse les clones s'occuper des dresseurs. Dans le dirigeable de la Team Rocket, Giovanni utilise le vrai Deoxys pour localiser son fils disparu. Le Pokémon lui indique qu'il se trouve à Jadielle et Giovanni se dirige vers la ville de Kanto. C'est à ce moment que Chakra tente d'attaquer Giovanni, ne voulant pas que son fils soit le nouveau boss de la Team Rocket. Deoxys l'attaque, et Chakra est envoyé au fond du dirigeable.

Giovanni survole son ancienne arène, mais est victime d'un problème au cœur. Il envoie donc Saki et Orca ramener son fils. Quand il commence à récupérer de cette maladie, Giovanni remarque l'arrivée de Rouge, accompagné de Mewtwo. Il transforme alors le dirigeable en zone de bataille, et lance un autre défi à Rouge: seuls Deoxys et Mewtwo devront se battre.

Le combat est violent, et très serré, mais Mewtwo parvient à battre Deoxys avec l'aide de Rouge. Deoxys est envoyé au sol, et son cristal permettant de se transformer est touché. Rouge remporte le combat et Giovanni s'écroule peu à peu de sa maladie. Saki et Orca arrivent alors, et Orca l'emmène dans sa chambre, où son fils se trouve aussi. Quand il se réveille, Argent comprend que l'homme allongé sur le lit est son père, mais aussi le boss de la Team Rocket. Mais il refuse de le voir comme son père.

Quand Chakra se rebelle et prend le contrôle du dirigeable, il tente de tuer tout le monde à bord, Giovanni et son fils y compris. Rouge demande à Deoxys de créer un trou noir pour mettre Giovanni et Argent en sécurité, mais ils tombent sur des débris du dirigeable. Giovanni s'accroche à la partie la plus grande et protège Argent des flammes. Il déclare à Argent qu'il est fier de lui, et de ce qu'il est devenu.

Giovanni sauve Argent des flammes.

Ils sont sauvés par le Rhinoféros de Bleu, et Giovanni s'évanouit. Argent voit toujours son père comme un criminel et pense qu'il aurait dû laisser Giovanni mourir dans les flammes. Bleu déclare alors que, malgré sa profession, il reste son père et lui demande de l'accepter comme il est. Son père a failli mourir pour sauver Argent, et le garçon l'accepte finalement comme son père. Quand le dirigeable fonce sur Carmin sur Mer, Argent ordonne à son Ursaring d'emmener Giovanni à sa dix-huitième base secrète.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Argent est à la recherche de son père disparu. Pendant l'état de pétrification d'Argent, il a quitté la base secrète sans un mot. Sa position et son état sont donc actuellement inconnus.

Cependant, il réapparaît dans les Ruines Sinjoh se battant contre Lambda. Il est accompagné de l'Ursaring de son fils, mais aussi de Peter et Frédo.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Giovanni (Pocket Monsters Special) Attaques Description du Pokémon
Dardargnan de Giovanni-PMS.png
Dardargnan ◄ ► Méga-Dardargnan
insecte Double-Dard
psy Hâte
Dardargnan est l'un des principaux Pokémon de Giovanni. Il l'utilise souvent dans ses combats, comme celui contre Peter ou celui contre Rouge.

Bien que Giovanni soit spécialisé dans le type sol, Dardargnan fait partie de son équipe car il vient de la Forêt de Jade, tout comme lui.

Crustrabri de Giovanni-PMS.png
Crustabri
Aucune attaque de Crustabri n'est connue. Il a gelé Tartard mais l'attaque utilisée est inconnue. Crustabri est le premier Pokémon vu en possession de Giovanni. Il l'utilise pour tuer les deux Magmars qui brûlent le Musée d'Argenta. Plus tard, il congèle le Tartard de Rouge. Il n'est plus vraiment revu après ça.
Nidoking de Giovanni-PMS.png
Nidoking
sol Séisme
feu Poing de Feu
roche Tomberoche
Nidoking est vu après l’effondrement de l'arène de Jadielle, qu'il a détruit. C'est aussi avec lui que Giovanni a sorti Rouge de sa prison de glace. Quelques années plus tard, Nidoking utilise Tomberoche sur un motard, dont le gang est dévasté par Deoxys.
Nidoqueen de Giovanni-PMS.png
Nidoqueen
normal Griffe
poison Dard-Venin
combat Riposte
Nidoqueen est utilisé pendant le combat contre Rouge. C'est elle qui envoie Ronflex à travers le mur de l'arène sans beaucoup d'effort. Elle est cependant vaincue par Tonnerre * de Pikachu.
Triopikeur de Giovanni-PMS.png
Triopikeur
sol Tunnel La seule apparition de Triopikeur se fait pendant le combat contre Rouge, où il détruit le système d'ouverture des Poké Ball contenant Florizarre et Léviator.
Grolem de Giovanni-PMS.png
Grolem
roche Jet-Pierres
normal Explosion
normal Charge
Grolem est utilisé au combat immédiatement après que le Ronflex de Rouge soit expédié à l'extérieur de l'arène. Grolem est très rapide, malgré son poids. Il est vaincu par Ronflex, mais utilise Explosion en dernier recours.
Rhinocorne de Giovanni-PMS.png
Rhinocorne
normal Mimi-Queue
normal Koud'Korne
normal Écrasement
Rhinocorne est vu apparaissant au côté de Giovanni dans l'Arc Jaune. Il fait apparaître les bulles de Draco; mais est assommé par l'Ultralaser d'un des Draco. C'est aussi celui qui est venu à bout de Ptéra dans son combat contre Rouge.
Rhinoféros de Giovanni-PMS.png
Rhinoféros
sol Abîme Rhinoféros est vu pendant le combat contre Rouge. C'est le Pokémon qui fait effondrer le sol sous les pieds de Rouge. Il n'est pas revu ensuite.
Nostenfer de Giovanni-PMS.png
Nostenfer
Inconnues Nostenfer est le moyen de transport de Giovanni pendant Arc Rouge Feu et Vert Feuille.
Galeking de Giovanni-PMS.png
Galeking
combat Casse-Brique Galeking est le Pokémon utilisé pour capturer Deoxys. Il détruit le triangle de Deoxys, et Giovanni le capture.
Ursaring de Giovanni-PMS.png
Ursaring
normal Force
feu Poing de Feu
normal Furie
glace Avalanche
Ursaring était l'un des Pokémon d'Argent, mais il l'a envoyé mettre son père en sécurité dans l'une de ses bases secrètes. Ursaring réapparaît avec Giovanni envoyant Lambda à terre et l'empêchant de se relever. Il affronte ensuite Giratina, et reste avec Giovanni après le combat.
Pokémon temporaires Attaques Description du Pokémon
Deoxys de Giovanni-PMS.png
Deoxys
combat Mitra-Poing
normal Soin
psy Psycho Boost
psy Téléport
psy Protection
psy Mur Lumière
psy Échange
normal Ligotage
Deoxys provient d'un virus extra-terrestre qui s'est écrasé sur Hoenn. Le Centre de recherche spatiale d'Algatia l'a étudié, mais il est tombé aux mains de la Team Rocket. Pendant son voyage à Kanto, Deoxys s'est séparé en deux, puis s'est enfui. Giovanni a donc utilisé le deuxième Deoxys. Il s'est battu contre l'équipe de Rouge, mais seul Pikachu l'a sérieusement blesser. Après avoir envoyé un puissant Psycho Boost sur Rouge et son équipe, il est parti se reposer sur l'Île Aurore, où Giovanni en a profité pour le capturer. Il l'a utilisé pour créer des clones pour vaincre Rouge, Bleu et Verte, mais aussi pour retrouver Argent, son fils disparu. Deoxys affronte Mewtwo dans un combat violent sur le dirigeable de la Team Rocket, mais perd. Quand Chakra se rebelle, Deoxys fait équipe avec Rouge pour vaincre tous les Foretress à bord. Le combat terminé, Deoxys s'envole vers une autre région retrouver Entité Un.

Voir aussi[modifier]