Ignacio

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ignacio
ホカゲ Hokage
Ignacio.PNG
Identité
Nom anglais Blaise
Sexe Masculin
Profession Lieutenant de la Team Magma
Origine Inconnue (région : Hoenn)
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Ignacio est un des admins de la Team Magma. Ce personnage est cependant exclusif à Pocket Monsters Special. Il forme avec Kelvin et Courtney les Têtes Brûlées.

Histoire[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.


Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Ignacio apparaît pour la première fois au chapitre 20 de l’arc Rubis et Saphir, alors qu’il fait son rapport à Max. Au chapitre suivant, il est envoyé avec Courtney et Kelvin pour capturer le Capitaine Poupe et son second. Cependant, Rubis et le président du Fan Club Pokémon sont capturés en même temps par accident. Les deux sont enfermés dans un débarras du chantier naval, tandis qu'Ignacio torture le Capitaine pour obtenir des informations sur le sous-marin d’exploration. Rubis parvient à se libérer, avant d'affronter Ignacio dans le sous-marin. Ce dernier révèle la puissance des illusions de son Limagma, qui font vivre leurs pires cauchemars à ses victimes. Cependant, Rubis arrive à s'enfuir.

Plus tard, Ignacio essaye de réparer le Scanner, en vain. Un peu après, Courtney l'appelle pour l'informer qu'elle va concentrer tous ses efforts contre Rubis. Après l'appel, Ignacio parvient à remettre le Scanner en marche, et à détecter l'Orbe Bleu et l'Orbe Rouge au Mont Mémoria. Il s'y rend, et affronte les gardiens des orbes, Lévy & Tatia, en combat duo. Il parvient à les battre, grâce à ses illusions, et dérobe les deux orbes. Lorsqu'Arthur, le boss de la Team Aqua, abandonne Colin et Kelvin dans le sous-marin, en retirant la pièce spéciale, Ignacio les sauve. Avec les deux autres Têtes Brûlées, il se rend à l'endroit où se trouve Groudon pour battre les Champions d'Arènes, qui s'étaient interposés face au Pokémon Continent. Ignacio kidnappe Bastien, le Champion du Village Myokara, et l'affronte au musée de Nénucrique. Au cours du combat, Bastien est l'un des premiers à résister au illusions du membre de la Team Magma. Le Champion parvient à vaincre Ignacio, qui prend la fuite. Son sort final est inconnu.

Pokémon[modifier]

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.
Pokémon d'Ignacio
Pokémon Attaques
Sprite 218 RS.png
Limagma x 2
feu Feu Follet
Sprite 277 RS.png
Hélédelle
Inconnues
Sprite 348 RS.png
Armaldo
Inconnues


Logo de la Team Magma
Membres de la Team Magma
Leader : Max*
Admins : Courtney · Kelvin · Ignacio* (les Têtes Brûlées)
Autres membres : Brody · Butler* · Sbire de la Team Magma
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !