La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer ! Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia ! N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier. |
Sbire de la Team Magma
Sbire de la Team Magma マグマ団員 Magma-dan In | |
---|---|
![]() | |
Artwork des sbires de la Team Magma pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha | |
Identité | |
Sexe | Masculin et féminin |
Profession | Sbires |
Origine | Hoenn |
Sbire de la Team Magma désigne une classe de dresseurs présente durant la troisième génération. Il était alors appelé Sbire Magma avant d'être renommé dans la sixième génération
Pouvant être aussi bien de sexe féminin que masculin, un sbire de la Team Magma est facilement reconnaissable à son accoutrement rouge et à sa capuche à cornes. Situés au plus bas échelon hiérarchique de l'organisation, les sbires sont anonymes et ne peuvent donc être distingués les uns des autres.
Les Pokémon d'un Sbire de la Team Magma sont le plus souvent de type Ténèbres, Poison ou Sol.
Sommaire
Dans les jeux-vidéo[modifier]
Apparences[modifier]
Pokémon Rubis et Saphir | Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha |
---|---|
![]() |
![]() |
Sprites[modifier]
Génération | Sprite | Génération | Sprite | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 |
|
6 |
|
Pokémon[modifier]
Bien que la Team Magma se revendique de type Feu ou Sol, ses sbires utilisent plus de Pokémon Poison.
Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Dans les dessins animés[modifier]
Série principale[modifier]
La Team Magma fait une apparition au début du cycle Rubis et Saphir, dans l'épisode Une fabuleuse découverte, où ils sont à la recherche d'anciens Pokémon dans les ruines de Rosyères. Ils font une apparition dans Une grotte mystérieuse, où ils effectuent des recherches dans un souterrain de Myokara.
Dans La Pierre Mystérieuse, deux sbires, aux côtés de Kelvin, s'infiltrent dans le Musée Océanographique pour dérober une mystérieuse pierre qui serait reliée à Groudon. Ils réussissent leur mission en amenant avec eux un morceau de la pierre.
Ils réapparaissent dans La météorite où ils volent une météorite des mains du Professeur Kosmo, et sortent victorieux d'un combat contre la Team Aqua, seulement pour être dérangés par le Pokégroupe.
Pokémon[modifier]
Pokémon de la Team Magma | |
---|---|
Pokémon | Attaques |
![]() Démolosse |
![]() |
![]() Grahyèna |
![]() ![]() |
![]() Nosferalto |
![]() |
Imagerie[modifier]
Pokémon Générations[modifier]

Les sbires de la Team Magma apparaissent dans le PG07. Alors que certains essayent d'arrêter un dresseur qui s'est infiltré dans la Planque Magma, d'autres accompagnent Max et Kelvin en direction de la Caverne Fondmer.
Pokémon[modifier]
Pokémon de la Team Magma | |
---|---|
Pokémon | Attaques |
![]() Nosferalto |
Inconnues |
![]() Grahyèna |
Inconnues |
![]() |
|