Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Millie (Illumis)

De Poképédia
(Redirigé depuis Enfant Louche)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Millie.

Millie
マチエール Matiere
Overworld Millie XY.png
Millie dans Pokémon X et Y.
Identité
Nom anglais Emma
Sexe Féminin
Profession Enquêtrice

Dresseur (en tant qu'Elili)

Origine Kalos

Millie est une jeune enfant orpheline des rues d'Illumis, dans Pokémon X et Y. Les rapports de Xanthin indiquent qu'elle a 16 ans.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Artwork d'Elili pour Pokémon X et Y.

Millie est une fille au teint bronzé, aux cheveux bruns épais coiffés en couettes, avec de nombreux épis. Elle est vêtue d'un haut bleu avec une partie rapiécée et un col blanc, d'une jupette orange et de ballerines orange avec des collants noirs usés. Ses yeux sont bleu foncé. Elle ne semble presque jamais sourire, sauf après les enquêtes, en dialogue avec Gribouille, après le départ de Beladonis.

Dans les jeux vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur rencontre initialement Millie lors de sa première véritable enquête avec Beladonis, après avoir battu la ligue. La jeune fille se cache dans une ruelle protégée par plusieurs enfants qu'il faut battre pour avancer. Une fois arrivé au fond de la rue, Beladonis découvre que la jeune fille vit dans la rue avec son ami Psystigri, surnommé Gribouille, qu'elle n'a jamais capturé faute d'argent pour acheter une Pokéball. Gribouille est cependant très méfiant et prend la fuite quand il rencontre des adultes, le joueur doit alors l'amadouer et le ramener pour que Millie finisse par faire confiance aux deux visiteurs. Beladonis se propose alors pour la loger à l'agence où elle peut travailler pour lui en tant qu'assistante.

Enquêtes après enquêtes, le joueur apprend que la jeune fille peut tenir tête à une bande de voyous locale et qu'elle peut dialoguer avec les touristes étrangers, Gribouille se servant alors de ses pouvoirs pour que l'entourage comprenne par télépathie.

Millie apprend à lire grâce à Beladonis, et ne se trouve pas très utile à l'agence, elle décide donc de trouver du travail et devient le cobaye de Xanthin pour sa dernière invention, la Combinaison Booster. Innocente, elle ne se doute pas qu'elle va être manipulée pour effectuer une série de crimes sous le pseudonyme d'Elili.

La Combinaison Booster est un costume intégral disposant des fonctions suivantes :

  • Un contrôle à distance de son porteur endormi ;
  • Un mécanisme de camouflage optique permettant de changer d'apparence ;
  • Une intelligence artificielle pouvant simuler plusieurs personnalités suivant l'apparence prise ;
  • La diffusion d'un virus dans les Pokéball pour prendre le contrôle des Pokémon contenus.

Millie n'étant pas dresseuse, Xanthin n'a pas d'autre choix que de lui apprendre les bases, et ses propres Pokémon se lient d'amitié avec la jeune fille.

Après plusieurs enquêtes, Malva guide le joueur vers les Labos Lysandre, et l'emmène à un étage secret où se situe le laboratoire de Xanthin, qu'elle souhaite voir disparaître pour une question d'honneur. L'exploration se termine par une série de combats contre Elili, durant lesquels Xanthin pousse à pleine puissance son contrôle. Pris de remords et de compassion pour la jeune fille, il finit par la libérer de son emprise. Millie se réveille, pensant avoir fait un cauchemar, et retourne à l'agence avec Gribouille et le joueur sans avoir conscience des mésaventures.

Beladonis arrête Xanthin, les deux hommes faisant leurs adieux à la jeune fille. Le premier lui fait don de l'agence d'Illumis, afin qu'elle continue son travail de détective, tandis que le second lui laisse la Combinaison Booster (sans contrôle distant) et ses Pokémon, marquant la fin des enquêtes pour le joueur.

Millie, équipée de la Combinaison Booster, peut être combattue par le joueur une fois par jour, le mardi, le jeudi et le samedi.

Sprites[modifier | modifier le wikicode]

Face
Sprite Millie XY.png Sprite Elili XY.png
Overworlds
Overworld Millie XY.png Overworld Elili XY.png

Pokémon[modifier | modifier le wikicode]

Millie est amie avec Gribouille, un Psystigri qu'elle n'a jamais capturé avec une Pokéball, faute de moyens. C'est un Pokémon très timide qui prend la fuite quand il rencontre un adulte.

Pokémon de Millie
Sprite 677 XY.png
Gribouille (Psystigri)

En tant qu'Elili, elle utilise plusieurs équipes.

Labos Lysandre[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur rencontre Millie en tant qu'Elili dans l'étage secret des Labos Lysandre, accessible uniquement après avoir fini le jeu. Elle utilise plusieurs équipes.

Dresseur Pokémon
Sprite Elili XY.png
Elili
le Dresseur
Sprite 593 ♂ XY.png
Moyade
Niveau 64
Eau
Spectre
Talent : Absorb Eau
Danse Pluie
Hydrocanon
Châtiment
Essorage
Sprite 637 XY.png
Pyrax
Niveau 66
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Canicule
Vent Argenté
Papillodanse
Cyclone
Récompense : 9 240 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite Elili XY.png
Elili
le Dresseur
Sprite 547 XY.png
Farfaduvet
Niveau 63
Plante
Fée
Talent : Farceur
Pouvoir Lunaire
Vent Arrière
Vent Violent
Sprite 303 XY.png
Mysdibule
Niveau 63
Acier
Fée
Talent : Hyper Cutter
Câlinerie
Tête de Fer
Stockage
Sprite 210 XY.png
Granbull
Niveau 63
Fée
Talent : Intimidation
Câlinerie
Mâchouille
Représailles
Récompense : 8 820 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite Elili XY.png
Elili
le Dresseur
Sprite 053 XY.png
Persian
Niveau 66
Normal
Talent : Échauffement
Tranche-Nuit
Tranche
Séduction
Machination
Récompense : 9 240 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite Elili XY.png
Elili
le Dresseur
Sprite 169 XY.png
Nostenfer
Niveau 68
Poison
Vol
Talent : Attention
Crochet Venin
Regard Noir
Buée Noire
Lame d'Air
Sprite 687 XY.png
Sepiatroce
Niveau 70
Ténèbres
Psy
Talent : Contestation
Coupe Psyko
Tranche
Tranche-Nuit
Surpuissance
Récompense : 9 800 Pokédollar

Revanche[modifier | modifier le wikicode]

Millie (en tant qu'Elili) peut être combattue le mardi, le jeudi, et le samedi dans l'Agence Beladonis pour un match de revanche. Elle possède en fait les Pokémon de Xanthin qui a décidé de les lui donner.

Le sprite d'Elili est différent de celui des combats effectués aux Labos Lysandre : on peut apercevoir le visage de Millie sous son masque, pour symboliser le fait que c'est bien elle qui contrôle la Combinaison Booster.

Dresseur Pokémon
Sprite Millie XY.png
Elili
le Dresseur
Sprite 169 XY.png
Nostenfer
Niveau 73
Poison
Vol
Talent : Attention
Crochet Venin
Regard Noir
Buée Noire
Lame d'Air
Sprite 687 XY.png
Sepiatroce
Niveau 75
Ténèbres
Psy
Talent : Contestation
Coupe Psyko
Tranche
Tranche-Nuit
Surpuissance
Récompense : 9 800 Pokédollar

Citations[modifier | modifier le wikicode]

Ruelle d'Illumis[modifier | modifier le wikicode]

Beladonis : "Ça par exemple, c'est un Pokémon ! Cela dit, vu comme il a l'air agressif envers les humains, je ne pense pas qu'il soit apprivoisé. Je me demande... nous sommes peut-être entrés sur son territoire..."

Millie : "On peut dire ça comme ça, oui..."

Beladonis : "Eh bien ?! Qui va là ?"

Millie : "Ce que tu en poses, des questions... On s'en fiche, de mon nom. Ce n'est pas de moi qu'on parle, si ? Il s’appelle Gribouille. C'est moi qui ai trouvé son nom."

Beladonis : "Je vois. C’est donc ton Pokémon ? Dans ce cas, pourrais-tu le rappeler dans sa Poké Ball, s'il te plaît ?"

Millie : "Hein ? Le rappeler ? Comment ça ?"

Beladonis : "Euh..."

Millie : "Je suis l'amie de Gribouille, pas son Dresseur. Je n'ai pas l’argent pour acheter des Poké Balls, je ne risque pas de devenir Dresseur... Mais ça n'empêche pas, Gribouille est mon ami !"

Beladonis : "Je vois. Toutes mes excuses, jeune fille. Ahem. Je m'appelle Beladonis. Je suis un détective. Et voici mon associé(e), Joueur ! J'aurais une question, jeune fille. Ahem... Qu'est-ce que vous faites tous ici, au juste ?"

Millie : "Ben, c'te question. On s'amuse. Ce sont tous mes amis ! Pourquoi tu veux savoir ? Tu veux jouer avec nous, aussi ?"

Millie : "Ça suffit, tous les deux ! C'est pas joli-joli de brailler et de faire vos têtes de Gruikui comme ça."

Beladonis : "... Certes, c'est une très bonne chose que vous vous amusiez ainsi. Mais pourquoi dans cette ruelle ? Illumis est une noble cité, les places y sont légion. Les jeunes gens ont besoin de soleil !"

Millie : "Ah bon ? Gribouille et moi, on a toujours habité ici, je ne savais pas qu'il me fallait du soleil."

Beladonis : "Tu vis dans cette ruelle ? Avec Gribouille ? Mais où est ta famille ?"

Millie : "Je n'ai plus de famille. Je suis toute seule."

Beladonis : "Je vois."

Millie : "Enfin, je me demande... En quelque sorte, ma famille c'est Gribouille. Vu qu'on habite ensemble."

Beladonis : "Fichtre. Oh, j'ai une idée ! Une fois de plus, le génie de Beladonis a encore frappé ! Dis-moi, jeune fille. Tu ne veux pas venir habiter dans mon bureau, à l'Agence Beladonis ? Tu pourrais être mon assistante, et en échange, tu vivrais à l'agence. Je dors à l'hôtel, donc tu serais parfaitement tranquille."

Millie : "Hein ?"

Beladonis : "Vivre dans la rue et être éprise de liberté, d'accord, pourquoi pas. Mais c'est aussi important d'avoir un toit pour se protéger du froid et de la pluie. Et c’est toujours agréable d'avoir un travail, pour pouvoir s'épanouir. Parfait, c'est décidé ! Une fois de plus, Beladonis a sauvé la situation ! Et toi, euh... Gribouille, c'est cela ? Tu peux venir aussi, et habiter avec ton amie !"

Beladonis : "Quoi ? Que ? Pourquoi Gribouille s'enfuit ?"

Millie : "Gribouille a très peur des humains. Surtout des adultes. Au sujet de la proposition, m'sieur Beladonis... C'est gentil, hein. Mais non. Gribouille aime vivre ici, je ne vais pas l'abandonner."

Beladonis : "Attends un peu ! Si Gribouille arrive à s'habituer à moi, tout s'arrangera, non ? J'ai beau être un adulte, si on arrive à l'amadouer, tout ira bien n'est-ce pas ? Car figure-toi que j'ai l'homme/la femme de la situation avec moi : mon associé(e) ! Associé(e)... ? Je compte sur toi, brave Joueur! Apprivoise Gribouille, je sais que tu en es capable."

Millie : "Joueur, c'est bien ça ? Si tu veux apprivoiser Gribouille, il faut que tu le trouves. Illumis a plein de ruelles comme celle-ci. Gribouille adore se promener dans les petites allées calmes. Si tu le trouves, parle-lui, ça l’amadouera peut-être. Plus tu lui parles, plus il t'appréciera, je pense."

Beladonis : "Prêt(e) à relever le défi, Joueur ? Tu crois que tu arriveras à te faire aimer de Gribouille ? Car c'est évident, si tu apprivoises cette charmante fripouille, il m'aimera aussi ! Car nous sommes associés, pas vrai ? Je compte sur toi, brave Joueur !"

Beladonis : "Bravo, Joueur, tu as réussi ! Gribouille s'est entiché de toi, on dirait !"

Millie : "C'est incroyable, Joueur ! Gribouille t'a adopté(e) à toute vitesse !"

Beladonis : "Je n'en attendais pas moins de mon/ma fidèle associé(e). Bravo et merci, Joueur! Alors jeune fille, qu'est-ce que tu en dis ? Tout est réglé maintenant, non ? Tu vas renoncer à la vie de bohème et venir vivre à l’Agence Beladonis ?"

Millie : "D'accord ! Tant que Gribouille vient avec moi, je suis contente. Toutes ces histoires, ça m'a rendue curieuse. Je me demande ce que ça fait, un détective..."

Beladonis : "Ha ha ha ! Tu sais, les détectives sont des durs. Rentrons à l'agence avec notre nouvelle collègue, brave Joueur !"

  • Sous la forme de la Femme Louche :

"Mille excuses, mais seriez-vous un Dresseur, à tout hasard ? Si c'est bel et bien le cas, consentiriez-vous à un combat Pokémon avec moi ?"

Réponse non :

"Eh bien, que vous arrive-t-il ? Vous avez pourtant l'air si redoutable. Si vous avez besoin de temps pour vous préparer, ce n'est vraiment pas un problème pour moi."

Réponse oui :

"L'heure du combat a sonné, et je m'apprête à donner le meilleur de moi-même !"

"Vous possédez une équipe véritablement formidable, quel déluge de puissance ! Dites-moi, cette équipe si puissante... Ne voudriez-vous pas me la donner ?"

Beladonis : "Pas si vite !"

Elili : "... COMPLICATION DÉTECTÉE. CHANGEMENT DE TERRITOIRE RECOMMANDÉ."

  • Sous la forme de l'Enfant Louche :

"Dis, dis, t'es un Dresseur, pas vrai ? Tu veux bien te battre contre moi ?"

Réponse non :

"Quoi ? Mais pourquoi ? Je veux combattre, moi ! Si tu veux du temps pour te préparer, pas de souci ! Reviens vite avec tout plein de Pokémon, les plus forts possible !"

Réponse oui :

"Je me demande quels Pokémon tu vas utiliser ! Bien, allons-y !"

"Ton équipe est vraiment forte... J'aime bien, ça. Ça me plaît. Donne-la-moi."

Beladonis : "Tu peux faire une croix dessus, détrousseuse de Pokémon !"

Elili : "ENCORE LUI."

  • Sous la forme de la Jeune Femme Louche :

"Salut salut ! Je savais que tu viendrais. Hi hi hi... Bon, on passe aux choses sérieuses ?"

Réponse non :

"Quoi ? Tu n’as pas envie ? Tu es sûr(e) de toi ?"

Réponse oui :

"Hi hi hi, super. Allons-y !"

"Oh, tu as vraiment une super équipe... Ça me donne trop envie... Allez, donne-moi tous tes Pokémon ! Jusqu'au dernier !"

Elili : "DONNE-MOI TOUT CE QUE TU AS. TOUTE RÉSISTANCE SERAIT FUTILE ET M'OBLIGERAIT À RECOURIR À LA FORCE."

Beladonis : "Pas si vite, gredine !"

Elili : "NE ME GÊNE PAS OU JE T'ÉLIMINERAI."

Beladonis : "Ah ha ! Figure-toi que ce n'est pas si simple ! Le grand Beladonis n'a peut-être pas de Pokémon, mais il sait encore se battre ! Pas de pitié pour les crapules !"

"Gr-gribouille ?! Que fais-tu ?"

Elili : "..."

Beladonis : "Attention, Gribouille ! Elle est dangereuse ! Éloigne-toi vite d'elle !"

Elili : "QUE FAIT CE POKÉMON ?"

Beladonis : "Pourquoi.. Pourquoi Gribouille est-il si familier avec elle ? Oh non, c’est impossible. Dites-moi que je me trompe."

Elili : "COMPLICATION DÉTECTÉE. ÉLIMINATION ENCLENCHÉE."

Beladonis : "Gribouille ! Attention !!!"

Beladonis : "Argh ! Ahhh..."

Elili : "POURQUOI PROTÉGER UN POKÉMON ? JE NE COMPRENDS PAS. PEU IMPORTE. JE VAIS TOUS VOUS ÉLIMINER."

Beladonis : "A-attends... Ne fais pas ça... Millie."

Elili : "... MILLIE ?"

Beladonis : "O-oui... c'est... C'est bien toi, Millie ?"

Elili : "..."

Beladonis : "Ahhh... C'est tout bête, tu sais... C'est grâce à Gribouille que j'ai compris. Gribouille déteste les adultes. Il n'y a qu'une seule personne à qui il ferait tant la fête... Et cette personne... C'est toi, Millie."

Elili : "JE NE SUIS PAS MILLIE. MON MATRICULE EST « ELILI »."

Beladonis : "Argh... Elili, tu dis ? Allons, ça ne sert à rien, Millie. Tu peux peut-être tromper ton monde... Mais pas Gribouille... Personne ne peut contrefaire le lien qui existe entre vous deux."

Elili : "..."

Beladonis : "Que se passe-t-il, Millie ?! Que t'est-il arrivé ? Pourquoi fais-tu ça ?! Tu as des soucis ? Tu sais que tu peux tout dire à ton Beladonis !"

Elili : "..."

Beladonis : "Millie ! Réponds-moi !!!"

Elili : "... Argh..."

Beladonis : "M-Millie ?"

Elili : "OUAAAAAAAAAAAAH !"

Beladonis : "Millie ?"

Elili : "ÇA... SUFFIT..."

Agence Beladonis[modifier | modifier le wikicode]

Millie : "Oh, c’est ici, l'Agence Beladonis ? En tout cas, il y fait bien plus chaud que dehors. T'en dis quoi Gribouille, ça te plaît ?"

Beladonis : "Laisse-moi te souhaiter la bienvenue, jeune fille ! À compter d’aujourd’hui, tu fais partie de notre agence, tu es ma nouvelle assistante. Cet endroit est ta nouvelle maison, alors fais comme chez toi, ha ha ha ! Fichtre, je viens de réaliser que je ne connaissais toujours pas ton prénom. C'est ballot. Dis-nous donc, jeune fille ! Comment t'appelles-tu ?"

Millie : "Moi ? Je m'appelle Millie. Enchantée !"

Beladonis : "Millie ? C'est un très joli prénom. Brave Joueur, une affaire résolue de plus à l’actif de la grande Agence Beladonis ! Maintenant que Millie est ici, les enfants d'Illumis ne traîneront plus dans les ruelles sombres. Si jamais une autre enquête se profile, je te laisserai un message sur ton Holokit ! À bientôt !"

"Millie et Gribouille... Je me suis laissé emporter par mon grand cœur, mais ma paye suffit à peine à me nourrir. Je vais croiser les doigts pour que les affaires marchent et les enquêtes pleuvent. Ah, ce n’est pas toujours facile, la vie de détective au grand cœur."

"Tiens, mais c'est Joueur ! Comment va ? Les affaires sont calmes en ce moment, j'en profite pour apprendre à Millie à lire, écrire et compter. Dès que j'ai une affaire, je t'envoie un message sur ton Holokit. Je compte sur toi !"

Millie : "Salut, Joueur ! Dis, tu es allé(e) à l'école, toi ? C'est là qu'on étudie des choses, n'est-ce pas ? Quand j'ai dit à m'sieur Beladonis que je n'avais jamais été à l'école, il a dit qu'il m'apprendrait tout !"

  • Enquête 3 - Le Détective, la Touriste, et les Punks :

"Salut la compagnie !"

"Oh, salut Joueur ! M'sieur Beladonis est sorti ? Et cette vieille dame, c'est qui ?"

Touriste : "What's wrong with this girl ?! She just called me an old woman ! How rude ! What do you know, people with foul looks have foul mouths as well ! I'll bet she's the daughter of that useless detective, Bela... whatever ! !"

Millie : "Hey, old lady ! Watch your mouth ! You can say all you want about me, but I won't let you insult Mr. Beladonis ! And I'm not his kid, I'll have you know. You're being very rude to him yourself."

Touriste : "O-oh ? You understood me ?"

Millie : "More or less. You get to hear all kinds of languages on the streets of this city. Growing up on these streets, I naturally picked up some bits and pieces. Sauf que si on continue comme ça, Joueur ne va rien comprendre. Et j'ai autre chose à faire que me crêper le chignon avec la dame... Tu veux bien me rendre un service, mon petit Gribouillichou ? Tu crois que tu peux utiliser tes pouvoirs pour nous aider ?"

Touriste : "Oh good. At least, there’s someone who can understand me. Please forgive my hasty words earlier. I've been in a panic. My darling Pokémon is more important to me than anything else in the world ! I just can't hold myself together when it's missing like this..."

Millie : "Hmm... Anything else ? Where was it stolen ?"

Touriste : "At the town train station ! I was approached by a ruffian, and the next thing I knew, my Bag was gone — and my Poké Ball with it !"

Millie : "A ruffian... at the station... That's who it must have been..."

Beladonis : "Et me voici enfin, toutes mes excuses ! Je suis terriblement confus, il m'a fallu un temps fou pour trouver un malheureux paquet de thé ! Millie et Gribouille sont de retour, à ce que je vois. Fort bien ! Vous avez fait connaissance avec notre invitée ?"

"Eh ben alors mon petit Grigri ? Tu es content ? Il est content de voir Beladonis, le Griboubou à son papounet ? Ouuh, il est content ?! Ha ha ha, on dirait que Gribouille commence à bien m'aimer !"

Millie : "Dis, m'sieur Beladonis... Cette dame est bien embêtée, elle s'est fait voler son Pokémon. Je pense que les voleurs doivent être à la Gare d'Illumis."

Beladonis : "Que... Quoi ?! Elle ne voulait pas une tasse de thé, alors ? Misère, il m'a coûté si cher... Enfin non, ce n'est pas le problème ! Elle s'est fait dérober son Pokémon, tu dis ? Au travail, les amis ! C'est une affaire pour l'Agence Beladonis !"

Millie : "Pas si vite..."

Beladonis : "Quoi ? Mais que dis-tu, Millie ?! Au contraire, il n'y a pas une seconde à perdre. Cette pauvre dame s'est fait voler son Pokémon, c'est une affaire terriblement importante ! Nous devons nous lancer à la poursuite des malfrats tant que la piste est encore chaude !"

Millie : "Je me demande si ce vol, ce n'est pas un coup du Gang des Allumés. Si c'est bien eux, ce sont de sacrés coriaces. En allant là-bas, on risque de devoir se battre."

Beladonis : "Qu'est-ce que tu dis ? Le Gang des Allumés ?"

Millie : "Oui. Donc mieux vaut laisser tomber, OK ? D'ailleurs, je te signale que cette dame n'était pas particulièrement tendre avec toi. Fallait l'entendre. Ça ne vaut pas la peine de s'embêter pour quelqu'un comme ça."

Touriste : "Oh, please ! You must help !"

Beladonis : "Millie Tu as tort ! Toujours là pour les gens dans le besoin ! Toujours là pour les Pokémon en détresse ! C'est ma philosophie ! Que cette dame m'ait insulté ou pas, ça ne change absolument rien. Reste là si tu veux, je vais à la gare, moi !"

Millie : "M'sieur Beladonis..."

Millie : "Joueur, je t'en supplie, il faut que tu ailles aider m'sieur Beladonis ! Parce que tu sais, m'sieur Beladonis n'a pas de Pokémon, en fait. Il en avait un, avant. Un fidèle compagnon. Mais il lui est arrivé quelque chose, pendant une affaire... Depuis, il n'a jamais repris de Pokémon... S'il va affronter le Gang des Allumés sans aucun Pokémon, il va se faire laminer... Je t'en supplie, va l'aider... Tu dois l’aider ! Après tout, tu es son associé(e) !"

Réponse non :

"Tu peux pas lui faire ça... Tu ne te rends pas compte à quel point m'sieur Beladonis a confiance en toi ! Il m'a même dit que tu lui faisais penser à son Pokémon adoré qui l'a quitté ! Il trouve que tu lui ressembles, que c'est sûrement un signe du destin."

Réponse oui :

"Merci, vraiment... Les punks du Gang des Allumés traînent toujours sur les quais de la Gare d'Illumis, vers la Rue Septentrionale. Je pense que tu seras de taille à les affronter, mais prépare-toi quand même à un sacré combat."

  • Après avoir battu le Gang des Allumés :

Millie : "M'sieur Beladonis, je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, je me suis mal conduite. C'est juste que quand la vieille dame t'a insulté, ça m'a vraiment pris la tête..."

Beladonis : "Si tu as compris tes erreurs, il n'y a pas de mal. Mais dis-moi, Millie ! Je suis vraiment surpris d'apprendre que tu as été chef de gang !"

Millie : "Pfff, arrête de me taquiner ! Je n'ai jamais dirigé aucun gang, je l'ai déjà dit. Je me suis juste un peu bagarrée avec eux, c'est tout. Une fois le combat fini, ils se sont mis en tête de faire de moi leur leader. Je n'ai rien fait, moi."

Hohneck : "Millie n'a pas l'air comme ça, avec son petit air adorable, mais elle est vraiment redoutable ! C'est pas des bobards, boss Beladonis ! Sérieux, m'sieur/mam'zelle Joueur."

Beladonis : "Oh, mais c’est le jeune galopin du gang ! Tu es venu dire bonjour à Millie ? Dis-moi, pourquoi est-ce que tu m'appelles « boss », mon jeune ami ?"

Hohneck : "C'est rien, c'est rien, faut pas vous inquiéter. Écoutez plutôt, on a quelque chose à vous dire ! Voilà, avec les potes du gang, on a décidé d'arrêter les magouilles, on va chercher un vrai taf ! Donc on voulait vous demander de nous laisser voir Millie, du coup. Vu qu'on va se ranger, et tout."

Millie : "..."

Beladonis : "Oh, je vois ! C'est une décision admirable, jeunes gens ! Tout à fait louable, oui. C'est vraiment une très bonne chose, les jeunes doivent aller au turbin ! Il faut savoir gagner sa croûte, dans ce monde."

Hohneck : "Bon, ben c'était juste pour dire ça. À la revoyure, Millie !"

Millie : "Dis, m'sieur Beladonis."

Beladonis : "Oui ? Qu'y a-t-il, Millie ?"

Millie : "Tu as l'air de dire que c’est une bonne chose que les jeunes aient un travail... Mais moi, je ne fais rien du tout... Quand on s'est rencontrés, tu m'as dit que je pourrais être ton assistante... Mais au final, je ne fais rien du tout, ici. Je ne fais qu'apprendre des choses avec toi. Je ne devrais pas travailler, plutôt ? Tu es sûr que ça va, si je reste ici à ne rien faire ?"

Beladonis : "Oh, ma petite Millie ! Mais tu n'as aucun souci à te faire, voyons. Comme tu l'as si bien dit, tu apprends des choses, tu parfais ton éducation à mes côtés. Les études, c'est aussi important que le travail, pour les jeunes gens !"

Millie : "Oui, mais... J'ai beau être à l'agence du matin au soir, je n'ai jamais vu aucun client. Idem, la dame ne t'a donné aucune récompense, alors que tu as bien récupéré son Pokémon ! Avoue, m'sieur Beladonis... On te coûte cher, Gribouille et moi."

Beladonis : "B-bien sûr que non ! Ne t'inquiète pas pour ça ! Figure-toi que Beladonis est un homme prévoyant ! J'ai de l'argent de côté. Tout plein d'argent ! Une montagne d'argent, aussi haute que le Mont Couronné de Sinnoh. Enfin, peut-être que ça ne te dit rien, le Mont Couronné ? Ha ha ha, pardon. En tout cas, tu n'as pas à t'en faire pour l'argent. Étudie bien pour être une bonne assistante, et ça me suffira amplement."

Millie : "M'sieur Beladonis m’a dit de ne pas m'inquiéter... Mais c'est vraiment pas bien d'abuser de sa gentillesse comme ça. Il nous laisse habiter ici gratuitement, il nous paie tous nos repas..."

"Voilà. Je vais faire quelque chose."

"Grâce à m'sieur Beladonis, je sais lire maintenant. Et figure-toi que je suis tombée sur une annonce pour un petit boulot en me promenant l'autre jour."

"D'après l'annonce, c'est un travail très facile, n'importe qui pourrait y arriver. Je peux tenter. Oui ! Je vais aller les voir et leur proposer mes services ! T'en dis quoi, Gribouille ? C'est une bonne idée, non ?"

  • Via Holokit :

"« Allô... Allô, Joueur ?! C'est Millie ! J'ai reçu un Holokit et je peux t'envoyer des messages maintenant ! C'était juste pour tester, mais... pense à passer à l’agence quand tu auras le temps ! »"

"M'sieur Beladonis... Il m'a dit qu'il devait encore rester à l'hôpital... Mais il ne m'a pas dit dans quel hôpital il était... Je ne peux même pas aller le voir ! Je ne vois plus m'sieur Xanthin... Il se prépare pour son arrestation... Je me sens vraiment seule à l'agence..."

  • Via Holokit :

"« Allô... Tu m'entends, Joueur ?! C'est Millie ! Est-ce que tu pourrais passer à l'agence ? Je voudrais te parler de quelque chose... »"

  • Ultime enquête : Ce n'est qu'un au revoir, Beladonis :

"Joueur ! Tu en as mis du temps ! J'ai une super nouvelle à t'annoncer ! M'sieur Beladonis va pouvoir sortir de l'hôpital ! Alors j'ai pensé que ce serait mieux si tout le monde était là pour l'accueillir !"

"Oh, Gribouille ! Tu es rentré ! On va faire une fête, tu vas voir, ça va être génial !"

"Mmmh... J'ai l'impression que Gribouille veut me dire quelque chose..."

"... Une lettre ?! Elle vient de M'sieur Beladonis... Je te la lis, Joueur.
« À mes très chers amis,
Je m'excuse de la surprise que pourra provoquer cette lettre. J'ai un aveu à vous faire, et j'espère que vous voudrez bien garder le secret. Tout d'abord, je ne suis pas détective. J'appartiens en réalité à la Police Internationale. J'espère que vous me pardonnerez de vous causer un tel émoi. Vous ne vous en doutiez pas, je suppose. J'ai un certain talent pour me fondre dans mon personnage, il faut bien l'avouer. J'espère aussi ne pas vous avoir trop inquiétés avec mon séjour à l'hôpital : je vais bien en réalité, il ne s'agissait que d'une couverture, et d'un moyen de vous protéger. Je regrette d'avoir eu à vous mentir, mais je n'avais pas le choix. J'espère que vous pourrez me pardonner. Mais cette lettre n'est pas une lettre d'excuses... C'est une lettre d'adieu. Ma mission à Kalos est terminée. L'affaire est classée. Je dois quitter Kalos... Je dois VOUS quitter. Merci pour tout. Je ne vous oublierai jamais. Prenez soin de vous.
Signé, « Beladonis ».
P.-S. : Joueur, pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi, j'aimerais te léguer mon nom de code, « Beladonis ». Ma chère Millie, mon petit Gribouillou, je vous lègue l'agence. J'ai acheté tout l’immeuble, tu n'auras pas à te soucier des loyers, Millie. Fais-en ce qu'il te plaira !
Mais... C'est une blague, hein ?! La Peau Lisse Internationale ? C'est quoi ? Pourquoi il a dû partir ? Je ne comprends rien ! ... Je ne veux pas qu'il parte ! Il ne peut pas... Il ne peut pas nous laisser ! ... Je vais le rattraper ! Il n'a pas dû avoir le temps d'aller très loin encore !"

  • Via Holokit :

"« Joueur. C'est Millie ! J'ai reçu un message de m'sieur Xanthin ! Il est au Café Lysandre avec m'sieur Beladonis... J'y vais tout de suite avec Gribouille ! »"

  • Après avoir terminé toutes les Enquêtes :

"Oh ! Joueur! Ça va ? Il n'y a pas beaucoup de travail à l'agence aujourd'hui. C’est d'un calme... J'aimerais bien aller me promener avec Gribouille, mais je ne voudrais pas rater un client... Tu crois que tu pourrais me remplacer un peu ?"

Réponse non :

"Ah ? D'accord. C'est vrai que tu dois être occupé(e), Joueur... Pardon, je ne voulais pas t'embêter ! Je n'ai pas réfléchi, désolée, hi hi ! Mais tu sais, tu fais partie de la famille ! Si un jour tu as le temps, passe à l'agence ! Ça nous fera toujours plaisir de te voir."

Réponse oui :

"Hi hi ! Merci ! C'est vraiment gentil ! Mais en fait... ma promenade peut attendre, je vais rester. M'sieur Beladonis m'a confié l'agence, je ne peux pas le décevoir !"

  • Revanche (mardi, jeudi et samedi, en tant qu'Elili) :

"Hé, salut Joueur ! La forme ? Tu tombes bien, je viens de terminer ma journée. Grâce à la Combinaison Booster et à mes Pokémon, je règle toutes les affaires les doigts dans le nez ! Puisque tu es là, ça te dirait de faire un petit combat de Pokémon ?"

Réponse non :

"Ah... Dommage..."

Réponse oui :

"Super, ça me fait trop plaisir ! C'est parti mon kiki !"

"Hi hi hi, perdu !"

"Eh ben, tu n'es vraiment pas croyable. J'aurais dû me douter qu'un combat contre toi, ce ne serait pas du tout cuit. C'est donc vrai ce que tout le monde dit, tu es bien le Maître de Kalos."

Gare d'Illumis[modifier | modifier le wikicode]

Hohneck : "Hé ! Ho ! Tu fais quoi ici, le vieux ? Tu nous cherches ? Quand même pas, hein ? Faudrait être complètement barge pour faire ça !"

Beladonis : "Un peu de calme, je vous prie. Je ne suis pas venu vous « chercher », jeune homme. J'aimerais juste que vous rendiez le Pokémon que vous avez volé à une Touriste."

Mitzi : "Il est teubé ou quoi ? Il nous cherche carrément ! Si on rendait les Pokémon bien gentiment, ça servirait à rien de se casser le tronc à les voler."

Roxie : "Hé, vieux schnock. T'es Beladonis, c’est ça ? Le Gang des Allumés peut pas te sentir, pigé ? Depuis que notre Millie vit chez toi, on la voit plus du tout."

Beladonis : "De quoi est-ce que vous..."

Hohneck : "Eh ouais ! On peut pas te saquer. Si on a chouré ce Pokémon, c'est juste pour t’attirer ici. Allez, vieux schnock ! Viens donc te battre en combat Pokémon contre moi, si t'es un homme. Si tu gagnes, on te rend le Pokémon volé. Mais si nous on gagne, tu laisses Millie tranquille !"

Beladonis : "Je ne peux pas accepter ce combat."

Mitzi : "Quoi, t’as les chocottes, vieux schnock ? Rhan, la honte ! C'est trop la honte ! Ou alors, attends... Peut-être que t'as même pas de Pokémon ?"

Beladonis : "C'est exactement cela..."

Roxie : "Bwah ha ha ha ! Sans blague ? J'y crois pas, c'est trop bon ! Va donc faire un tour dans les herbes hautes pour voir si on y est !"

Beladonis : "Misère, ils ne veulent absolument pas écouter... Est-ce que je vais vraiment devoir... Oh ! Joueur ! Ha ha ha... Ahem. Je crois que je viens de t'offrir un spectacle relativement déplorable... Car comme ces jeunes gens l'ont deviné, je ne possède pas de Pokémon... Je ne peux donc pas récupérer le Pokémon de cette pauvre dame."

Beladonis : "Toutes mes excuses, brave Joueur... Je ne peux pas faire plus pour toi..."

Mitzi : "Rhein ? Tu me veux quoi, toi ? T'es qui, d’abord ? T'es avec l'autre croulant, c'est ça ? Dans ce cas, t'as qu'à te battre contre nous à sa place, pas vrai ? T'en dis quoi ? Si t'arrives à nous battre, on rendra le Pokémon de la vieille."

Hohneck : "Bon sang... T'es vraiment collant(e)... Pas le choix du coup, je dois..."

Millie : "Ça suffit..."

Beladonis : "Millie !!!"

Millie : "Je vous ai déjà dit d'arrêter ce genre de trucs. Allez, rendez-nous le sac avec la Poké Ball."

Hohneck : "T'as... T'as plus ton mot à dire, Millie ! C'est de ta faute, tout ça ! Tu viens plus nous voir ! T'étais notre leader et tu nous abandonnes ! Sans toi, c'est plus pareil. On est tout perdus. Tu nous abandonnes pour traîner avec ce vieux ! Tu nous as plantés comme de vieilles chaussettes."

Millie : "Pfff... Je vous signale que je n'ai jamais demandé à faire partie du gang, hein. C'est vous qui avez décidé tout seuls, comme des grands, de me nommer chef du truc. J'ai rien demandé, moi ! Alors, arrêtez de m'enquiquiner, ou je vais encore me fâcher."

Hohneck : "Oh non ! Non, non, non ! Tout sauf ça ! C'est bon, d’accord. D'accord, t'as pas besoin d'être notre leader. Mais tu dois savoir un truc... On est vraiment malheureux sans toi. On va rendre la Poké Ball, promis ! Tu veux bien nous pardonner ?"

Millie : "OK, je veux bien passer l'éponge pour cette fois. À une seule condition. Vous devez vous excuser auprès de la vieille dame que vous avez dépouillée... Et auprès de m'sieur Beladonis."

Hohneck : "Ça roule ! Pardon, on est vraiment très très désolés !"

Beladonis : "Euh... bien, fort bien. Rendez juste le sac de la dame, et j'accepterai de fermer les yeux. Pfiouh, une nouvelle affaire résolue. Joueur, Millie ! Il est temps pour nous de rentrer à l'Agence Beladonis."

Millie : "Ouais!"

Beladonis : "Ah, c'est vrai ! Un instant je vous prie ! J'oubliais... Ohé, jeunes gens ! Je vous parle."

Hohneck : "Quoi ça ?"

Beladonis : "Si j'ai bien suivi la situation, vous désirez tous être amis avec Millie, c'est cela ?"

Hohneck : "Hein ? Ben euh... ouais."

Beladonis : "J'ai vraiment beaucoup de mal à pardonner le fait que l'on puisse voler les précieux Pokémon d'un Dresseur... Ceci étant dit... Si vous me promettez de ne plus jamais commettre une telle vilenie... Eh bien, pourquoi ne passeriez-vous pas à l'agence pour visiter Millie, de temps à autre ?"

Millie : "M'sieur Beladonis..."

Hohneck : "Papy..."

Beladonis : "Maintenant que cette histoire est réglée, rentrons à l'Agence Beladonis !"

Labos Lysandre[modifier | modifier le wikicode]

Elili : "..."

Xanthin : "Bats-toi ! Bats mon Elili si tu l'oses !"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Impressionnant ! Tu n'es pas n'importe qui... Mais tu n'as pas encore gagné ! Le pouvoir de la science est sans limites. Regarde et admire ! ELILI !!!"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Impressionnant ! Tu es un vrai génie du combat !... Mais tu n'as pas encore gagné ! Le pouvoir de la science est sans limites, SANS LIMITES, j'ai dit ! Ha ha ha ! ELILI !!!"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Tu as le secret de l'énergie infinie, ma parole ! Bien sûr que non, évidemment, tu es épuisé(e) ! Dommage pour toi : Millie ne connaît pas la fatigue, elle, grâce à ma géniale combinaison ! Allez, finis-en avec lui/elle, Elili ! Résous-moi ce problème définitivement ! Ha ha !"

Xanthin : "Mais qu'est-ce que... !"

Beladonis : "Ça suffit."

Xanthin : "Quoi ?! Qui êtes-vous ?! Et qu'est-ce que vous faites là ?"

Beladonis : "Gribouille est un Pokémon de type Psy. Il n'a aucun mal à retrouver Millie, l'humaine qui le comprend vraiment."

Xanthin : "Vous êtes chez moi ?! C'est une violation de domicile ! La police !!! Que fait la police ?!"

Beladonis : "Oh, mais je n'ai enfreint aucune loi ! J'ai juste pris l'ascenseur, comme n'importe quel visiteur ! En plus de ça, tu es en train d'ennuyer mon/ma cher/chère associé(e) Joueur ! Le grand Beladonis n’est pas du genre à laisser tomber ses amis !"

Xanthin : "Raaah ! Personne ne m'arrêtera ! Je sais comment me débarrasser des gêneurs !!! Elili ! Au travail !"

Elili : "..."

Beladonis : "Arrête, Millie !!!"

Xanthin : "Inutile ! Inutile !!! La combinaison est sous mon contrôle, et Millie avec ! Elle ne vous entend même pas ! Ha ha !"

Beladonis : "Millie ! Écoute-moi ! Tu peux te réveiller ! Tu peux te libérer de son emprise ! Courage Millie ! Tu peux y arriver ! MILLIE !!!"

Elili : "..."

Xanthin : "La science ! LA SCIENCE !!! Ha ha ! Elle ne peut plus vous entendre !"

Beladonis : "Non ! Reviens !"

Elili : "... Gniii... Gniiaaaaaah !!!"

Xanthin : "Non... Ce n'est pas possible ! Je ne vais pas vous laisser faire ! Contrôle à distance, PUISSANCE MAXIMUM !!!"

Beladonis : "Aaargh ! Joueur ! Tu dois arrêter Millie ! Je t'en prie, arrête-la !"

Beladonis : "Tu dois arrêter Millie ! Je n'y arriverai jamais moi-même !"

Elili : "Gniiaaaaaah !!! Gni... GNIAAAAAAH !!!"

Beladonis : "Il n'y a plus de Poké Balls... Abandonne, Millie !"

Xanthin : "..."

Elili : "... Gniaah !... GNIAAAAAAH !!!"

Beladonis : "Non ! Millie ! ... Mais que faire... ?"

Xanthin : "..."

Elili : "GNIAAAAAAHHHHHHH !!!"

Xanthin : "Contrôle à distance... Désactivation..."

Elili : "Gniiaaaaaah !!!"

Beladonis : "Mi-Millie !!! Tu vas bien ?!"

Millie : "... Pff..."

Xanthin : "J'ai désactivé le contrôle à distance... Elle va bien, ne vous inquiétez pas."

Beladonis : "Comment ?!"

Millie : "Pff... Pff... Pfiouuu... Kof... Kof... Oh, m'sieur Xanthin... Est-ce que les tests sont terminés ?"

Xanthin : "Oui, ma petite... Tu as bien travaillé. Les tests sont terminés. Mes travaux aussi. Tu vas pouvoir arrêter."

Millie : "Ah bon... ? Ça veut dire que je vais devoir trouver un autre travail alors ? Mais... ? Qu'est-ce que vous faites tous là ? Je croyais que personne n’était au courant ?!"

Beladonis : "Millie ! Tu vas bien ?"

Millie : "Euh... Oui, bien sûr. J'étais en train de dormir. M'sieur Xanthin m'a donné un travail vraiment facile. Je devais juste enfiler cette combinaison et faire un somme ! M'sieur Beladonis... Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que t'étais à l'hôpital !"

Beladonis : "Euh... J'ai... j'ai eu une permission de sortie... Je voulais juste te voir... alors j’ai cherché où tu pouvais travailler et... et me voilà !"

Millie : "Ah... J'ai cru que tu étais en colère parce que j'avais pris un autre travail... C'était un secret... Mais tu m’as trouvée quand même ! T’es vraiment un super détective, m'sieur Beladonis !"

Beladonis : "... Évidemment ! Je suis le grand Beladonis ! Euh, Millie... Tu peux aller faire les courses pour le repas ? Je dois parler avec le professeur Xanthin, une discussion assommante entre adultes, ha ha..."

Millie : "OK ! On se rejoint à l’agence alors ! Joueur, Gribouille... on rentre, les amis ?"

Café Lysandre[modifier | modifier le wikicode]

Millie : "M'sieur Beladonis ?! T'es où ?!"

Xanthin : "Tu es arrivée à temps !"

Millie : "Oh, m'sieur Xanthin ! Merci, merci beaucoup !!! M'sieur Beladonis !!! Je t'ai cherché partout ! ... Pourquoi tu m'as menti ?! Pourquoi tu nous laisses seuls ?!"

Beladonis : "Je suis désolé, Millie... Mais comme je te l'ai écrit, je fais partie de la Police Internationale... Je voyage à travers le monde pour la paix et la justice... Et malheureusement, ma prochaine enquête m'emporte loin de Kalos..."

Millie : "Et alors ? Tu n'as qu'à nous emmener avec toi, moi et Gribouille ! J'entrerai aussi à la Peau Lisse Internationale s'il le faut !"

Beladonis : "Ma petite Millie... Je ne peux pas vous emmener..."

Millie : "Pourquoi ? Pourquoi ?! Je travaille pour toi ! Tu as besoin de moi ! Et moi je ne peux pas faire marcher l'agence sans toi !"

Beladonis : "Dans ce cas... je pense qu'il est temps pour toi... Tu n'es plus mon assistante... Je te nomme... directrice de l'agence !"

Millie : "Qu-quoi ?!"

Beladonis : "Écoute-moi, Millie... Tu as grandi dans cette ville... Tu la connais comme ta poche... Qui mieux que toi pourrait la protéger ? Prends ma place. Je te confie la paix d'Illumis !"

Millie : "Non ! Ce n'est pas juste !!! Allez, dis quelque chose, Joueur ! Dis-lui qu'il a tort ! Dis-lui qu'il doit rester !!!"

Beladonis : "C'est impossible, Millie... Joueur le sait très bien. Il/Elle sait que je suis obligé de partir..."

Beladonis : "Mon p'tit Grigri... Ne sois pas si triste. Je n'oublierai aucun de vous. Vous serez toujours mes chers collègues de l'agence..."

Xanthin : "Eurêka ! C’est ça... Les liens du cœur ! Invisibles, sans substance, impossibles à mesurer... Et pourtant, ils existent ! C'est indéniable ! Millie et ce policier sont liés de façon indéfectible !"

Millie : "M'sieur Xanthin..."

Xanthin : "Millie ! Je t'offre aussi la Combinaison Booster. Tu l'as bien méritée, et elle te sera bien utile pour arrêter les malfrats et protéger cette ville... Sous le nom de code d'Elili ! Nouvelle directrice de l'Agence Beladonis ! Prends aussi mes Pokémon. Ils se sont tous attachés à toi pendant les tests. Je suis sûr qu'ils seront très heureux de t'avoir comme Dresseur ! Ne t'inquiète pas pour le contrôle à distance, à propos : je l'ai retiré."

Millie : "M'sieur Xanthin... Je sais ce que vous avez voulu faire, je connais vos plans... Mais je n'arriverai jamais à penser que vous êtes ce genre de personne... Vous m'avez donné un travail... Vous m'avez gardée, même quand vous avez su que je n'étais pas Dresseur... Vous m'avez tout appris... Je prendrai soin de vos Pokémon et de la combinaison. Je me rappellerai qu'ils appartenaient à un vrai ami, et ça me fera chaud au cœur..."

Beladonis : "Les amis... Désolé mais... Le train nous attend..."

Millie : "M'sieur Beladonis ! ... Je ferai de mon mieux... Je m'occuperai de l'agence ! Avec la combinaison, les Pokémon de m'sieur Xanthin, Gribouille et Joueur, je vais y arriver... Et tu seras fier de moi !"

Beladonis : "Je compte sur toi, Millie ! Ça me rassurera de savoir qu'Illumis est entre de bonnes mains !"

Xanthin : "Bon courage, ma chère Millie !"

Beladonis : "Une dernière fois... Joueur ! Millie ! Gribouille ! Je vous confie la lourde tâche de sauvegarder la paix d'Illumis ! Merci pour tout. Adieu, mes amis !"

Millie : "Merci... Au revoir..."

"Voilà ! On s'est fait plein de nouveaux amis, hein, Gribouille ?! M'sieur Beladonis, M'sieur Xanthin, Joueur..."

"Gribouille... Ils nous ont vraiment aidés, un peu comme des vrais parents... Non ?"

"Hi hi hi ! Pardon ! Tu es un Pokémon, tu ne peux pas comprendre... Peu importe ! Je suis contente de les avoir rencontrés !"

Dans le dessin animé[modifier | modifier le wikicode]

Pokémon Générations[modifier | modifier le wikicode]

Millie sous sa Combinaison Booster dans Pokémon Générations.
Millie et Gribouille dans Pokémon Générations.

Millie apparaît dans l'épisode 17 de Pokémon Générations, en tant que personnage central de l'épisode.

On la voit sous sa Combinaison Booster, volant les Pokémon des dresseurs qu'elle affronte. Lorsque Beladonis et Gribouille arrivent, le petit Pokémon reconnaît tout de suite son amie. C'est alors qu'une série de flashbacks sur Millie apparaît, durant une course poursuite à travers Illumis. À la fin de celle-ci, les personnages arrivent au Café Lysandre, où Gribouille détruit le casque d'Elili, dévoilant l'identité de Millie, ne se rappelant plus de rien étant totalement contrôlée.

Pokémon[modifier | modifier le wikicode]

Pokémon Capacités
PG17 - Psystigri.png
Psystigri
Inconnues

Dans les mangas[modifier | modifier le wikicode]

Dans Arc X et Y (Pocket Monsters Special)[modifier | modifier le wikicode]

Gribouille apparaît peu avant la fin du tome 2. Accompagné de trois autres Psystigri (un renfrogné, un au regard plus agressif et un joyeux), il est contrôlé par un sbire de la Team Flare qui cherche à voler des Méga-Gemmes. Après un combat chaotique à quatre contre quatre, il se fait mettre hors-jeu par le Banshitrouye d'Olivier qui passait par là avec son groupe de Vauriens. Lem tente d'observer l'organe caché sous les oreilles des Psystigri, mais cela réveille leur pouvoir et il se retrouve propulsé dans les cieux. Trois des Psystigri disparaissent, le dernier confus est remis à Millie, qui fait sa première apparition dans la dernière case du tome, agenouillée et avec une apparence très réservée.

Elili, avec la combinaison Booster, apparaît dans le tome 3, d'abord dans un laboratoire de Xanthin qui vient de lui apporter des améliorations, puis sur le terrain pour combattre aux côtés de la Team Flare. Elle met à mal les enfants de Bourg Croquis avec un Desséliande, avant qu'ils ne reprennent l'avantage avec Méga-Ectoplasma. Cernée, Elili tente de rendre confus le groupe en utilisant son camouflage optique. Elle prend l'apparence de Xavier, puis de Tierno, mais cette fonction n'est pas stable et la combinaison commence à manquer d'énergie. Xanthin lui ordonne de se replier et elle obéit.

Dans le tome 4, Millie réapparaît aux côtés de Xavier, qu'elle a suivi en direction de la base souterraine de la Team Flare à Cromlac'h. On apprend alors qu'elle a donné le nom de « Gribouille » à son ami Psystigri, qui s'était réfugié dans la poche de Kangourex. Comme Gribouille se sent en sécurité dans la poche, Millie décide de rester avec Xavier. Malgré les craintes de ce dernier, elle lui démontre qu'elle est capable de se débrouiller, en repoussant des attaques de la Team Flare grâce aux pouvoirs de Gribouille.

Sur le chemin, elle raconte son histoire : elle a fugué parce que ses parents « ont fait des choses horribles ». Elle a survécu dans les ruelles d'Illumis avec d'autres enfants et Pokémon jusqu'à ce qu'il lui soit conseillé d'aller trouver Olivier, qui l'a recueillie. Millie montre ensuite la fiche d'un de ses petits boulots, avec le terme « cobaye » apparent. Xavier est touché et commence à pleurer. Une fois le duo dans la base, Xavier marche sur un téléporteur et se retrouve séparé de Millie, qui continue son chemin dans les sombres couloirs. Le hasard l'amène devant la cellule où est retenu A.Z.. Plus tard, elle est rejointe par Tierno, Trovato, Serena et Sannah, et ensemble ils libèrent l'ancien roi qui leur demande de trouver la clé de l'arme suprême, pour la désactiver. À la fin du tome, elle s'échappe de la base avec le reste du groupe grâce à Xerneas.

À cause de son manque d'éducation, Millie parle d'elle à la troisième personne, en utilisant des tournures comme « Millie t'accompagne », plutôt que « je t'accompagne ».


Logo de la Team Flare
Membres de la Team Flare

Leader : Lysandre
Scientifiques : XanthinAncolieBrasénieCyaneMyosotis
Membres importants : MalvaElili
Autres membres : SbiresManagersScientifiques


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemKoichiLemLino
LysandreMalvaMillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivier
Pierce HanlovProfesseur PlataneSannahSerenaSinaThyméoTierno
TrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin