Pokémon Masters EX

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Pokémon Masters EX

Icône et logotype de Pokémon Masters EX.

Nom japonais ポケモンマスターズ EX
Pokémon Masters EX
Nom anglais ??
Présentation
Génération 7
Genre Action RPG
Nombre de joueurs 1
Plate-forme Android, IOS
Conception
Éditeur The Pokémon Company
Développeur DeNA
Dates de sortie
Japon 29 août 2019
Amérique du Nord 29 août 2019
Australie 29 août 2019
Europe 29 août 2019

Pokémon Masters EX, anciennement Pokémon Masters, est un jeu secondaire disponible sur Android et iOS. Il permet d'incarner un nouveau personnage jouable, qui affronte des Dresseurs issus de la série principale avec leurs Pokémon.

Annoncé lors de la conférence de presse Pokémon de 2019, Pokémon Masters EX est disponible depuis le 29 août 2019. Une version démo spéciale est sortie à Singapour le 25 juillet 2019, et au Canada le 6 août 2019. Les comptes créés sur la version de démonstration ont pu être transférés sur le jeu final, avec leurs différents avancements.

Le jeu est disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.

Le changement de nom du jeu eut lieu fin août 2020, à l'occasion des mises à jour massives pour son premier anniversaire.

Histoire[modifier]

Scénario principal[modifier]

Le World Pokémon Masters[modifier]

Suite à sa défaite contre un « Dresseur à casquette », le prince d'un pays lointain, Alexis, décide de faire construire une île artificielle : Passio. Là, il décide d'y organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin d'y surmonter ses faiblesses. L'engouement pour ce tournoi est tel, que des Dresseurs du monde entier viennent y participer, pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Les règles du tournoi sont simples : chaque Dresseur doit utiliser un seul de ses Pokémon, tout en faisant partie d'une équipe d'au moins trois Dresseurs.

Le joueur incarne un protagoniste masculin ou féminin, qui décide de participer au WPM avec son fidèle Pikachu. Avec des alliés qu'il rencontre sur Passio, le protagoniste réussit à former une équipe de trois Dresseurs, qui décide de participer au WPM. Pour cela, le trio commence à voyager autour de Passio afin d'affronter les cinq Champions WPM pour gagner leurs Badges, et ainsi se qualifier au WPM. Au cours de leurs aventures, il rencontre d'autres Dresseurs et leurs Pokémon partenaires, qui peuvent décider de rejoindre leur équipe ou de devenir leurs rivaux.

Liste des Chapitres[modifier]
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Ce scénario est divisé en 30 chapitres et 7 intermèdes.

Chapitre 1 : Un départ prometteur
#1 Une rencontre en ville
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (ville)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0041
Nosferapti
0607
Funécire
0016
Roucool
Combat n°2
0074
Racaillou
0425
Baudrive
0183
Marill
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#3 Cynthia et Écho
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Écho
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0425
Baudrive
0495
Vipélierre
0661
Passerouge
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#5 L'écho des cœurs
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Écho & Vipélierre
Chapitre 2 : L'impatient et les masques
#1 À la recherche de René
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs masqués
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0550
Bargantua
0747
Vorastérie
0550
Bargantua
Combat n°2
0183
Marill
0400
Castorno
0183
Marill
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#3 Le garçon impatient
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : René
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0363
Obalie
0393
Tiplouf
0363
Obalie
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#5 Battons la Team Break !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo René & Tiplouf
#6 Combat : Team Break (grotte)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0231
Phanpy
0299
Tarinor
0536
Batracné
0397
Étourvol
Combat n°2
0041
Nosferapti
0328
Kraknoix
0041
Nosferapti
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#7 Combat : Team Break (grotte) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0074
Racaillou
0232
Donphan
0074
Racaillou
0419
Mustéflott
Combat n°2
0592
Viskuse
0363
Obalie
0536
Batracné
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#8 Une rencontre dans la grotte
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#9 Combat : Team Break (grotte) III
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0550
Bargantua
0400
Castorno
0550
Bargantua
0747
Vorastérie
0537
Crapustule
0747
Vorastérie
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte
#10 Un allié fiable
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
Chapitre 3 : Plus brûlants que la flamme
#1 L'entraînement au volcan
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (volcan)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0074
Racaillou
0218
Limagma
0074
Racaillou
0607
Funécire
Combat n°2
0322
Chamallot
0077
Ponyta
0218
Limagma
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Combat : Dresseurs (volcan) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0607
Funécire
0077
Ponyta
0661
Passerouge
Combat n°2
0776
Boumata
0218
Limagma
0322
Chamallot
0607
Funécire
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#4 Pourquoi s'entraîner ?
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#5 Combat : Adriane
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0661
Passerouge
0324
Chartor
0077
Ponyta
0776
Boumata
0218
Limagma
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#6 Une détermination ardente
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Adriane & Chartor
#7 Travail in situ
Style : Étapes
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0074
Racaillou
0218
Limagma
0074
Racaillou
0607
Funécire
Combat n°2
0607
Funécire
0077
Ponyta
0661
Passerouge
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
Chapitre 4 : Pour que la fleur éclose
#1 À la chasse aux Badges !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (chemin)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0187
Granivol
0274
Pifeuil
0069
Chétiflor
0397
Étourvol
Combat n°2
0396
Étourmi
0407
Roserade
0187
Granivol
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Tout le monde admire Erika
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Fan-club d'Erika
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0069
Chétiflor
0546
Doudouvet
0102
Noeunoeuf
0661
Passerouge
0733
Bazoucan
0396
Étourmi
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 Le malentendu se dissipe
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Fan-club d'Erika II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0069
Chétiflor
0364
Phogleur
0710
Pitrouille
Combat n°2
0016
Roucool
0070
Boustiflor
0041
Nosferapti
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Un combat au réveil
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#8 Combat : Erika
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0407
Roserade
0045
Rafflesia
0188
Floravol
0400
Castorno
0279
Bekipan
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#9 La plus belle fleur du jardin
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Erika & Rafflesia
Chapitre 5 : L'acrobate des cieux
#1 La deuxième Championne WPM
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (montagne)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0183
Marill
0661
Passerouge
0396
Étourmi
0231
Phanpy
Combat n°2
0016
Roucool
0299
Tarinor
0041
Nosferapti
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Combat : Dresseurs (montagne) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0187
Granivol
0561
Cryptéro
0524
Nodulithe
0338
Solaroc
Combat n°2
0396
Étourmi
0225
Cadoizo
0188
Floravol
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#4 Tout le monde veut gagner
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#5 Combat : Dresseurs (montagne) III
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0188
Floravol
0425
Baudrive
0299
Tarinor
0525
Géolithe
Combat n°2
0337
Séléroc
0430
Corboss
0338
Solaroc
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#6 Sous un grand ciel bleu
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#7 Combat : Carolina
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0525
Géolithe
0581
Lakmécygne
0231
Phanpy
0430
Corboss
0267
Charmillon
Récompenses : 1 x Motivatron ; 1 x Soda Gros-Bras ; 1 x Soda Eurêka ; 1 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#8 C'est l'heure du décollage !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Carolina & Lakmécygne
Chapitre 6 : Les leçons de l'aura
#1 Devenir encore plus forts
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (chemin)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0296
Makuhita
0066
Machoc
0296
Makuhita
0070
Boustiflor
Combat n°2
0081
Magnéti
0759
Nounourson
0307
Méditikka
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 La combattante évolutive
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Dresseurs (chemin) II
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0296
Makuhita
0274
Pifeuil
0307
Méditikka
0599
Tic
0308
Charmina
0188
Floravol
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 L'entraînement commence !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Dresseurs (village)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0274
Pifeuil
0066
Machoc
0759
Nounourson
0189
Cotovol
Combat n°2
0296
Makuhita
0760
Chelours
0274
Pifeuil
0070
Boustiflor
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Des liens puissants
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#8 Combat : Cornélia
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0538
Judokrak
0448
Lucario
0539
Karaclée
0296
Makuhita
0267
Charmillon
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#9 Avoir confiance en soi
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Cornélia & Lucario
#10 La rumeur mystérieuse
Style : Étapes
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0296
Makuhita
0760
Chelours
0274
Pifeuil
0070
Boustiflor
Combat n°2
0296
Makuhita
0274
Pifeuil
0307
Méditikka
0599
Tic
0308
Charmina
0188
Floravol
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras
Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage
#1 Retraite spirituelle
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (chemin)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0524
Nodulithe
0759
Nounourson
0074 Alola
Racaillou d'Alola
Combat n°2
0074
Racaillou
0077
Ponyta
0410
Dinoclier
0525
Géolithe
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Attaque en montagne
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Team Break (montagne)
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0524
Nodulithe
0081
Magnéti
0074
Racaillou
0077
Ponyta
0218
Limagma
0299
Tarinor
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 Atteignons le sommet !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Team Break (montagne) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0408
Kranidos
0274
Pifeuil
0525
Géolithe
0607
Funécire
Combat n°2
0231
Phanpy
0759
Nounourson
0759
Nounourson
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Duel au sommet
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#8 Combat : Norman
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0218
Limagma
0289
Monaflèmit
0410
Dinoclier
0410
Dinoclier
0322
Chamallot
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#9 Turbulences
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#10 Combat : Team Break (grotte)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0218
Limagma
0322
Chamallot
0299
Tarinor
0075 Alola
Gravalanch d'Alola
Combat n°2
0759
Nounourson
0760
Chelours
0077
Ponyta
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#11 Défense du Champion WPM
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#12 Combat : Team Break (grotte) II
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0408
Kranidos
0760
Chelours
0077
Ponyta
0218
Limagma
0075 Alola
Gravalanch d'Alola
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#13 Un esprit inébranlable
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Norman & Monaflèmit
Chapitre 8 : La rudesse du froid hivernal
#1 La passion du froid
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (glacier)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0363
Obalie
0698
Amagara
0363
Obalie
Combat n°2
0279
Bekipan
0363
Obalie
0363
Obalie
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Un détour
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Frédo
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0363
Obalie
0086
Otaria
0361
Stalgamin
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 Ce qu'il nous manque
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Dresseurs (glacier) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0363
Obalie
0225
Cadoizo
0361
Stalgamin
Combat n°2
0698
Amagara
0747
Vorastérie
0747
Vorastérie
0460
Blizzaroi
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Enfin unis
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#8 Combat : Frédo II
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0698
Amagara
0086
Otaria
0363
Obalie
0747
Vorastérie
0361
Stalgamin
Récompenses : 1 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#9 Une leçon bien apprise
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Frédo & Otaria
Chapitre 9 : La jeune fille et les liens
#1 Retrouvailles inattendues
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Team Break (attaque)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0147
Minidraco
0610
Coupenotte
0704
Mucuscule
0633
Solochi
Combat n°2
0371
Draby
0443
Griknot
0410
Dinoclier
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Contre-attaque
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Team Break (attaque) II
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0443
Griknot
0455
Vortente
0610
Coupenotte
0410
Dinoclier
0633
Solochi
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 Unissons nos forces
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Team Break (attaque) III
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0704
Mucuscule
0443
Griknot
0371
Draby
0410
Dinoclier
Combat n°2
0147
Minidraco
0610
Coupenotte
0410
Dinoclier
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Combat : Team Break (attaque) IV
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0410
Dinoclier
0371
Draby
0443
Griknot
Combat n°2
0610
Coupenotte
0443
Griknot
0704
Mucuscule
0633
Solochi
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#8 Des avis opposés
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#9 Combat : Team Break (attaque) V
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0698
Amagara
0329
Vibraninf
0633
Solochi
0371
Draby
0610
Coupenotte
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#10 Deux forces s'affrontent
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#11 Combat : Iris
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0633
Solochi
0612
Tranchodon
0698
Amagara
0371
Draby
0147
Minidraco
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#12 Cœurs à l'unisson
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Iris & Tranchodon
Chapitre 10 : Une question d'orgueil
#1 Le dernier Badge
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Dresseurs (montagne)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0074
Racaillou
0536
Batracné
0704
Mucuscule
Combat n°2
0147
Minidraco
0770
Trépassable
0536
Batracné
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Attaque en montagne
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#4 Combat : Team Break (montagne)
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0328
Kraknoix
0537
Crapustule
0610
Coupenotte
0443
Griknot
0231
Phanpy
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#5 Un cœur pressé
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#6 Combat : Team Break (montagne) II
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0371
Draby
0704
Mucuscule
0536
Batracné
0075
Gravalanch
Combat n°2
0328
Kraknoix
0776
Boumata
0231
Phanpy
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#7 Livrés sur plateau d'argent
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#8 Combat : Team Break (montagne) III
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0075
Gravalanch
0373
Drattak
0536
Batracné
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#9 Kyrill est préoccupé
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#10 Combat : Dresseurs (chemin)
Style : Combat
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0443
Griknot
0610
Coupenotte
0328
Kraknoix
0537
Crapustule
Combat n°2
0536
Batracné
0075
Gravalanch
0704
Mucuscule
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#11 La raison du combat
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#12 Combat : Paulie
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0776
Boumata
0750
Bourrinos
0610
Coupenotte
0536
Batracné
0537
Crapustule
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#13 Pierre prend une décision
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Paulie & Bourrinos
#14 Les deux vassaux
Style : Étapes
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat n°1
0328
Kraknoix
0776
Boumata
0231
Phanpy
Combat n°2
0328
Kraknoix
0371
Draby
0610
Coupenotte
0443
Griknot
0537
Crapustule
0231
Phanpy
Récompenses : 1 x Motivatron ; 6 x Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Eurêka
Intermède 1 : La décision de Pierre
#1 Une nouvelle apparence
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Pierre (Look Ultime)
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0524
Nodulithe
0248
Tyranocif
0299
Tarinor
Récompenses : 2 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Une équipe réunifiée
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Pierre (Look Ultime) & Tyranocif
#4 Le WPM commence !
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
Coop
Combat : Pierre (Look Ultime)
#1 Normal
Style : Boss
Puissance : 6500
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0299
Tarinor
0525
Géolithe
0299
Tarinor
0524
Nodulithe
0248
Tyranocif
0524
Nodulithe
Récompenses : 2 x Motivatron ; 5 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#2 Difficile
Style : Boss
Puissance : 9000
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0299
Tarinor
0525
Géolithe
0299
Tarinor
0524
Nodulithe
0248
Tyranocif
0524
Nodulithe
Récompenses : 1 x Super Motivatron ; 3 x Soda Gros-Bras ; 3 x Soda Eurêka ; 3 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Main-Forte
Chapitre 11 : Les espoirs d'Alola
#1 Les espoirs d'Alola
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Tili et Chrys
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0777
Togedemaru
0026 Alola
Raichu d'Alola
0074 Alola
Racaillou d'Alola
Récompenses : 2 x Motivatron ; 2 x Soda Gros-Bras ; 2 x Soda Eurêka ; 2 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Les espoirs d'Alola II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Tili & Raichu d'Alola
Coop
Combat : Tili et Chrys
#1 Normal
Style : Boss
Puissance : 7000
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0100
Voltorbe
0777
Togedemaru
0100
Voltorbe
0074 Alola
Racaillou d'Alola
0026 Alola
Raichu d'Alola
0074 Alola
Racaillou d'Alola
Récompenses : 2 x Motivatron ; 2 x Soda Gros-Bras ; 2 x Soda Eurêka ; 2 x Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#2 Difficile
Style : Boss
Puissance : 9500
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0100
Voltorbe
0777
Togedemaru
0100
Voltorbe
0074 Alola
Racaillou d'Alola
0026 Alola
Raichu d'Alola
0074 Alola
Racaillou d'Alola
Récompenses : 1 x Super Motivatron ; 3 x Soda Gros-Bras ; 3 x Soda Eurêka ; 3 x Soda Main-Forte ; 1 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Super Soda Eurêka ; 1 x Super Soda Main-Forte
Chapitre 12 : Double Surchauffe
#1 Double Surchauffe
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Adrien et Anis
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0609
Lugulabre
0392
Simiabraz
0077
Ponyta
Récompenses : 2 x Motivatron ; 7 x Soda Gros-Bras ; 2 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Double Surchauffe II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Adrien & Simiabraz
Coop
Combat : Adrien et Anis
#1 Normal
Style : Boss
Puissance : 7000
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0324
Chartor
0609
Lugulabre
0324
Chartor
0077
Ponyta
0392
Simiabraz
0077
Ponyta
Récompenses : 2 x Motivatron ; 7 x Soda Gros-Bras ; 2 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#2 Difficile
Style : Boss
Puissance : 9500
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0324
Chartor
0609
Lugulabre
0324
Chartor
0077
Ponyta
0392
Simiabraz
0077
Ponyta
Récompenses : 1 x Super Motivatron ; 11 x Soda Gros-Bras ; 3 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Hyper Soda Gros-Bras
Chapitre 13 : Beautés fatales
#1 Beautés fatales
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Sandra et Olga
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0131
Lokhlass
0230
Hyporoi
0147
Minidraco
Récompenses : 2 x Motivatron ; 7 x Soda Eurêka ; 2 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Beautés fatales II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Sandra & Hyporoi
Coop
Combat : Sandra et Olga
#1 Normal
Style : Boss
Puissance : 7500
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0086
Otaria
0131
Lokhlass
0086
Otaria
0147
Minidraco
0230
Hyporoi
0147
Minidraco
Récompenses : 2 x Motivatron ; 7 x Soda Eurêka ; 2 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#2 Difficile
Style : Boss
Puissance : 10000
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0086
Otaria
0131
Lokhlass
0086
Otaria
0147
Minidraco
0230
Hyporoi
0147
Minidraco
Récompenses : 1 x Super Motivatron ; 11 x Soda Eurêka ; 3 x Super Soda Eurêka ; 1 x Hyper Soda Eurêka
Chapitre 14 : Les entomologistes
#1 Les entomologistes
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Violette et Hector
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0015
Dardargnan
0283
Arakdo
0459
Blizzi
Récompenses : 2 x Motivatron ; 7 x Soda Main-Forte ; 2 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Les entomologistes II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Violette & Arakdo
Chapitre 15 : Les pros du bluff
#1 Les pros du bluff
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Danh et Pieris
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0363
Obalie
0053 Alola
Persian d'Alola
0510
Léopardus
Récompenses : 2 x Motivatron ; 3 x Soda Gros-Bras ; 3 x Soda Main-Forte ; 3 x Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Les pros du bluff II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Danh & Persian d'Alola
Chapitre 16 : Ninjas de père en fille
#1 Ninjas de père en fille
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Koga et Jeannine
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0168
Migalos
0169
Nostenfer
0031
Nidoqueen
Récompenses : 2 x Motivatron ; 8 x Soda Gros-Bras ; 2 x Super Soda Gros-Bras ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Ninjas de père en fille II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Koga & Nostenfer
Chapitre 17 : Le trio spectral
#1 Le trio spectral
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Margie, Spectra et Agatha
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0477
Noctunoir
0770
Trépassable
0094
Ectoplasma
Récompenses : 2 x Motivatron ; 8 x Soda Eurêka ; 2 x Super Soda Eurêka ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Le trio spectral II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Margie & Trépassable
Chapitre 18 : Team Unys
#1 Team Unys
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants
#2 Combat : Tcheren, Ludwig et Ludvina
Style : Boss
Récompense (1re fois) : 30 Diamants
Combat
0500
Roitiflam
0508
Mastouffe
0503
Clamiral
Récompenses : 2 x Motivatron ; 8 x Soda Main-Forte ; 2 x Super Soda Main-Forte ; 1 x Manuel de Renforcement 1★
#3 Team Unys II
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Tcheren & Mastouffe
Intermède 2 : Le départ
#1 Une équipe unie
Style : Scénario
Récompense (1re fois) : 10 Diamants

L'organisation maléfique[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

À ce jour, Ce scénario est divisé en 9 chapitres.

Fonctionnement[modifier]

Combat[modifier]

Chaque Dresseur du jeu ne peut faire équipe qu'avec un seul Pokémon à la fois, formant ainsi un Duo. Chaque Duo possède un potentiel de base, symbolisant leur puissance et limite de niveau, un type et une faiblesse, qui dépendent souvent du Pokémon du Duo. De plus, chaque binôme est allié à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon, pour former une équipe de 3 Duos minimum. Au cours de son aventure, une équipe peut être amenée à recruter d'autres binômes de Dresseurs et Pokémon. Dans ce cas-là, le joueur a la possibilité de choisir quel Duo de son équipe peut prendre part à un combat ou non.

Contrairement à la série principale, les combats du jeu sont du 3 vs 3 en temps réel, soit trois Duos d'une équipe contre trois Duos d'une autre équipe. Lors des combats, le joueur contrôle les 3 Duos formant son équipe. Pour gagner, il faut mettre K.O. tous les Pokémon ennemis.

Pendant les combats, chaque équipe possède une Jauge Capacité qui - comme son nom l'indique - permet à ses Pokémon d'utiliser leurs capacités. Cette jauge se remplit d'elle-même au fil du temps. Cependant, comme elle est commune à toute l'équipe, l'utilisation de la Jauge Capacité nécessite une certaine réflexion, afin de décider quel Pokémon utilise ou pas une capacité.

L'équipe peut également utiliser des capacités de Dresseurs, qui peuvent être employées sans vider la Jauge Capacité. Cela passe notamment par le recours à certains objets, qui peuvent soigner ou augmenter les statistiques des Pokémon de l'équipe. Là encore, l'utilisation de ces capacités est limitée au cours d'un même épisode.

Lors de certaines occasions du combat, un Duo peut utiliser une capacité Duo, qui est une puissante attaque spéciale. Cette attaque spécifique à chaque Duo peut notamment inclure les capacités Z ou la Méga-Évolution. Une capacité Duo n'est utilisable que si un certain nombre d'actions - indiqué sur l'écran - a été effectué lors du combat.

Renforcement des Duos[modifier]

Le renforcement permet à un Duo de gagner en puissance ou en capacité. Il y a plusieurs domaines de renforcement pour chaque Duo.

Apprentissage des capacités[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des capacités (Pokémon Masters EX).

Hormis sa Capacité Duo, un Duo peut avoir jusqu'à quatre capacités ; souvent divisées en deux capacités pour le Pokémon et deux capacités de Dresseur. Ces capacités sont définies à l'avance, et ne peuvent être changées. Lorsqu'un Duo est obtenu pour la première fois, seules deux de ses capacités sont débloquées.

Renforcer le Duo grâce à des objets permet de débloquer les deux autres capacités, et de pouvoir les utiliser en combat. Si de manière générale les objets demandés sont identiques pour tous, la nature de certains d'entre eux est variable selon le rôle du Duo. Ainsi :

  • les objets « Gros-Bras » sont pour les Attaquants ;
  • les objets « Main-Forte » sont pour les Soutiens ;
  • les objets « Eurêka » sont pour les Tacticiens.

Pour débloquer la troisième capacité d'un Duo, il faut :

  • 5 Motivatron.

Pour débloquer la quatrième capacité d'un Duo, il faut :

  • 10 Super Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
  • 3 Hyper Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
  • 30 Motivatron,
  • 5 Super Motivatron.

Dans certains cas précis, l'évolution ou la Méga-Évolution d'un Pokémon lui permet d'apprendre de nouvelles capacités, différentes de ses capacités de base.

Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron, et certains des sodas ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.

Talents passifs et capacités Duo[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des talents (Pokémon Masters EX).

En plus des capacités, chaque Duo possède des talents passifs, qui s'activent automatiquement lors des combats. Il en existe une grande variété, aux effets divers. Un Duo peut avoir jusqu'à trois talents passifs différents, et en même temps. Ils sont définitifs, prédéfinis, et ne changent pas en cas d'évolution (mais peuvent différer en cas de Méga-Évolution). Ces talents se débloquent comme les nouvelles capacités ; grâce à des objets, qui sont identiques pour chaque talent :

  • 10 Super Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
  • 3 Hyper Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
  • 15 Super Motivatron,
  • 10 Flacons de Talent.

Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron et les flacons de talent ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.

Il est également possible d'augmenter le niveau de la capacité Duo d'un Duo, la rendant ainsi plus puissante. Le seul moyen de réaliser cette amélioration est de recevoir un Duo que l'on possède déjà. Ainsi, puisqu'un Duo ne peut être possédé en double, la puissance de la capacité Duo augmente d'un niveau. Une capacité Duo peut être augmentée jusqu'au niveau 5.

Depuis la mise à jour du 25 novembre 2019, il était possible d'acheter une montée de niveau de la capacité Duo du duo concerné lors d'un évènement dans le menu échange d'objets consacré.

Depuis la mise à jour du 27 avril 2020, une fonctionnalité pour monter chacun des capacités Duo des duo comme alternative de renforcement ainsi que des Bonbons Capacité différentes en fonction du genre du duo, que ce soit pour ceux par nombre d'étoiles en bonbons universels ou dépendant du rôles de duo ou pour les duos Œufs, pour leur permettre de montés leurs capacités Duo était réalisée et rendue disponibles.

Expérience et limites de niveau[modifier]

En plus de leurs caractéristiques déjà mentionnées, chaque Duo possède six statistiques propres : PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Elles fonctionnent exactement comme dans la série principale (sauf la Vitesse, qui détermine l'allure de remplissage de la Jauge Capacité). Ces attributs augmentent à chaque fois que le Duo gagne en niveau, grâce à l'expérience gagnée.

Le meilleur moyen pour un Duo de gagner de l'expérience est de gagner des combats contre d'autres Duos dans le mode Solo, dans le mode Coop ou dans les Zones bonus, destinées à l'entraînement des Duos. Un autre moyen de gagner de l'expérience est d'utiliser des objets, qui peuvent être obtenus en récompense des combats ou des missions quotidiennes.

Cependant, chaque Duo possède des limites de niveau, basées sur son potentiel de base (représenté par ses étoiles). Si les limites de niveau ne sont pas repoussées avec des objets, le Duo ne peut dépasser le niveau indiqué par les limites, et ne peut plus donc gagner en expérience ou en puissance. Chaque Duo peut avoir sa limite de niveau repoussée quatre fois. Une fois la limite maximale finale atteinte, le Duo ne peut plus gagner en niveau, sauf si son potentiel en étoiles est amélioré. À ce jour, les limites de niveau sont les suivantes :

Avant le 20 février 2020
Limites de niveaux Niveaux maximales Conditions
★★★ ★★★★ ★★★★★ ★★★ ★★★★ ★★★★★
Limite max de base Niv. 30 Niv. 35 Niv. 40
2e limite max Niv. 45 Niv. 50 Niv. 55
  • 10 Sodas
  • 13 Sodas
  • 15 Sodas
3e limite max Niv. 60 Niv. 65 Niv. 70
  • 50 Sodas
  • 10 Super Sodas
  • 63 Sodas
  • 13 Super Sodas
  • 75 Sodas
  • 15 Super Sodas
4e limite max Niv. 75 Niv. 80 Niv. 85
  • 100 Sodas
  • 50 Super Sodas
  • 25 Hyper Sodas
  • 125 Sodas
  • 63 Super Sodas
  • 32 Hyper Sodas
  • 150 Sodas
  • 75 Super Sodas
  • 38 Hyper Sodas
5e limite max Niv. 90 Niv. 95 Niv. 100
  • 300 Super Sodas
  • 150 Hyper Sodas
  • 3 Carnets Champion
  • 375 Super Sodas
  • 188 Hyper Sodas
  • 4 Carnets Champion
  • 450 Super Sodas
  • 225 Hyper Sodas
  • 5 Carnets Champion
Limite max finale Niv. 110 Niv. 115 Niv. 120
  • 375 Hyper Sodas
  • 200 Sodas S
  • 7 Carnets Champion
  • 2 Carnet Conseil 4
  • 500 Hyper Sodas
  • 225 Sodas S
  • 10 Carnets Champion
  • 4 Carnet Conseil 4
  • 750 Hyper Sodas
  • 375 Sodas S
  • 15 Carnets Champion
  • 8 Carnet Conseil 4

Ensuite, de nouveaux paliers s'ajoutent, puis les limites de niveaux et tout le procédé de plafonds de niveaux changent en fonction des mises à jour futures du jeu d'après les tableaux ci-dessous :

Du 20 février au 29 juillet 2020
Limites de niveaux Niveaux maximales Conditions
★★★ ★★★★ ★★★★★ ★★★ ★★★★ ★★★★★
Limite max de base Niv. 35 Niv. 40 Niv. 45
2e limite max Niv. 50 Niv. 55 Niv. 60
  • 10 Sodas
  • 13 Sodas
  • 15 Sodas
3e limite max Niv. 65 Niv. 70 Niv. 75
  • 50 Sodas
  • 10 Super Sodas
  • 63 Sodas
  • 13 Super Sodas
  • 75 Sodas
  • 15 Super Sodas
4e limite max Niv. 80 Niv. 85 Niv. 90
  • 100 Sodas
  • 50 Super Sodas
  • 25 Hyper Sodas
  • 125 Sodas
  • 63 Super Sodas
  • 32 Hyper Sodas
  • 150 Sodas
  • 75 Super Sodas
  • 38 Hyper Sodas
5e limite max Niv. 95 Niv. 100 Niv. 105
  • 300 Super Sodas
  • 150 Hyper Sodas
  • 3 Carnets Champion
  • 375 Super Sodas
  • 188 Hyper Sodas
  • 4 Carnets Champion
  • 450 Super Sodas
  • 225 Hyper Sodas
  • 5 Carnets Champion
Limite max finale Niv. 115 Niv. 120 Niv. 120
  • 375 Hyper Sodas
  • 200 Sodas S
  • 7 Carnets Champion
  • 2 Carnet Conseil 4
  • 500 Hyper Sodas
  • 225 Sodas S
  • 10 Carnets Champion
  • 4 Carnet Conseil 4
  • 750 Hyper Sodas
  • 375 Sodas S
  • 15 Carnets Champion
  • 8 Carnet Conseil 4

Depuis le 29 juillet 2020, suite à une maintenance, les premières limites de niveaux de départs ont été retirées et désormais les niveaux maximals se repoussent à partir du niveau 100. Ainsi, à partir de la mise à jour du 28 août 2020, certains sodas ne sont plus disponibles car ils ne sont plus d'aucune utilité. Et de nouveaux Sodas ainsi que des Arcanes de types sont rendus disponibles.

Depuis le 29 juillet 2020
Limites de niveaux Niveaux maximales Conditions
Limite max de base Niv. 100
2e limite max Niv. 110
  • 225 Super Sodas
  • 113 Hyper Sodas
  • 3 Carnets Champion
3e limite max Niv. 120
  • 375 Hyper Sodas
  • 200 Sodas S
  • 7 Carnets Champion
  • 2 Carnet Conseil 4
4e limite max Niv. 125
  • 300 Sodas S
  • 150 Super Sodas S
  • 5 Carnet Conseil 4
  • 50 Arcanes Type (Tome 1)
5e limite max Niv. 130
  • 400 Super Soda S
  • 200 Hyper Soda S
  • 150 Arcanes Type (Tome 1)
6e limite max Niv. 135
  • 400 Hyper Soda S
  • 200 Soda S 2
  • 50 Grimoires Type (Tome 1)
7e limite max Niv. 140
  • 400 Soda S 2
  • 200 Super Soda S 2
  • 150 Grimoires Type (Tome 1)
Limite max finale jusqu'au Niv. 150
  • 10 Certificats d'Excellence

Augmenter le potentiel de base[modifier]

Si un Duo n'a pas déjà son potentiel de base au maximum possible, il est possible d'augmenter ce potentiel. Pour cela, il faut :

  • 20 Duo-Tickets 3 à un Duo ★★★ pour qu'il passe à ★★★★ ;
  • 20 Duo-Tickets 4 à un Duo ★★★★ pour qu'il passe à ★★★★★ ;
  • 20 Duo-Tickets 5 à un Duo ★★★★★ pour qu'il passe au 6 EX.

Chaque Duo-Ticket ajouté augmente les statistiques de 1 (sauf les PV qui montent de 2). Les étoiles gagnées sont représentées en rouge, contrairement aux étoiles jaunes du potentiel de base.

Cette méthode permet à tous les Duos de pouvoir avoir un potentiel de 5, et ainsi atteindre le niveau 100. Depuis le 25 février 2020, il le peuvent aussi en atteignant le potentiel de 4.

Depuis le 28 août 2020, des Duo-Ticket 5 Personnels peuvent être utilisés pour tous les duos. Ils sont obtenables autrement en échange de Bon Duo-Ticket 5 dans le menu de renforcement de potentiel.

Certains duos 5 peuvent passer à un potentiel de 6 EX en utilisant 20 Duo-Ticket 5 et 50 Flammes de Maître. Cela permet également d'obtenir une Tenue Couleur Ex pour le Duo.

De plus, lors du passage au 6 EX, un effet supplémentaire est également ajouté lors de l'utilisation de la capacité Duo. Cet effet supplémentaire est différent selon le rôle du duo :

  • pour les Duos Attaquants , la capacité duo cible tous les ennemis ;
  • pour les Duos Soutiens , la première capacité duo utilisé permet d'augmenter la détermination de deux rangs ;
  • pour les Duos Tacticiens , la puissance de la capacité duo augmente de 50 % ;
  • pour les Duos Accélérateurs , la première fois que le lanceur utilise une capacité Duo au cours d'un combat, le nombre d'actions nécessaires pour lancer une capacité Duo est réduit de trois ;
  • et pour les Duos Régisseurs , les effets sur le terrain durent plus longtemps que d'habitude avant d'utiliser leur capacité Duo pour la première fois.

Évoluer un Pokémon[modifier]

Certains Duos ont la possibilité de voir leurs Pokémon évoluer si le Duo a atteint un certain niveau. Lorsque l'évolution est possible, un épisode Duo spécial est automatiquement débloqué, qu'il faut terminer pour permettre la transformation du Pokémon. Exécuter cet épisode coûte des Minerais d'Évolution.

Lors de ces épisodes, le Dresseur du Duo et son Pokémon rencontrent un autre Duo, qui finit par le défier. L'objectif est simple : il faut remporter le combat, en 1 vs 1, pour permettre l'évolution du Pokémon. Si le combat est perdu, le Pokémon n'évolue pas, mais les Minerais utilisés pour exécuter l'épisode sont rendus, et il est possible de le retenter.

Après l'évolution du Pokémon, il est possible de rejouer les épisodes Duo d'évolution. Dans ce cas, ils se font avec le Pokémon évolué, et non plus le Pokémon non évolué.

À ce jour, les Pokémon qui peuvent évoluer sont :

Liste des épisodes d'évolution
N° Duo Dresseur Pokémon Niveau requis Objet requis
Initial Après évolution
001 Joueur 0001 Bulbizarre 0002 Herbizarre Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0002 Herbizarre 0003 Florizarre Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
001 Joueur 0004 Salamèche 0005 Reptincel Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0005 Reptincel 0006 Dracaufeu Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
001 Joueur 0007 Carapuce 0008 Carabaffe Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0008 Carabaffe 0009 Tortank Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
004 Major Bob 0100 Voltorbe 0101 Électrode Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
006 Auguste 0077 Ponyta 0078 Galopa Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
010 Christy 0158 Kaiminus 0159 Crocrodil Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0159 Crocrodil 0160 Aligatueur Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
013 Frédo 0086 Otaria 0087 Lamantine Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
018 Brice 0252 Arcko 0253 Massko Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0253 Massko 0254 Jungko Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
019 Roxanne 0299 Tarinor 0476 Tarinorme Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
020 Bastien 0296 Makuhita 0297 Hariyama Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
026 Spectra 0356 Téraclope 0477 Noctunoir Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
029 René 0393 Tiplouf 0394 Prinplouf Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0394 Prinplouf 0395 Pingoléon Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
030 Pierrick 0408 Kranidos 0409 Charkos Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
032 Mélina 0307 Méditikka 0308 Charmina Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
039 Écho 0495 Vipélierre 0496 Lianaja Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0496 Lianaja 0497 Majaspic Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
032 Bardane 0536 Batracné 0537 Crapustule Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
044 Strykna 0544 Scobolide 0545 Brutapode Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
048 Lino 0698 Amagara 0699 Dragmara Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
050 Amaro 0070 Boustiflor 0071 Empiflor Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
060 Violette 0283 Arakdo 0284 Maskadra Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
066 Célesta 0152 Germignon 0153 Macronium Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0153 Macronium 0154 Méganium Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
067 Ludwig 0501 Moustillon 0502 Mateloutre Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0502 Mateloutre 0503 Clamiral Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
068 Ludvina 0498 Gruikui 0499 Grotichon Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0499 Grotichon 0500 Roitiflam Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
071 Kalem 0677 Psystigri 0678 Mistigrix Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
075 Luth 0155 Héricendre 0156 Feurisson Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0156 Feurisson 0157 Typhlosion Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
094 Aurore 0387 Tortipouss 0388 Boskara Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0388 Boskara 0389 Torterra Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
096 Serena 0653 Feunnec 0654 Roussil Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0654 Roussil 0655 Goupelin Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
113 Flora 0258 Gobou 0259 Flobio Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0259 Flobio 0260 Laggron Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
121 Selene 0722 Brindibou 0723 Efflèche Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0723 Efflèche 0724 Archéduc Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)
122 Elio 0728 Otaquin 0729 Otarlette Niv. 30 Pépite d'Évolution (x3)
0729 Otarlette 0730 Oratoria Niv. 45 Agrégat d'Évolution (x5)

Exploration et Mode Solo[modifier]

Le mode Solo est divisé en chapitres et interludes, eux-mêmes divisés en phases d'histoire et de combats. Explorer Passio se fait au travers des différents chapitres du jeu. Le voyage autour de l'île artificielle permet à l'équipe de rencontrer et recruter de nouveaux Duos, mais aussi de permettre à ses Pokémon de s'améliorer et de s'entraîner.

Chaque Duo possède également ses propres épisodes Duo spéciaux, qui peuvent être vécus une fois qu'il a été recruté. Certains de ces épisodes permettent l'évolution du Pokémon du Duo.

Un des endroits majeurs de Passio est le Centre Pokémon de Corbis, qui abrite aussi une Boutique et un café. Ce point de rencontre permet notamment aux équipes de se retrouver, d'échanger des informations et de se préparer avant la poursuite de leurs voyages.

Le joueur reçoit également un Porygophone, aux multiples usages pour son voyage.

Enfin, certains Dresseurs ont la possibilité de changer de tenue, et de porter leur « Look Ultime ». Grâce à cela, ils peuvent former un Duo avec un Pokémon partenaire différent de celui qu'ils ont habituellement.

Mode Coop[modifier]

Le jeu possède un système de coopération, qui correspond à un mode multijoueur. Bien que ce mode ne permette pas de progresser dans l'histoire du jeu, il permet à un joueur et ses amis de faire certains combats ensemble, contre de puissants ennemis. Il n'est disponible qu'après avoir complété le chapitre 10.

Dans ce mode, le joueur forme une équipe de 3 Duos, et contrôle ces binômes pendant le combat. Seul un Duo de l'équipe est actif au cours du combat, mais il est possible de l'échanger à tout moment avec les autres Duos de son équipe.

De plus, le joueur et ses amis peuvent aussi utiliser une attaque Synchro. Il s'agit d'une attaque combinée des trois Pokémon d'une équipe. Souvent dévastatrice, une attaque Synchro peut prendre le type d'un des Duos participant au combat. Cependant, cette capacité nécessite que la Jauge Synchro de l'équipe ait été remplie pour être activée. Les attaques Synchro ne sont pas utilisables en mode solo.

Zones bonus[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Zones bonus.

En dehors du mode Aventures, les Zones bonus sont le seul moyen de gagner des points d'expériences et autres objets nécessaires aux développements des différents Duos. Toutes les zones peuvent être refaites plusieurs fois, ce qui facilite l'obtention de certaines ressources du jeu. Chacune d'entre elles possède trois difficultés : normale, difficile et très difficile.

Les Zones bonus sont divisées en Tests, en Épreuves et en Zones Coop.

Personnages du jeu[modifier]

Liste des Duos[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Duos de Pokémon Masters EX.

L'ensemble des Duos peut être classé selon leur rôle :

  • les Duos Attaquants spécialisés dans l'Attaque physique ou l'Attaque Spéciale  ;
  • les Duos Soutiens  ;
  • les Duos Tacticiens .

À partir de la version 2.35.0 du jeu, nouveaux rôles font leur apparition :

  • les Duos Régisseurs  ;
  • les Duos Accélérateurs .

Autres personnages[modifier]

Nom Description officielle
Kyrill est un Dresseur rival qui cherche également à se qualifier pour le World Pokémon Masters (WPM). Étudiant modèle avide de justice, il collectionne les Badges en maintenant une légère avance sur le personnage principal.
Kyrill & Rocabot
Rika est une Dresseuse rivale qui a été indroduite au début de l'arc de l'organisation maléfique. Amie d'enfance de Kyrill, Rika est toujours de nature positive et très énergique.
Rika & Pyroli
Cette Professeure Pokémon travaille sur l'île artificielle de Passio. Elle étudie les interactions entre les Pokémon et les Duo-Gemmes nécessaires pour utiliser les capacités Duo.
Professeure Bellis
Alexis est le prince d'un pays inconnu. Après avoir été vaincu par un certain Dresseur à casquette, il a décidé de construire l'île artificielle de Passio et d'organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin de surmonter sa propre faiblesse.
Alexis
Elvis est un fidèle subordonné d'Alexis, et lui apporte tout son soutien.

Bien qu'Alexis fasse preuve d'arrogance, Cléa le respecte pour son sérieux implacable.

Elvis et Cléa
Une organisation de voleurs de Pokémon qui sévit à Passio. Sans véritable chef, ils cherchent à perturber le déroulement du WPM.
Team Break
Un trio de sœurs qui s'occupe des différents services du centre d'accueil.
Thalie Aglaé Euphrosyne

Objets du jeu[modifier]

Les différents objets reçus au cours du jeu peuvent être consultés depuis le Sac. Ils sont automatiquement classés en plusieurs catégories, selon leur utilité. La rareté d'un objet influence son obtention : plus un objet est rare, plus il est difficile à avoir.

Liste des objets de Pokémon Masters
Nom Description Obtention
Objets de Renforcement

Manuel de Renforcement 1★
Permet de renforcer un Duo. (+100 pts d'exp.)
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique
  • Cadeau de Duo au Centre Pokémon

Manuel de Renforcement 2★
Permet de renforcer un Duo. (+1500 pts d'exp.)
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique
  • Cadeau de Duo au Centre Pokémon

Manuel de Renforcement 3★
Permet de renforcer un Duo. (+5000 pts d'exp.)
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique
  • Cadeau de Duo au Centre Pokémon

Soda Gros-Bras
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus

Super Soda Gros-Bras
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Hyper Soda Gros-Bras
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
  • Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Soda Eurêka
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus

Super Soda Eurêka
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Hyper Soda Eurêka
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
  • Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Soda Main-Forte
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
  • Récompense des chapitres
  • Récompense des Zones bonus

Super Soda Main-Forte
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Hyper Soda Main-Forte
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
  • Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Carnet Champion
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo.
  • Échange d'objets à la Boutique
  • Butin aléatoire dans les épreuves des Zones bonus en mode Très difficile ou dans des Zones bonus en mode Coop Difficile

Motivatron
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
  • Récompense dans des chapitres
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Super Motivatron
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
  • Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Flacon de Talent
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Butin aléatoire dans des Zones bonus en mode Coop
Potentiel

Duo-Ticket 3★
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
  • Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★ via l'Appel Duo

Duo-Ticket 4★
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
  • Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★★ via l'Appel Duo

Duo-Ticket 5★
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
  • Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★★★ via l'Appel Duo
Autres

Pièces
Peut être utilisé à la Boutique.
  • Échange d'objets à la Boutique

Diamants
Peut être utilisé à la Boutique.
  • Récompense dans des chapitres
  • Achat via la Boutique

Ticket Premium
Permet d'explorer une zone dont la limite d'exploration a été atteinte.
  • Échange d'objets à la Boutique

Perle
Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Cadeau de Duo au Centre Pokémon

Grande Perle
Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
  • Récompense dans des Zones bonus
  • Échange d'objets à la Boutique

Jauge Capacité + 1
Ajoute un segment à votre Jauge Capacité.
  • Échange d'objets à la Boutique

Pépite d'Évolution
Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
  • Échange d'objets à la Boutique

Agrégat d'Évolution
Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
  • Échange d'objets à la Boutique

Boutique[modifier]

La Boutique de Pokémon Masters est divisée en trois parties : l'Appel Duo, l'Achat de Diamants et l'Échange d'objets. Elle se trouve dans le Centre Pokémon de Cordis, et est tenue par Aglaé.

Appel Duo[modifier]

En dehors des Duos obtenus au cours du mode histoire, l'Appel Duo est le seul moyen du jeu de recruter de nouveaux Duos pour son équipe.

Chaque Appel permet la réception aléatoire d'un Duo. Si ce dernier n'était pas encore obtenu, il est ajouté automatiquement à la collection, et devient utilisable en combat. Si le Duo était déjà obtenu, les capacités du Duo sont améliorées (jusqu'au niveau 5). Si le Duo apparaissant est déjà obtenu, et que ses capacités sont déjà au niveau maximal, le joueur reçoit un Duo-Ticket de rareté égale à celle du nombre original d'étoiles du Duo.

Duos à l'affiche[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Duos à l'affiche dans Pokémon Masters EX.

Chaque semaine, une nouvelle bannière temporaire d'Appel Duo est ajoutée. Chacune met en avant certains Duos 5 avec un pourcentage de chance d'obtention plus élevé que les autres Duos. Certains Duos ne peuvent être obtenu que dans le cadre de bannières spéciales, dites "Appel Duo Festival" ou "Appel Duo Saisonnier", repérée par un fond plus coloré et un effet de confettis sur l'écran d'Appel.

Pour chaque Appel Duo passé, 1 point d'Appel Duo est offert tous les 100 Diamants dépensés. 3 points d'Appel Duo sont également offerts lorsqu'on passe 11 Appels Duo pour 3000 Diamants. Lorsqu'on possède un total de 400 points d'Appel Duo, on peut invoquer et obtenir le Duo de son choix parmi ceux proposés par la bannière concernée. Chaque bannière possède son propre compteur de points, définitivement perdus lorsque sa date de fin est atteinte.

Ce recrutement ne peut se faire qu'en échange de Diamants, qui sont soit obtenus en récompense dans le jeu, soit achetés à la Boutique. La liste des Duos que l'on peut obtenir par cette méthode varie d'une bannière à l'autre.

Les trois offres de l'Appel Duo sont les suivantes :

Offre Prix
1 Appel Duo 300 Diamants
11 Appels Duo 3000 Diamants
Promo du jour 100 Diamants payants

Sur certaines bannières, la "Promo du jour" peut être relancée jusqu'à 3 fois par jour.

Appel Duo Journalier[modifier]

Disponible depuis le 27 avril 2020, ce type d'Appel Duo permet d'obtenir principalement des objets, mais aussi rarement des Duos classiques. Les lots possibles de l'Appel Duo Journalier sont réactualisés à chaque mise à jours.

Cet appel ne peut être utilisé qu'une fois par jour, gratuitement, et donne 10 lots.

Appel Duo avec Bons[modifier]

Depuis le 30 septembre 2020, il est possible d'appeler un Duo 5 aléatoire à coup sûr dans ce type d'Appel Duo, contre 30 Bons Appel Duo 5 Garanti.

Achat de Diamants[modifier]

Comme de nombreux jeux mobiles, Pokémon Masters EX possède un système de microtransactions.

Les Diamants sont la monnaie principale du jeu. Il est possible d'en obtenir via les récompenses des chapitres du mode histoire ou des missions. On peut également en acheter via la Boutique, contre de l'argent réel. Cette partie de la Boutique n'est accessible qu'après avoir complété le chapitre 2 de l'Aventure.

Les offres standards de Diamants sont prédéfinies et fixées à l'avance, bien que certaines promotions temporaires peuvent être proposées.

Diamants Europe Royaume-Uni États-Unis
($ US)
Avant le
29 août 2019
Après le
29 août 2019
100 Diamants 1,09 € 0,99 £ 0,99 $
400 Diamants 520 Diamants 5,49 € 3,99 £ 3,99 $
1500 Diamants 1600 Diamants 16,99 € 12,99 £ 12,99 $
3400 Diamants 3200 Diamants 31,99 € 28,99 £ 29,99 $
5200 Diamants 6400 Diamants 59,99 € 43,99 £ 44,99 $
9800 Diamants 89,99 € 74,99 £ 79,99 $

De manière générale, il est possible d'acheter autant de Diamants que l'on souhaite. Si un compte du jeu est configuré comme étant un compte enfant, il ne peut pas dépasser l'achat de 8 000 Diamants par mois.

Échange d'objets[modifier]

Cette section de la Boutique permet, comme son nom l'indique, d'échanger des objets et des Pièces contre d'autres objets. Cela permet notamment de dépenser les Pièces obtenues en récompense dans le jeu, et d'obtenir les objets nécessaires à l'évolution des Pokémon des Duos. Certains objets rares ne peuvent être obtenus que par l'Échange d'objets.

En plus des offres standards prédéfinies et fixées à l'avance, le jeu peut proposer des échanges spéciaux, liés à un événement particulier et/ou limités dans le temps.

Échanges d'objets permanents
Objet Nombre de fois échangeables Quantité reçue par échange Objets à échanger

Pépite d'Évolution
2 5 1000 x Pièces

Agrégat d'Évolution
1 3 5000 x Pièces

Jauge Capacité + 1
1 1 30000 x Pièces
1 1 100000 x Pièces

Pièces
Infini 1000 1 x Perle
Infini 3000 1 x Grande Perle
Infini 10000 10 x Perle
Infini 30000 10 x Grande Perle

Super Soda Gros-Bras
Infini 1 10 x Soda Gros-Bras

Super Soda Main-Forte
Infini 1 10 x Soda Main-Forte

Super Soda Eurêka
Infini 1 10 x Soda Eurêka

Hyper Soda Gros-Bras
Infini 1 50 x Super Soda Gros-Bras

Hyper Soda Main-Forte
Infini 1 50 x Super Soda Main-Forte

Hyper Soda Eurêka
Infini 1 50 x Super Soda Eurêka

Carnet Champion
Infini 1 100 x Flacon de Talent

Super Motivatron
Infini 1 100 x Motivatron
Échanges d'objets du 25 Juillet 2019 au 30 août 2019
Objet Nombre de fois échangeables Quantité reçue par échange Objets à échanger

Pépite d'Évolution
3 5 10000 x Pièces

Agrégat d'Évolution
3 1 300000 x Pièces

Motivatron
15 1 3000 x Pièces

Manuel de Renforcement 1★
30 1 1000 x Pièces

Manuel de Renforcement 2★
20 1 10000 x Pièces

Manuel de Renforcement 3★
1 1 100000 x Pièces

Ticket Premium
2 1 100000 x Pièces

Compatibilité[modifier]

  • Le jeu est disponible à partir de la version Lollipop 5.0 (version Nougat 7.0 ou plus recommandée) ;
  • L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.
  • L'appareil doit être équipé d'au moins iOS 11 ;
  • L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.

Imagerie[modifier]

[modifier]

Icônes du jeu[modifier]

Liens externes[modifier]

Pokémon Masters EX
Personnages Scottie / Bettie
KyrillRikaProfesseure BellisAlexisCléaElvis
Team BreakThalieAglaéEuphrosyne
Liste des Duos
N°1 à 50N° 51 à 100N° 101 à 150N° 151 à 200
Connus mais pas encore intégrés
Contexte PassioWorld Pokémon Masters
Capacités & talents Liste des capacités des Pokémon
Capacités de DresseursCapacités Duo
Liste des talents passifsTalent d'équipeTalent surprise
Modes de jeu Zone bonusÉpisodes DuoZone d'entraînementVilla de CombatCombat de MaîtreBataille LégendaireAventure Légendaire
Autres EmblèmesSalon des Dresseurs
Contenu lié Court-métrage promotionnel
Jeux secondaires
Détective Pikachu La naissance d'un nouveau duoDétective PikachuLe retour
Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge • Équipe de Secours Bleue
Explorateurs du Temps • Explorateurs de l'OmbreExplorateurs du Ciel
すすめ!炎の冒険団 • めざせ!光の冒険団いくぞ!嵐の冒険団
Les portes de l'infiniMéga Donjon MystèreÉquipe de Secours DX
JCC Trading Card GameTrading Card Game 2Play It!Play It! Version 2
How to Play DSJCC Pokémon OnlineCard-Dex
JCC Pokémon LiveJCC Pokémon Pocket
Link! Link!Link: Battle!ShuffleShuffle MobileCafé ReMix
Pokédex Pokédex 3DPokédex 3D ProPokédex pour iOSRAdar Pokémon
PokéPark Fishing Contest DSPokéPark WiiPokéPark 2
Pokkén Pokkén TournamentPokkén Tournament DX
Pikachu Hey You, Pikachu!Pokémon ChannelPokémon Dash
Pinball PinballPinball: Rubis & Saphir
Puck BattrioTrettaTretta LabGa-OléMezastar
Puzzle Puzzle LeaguePuzzle Challenge
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