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Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia | |
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Nom japonais | ポケモンレンジャー バトナージ Pokémon Ranger Batonage |
Présentation | |
Génération | 4 |
Genre | RPG |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Creatures, Inc. & HAL Laboratory, Inc. |
Dates de sortie | |
Japon | 20 mars 2008 |
Amérique du Nord | 10 novembre 2008 |
Australie | 13 novembre 2008 |
Europe | 21 novembre 2008 |
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (nom japonais : ポケモンレンジャー バトナージ Pokémon Ranger Batonage) est un jeu vidéo sur Nintendo DS faisant suite à Pokémon Ranger.
Le jeu se passe dans une nouvelle région, Almia. Le héros vient d'arriver de Fiore pour devenir Pokémon Ranger. Le Pokémon Partenaire ne se limite plus à Posipi ou Négapi : le joueur a le choix entre 17 Pokémon. Le jeu comprend aussi des quêtes qui ont pour but d'améliorer le Capstick ou d'avoir un nouveau Pokémon Partenaire. Les missions spéciales se téléchargent par le biais du Wi-Fi.
Informations[modifier]
Le jeu se déroule dans la région d'Almia. Après quelque temps passés à l'École des Rangers, le héros est diplômé et devient ensuite Pokémon Ranger. Le joueur a le choix entre deux personnages : la fille, Clara, et le garçon, Primo.
Il est possible de choisir au départ entre 3 Pokémon partenaires : Pachirisu, Étourmi et Goinfrex. Quand les quêtes sont toutes terminées, les Pokémon partenaires que le joueur peut choisir sont, en plus des trois premiers : Tiplouf, Ouisticram, Tortipouss, Kranidos, Dinoclier, Mime Jr., Crikzik, Cradopaud, Machoc, Hippopotas, Blizzi, Feuforêve, Farfuret et Griknot. Il y a également possibilité de changer de Pokémon partenaire en parlant au Pokémon qui se trouve chez le héros dans la Ferme Partenaire.
La bande de vilains du jeu est l'Équipe Sombres Héros qui utilise des ordinateurs nommés Minitélecs pouvant contrôler les Pokémon.
Il y a au total 61 quêtes à accomplir, la dernière se débloque après avoir réussi les 60 autres et met en scène Celebi pour la restauration de la forêt de Veter. Ces quêtes n'ont pas d'influence de l'histoire du jeu mais permettent d'améliorer le Capstick ou d'obtenir un nouveau Pokémon partenaire. Elles consistent à aider les citoyens d'Almia en leur capturant des Pokémon ou en éliminant des cibles gênantes.
Il y a de nouvelles Capacités Terrain, permettant au joueur d'utiliser un Pokémon pour accéder à différents endroits : Mustéflott et Pingoléon (Aqua-Radeau) permettent d'aller sur l'eau, Chartor (Magma-Radeau) permet d'aller dans la lave, etc.
Il est possible d'attraper plusieurs Pokémon grâce au Réseau Ranger : Manaphy, Dialga, Palkia, Shaymin, Celebi, et d'autres.
Autres[modifier]
Les PNJ parlent et reparlent plusieurs fois de l'autre région ranger : Fiore.
- Steph et Ritmi, les camarades de classe du héros, sont envoyés à Fiore ;
- Le héros lui-même vient de Fiore ;
- Le Professeur Pressand et Samy sont présent dans le volet, tout comme dans le précédent ;
- Le Quatuor Go-Rock a un petit rôle dans l'histoire.
Manuel[modifier]
Le manuel de jeu de Pokémon Ranger: Nuit sur Almia en version française porte le code NTR-YP2P-FRA.
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Recto.
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Verso.
Imagerie[modifier]
Externe[modifier]
Fonds d'écran[modifier]
Illustrations[modifier]
Noms des jeux dans d'autres langues[modifier]


Amérique du Nord | Pokémon Ranger: Shadows of Almia |
Europe | Pokémon Ranger : Nuit sur Almia |
Japon | ポケモンレンジャー バトナージ Pokémon Ranger Vatonnage |