École des Rangers

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
École des Rangers
Lieu d'Almia
Nom japonais レンジャースクールRenjā Sukūru
Ranger School
Nom anglais Ranger School
Connexions
Ouest ← Chemin de l'École
Est → Cargo*
Descriptions

C'est un pensionnat consacré à la formation des futurs Pokémon Rangers. Il assure aussi l'éducation des techniciens et des mécaniciens assistant les Rangers.
- Description de la carte -

Localisation

L'École des Rangers est le premier lieu de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. C'est une école où sont formés les Pokémon Rangers, les techniciens et les mécaniciens. Il y a un centre d'entrainement, qui permet de s'entrainer. Il est possible d'y attraper des Pokémon tels que Nirondelle ou Keunotor.

Description des lieux[modifier]

Bâtiment principal[modifier]

Le Bâtiment principal se situe au nord de la zone, il est composé de 3 étages :

  • Rez-de-chaussée : cet étage comporte 4 salles : à gauche de l'entrée se trouve la salle de cours de Mme. Avril, à droite de l'entrée se trouve la salle de cours de M. Krog, au fond à gauche se trouve la bibliothèque et au fond à droite la salle des professeurs.
  • Sous-sol : cet étage ne comporte qu'une seule salle qui est le laboratoire de M. Krog.
  • 1er étage : cet étage est réservé aux dortoirs, à gauche celui des garçons et à droite celui des filles.

Salle d'entraînement[modifier]

La salle d'entraînement se situe à l'ouest du bâtiment principal, le joueur peut s'y rendre dès qu'il le souhaite pour recevoir un cours particulier concernant la capture de Pokémon et l'élimination de cible.

Place de l'Essor[modifier]

La place de l'Essor se situe au sud-est du bâtiment principal, cette place est connue pour sa leçon en plein air et le Roc du Serment.

Événements[modifier]

C'est ici que le joueur commence son aventure, directement lors d'un tutoriel de capture de la part de M. Kaplan. Il fait ensuite la rencontre de son professeur, Mme. Avril, et des étudiants de sa classe, notamment Ritmi et Steph. Le joueur va dans la salle d'entraînement en compagnie de Ritmi pour apprendre à éliminer une cible auprès de Mme Sibylle. Steph lance un défi au joueur, qui consiste à capturer le plus de Keunotor possible. Le soir même, Steph et Ritmi organisent un genre de bizutage. Le joueur doit retrouver 4 Capsticks cachés dans l'école et se rendre au sous-sol avec Steph pour les déposer. Il doit capturer un Nosferapti pour couper la clôture en bois. Devant la salle du sous-sol, un groupe de 4 Fantominus attaque le joueur. Avant de pouvoir déposer les Capsticks, M. Krog débarque furieux, obligeant Steph et le joueur à s'enfuir. Le joueur assiste notamment à une journée en plein air, durant laquelle Ilario, un Ranger, vient sur la Place de l'Essor pour répondre aux questions des étudiants. Il doit vite partir pour sauver un Démanta en mer. Plus tard, M. Krog arrive dans la classe pour signaler un vol de Capsticks. Il soupçonne Steph. Finalement, devant le portail de l'école, Steph poursuit P'tit Tom, qui est le voleur. Un Parecool lui tombe sur la tête, obligeant le joueur à le capturer. Il s'excuse ensuite d'avoir voulu jouer au Ranger. Le joueur reçoit alors une lettre de sa petite sœur, l'informant que ses parents comptent emménager à Bourg-Chicore. Le joueur doit ensuite effectuer un stage à la Base Ranger de Véterville. Avant d'y aller, il tombe sur P'tit Tom, effrayé par des Keunotor, et doit capturer l'un d'entre eux. Après la fin du stage, c'est le jour de la cérémonie de remise des diplômes. Une secousse vient gâcher la cérémonie : il s'agit en fait de 2 Bouldeneu. Le joueur doit s'occuper de l'un d'entre eux, et Steph de l'autre. Le joueur obtient alors son diplôme.

Missions[modifier]

Mission 7 : Prof à l'École des Rangers ![modifier]

"Remplace Barak en tant que professeur du jour lors de la leçon en plein air à l'École des Rangers! Prépare-toi à subir un interrogatoire en règle lors du jeu des questions-réponses!"

Le joueur doit se rendre sur la Place de l'Essor pour jouer le rôle du professeur. Il doit répondre aux questions des étudiants lors de la leçon en plein air. Les réponses n'ont aucune incidence sur le déroulement de la mission. Deux membres de l'Équipe Sombre Héros viennent gâcher la leçon en attaquant le joueur avec 2 Vortente. Après leur capture, la mission est accomplie.

Mission Spéciale : Porter secours à Riolu![modifier]

"L'Équipe Sombres Héros a enlevé un Riolu avant de se réfugier dans la Planque du Forage! Prends Karel avec toi et partez le sauver!"

Devant l'entrée de l'école, un membre de l'Équipe Sombres Héros a enlevé le Riolu de Karel. Il est sous leur contrôle. Ils décident d'attaquer le joueur avec 2 Bouldeneu. Suite à quoi ils utilisent des Grodrive pour se rendre dans la Planque du Forage.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-001 Pichu Charge
R-002 Pikachu[note 1] Charge
R-004 Keunotor Normal
R-008 Nirondelle Vol
R-011 Carapuce Eau
R-014 Nosferapti Vol
R-017 Fantominus Spectre
R-025 Salamèche[note 1] Feu
R-026 Pachirisu Électrique
R-029 Rozbouton Plante
R-030 Manzaï[note 2] Roche
R-032 Parecool[note 3] Normal
R-036 Bouldeneu[note 4] Plante
R-134 Doduo[note 5] Normal
  1. 1,0 et 1,1 Après être devenu Top Ranger
  2. Nécessite d'éliminer la cible "Arbre Planté" avec la Capacité Terrain
  3. Nécessite de charger l'arbre avec la Capacité Terrain
  4. Nécessite la Capacité Terrain
  5. Après avoir réussi la mission "Chercher l'origine du séisme !"

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-136 Vortente Plante

Quêtes[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Quête Ranger.

Voir aussi[modifier]