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Pokémon Link!
Pokémon Link! | |
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Jaquette du jeu. | |
Nom japonais | ポケモントローゼ Pokémon Trozei |
Présentation | |
Génération | 3 |
Genre | Puzzle-Game/Casse-tête |
Nombre de joueurs | 1 à 2 joueurs |
Plate-forme | Nintendo DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Genius Sonority |
Dates de sortie | |
Japon | 20 octobre 2005 |
Amérique du Nord | 6 mars 2006 |
Australie | 3 juin 2006 |
Europe | 5 mai 2006 |
Pokémon Link! (Pokémon Trozei! en dehors de l'Europe) est un jeu vidéo pour Nintendo DS sorti en France en 2006.
Histoire[modifier]
Le joueur incarne Lucie Piedléger, une agente de l'organisation SOL. Le Professeur P, lui aussi membre de SOL, contacte Lucie à propos d'un vol massif de Pokémon, tous enfermés dans leur Poké Ball. Les responsables de ce vol sont les membres du Bataillon Phobos, une organisation criminelle qui veut contrôler le monde.
Le Professeur P charge Lucie de récupérer les Pokémon dans différents sites qui sont repérés au fur et à mesure de l'aventure. Pour aider Lucie dans sa tâche, il lui remet le Rayon Link, qui permet de transférer les Pokémon jusqu'à SOL sans avoir à ouvrir les Poké Balls. Il arrive par moments que SOL localise des Unités Phobos, des engins mobiles constituant de grand lieux de stockage de Poké Balls, mais gardés par des généraux du Bataillon Phobos.
Le jeu[modifier]
Pokémon Link! est un puzzle-game qui reprend certaines bases posées entre autres par Tetris, mais qui se rapproche plus d'un Tetris DS ou de Yoshi's Cookie. Comme dans ces jeux, les blocs (ici remplacés par des Pokémon) tombent du haut de l'écran d'en haut pour venir se poser en haut de la pile juste en dessous.
Le joueur doit aligner verticalement ou horizontalement 4 Pokémon pour que ceux-ci soient transmis à SOL. Seuls les Pokémon de l'écran du bas peuvent ainsi disparaître. L'alignement se fait à l'aide du stylet en déplaçant les lignes horizontalement - de gauche à droite ou de droite à gauche - ou les colonnes verticalement - du haut vers le bas, les Pokémon sortant de l'écran en bas revenant en haut de l'écran. Le joueur peut également remonter une colonne d'un cran, mais uniquement pour aligner 4 Pokémon. Il est également possible de faire des chaînes : une suite de 4 Pokémon fait disparaître les 4 Pokémon, qui permet de faire disparaître les suites de 3 Pokémon, puis de 2 Pokémon. Aligner 5 Pokémon permet d'obtenir un Métamorph qui sert de joker : il peut remplacer n'importe quel Pokémon dans une suite.
Lorsque le joueur fait disparaître de nombreux Pokémon d'un coup, un Pokémon rare apparaît. Les généraux du Bataillon Phobos, qui constituent les boss du jeu, peuvent aussi utiliser divers pouvoirs comme assombrir l'écran (seules les silhouettes des Pokémon sont alors visibles), mais surtout placer des pièces qui viennent gêner le joueur, car elles ne peuvent disparaître qu'à l'aide de Métamorph. De la même manière, Lucie peut plus loin dans l'aventure envoyer ses propres Pokémon dans la grille pour l'aider.
Compléter le mode histoire permet de débloquer un mode histoire plus difficile, qui, à son tour terminé, débloque un mode infini où la grille est plus grande et les suites doivent commencer à 5 Pokémon, et non 4.
Autres modes[modifier]
Il existe aussi 2 modes deux joueurs :
- Le mode duel ;
- Le mode duo.
Il y a aussi un mode sans fin.
Pokédex[modifier]
Lorsque le joueur renvoie un Pokémon au quartier général de SOL, celui-ci est ajouté à son Pokédex. Compléter le Pokédex devient donc, à l'image des jeux de la série principale, une quête annexe. Certains Pokémon sont plus rares que d'autres, à plus forte raison si le Pokémon rare est un Pokémon légendaire.
Imagerie[modifier]
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Boîte du jeu
Manuel[modifier]
Le manuel de jeu de Pokémon Link! en version française porte le code NTR-APTP-FHG.
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Recto
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Verso