Pokémon Ranger (jeu vidéo)
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Pokémon Ranger | |
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Boîte et logotype de Pokémon Ranger. | |
Nom japonais | ポケモンレンジャー Pokémon Ranger |
Nom anglais | Pokémon Ranger |
Présentation | |
Génération | 3 |
Genre | RPG |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Creatures, Inc. & HAL Laboratory, Inc. |
Dates de sortie | |
Japon | 23 mars 2006 |
Amérique du Nord | 30 octobre 2006 |
Australie | 06 décembre 2006 |
Europe | 13 avril 2007 |
Pokémon Ranger (en japonais : ポケモンレンジャー Pokémon Ranger) est un jeu vidéo sur Nintendo DS. Il est le premier d'une série de jeux vidéo où une nouvelle manière de capturer et utiliser les capacités des Pokémon est introduite.
Présentation[modifier]
Pokémon Ranger est officiellement sorti le 13 avril 2007 (il fut cependant aisément trouvable à partir du 6 du même mois). Il s'agit du quatrième jeu sous licence Pokémon à sortir en France sur Nintendo DS.
Histoire[modifier]
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Le joueur (Lunick ou Solana, selon que le joueur incarne un garçon ou une fille, respectivement) a écrit plusieurs lettres à un Chef Ranger de Printiville, qui accepte de réaliser son plus grand rêve : devenir Ranger Pokémon.
Fraîchement débarqué à Fiore, le joueur rencontre son chef, Eliott. Puis il entend un cri : c'est un Pokémon (Posipi si le joueur est une fille, Négapi si c'est un garçon) qui se fait attaquer par un Démolosse.
Le chef donne un Capstick et lui montre comment l'utiliser en capturant le Démolosse. Puis, le joueur doit capturer le Négapi (ou Posipi). Ceci fait, le chef annonce que le joueur a l'étoffe d'un ranger, et lui remet son diplôme. Ensuite, le joueur et le chef s'envolent à dos de Rapasdepic vers la Base Ranger de Printiville.
Une fois arrivés, un PNJ demande à aller rattraper son Nirondelle qui s'est enfui. Une fois le Pokémon rattrapé, un arbre prend feu et le chef explique alors comment éliminer une cible. L'incendie éteint, l'équipe retourne à la base. Eliott demande au joueur et à Solana (ou Lunick, si le joueur est une fille) d'aller patrouiller dans Printiville. Une fois le rapport fait, le Professeur Pressand fait son apparition et demande au chef un Ranger pour l'escorter jusqu'à Automnelle afin que le prototype de Super-Capstick qu'il vient d'inventer soit en sécurité. C'est donc le joueur qui se charge de cette mission.
Dans la Forêt Lilas, le Prof. Pressand explique au joueur les Poké Aides. Dans le Tunnel Rokka, le joueur et le Professeur sont séparés par un éboulement. Lorsque le joueur rejoint enfin le Professeur, il le voit assailli par deux membres du Groupe Go-Rock qui lui volent le Super-Capstick et s'enfuient.
Arrivés à Automnelle, le joueur et le Professeur mobilisent Lucas, le chef de la Base Ranger de la ville, et tous les Rangers de ladite base, afin de retrouver les deux crapules et le Super-Capstick. Pendant les recherches, le joueur patrouille dans la ville et aide les habitants. Au bout d'un moment, le Ranger en Chef avertit le joueur que l'eau de la ville est devenue imbuvable et demande à ce qu'une patrouille soit effectuée dans les égouts. Le joueur découvre qu'ils sont infestés de Tadmorv menés par un Grotadmorv. Il nettoie les égouts et chasse les Tadmorv.
Une fois le nettoyage terminé, le joueur reçoit un message d'Eliott informant que le Brice, le Ranger en Chef d'Îlot-Été, a besoin d'aide. Il s'y rend et la mission qui l'attend est de sauver le Tarpaud d'un des Rangers, qui s'est fait enlever par le Groupe Go-Rock avec un Capstick étrange. Le joueur se rend dans la Jungle Olive, rencontre le Quatuor Go-Rock et reprend le Tarpaud, qu'il rend au Ranger.
Peu après, il reçoit un message de Lucas lui disant de nettoyer le Tunnel Rokka des éboulements, ce qu'il fait avec Victoire, l'une des Rangers d'Automnelle. Ensuite, il est contacté par Eliott, qui lui dit d'aller secourir un vieil homme qui s'est perdu dans une zone touffue de la Forêt Lilas. Lorsqu'il retrouve l'homme, il est confronté à une partie ténébreuse de la forêt qui a été maudite par la brume noire d'un Cornèbre agité. Une fois le Cornèbre calmé, le joueur et le promeneur (qui se révélera être Annibal, le chef du Groupe Go-Rock) peuvent rentrer.
Le joueur est appelé par Brice, qui lui propose d'utiliser l'Aquabulle, un sous-marin qu'il vient de repêcher, pour aller à Bourg-l'Hiver. Malheureusement, le sous-marin est cassé et le joueur doit attendre. Le joueur reçoit alors un appel du Professeur Pressand, qui a découvert que l'Usine Nocturne d'Automnelle est en fait un centre Go-Rock de production de Super-Capsticks. Le joueur va alors mettre hors-service l'usine et le Groupe Go-Rock fuit.
Plus tard, Brice propose au joueur d'aller dans les Ruines Olive pour effectuer trois défis dédiés au Rangers, mais qu'une catastrophe arriverait s'il réussissait le quatrième défi. Le joueur et Solana (ou Lunick) vont alors réussir les trois défis dans des ruines infestées de membres du Go-Rock. Le Quatuor Go-Rock demande alors au joueur d'aider un Dracaufeu souffrant, sans révéler qu'il s'agit en fait du quatrième défi. Le joueur le réussit mais lorsqu'il découvre que c'était le défi, s'enfuit pour s'éloigner des ruines. Dans sa fuite, il ressent un séisme et retourne dans les ruines : elles sont détruites et inondées de lave. Le joueur va alors pour arrêter Annibal, qui essaye de capturer Entei. Victoire casse son Capstick en essayant de capturer le Monaflèmit de Kénan, qui gardait l'entrée de la salle d'Entei. Le joueur capture le Monaflèmit et voit Annibal, qui a capturé le Pokémon légendaire et le lance sur le joueur.
Entei calmé, le joueur retourne voir Brice qui lui annonce que l'Aquabulle est prêt. Le joueur l'emprunte et atteint la Grotte Glaçon, où un Ranger de Bourg-l'Hiver l'attend pour l'escorter jusqu'à la ville.
À Bourg-l'Hiver, Frida demande au joueur de détruire la Base Go-Rock, qui serait cachée dans la Chaîne Boréale. Le joueur y va et y affronte le Quatuor Go-Rock. Kilian lui annonce que les quatre membres du Quatuor sont frères et sœur, et sont les enfants d'Annibal ; il lui dit aussi que celui-ci est au Temple de Fiore, pour accomplir la dernière étape de son plan.
Au Temple, le joueur voit Annibal devant un orgue qui serait en fait un Méga-Capstick très perfectionné. Il révèle que son plan est de déchaîner les trois Bêtes légendaires Entei, Suicune et Raikou sur Fiore pour causer toutes sortes de catastrophes. Le Groupe Go-Rock interviendrait devant les yeux des Rangers impuissants et le groupe remplacerait la Fédération Ranger. Annibal lance Suicune et Raikou sur le joueur, un à un. Annibal se prépare à lancer Entei. C'est alors que Posipi et Négapi détraquent et détruisent le Méga-Capstick. Entei se prépare à attaquer Annibal mais le joueur capture le Pokémon et sauve le chef du Groupe Go-Rock. Fiore est sauvée et les deux Rangers sont acclamés en héros.
Nouveautés[modifier]
- Grande utilisation du stylet.
- Nouveau système de capture.
- Jusqu'à 7 Pokémon en même temps peuvent être dans l'équipe.
Manuel[modifier]
Le manuel de jeu de Pokémon Ranger en version française porte le code NTR-AGRP-FAH.
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Recto.
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Verso.
Imagerie[modifier]
Externe[modifier]
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Boîte du jeu
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Jaquette américaine
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Jaquette japonaise
Fonds d'écran[modifier]
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Poussifeu utilisant sa Capacité Terrain.
Illustrations[modifier]
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Insécateur capturé par le Capstick.