Automnelle

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Automnelle
フォルシティ Fall City
Lieu de Fiore
Automnelle.png
Cette ville agitée possède entre autres une horloge, une fontaine et un phare.
Nom anglais Fall City
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Stade de Capture
Connexions
Ouest ← Route de l'Est
Est → Usine Nocturne
Sud ↓ Mer Safran
Localisation
Localisation Automnelle.png

Automnelle (anglais : Fall City ; japonais : フォルシティ Fall City) est une ville de Fiore. Parmi les villes de cette région, elle symbolise l'automne.

La partie Sud d'Automnelle

Géographie[modifier]

Automnelle est la plus grande ville de Fiore, et également la plus urbaine. Elle possède des commerces, dont des fleuristes, mais aussi une fontaine (qui finit par porter le nom du joueur), un phare, une usine, un stade. Au nord-ouest se trouve le laboratoire du Professeur Pressand. Près du port habite une femme qui vit avec ses six Skitty.

L'horloge qui se situe au nord, l'Horloge de la Joie, est son principal monument. Le port garde aussi une certaine importance, permettant à Automnelle une ouverture sur la mer. C'est d'ailleurs dans ce port que le joueur commence son aventure, avec sa rencontre avec son Pokémon partenaire (Posipi si le joueur joue Solana, Négapi s'il joue Lunick), avant d'être emmené par Eliott à Printiville.

Lieux à visiter[modifier]

Événements[modifier]

À l'ouest d'Automnelle se trouve le Stade de Capture, où les Pokémon Ranger peuvent mesurer leurs compétences. Le record est tenu par Eliott avec 50000 points.

Scénario principal[modifier]

Au début du jeu, le Joueur arrive en bateau au port de la ville. Il doit rencontrer Eliott, Ranger en Chef de Printiville, qui lui a donné rendez-vous. Après être allé à l'Office de Tourisme, il le rencontre enfin, mais doit directement calmer un Négapi / Posipi en le capturant. Après ça, il obtient directement son certificat attestant de son statut de Pokémon Ranger.

Plus tard, avant de pouvoir aller à Îlot-Été, le Joueur doit se rendre au port et capturer deux Krabby pour sauver le Lokhlass de M. Lokhlass. Après ça, M. Lokhlass permet au Joueur de capturer son Lokhlass en guise de remerciement, et de naviguer dans la Mer Safran jusqu'à Îlot-Été grâce à lui.

Missions[modifier]

Base Ranger[modifier]

La Base Ranger d'Automnelle se trouve au nord-ouest de la ville. On y retrouve son Ranger en Chef, Lucas, ainsi que des Rangers sous ses ordres : Stéphane, Romain et Victoire.

Une technicienne permet de recharger le Capstick, et le Bus Dracolosse permet d'accéder aux autres villes de Fiore.

Mission 2 : Aider les habitants d'Automnelle[modifier]

L'objectif de cette mission est d'aider les habitants de la ville. Le Joueur est d'abord interpellé par une dame blonde qui lui demande de la suivre chez elle et de l'aider à déblayer la caisse devant l'entrée. Il faut capturer un Makuhita pour la pousser. Une fois entré à l'intérieur de l'appartement de la dame, le Joueur doit ensuite capturer un Mimitoss. En sortant, le Joueur est ensuite interpellé par une dame qui lui demande de retrouver ses 5 Skitty perdus, qui se trouvent aux endroits suivants :
- Sur le toit d'un appartement
- En chargeant dans une poubelle avec Snubbull ou Makuhita
- Près de la fontaine
- En coupant une clôture en bois avec un Miaouss. Il faut ensuite le poursuivre, et après une cinématique avec un Machopeur, il est dans la même zone.
- Dans une maison au sud de la ville, caché parmi des peluches.
Après ça, l'assistante du Professeur Pressand demande au Joueur de venir l'aider au laboratoire. Elle a besoin de la Capacité Terrain d'un Stari, trouvable dans les égouts à l'extrême sud de la ville, pour éclairer le premier étage. Après l'avoir aidée, le Joueur doit capturer un Machopeur en train de détruire l'horloge de la ville. La mission est alors accomplie.

Mission spéciale : Enquêter dans la Mer Safran[modifier]

En parlant au Professeur Pressand dans son laboratoire après les crédits, ce dernier propose au Joueur de se reposer. Si le Joueur accepte, la mission spéciale sera déclenchée.

Pokémon[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Cap. Terrain
R-022 Sprite 172 Ra1.png Pichu Électrique Recharge r 1.png
R-026 Sprite 278 Ra1.png Goélise Eau Aucune
R-067 Sprite 311 Ra1.png Posipi[note 1] Décharge Aucune
R-068 Sprite 312 Ra1.png Négapi[note 2] Décharge Aucune
R-070 Sprite 098 Ra1.png Krabby[note 3] Eau Jet d'Eau r 1.png
R-078 Sprite 009 Ra1.png Tortank[note 4] Eau Jet d'Eau r 1.png Jet d'Eau r 1.png Jet d'Eau r 1.png
R-081 Sprite 067 Ra1.png Machopeur[note 5] Combat Broyage r 1.png Broyage r 1.png
R-083 Sprite 296 Ra1.png Makuhita Combat Charge r 1.png Charge r 1.png
R-097 Sprite 209 Ra1.png Snubbull Aucune Charge r 1.png
R-098 Sprite 300 Ra1.png Skitty[note 5] Aucune Aucun
R-099 Sprite 052 Ra1.png Miaouss Aucune Coupe r 1.png
R-100 Sprite 039 Ra1.png Rondoudou Aucune Aucun
R-112 Sprite 120 Ra1.png Stari Eau Flash r 1.png
R-117 Sprite 318 Ra1.png Carvanha[note 6] Eau Aucun
R-134 Sprite 272 Ra1.png Ludicolo Eau Aucun
R-153 Sprite 048 Ra1.png Mimitoss[note 5] Poison Aucun
  1. Uniquement au début du jeu, pour le tutoriel de capture (si le Joueur est une fille)
  2. Uniquement au début du jeu, pour le tutoriel de capture (si le Joueur est un garçon)
  3. Avant de se rendre à Îlot-Été et pendant la mission "Enquêter dans la Mer Safran"
  4. Après les crédits
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Uniquement pendant la mission "Aider les habitants d'Automnelle"
  6. Uniquement pendant la mission "Enquêter dans la Mer Safran"