Eliott

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Eliott
ハヤテ Hayate
Eliott-Ra1.png
Artwork de Eliott pour Pokémon Ranger
Identité
Nom anglais Spenser
Sexe Masculin
Profession Pokémon Ranger en Chef
Origine Fiore

Eliott est le Pokémon Ranger en Chef de Printiville. Il apparaît dans Pokémon Ranger.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Logo de Ranger en Chef de Eliott

Eliott est le Ranger en Chef de la base Ranger de Printiville. Il est le supérieur de Solana, de Lunick et de Samy.

Vieil ami du Professeur Pressand, il a donné sa chance au joueur suite à l'envoi de ses sept lettres de motivations pour devenir Ranger. Il lui donne donc rendez-vous un dimanche au port d'Automnelle, en lui demandant de porter l'uniforme de Ranger qu'il lui a envoyé. Lorsque le joueur arrive, tous les deux voient un Démolosse attaquer un Posipi ou un Négapi (selon que le joueur incarne, respectivement, Solana ou Lunick). Il capture le Démolosse et donne au joueur un Capstick pour capturer le Pokémon électrique. La capture étant une réussite, il donne officiellement au joueur son statut de Pokémon Ranger. Il emmène ensuite le joueur à Printiville à l'aide de son Rapasdepic.

À la base Ranger de Printiville, Eliott confie des missions au joueur. Pendant une mission pour récolter des informations sur le Groupe Go-Rock, Lunick et Solana (peu importe lequel des deux le joueur incarne) accèdent à la Base Go-Rock. Seulement, le Quatuor Go-Rock déclenche le mécanisme d'auto-destruction de la base avant de s'échapper. Eliott rejoint les deux Ranger et leur dit qu'il a récupéré le Super-Capstick du Professeur Pressand, mais qu'il doit encore libérer les Pokémon qui restent dans la base, laissant les deux jeunes Ranger retourner à Printiville.

Il s'allie alors à Lucas et tous les deux s'échappent, même si le joueur ne le revoit qu'après avoir battu Annibal au Temple de Fiore.

Eliott faisait autrefois équipe avec Lucas et Brice, respectivement Rangers en Chef d'Automnelle et d'Îlot-Été. Il était surtout rival avec Lucas, et même si cette rivalité est toujours présente, l'amitié l'emporte entre eux-deux. Eliott est aussi un champion du Stade de Capture, où il a capturé son Rapasdepic, et y détient le record de base du jeu : 50000 points.

Citations[modifier]

Introduction du jeu[modifier]

« Tu désires sincèrement aider les gens... Tu as les qualifications requises pour devenir un Ranger. »

« Ta forte motivation pour devenir un Ranger... Ton mode de vie en harmonie avec les Pokémon et ton désir de protéger la nature... L'aide que tu apportes à ceux qui en ont besoin... Ton entraînement physique... Tout ceci ressort bien des sept lettres que tu m'as envoyées. J'aimerais te rencontrer. J'aimerais juger de mes propres yeux si tu es apte à devenir un Ranger. Je t'attendrai à Automnelle dimanche prochain. Tu trouveras ci-joint un ticket pour le ferry d'Automnelle et l'uniforme officiel des Rangers. Mets cet uniforme et attends-moi au port. Grâce à l'uniforme, je n'aurai aucun problème pour te trouver. J'ai hâte de faire ta connaissance.
Cordialement,
Eliott
Ranger en Chef de Printiville »

Automnelle[modifier]

Bonjour! Désolé de t’avoir fait attendre! C'est toi qui as écrit les lettres, n'est-ce pas? (Il se déplace en observant le Joueur) L'uniforme que je t'ai envoyé est un peu trop grand, non? Mais ce n'est pas bien grave, hein? Au fait, je suis Eliott, le Ranger en Chef de Printiville. Je suis content de te rencontrer enfin. J'ai apprécié notre correspondance. Elle m'a rappelé ma propre ambition lorsque je souhaitais devenir un Ranger. Merci! Suis-moi jusqu'à la Base Ranger. Comme tu dois t'en douter, une Base Ranger est le centre des activités des Rangers. La région de Fiore comprend quatre villes: Automnelle, Printiville, Ilot-Eté et Bourg-l'Hiver. Dans chacune des villes se trouve une Base Ranger. Et comme tu le sais déjà, moi je suis le Ranger en Chef de Printiville. Printiville se trouve à l'ouest d'ici, ce n'est pas tout près, nous...

Tu as entendu ce cri? (Il se déplace vers le nord) Ça vient de là-bas!

Ça ne me dit rien qui vaille.Démolosse m'a l'air dans un état d'agitation extrême. Le Négapi / Posipi a dû l'énerver. Il a dû faire quelque chose qui ne lui a pas plu.

Je sais que c'est soudain... Mais j'aurais besoin de ton aide pour calmer ces Pokémon! Je te confie ce Capstick. Le Capstick permet aux Rangers de communiquer avec les Pokémon et de se lier d'amitié avec eux. Normalement, seuls les Rangers certifiés ont le droit d'utiliser le Capstick, mais c'est une urgence. Tu vas capturer le Négapi / Posipi! Je m'occupe du Démolosse! Tiens, prends ça!

Je vais capturer le Démolosse d'abord!

  • Tutoriel :

Je vais t'expliquer comment on doit s'y prendre pour effectuer une capture. Regarde-moi bien. D'abord, tu dois toucher l'écran tactile avec le stylet. Tu peux tracer une ligne sur l'écran tactile en déplaçant le stylet sans le relever. Avec cette ligne, la Ligne de Capture, tu dois tracer une boucle autour du Pokémon cible. L'endroit de la Ligne de Capture où tu fermes la boucle n'est pas important. Quand tu entoures le Pokémon cible d’une boucle, un nombre bleu apparaît au-dessus. Il faut continuer à tracer des boucles autour de la cible et le nombre bleu diminuera. Il faut continuer à tracer des boucles jusqu'à ce que le nombre bleu disparaisse. Mais il faut faire attention. Si tu lèves le stylet avant la fin, la capture échouera. Il y a autre chose que tu dois savoir. Si la Ligne de Capture touche le Pokémon cible... La Ligne de Capture disparaît. Il se peut aussi que le Pokémon cible attaque la Ligne de Capture. Si la Ligne de Capture est endommagée par l'attaque d'un Pokémon... Ton Capstick perd de l'énergie. Si l'énergie de ton Capstick tombe à zéro, tu ne peux plus faire ton travail de Ranger. Autrement dit, c'est ”game over”. Je vais te faire une démonstration et capturer ce Démolosse.

Sans lever le stylet, il faut tracer des boucles autour de la cible. À chaque boucle, le nombre bleu diminue. Il faut continuer à tracer des boucles jusqu'à ce que le nombre bleu disparaisse! Il faut attendre que le nombre bleu devienne orange. Quand un nombre orange apparaît, c'est le moment de lever le stylet. C'est très important. Je préfère répéter. Quand un nombre orange apparaît, il faut lever le stylet de l'écran tactile! (Il capture le Démolosse) Voilà! Capture réussie!

Bien, à toi de jouer! Tu dois d’abord t'approcher de ce Négapi / Posipi.

  • Après la capture de Négapi / Posipi :

Joli! Tu t'en sors admirablement bien pour une première capture! Eh bien, je ne m'attendais pas à tout ça. Cependant, je dois dire que je ne suis pas mécontent. Ça m'aura permis d'évaluer ton potentiel. Le Démolosse est suffisamment calmé, je pense. Allez, mon grand. Rentre chez toi, tu es libre. (Il relâche le Démolosse) Je viens juste de ”relâcher” ce Pokémon. ”Relâcher” un Pokémon signifie le remettre en liberté dans son habitat naturel. Les Rangers ne peuvent pas garder un Pokémon avec eux, à moins qu'ils n'y soient obligés. Tiens, on dirait que le Négapi / Posipi s'est pris d'affection pour toi. Malheureusement, il ne peut pas rester avec nous... Les Rangers ne peuvent pas sortir les Pokémon de leur habitat naturel. Tu dois relâcher ce Négapi / Posipi.

Oups! J'allais oublier. J'ai un certificat à te remettre. C'est une attestation officielle disant que tu es un Ranger. Normalement, il faut passer un examen d'abord. Et ce n’est qu'une fois l'examen réussi que l'on peut recevoir le certificat... Mais oublions cet examen! J'ai vu comment tu te débrouilles en situation. Tu as résolu le problème avec brio. De ce fait, tu mérites d'avoir le titre de Ranger. Lis ce certificat bien attentivement et apposes-y ta signature, s'il te plaît. Félicitations, Joueur! Tu es maintenant un Ranger à part entière! Ceci dit, tu es un Ranger débutant et tu n'y connais absolument rien. Tu dois acquérir de l'expérience. Tu n'as pas de temps à perdre! Nous allons prendre la voie des airs pour nous rendre à Printiville! Désolé de t'avoir fait attendre, Rapasdepic! À toi!

  • Par message, au début de la mission 2 :

Ça ne doit pas être facile pour toi de te retrouver dans une ville que tu ne connais pas. Aide les citoyens d'Automnelle, je compte sur toi.

  • Par message, avant la mission 3 :

Lucas m'a informé. Ça doit être intimidant de se retrouver dans une ville étrangère, mais je suis sûr que tu vas t'en sortir. L'enquête sur le Groupe Go-Rock nous prend tout notre temps, à Lucas et à moi. Tu ne dois pas penser au Groupe Go-Rock, mais te concentrer sur tes missions et acquérir de l'expérience. C'est pour cette raison que je veux que tu t’occupes de l'invasion de Tadmorv. Rends-moi fier de toi!

  • Après avoir réussi la mission du sauvetage de Tarpaud :

Joueur! Tu as bronzé, dis-moi! Brice m'a parlé de l'enlèvement du Tarpaud. Tu as fait du bon travail. Tu me raconteras ça plus tard, quand nous aurons plus de temps. J'aimerais te confier une nouvelle mission, viens à la Base Ranger dès que tu peux commencer. Il faut que je discute avec les autres, je t'attendrai là-bas.

Base Ranger d'Automnelle[modifier]

Joueur! Nous parlions du Groupe Go-Rock. Après leur apparition à Ilot-Eté, ils sont retournés dans leur cachette.

Professeur, vous vous souvenez de ce que Brice a écrit dans son rapport? Chaque fois que Joueur a capturé un Pokémon du Groupe Go-Rock, il a été relâché automatiquement. Est-il possible que leur Capstick ne soit pas encore au point?

Joueur, j'ai une nouvelle mission pour toi. Tu te souviens du Tunnel Rokka? Tu l'as déjà traversé avec le professeur. Ce tunnel est une voie de communication stratégique entre Printiville et Automnelle. Mais il y a eu une chute de pierres et il est bloqué. Les citoyens des deux côtés du tunnel sont désespérés. Tu dois déblayer le Tunnel Rokka. C'est ta nouvelle mission. Je pense que cette mission est trop difficile pour un seul Ranger, alors un Ranger d'Automnelle viendra t'aider. Ce Ranger se rend sur les lieux en ce moment même. Je compte sur toi, Joueur.

Déblaie le Tunnel Rokka. C'est ta nouvelle mission.

Printiville[modifier]

Le Négapi / Posipi nous a suivis? Il doit être intimidé de se retrouver dans un environnement inconnu. Il reviendra sûrement plus tard et il faudra alors le ramener dans son habitat naturel. Par ici...

C'est Joueur, notre tout nouveau Ranger.

Maintenant que les présentations sont faites, allons à l'intérieur.

Base Ranger de Printiville[modifier]

Bien. Votre attention, s'il vous plaît! Ceci est la Base Ranger de Printiville. À compter d'aujourd'hui, Joueur, tu es membre de cette base. Ceci dit, tu vas devoir faire tes preuves avant que je ne te considère comme un Ranger confirmé. Il y a un tas de choses que tu vas devoir apprendre. Te sens-tu vraiment à la hauteur? Bien. Cette lueur dans tes yeux parle pour toi. Tu n'as pas encore le savoir-faire d'un Ranger, mais tu en as l'esprit. Travaillons tous ensemble à Printiville et faisons tous de notre mieux! C'est une mission parfaite pour Joueur, ça. Va dans la Forêt Lilas et capture le précieux Pokémon de Hugo. Ce sera ta première mission! Ne crains pas l’échec. Fais de ton mieux! Ha, ha, ha! Mais enfin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter! La Forêt Lilas se trouve à la sortie de Printiville. J'y vais, nous nous retrouverons là-bas.

  • Après avoir réussi la mission pour débutant :

Tu as fait du beau travail sur cette mission. À dire vrai, je ne pensais pas que tu y arriverais aussi facilement. Continue comme ça!

Lunick / Solana, Joueur, je veux que vous alliez patrouiller dans Printiville en attendant la prochaine mission. S'il se passe quoi que ce soit, prévenez-moi immédiatement, compris?

Bienvenue à Printiville! Lunick, tu es maintenant un Ranger à part entière tout comme nous. Bienvenue dans l'équipe! Je te confie ce Stylet de Capture. Cela fait de toi un Ranger. Sers-t'en avec fierté!

  • Après la mission de patrouille dans la ville :

Très bien.

Tiens? C'est un Négapi / Posipi que je vois là? Ce ne serait pas celui qui nous a suivis d'Automnelle?

Ce n'est pas la peine, je comprends. Joueur a choisi ce Négapi / Posipi comme Pokémon partenaire, n'est-ce pas? Je trouve qu'ils vont bien ensemble, tous les deux! Je vais t'expliquer ce qu'est exactement un Pokémon partenaire. Chaque Ranger a le droit d'avoir un Pokémon comme partenaire. Il doit y avoir un lien émotionnel entre le Pokémon et le Ranger, comme s’ils étaient des amis. Les Pokémon ne sont pas là que pour tenir compagnie au Ranger, leur rôle est de l'aider. J'espère que ton Négapi / Posipi deviendra un bon Pokémon partenaire.

Voyons... Non, il n'y a rien d'urgent... Lunick / Solana, tu vas aller patrouiller dans la Forêt Lilas.

Je suis content de vous voir, Prof. Pressand. Oui, c'est notre nouvelle recrue, Joueur.

Vous tombez bien, professeur. Je voulais vous parler du nouveau Capstick que vous nous avez donné. Vous l'appelez le Super-Capstick, non? Son nom est bien trouvé, il est vraiment excellent. Mais je suis inquiet. Si jamais un outil pareil tombait entre les mains de personnes malintentionnées...

Professeur, attendez un instant. Pourrais-tu me rendre un service, Joueur? Pourrais-tu aller en haut voir si mon Rapasdepic va bien? Tout de suite?

Je vois... C'est vraiment une brillante idée de... pssspssspsss.

Alors, comment va mon Rapasdepic? Hum... Je vois... Bien, merci. J'ai une nouvelle mission pour toi, Joueur. Le Prof. Pressand va devoir rentrer à Automnelle à pied. Tu vas l'escorter, Joueur, et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien en chemin. C'est ta première mission officielle, Joueur. Tu vas devoir passer par la Forêt Lilas et traverser le Tunnel Rokka. Automnelle se trouve à la sortie du tunnel.

Tu vas escorter le professeur et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien en chemin, Joueur. Tu vas devoir passer par la Forêt Lilas et traverser le Tunnel Rokka. Automnelle se trouve à la sortie du tunnel. Fais bien attention!

Au fait, Joueur. Tu as appris comment fonctionnent les captures avant de venir ici? Bonne réponse! Alors ne perdons pas de temps. Voici ta première mission, Joueur. Le Prof. Pressand doit retourner à son laboratoire. Tu vas escorter le professeur et t'assurer qu'il rentre chez lui en toute sécurité. Ce sera ta toute première mission. Tu vas devoir passer par la Forêt Lilas pour atteindre un tunnel. Le laboratoire ne se trouve pas loin. Je compte sur toi.

  • Après avoir réussi la mission 5 :

Grâce à toi, le Tunnel Rokka a été rouvert. Tu as réussi cette mission malgré la présence du Groupe Go-Rock. Je te donne le Grade Ranger 6, Joueur! (Joueur a obtenu le Grade Ranger 6!) Après tout ce que le Groupe Go-Rock nous a fait voir, je suis bien content d'être rentré. Joueur, tu as quitté Printiville il y a un petit bout de temps. Tu devrais te reposer un peu. Enfin, jusqu'à la prochaine mission qui se présentera... Ne quitte pas la ville.

Tu es de retour, Joueur. J'ai une mission pour toi. Un vieux monsieur s'est perdu dans la Forêt Lilas. J'aimerais que tu le trouves et que tu l'amènes en lieu sûr. C'est ta nouvelle mission.

  • Après avoir réussi la mission 6 :

L'homme que tu as aidé t'a peut-être paru impoli parce qu'il avait peur. Il a dû tout de même être très soulagé de te voir arriver. Tu as bien fait de ne pas relever ses sarcasmes. C'était de l'excellent travail! Je te donne le Grade Ranger 7, Joueur! (Joueur a obtenu le Grade Ranger 7!) Je me demande bien ce que ce vieil homme faisait dans cette partie de la forêt où personne ne va d'habitude...

Qu'est-ce que c'est? Tu as reçu un message de Brice qui te demande d'aller à Ilot-Eté? Très bien... Justement, c'est une bonne occasion. Joueur, puisque tu as pris du grade, je t'autorise à utiliser le Bus Dracolosse. Viens avec moi à l'étage.

C'est comme ça que ça marche, Joueur. Tu te souviens de ce que tu as écrit dans tes sept lettres avant de nous rejoindre? Voici un passage. ”Les Pokémon ne sont pas des objets. Les Pokémon ne sont pas juste des véhicules.” ”Les gens et les Pokémon peuvent partager leurs sentiments et en tirer bénéfice. Ce n'est pas à sens unique.” ”Grâce à ce partage, les gens peuvent voler et les Pokémon peuvent être plus heureux.” J'ai relu cette lettre plusieurs fois. Je la connais par cœur. Joueur, le moment est venu de mettre ça en pratique.

Fais une belle capture, Joueur.

  • Si le Joueur perd contre le Dracolosse :

Qu'y a-t-il, Joueur? Ça ne te ressemble pas. J'ai rechargé ton Capstick, essaie encore.

Salue Brice de ma part quand tu seras à Ilot-Eté. Tu as dit qu'il voulait te donner quelque chose? ... Tu verras bien là-bas.

Autre chose, Joueur. Tu as maintenant le droit d'avoir six Pokémon amis avec toi, en plus de ton partenaire.

Une dernière chose. Joueur, la Jauge du Partenaire de ton Capstick a maintenant quatre segments.

Par ici, Joueur.

  • Après avoir complété le Navigateur :

Joueur... Tu es le premier Ranger à avoir rempli le Navigateur de cette région. En tant que Chef, je suis honoré et fier d’avoir un Ranger comme toi dans mon équipe. Ce certificat est réservé aux Rangers qui remplissent leur Navigateur. Il te revient donc. Prends-le.

Félicitations, Joueur! Je suis vraiment fier d'avoir décidé de faire de toi un Ranger. Je suis très sérieux, merci!

  • Après les crédits :

Grâce à la bravoure de Joueur, le Groupe Go-Rock à été vaincu. La capture des trois Pokémon légendaires est un véritable exploit.

Tu es un véritable Ranger désormais. C’est une évidence. Jusqu'à présent, tu ne pouvais pas sortir un Pokémon de son environnement naturel. Je te donne le droit d'emmener les Pokémon d’une zone à une autre sans restrictions. N'hésite pas à relâcher un Pokémon dans un habitat inconnu. Un Ranger de ton calibre peut être sûr que le Pokémon retournera chez lui sain et sauf. Le Pokémon relâché retournera là d'où il vient, quelle que soit la distance.

Écoute, Joueur. Comme Ranger, tu vas pouvoir faire beaucoup plus de choses maintenant. Je vais te laisser explorer Fiore à ta guise. Je veux que tu attrapes autant de Pokémon que possible pour améliorer tes compétences. Bien sûr, tu auras plus de responsabilités. Alors? Ça te fait plaisir?

Réponse non :

Ha, ha, ha, ha! C'est ce que tu dis, mais ton expression me dit que tu brûles d'impatience!

Réponse oui :

Bien répondu! C'est une réponse de Ranger!

Pressand : Laissez-moi vous expliquer rapidement ce que ce Capstick a de nouveau. Le nouvel accessoire ajoute une fonction appelée Fiche Ranger. Il permet de voir des données telles que le nombre de Pokémon capturés, le nombre de pas effectués, etc. Et comment accéder à ces données, me direz-vous? C'est très simple. Ouvrez le menu et touchez "Fiche". Il permet aux Rangers de consulter des informations sur leur carrière de Ranger.

Eliott : J'ai compris, professeur! C'est une fonction très utile. Je pourrais regarder ma fiche et m'en servir pour améliorer mes compétences.

Joueur, tu as de la chance d'avoir cette nouvelle fonction. Cela démontre toute l'estime que le professeur a pour toi. Le travail d'un Ranger ne finit jamais. Il est long et difficile, mais nous travaillons tous main dans la main!

C'est comme les joueurs de foot qui s'entraînent à dribbler. Ou les joueurs de baseball qui s'entraînent à la batte constamment. Je pense que les Rangers, pour maintenir leur niveau de compétence, doivent faire autant de captures que possible.

Joueur, traite tes amis avec gentillesse. J'ai pris l'habitude de rendre visite régulièrement à Lucas, Brice et Frida, entre autres.

Je n'ai plus rien à t'apprendre, Joueur. Il est maintenant temps pour toi de décider quelle sorte de Ranger tu veux devenir. N'aie pas peur. Si quelqu'un peut y arriver, c'est bien toi, Joueur.

  • Après avoir réussi la mission de Kyogre :

Bienvenue, Joueur. Merci d’avoir patrouillé. Hé, Lucas m'a tout raconté. Tu as capturé Kyogre? C'est incroyable! Tu as enchaîné les missions difficiles depuis l'affaire Go-Rock. Ne ressens-tu pas un peu de fatigue?

Réponse non :

Joueur, tu es vraiment inépuisable. Si la fatigue te gagne, ne t'épuise pas et viens m'en parler.

Réponse oui :

Je m'en doutais. Tout le monde serait fatigué après ce que tu as subi. Joueur, Brice a préparé le cadeau idéal pour quelqu'un dans ta situation. Il a organisé des vacances pour Lunick / Solana et toi à Îlot-Été. Pour une fois, le cadeau de Brice est juste ce qu'il te faut. Je sais que ce sont des vacances, mais je t'autorise à utiliser le Bus Dracolosse. Lunick / Solana est déjà à Îlot-Été, alors tu n’as plus qu'à la retrouver là-bas.

  • Si le Joueur a des Pokémon avec lui :

Oh, attends une seconde. Joueur, il y a un ou plusieurs Pokémon avec toi... Ce que je vais te dire est totalement personnel. Il n'est pas possible d’emmener de Pokémon sauvages là où je vais t'envoyer. Désolé, mais tu vas devoir relâcher tout Pokémon ami en ta compagnie pour que l'on puisse reprendre cette discussion.

Samy : Des vacances! Des vacances! Oh, un départ en vacances! Ça, c’est une belle récompense, Joueur! Ne t'inquiète pas pour Printiville, on va en prendre bien soin pendant ton absence.

Tout à fait. Tu peux compter sur Samy. Ne t'inquiète pas pour nous. Vas-y et profites-en bien. Dis bonjour à Brice de ma part quand tu arriveras là-bas. C'est tout ce que je te demande.

Forêt Lilas[modifier]

Alors, tu commences ta mission pour débutant? Tu dois capturer le Pokémon de Hugo qui s'est enfui dans la Forêt Lilas. Tu dois rapporter le Pokémon à Hugo qui t'attendra ici. Ça ne devrait pas être une mission trop difficile. Hugo, au fait, c'est quoi comme Pokémon?

Hugo : C'est mon, euh... Mais si, vous savez, c'est... Je l'ai sur le bout de la langue... C'est un... Je suis contrarié! Je n'arrive pas à me rappeler! Il est puissant et élégant à la fois. Il a l'air très raffiné, mais en fait il est plutôt maladroit... Enfin c'est, euh... C'est un Pokémon, quoi!

Eliott : Ça ne nous aide pas beaucoup, ça... Alors, Joueur? Tu vois de quel Pokémon Hugo veut parler? Je vais y aller avec toi, alors s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux me demander.

  • Si le Joueur essaye de retourner à Printiville :

Tu retournes à Printiville? Voyons, cette mission n'est pas si difficile, tout de même.

  • Si le Joueur va trop loin dans la mauvaise direction :

Il n'est pas par là. C'est mon instinct qui me le dit.

Si tu veux capturer un Pokémon sauvage, tu dois d'abord t'en approcher. Ne le touche pas avec le stylet, mais avance droit sur lui. C'est comme ça que commence le processus de capture.

Les Zigzaton sont des Pokémon faciles à capturer. Mais je devrais plutôt revoir avec toi comment on capture un Pokémon. En faisant attention à ne pas toucher le Pokémon, trace des boucles autour de lui avec le Capstick. Quand le nombre bleu est remplacé par un nombre orange, lève le stylet de l'écran tactile. Tu dois tracer les boucles de façon calme et régulière. Ce n'est pas plus difficile que ça.

Comme son nom l'indique, le Zigzaton court en zigzagant. Si un Pokémon a l'air difficile à capturer, observe d’abord son comportement. Un Zigzaton, par exemple, s'arrête toujours pour se reposer après avoir zigzagué. Profites-en pour le capturer à ce moment-là.

Les Zigzaton sont rapides, alors la capture risque d'être un peu difficile. Sois calme et ferme, mais fais aussi preuve d'audace. Ce sont les seuls conseils que je peux te donner.

  • Si le Joueur abandonne une capture :

Que se passe-t-il? Tu as décidé de ne pas faire cette capture?

  • Si le Joueur réussit une capture :

Jolie capture! Je savais que le Pokémon accepterait ton amitié.

  • Après avoir capturé le Nirondelle :

Ta capture du Nirondelle était excellente.

Beau travail, Joueur! Nirondelle est le Pokémon de Hugo! Je suis désolé, je le savais, mais j'ai préféré ne rien dire. Je voulais voir comment tu t'en sortirais sans mon intervention. Je voulais voir si tu aurais assez de force et de ténacité pour régler ce problème avec aussi peu d'informations. Tu as réussi haut la main! Allez, ramenons ce Pokémon au pauvre Hugo.

Félicitations! Tu as réussi ta mission pour débutant! Tu es maintenant un Ranger à part entière!

Enfant : Au secours, monsieur le Ranger en Chef! Des arbres ont pris feu!

Eliott : Comment? Décidément, il s'en passe des choses, aujourd'hui! Joueur! Tu vas devoir combattre le feu!

Dans une situation comme celle-ci, il faut ”éliminer une cible”, comme on dit! Éliminer une cible consiste à résoudre un problème en utilisant l'aide d'un Pokémon capturé. Je vais t'expliquer en prenant l'exemple de cet arbre. Il faut d'abord toucher la cible pour l'examiner. Regarde bien! Je vais te montrer comment éteindre ce feu grâce à la Capacité Terrain de ce Gobou.

D'abord, il faut toucher le Pokémon. Ensuite, il faut tracer une ligne allant du Pokémon à la cible. Lorsque la cible et le Pokémon sont reliés, ils se mettent à briller. C'est tout! Quand tu touches la cible, des informations s'affichent sur l'écran supérieur. Dans ce cas précis, tu verras l'icône Jet d'Eau r 1.png en dessous de ”Capacité Terrain nécessaire”. Cette icône montre qu'une Capacité Terrain de type Eau est nécessaire. Autrement dit, l'eau permettra d’éteindre le feu. Dans notre cas, nous avons besoin d'un Pokémon ayant l'icône Jet d'Eau r 1.png aussi pour éliminer la cible. Je vais aller chercher un Pokémon pouvant utiliser la Capacité Terrain Jet d'Eau r 1.png.

Ce Gobou est un Pokémon qui peut contrôler l'eau. Nous allons toucher le Gobou pour nous assurer qu'il a bien l'icône Jet d'Eau r 1.png.

Bien, la Capacité Terrain du Gobou est bien du type Jet d'Eau r 1.png dont nous avons besoin. Qu'est-ce que ça signifie quand la cible et le Pokémon ont la même icône de Capacité Terrain? Cela signifie que le Pokémon peut éliminer la cible! (Gobou éteint l'arbre en feu) Merci Gobou! Tu as vu? C'est comme ça qu'on élimine une cible! C'est ton tour, Joueur. Éteins le feu de l'autre arbre.

Si tu n'éteins pas ce feu rapidement, l'arbre va se consumer entièrement. Tu veux que je t'explique de nouveau comment éliminer une cible?

  • Si le Joueur essaie de s'en aller :

Voyons, que fais-tu? Tu dois éteindre ce feu!

Réponse oui :

D'accord, écoute-moi bien. Quand tu touches la cible ou le Pokémon, leurs données s'affichent sur l'écran supérieur. Si la Capacité Terrain du Pokémon a la même icône que la cible, le Pokémon peut éliminer cette cible. Est-ce que tu veux que je répète?

Si ce n'était pas une épreuve du feu, ça! Mais tu as réussi!

Enfant : C'est de ma faute si les arbres ont pris feu! Je jouais au Ranger et j'ai essayé d'attraper un Pokémon... Il a eu peur et il a craché du feu... et les arbres ont pris feu... Je vous demande pardon! Je ne le referai plus!

Eliott : Bien parlé, petit. Il t'a fallu du courage pour avouer ça. N'oublie jamais ce que tu as dit!

  • Par message, en arrivant dans la zone des Boustiflor la première fois :

Je viens de recevoir des informations sur le vieil homme disparu. Il se serait perdu après avoir été poursuivi par des Boustiflor sauvages dans la forêt. Les Boustiflor de la Forêt Lilas aiment avaler les intrus et les recracher hors de leur territoire. Garde ça en tête, Joueur. Bonne chance pour ta mission.

Îlot-Été (messages sur le Capstick)[modifier]

Je tiens de sources non confirmées que le Groupe Go-Rock aurait repris ses activités à Ilot-Eté. Joueur, si tu n'as pas de mission en cours, rends-toi à Ilot-Eté. Ceci n'est pas une mission. Je veux que tu obtiennes des informations sur le Groupe Go-Rock.

Quand tu seras à Ilot-Eté, va parler à Brice, le Ranger en Chef. Demande-lui de t'aider à réunir des informations. J'ai déjà prévenu Brice par e-mail de ta venue à Ilot-Eté, Joueur. Je compte sur toi pour trouver une piste qui nous mènera au Groupe Go-Rock.

J'ai lu le message de Brice. Je ne peux pas refuser. Il y a longtemps, j'ai travaillé dans la même équipe que Lucas et Brice. De plus, cette mission te permettra peut-être de découvrir des choses sur le Groupe Go-Rock. Retrouve le Tarpaud qui a été volé dans la Jungle Olive. C'est ta nouvelle mission, Joueur.

  • Après avoir réussi la mission de Tarpaud :

Joueur J'ai un nouveau travail pour toi. J'ai besoin de toi à Automnelle immédiatement.

Tunnel Rokka[modifier]
  • Par message, après avoir déblayé le tunnel :

J'ai entendu dire que des membres du Groupe Go-Rock sont dans le Tunnel Rokka. J'y serai dès que possible. Si tu as dégagé le tunnel, rendez-vous à la statue Triopikeur, du côté de Printiville.

On dirait que le Groupe Go-Rock est parti. Tu dis qu'ils cherchaient un Pokémon légendaire? Pourquoi feraient-ils ça? Bon, tu as terminé cette mission. Retournons à Printiville.

Base Go-Rock[modifier]

Beau travail, vous deux! Vous n'êtes pas blessés? Grâce à votre diversion, j'ai pu récupérer le Super-Capstick!

Que se passe-t-il? Les murs descendent!

Vous me ferez votre rapport plus tard. Nous devons sortir d'ici! Oubliez ces criminels, vos vies sont plus importantes!

Vous deux! Dépêchez-vous de passer dans la trappe! Une fois dehors, suivez les ordres de Brice ou de Frida! Ma mission ici n'est pas terminée, je dois sauver les Pokémon! Écoutez-moi! Vous devez retrouver Annibal!

Temple de Fiore[modifier]

C'est bien. Vous avez fait ce qu'il fallait. Un Ranger se doit d'aider toute personne en danger!

Capturer un humain? Lunick / Solana... Ce n'est pas le travail d'un Ranger. Il finira par comprendre qu'il a mal agi. Nous devons croire en lui.

Je suis inquiet pour vous deux et vos Pokémon. Vous n'avez rien, Négapi / Posipi et Posipi / Négapi? Ne vous inquiétez pas pour moi. Lucas est arrivé tout de suite après votre départ. Nous avons joué aux super-héros ensemble, comme au bon vieux temps. Ha, ha, ha!

Négapi / Posipi, Posipi / Négapi, merci! Bien! Nous retournons à la Base Ranger. Nous devons aller voir le professeur sinon il va s'inquiéter pour nous!

Prof. Pressand! Ne me dites pas que vous ne supportiez plus d'attendre et que vous êtes venu ici seul? Soyez rassuré! Nos jeunes Rangers ont sauvé la région de Fiore.

Vous êtes fatigués? Négapi / Posipi et Posipi / Négapi... Vous avez faim? Vous deux, Joueur et Solana... Vous êtes noirs de crasse et vos uniformes tombent en lambeaux. Ça me rappelle le jour où tu es arrivé à Automnelle, Joueur. Tu étais tout pâle... et tu portais un uniforme neuf... Il ne t'allait vraiment pas. Mais maintenant, c'est différent. Il te va comme un gant. Tu es devenu plus fort(e), Joueur. J'espère que tu continueras à remplir tes fonctions de Ranger avec fierté!

Bien! Retournons à la Base Ranger!

Réseau Ranger (Mission de Celebi)[modifier]

Bonjour, Joueur. Nous t'attendions. Nous avons besoin de ton aide. Il y a un petit sanctuaire au fond de la Forêt Lilas. On m'a signalé que Celebi est apparu près de ce sanctuaire. Des membres du Groupe Go-Rock ont aussi été vus en train de rôder dans cette zone. Je pense qu'ils ont l'intention de capturer Celebi et qu’ils ont quelque chose derrière la tête. Voici ta nouvelle mission. Capture Celebi et déjoue les plans du Groupe Go-Rock.

Désolé, Samy! Dès que je te vois, j'ai envie de te faire des farces. Ne le prends pas mal! Voilà ce que nous allons faire. Je vous confie cette mission à tous les deux, Joueur et Samy.

Soyez très vigilants, tous les deux. Restez toujours sur vos gardes. Samy... Il ne s'agit pas de changer des ampoules, cette fois. Je veux que tu prennes cette mission avec le plus grand sérieux.

  • Après avoir réussi la mission :

Samy! Joueur! Vous êtes de retour! Comment cela s'est-il passé? Faites-moi votre rapport!

Très bien. Excellent rapport. Joueur, Samy, vous avez fait du bon travail. Joueur, tu ressembles de plus en plus à un Ranger expérimenté. Et toi, Samy... Tu possèdes peut-être la qualité la plus importante pour un Ranger: la compassion pour les Pokémon. Je suis sûr que Joueur a appris beaucoup en effectuant cette mission avec toi, Samy. Autre chose, Samy. Tu es notre petit rayon de soleil, à la Base Ranger. Après tout... c’est toi qui as changé les ampoules! Ha, ha, ha! Blague à part... Joueur! Samy! Vous avez réussi votre mission! Excellent travail!

Réseau Ranger (Mission de Deoxys)[modifier]
  • À la Base Ranger de Printiville :

Joueur, je t'attendais. J’ai une mission pour toi. Il y a quelques jours, un Deoxys est apparu dans la Forêt Lilas. Mais il y a un problème. Pour une raison que l'on ignore, il est très agressif et belliqueux. Il risque de blesser des Pokémon ou des gens. C'est une mission dangereuse, mais j'aimerais que tu t'en charges. Je veux que tu captures le Deoxys et que tu le calmes. Eliott: Au fait... Je ne devrais peut-être pas le dire, mais... J'ai déjà essayé de capturer ce Pokémon il y a quelques jours. Je suis un expert du Deoxys et je suis très intéressé par ce Pokémon J’étais sûr de pouvoir le capturer facilement. Malheureusement... Ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Joueur... et Solana. J’aimerais que vous essayiez à votre tour, tous les deux.

Au fait... Je ne devrais peut-être pas le dire, mais... J'ai déjà essayé de capturer ce Pokémon il y a quelques jours. Je suis un expert du Deoxys et je suis très intéressé par ce Pokémon. J'étais sûr de pouvoir le capturer facilement. Malheureusement... Ça ne s'est pas passé comme je le pensais. Joueur... et Lunick. J’aimerais que vous essayiez à votre tour, tous les deux.

J'aimerais que vous tentiez de le capturer. Le Deoxys utilisera ses pouvoirs pour se transformer quand vous essaierez de le capturer. Ce ne sera pas une capture ordinaire. Oubliez tout ce que vous savez. J'en suis arrivé à une conclusion. Je pense qu'il est impossible d’établir un lien émotionnel avec le Deoxys. C'est très décevant, mais ça me semble être la seule explication logique...

  • Après avoir réussi la mission :

Ah, c'est vous... Vous avez le sourire... Est-ce que ça veut dire...

Merci à tous! Joueur! Lunick / Solana! Et Samy aussi! Mission accomplie!

Ha, ha! Désolé, Samy! J'ai vraiment apprécié tes efforts pour me remonter le moral. Mais tes blagues... Je ne sais pas comment te le dire... Elles ne sont pas drôles, voilà! Ha, ha! Je suis désolé! Mais j'apprécie vraiment tes efforts, je t'assure!

Lunick / Solana, Joueur... Je m'étais complètement trompé, au sujet du Deoxys. Vous ne savez pas à quel point je suis content. J'avais tellement envie de capturer ce Deoxys que je n'ai pensé qu'à moi. Le Deoxys a sûrement ressenti mes tentatives de capture comme des attaques... Ce n'est pas étonnant qu'il ait été agressif avec moi. Tout ça, ce n'est ni la faute du Deoxys ni celle du Groupe Go-Rock, mais la mienne. J'en assume l'entière responsabilité... Je suis désolé! J'aurais aimé pouvoir présenter mes excuses au Deoxys aussi. Grâce à vous, tout est rentré dans l'ordre!

Tunnel Rokka, par message[modifier]

Prof. Pressand m'a renseigné sur le Deoxys. Il ne peut être capturé que dans sa Forme Normale. Mais s'il est dans une autre forme, même le professeur ne sait pas ce qu'il faut faire. Je suppose que le Deoxys prendra sa Forme Normale s'il décide qu'il n’a pas besoin d’attaquer ni de se défendre. Mais pour que cela se produise, il doit y avoir un lien émotionnel entre le Ranger et le Deoxys... Je ne comprends pas. Je veux que vous éclaircissiez ce mystère.

Réseau Ranger (Mission de Manaphy)[modifier]

Un Œuf bleu translucide? La Couronne des Mers? Joueur, vu ta tête, tu dois savoir quelque chose à propos de ça. Peut-être sais-tu de quel genre d'Œuf il s'agit, Joueur?

Joueur, je te confie cette mission. Tu dois récupérer l'Œuf de Manaphy volé par le Groupe Go-Rock.

Lunick / Solana! Tu vas assurer les arrières de Joueur.

C'est très bizarre... Comment ont-ils su que le professeur avait cet Œuf?

  • Après avoir réussi la mission :

Joli travail, vous deux! J'aimerais voir la tête des anciens membres du Groupe Go-Rock, s'ils venaient à apprendre ça. Si Annibal a changé, c'est à vous qu'en revient le mérite. Mission accomplie!

Bien! Écoutez tous! Samy a très bien réussi sa mission, lui aussi. Je le laisse vous raconter.

Par message, de n'importe où, après avoir complété le Navigateur[modifier]

La Base Ranger de Printiville vient de recevoir un rapport important de la Fédération Ranger. Il dit qu'un Ranger a enfin réussi à répertorier tous les Pokémon de la région de Fiore dans son Navigateur. Je suis sidéré! Enfin quand je dis ”un Ranger”... je parle de toi, bien sûr! Pour une nouvelle! Viens à la Base Ranger de Printiville dès que possible, s'il te plaît. J'ai hâte de voir ton Navigateur.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, il est dit que Eliott a été élève à l'École des Rangers.

Lorsque le Joueur visite pour la première fois la Fédération Ranger, une technicienne lui envoie un vocogramme.

Eliott a gravé ce message sur le Roc du Serment, représentant son rêve quand il était étudiant : "Je serai un Ranger qui ressent les sentiments des Pokémon."

Dans les mangas[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Eliott dans Pokémon Ranger

Dans le manga Pokémon Ranger, Eliott part avec Frida et Lucas pour calmer Deoxys. Seulement, la mission s'est avérée être un piège tendu par le Quatuor Go-Rock, et Deoxys était manipulé par Kénan. La mission a mal tournée et les trois Rangers en Chef ont été battus.

Pendant que Lunick et Solana se débattent face au Quatuor Go-Rock, Eliott se souvient de la motivation grandissante de Lunick qu'il a ressenti en lisant ses sept lettres de motivation.

Pokémon[modifier]

Eliott est très souvent accompagné par son Pokémon partenaire, Rapasdepic. Il a capturé ce Rapasdepic au Stade de Capture d'Automnelle.

A la base Ranger de Printiville, il laisse en général son Rapasdepic à l'étage.

Artwork de Eliott avec son Rapasdepic
Pokémon
Sprite 022 Ra1.png
Rapasdepic

Autres Pokémon[modifier]

Au cours du jeu Pokémon Ranger, Eliott capture d'autres Pokémon.

Pokémon
Sprite 229 Ra1.png
Démolosse
Sprite 258 Ra1.png
Gobou