Brice (Fiore)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Brice.

Brice
カムリ Kamuri
Brice-Ra1.png
Artwork de Brice pour Pokémon Ranger
Identité
Nom anglais Cameron
Sexe Masculin
Profession Pokémon Ranger en Chef
Origine Fiore

Brice est le Pokémon Ranger en Chef d'Îlot-Été. Il apparaît dans Pokémon Ranger.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Logo de Ranger en Chef de Brice

Brice est le Ranger en Chef de la base Ranger d'Îlot-Été. Il est le supérieur de Tim et de Mélanie.

Malgré son rôle, il est assez décontracté et passe la plupart de son temps au défi marin du Concours de Capture, qui se trouve justement à Îlot-Été. Cela lui a permis de se lier d'amitié avec le Lokhlass qui réside dans la ville, et lui a permis d'obtenir le score le plus élevé au concours : 3500 (qui est le record de base dans Pokémon Ranger.

Il apprécie également la nage, et a la fâcheuse habitude d'offrir des cadeaux dont personne ne veut.

C'est également lui la première personne connue qui ait vu un Manaphy, lorsque son œuf a été trouvé sur la plage d'Îlot-Été. Il a ensuite remis cet œuf au Professeur Pressand, qui a déterminé que l'œuf ne pouvait éclore qu'à Sinnoh, et l'y a envoyé.

Citations[modifier]

Base Ranger d'Îlot-Été[modifier]

Ah! Quelles captures, aujourd'hui! Je me suis bien amusé! Oh? Qui es-tu? ... Joueur? C'est vrai, Eliott m’a prévenu de ton arrivée. Enchanté. Je suis très content que tu sois ici pour ton enquête, mais... Ce Groupe Go-Rock, c'est ça, non? Nous n'avons aucune idée de l'endroit où il se cache. J'ai fait le Concours de Capture, histoire de profiter un peu de la journée... Hum, enfin je veux dire... Pour travailler ma technique. Et puis pour me maintenir en forme et évacuer le stress. Non, bien sûr que ce n'est pas toujours comme ça. Tim était parti me chercher? Je ne l'ai pas vu... C'est étrange. On s'est peut-être ratés.

Tim : Gros problème!!! Mon Tarpaud a été volé par de drôles de Rangers! Ils ont capturé mon Tarpaud avec un Capstick bizarre. Je n'avais encore jamais vu de Capstick de ce genre! J'ai crié sur mon Tarpaud, mais il ne m'a pas écouté... Et ils ont disparu dans la Jungle Olive...

Brice : C'est terrible... Peut-être qu'Eliott avait raison... Tu veux bien nous aider, Joueur? Pourrais-tu aller dans la Jungle Olive récupérer le Tarpaud de Tim? Tu t'en sortiras certainement mieux que nos Rangers. C'est Eliott qui t'a tout appris, après tout. Je sais! Voilà ce que nous allons faire. Je vais contacter Eliott pour qu'il te confirme officiellement cette mission! Bonne idée, non? Eliott et moi nous connaissons bien. Je vais le contacter.

Bien, je vais devoir envoyer un e-mail à Eliott à propos de ta nouvelle mission... Voyons voir... Notre Ranger... euh... Tarpaud... volé... euh... de drôles de Rangers... Hum... comme mission... Je déteste les e-mails. Comment je fais pour l'envoyer? Ah, j'oublie tout le temps.

Je le lis dans tes yeux. Tu vas y arriver!

  • Après avoir réussi la mission 4 :

Ah oui, on voit bien que tu travailles avec Eliott! Je te suis très reconnaissant d’avoir retrouvé le Tarpaud de Tim. Et grâce à toi, nous en savons un peu plus sur le Groupe Go-Rock. C'est pourquoi... Je te donne le Grade Ranger 5, Joueur! (Joueur a obtenu le Grade Ranger 5!) J'allais oublier! Je dois rajouter un segment à la Jauge du Partenaire de ton Capstick, Joueur! (La Jauge du Partenaire a maintenant trois segments!) Ton Chef, Lucas et moi avons tous les trois travaillé dans la même équipe à Automnelle il y a longtemps. Eliott et Lucas... Ils étaient déjà d'excellents Rangers, à l'époque. Je ne serais pas étonné si un jour ils travaillaient à la fédération. Quoi? Et moi? Ah, ah! Ça ne risque pas d’arriver! J'aime trop la tranquillité d'Îlot-Été, je ne pourrais plus m'en passer. Mais avec la présence du Groupe Go-Rock dans la Jungle Olive, nous pouvons dire adieu à notre tranquillité. Ah oui, je dois informer le Prof. Pressand.

Étant donné que tu es à Îlot-Été, pourquoi n'irais-tu pas t'amuser un peu?

  • Après avoir réussi la mission 6 :

Alors? Qu'est-ce que tu en dis? Je l'ai trouvé dans la Mer Safran. C'est pour toi! Je te l'offre! Ce que c'est? Eh bien, c'est une question pour le mécanicien qui se trouve derrière toi.

Mécanicien : C'est un véhicule sous-marin, un submersible. Il n'est plus tout jeune. Je crois qu'il s'appelle l'Aquabulle. Dans l'état où il est, ce n'est rien d’autre qu’un tas de ferraille inutile... Si j'avais les pièces nécessaires, je pourrais peut-être le réparer...

Brice : Hé, attendez! Un tas de ferraille inutile? Je ne suis pas d’accord! Vous n’avez aucune notion de la beauté! C’est une véritable œuvre d’art! Un tas de ferraille, ça? Non!

Solana / Lunick : Oh, Joueur! Je ne savais pas que tu étais ici. Tu as pris du grade? Brice, j'ai vu un vieux monument dans la jungle, pendant que je patrouillais. Qu'est-ce que c'est?

Brice : Ce sont les Ruines Olive. Il y a une légende à leur sujet, la légende des "quatre défis". Depuis des années, les Rangers s'y rendent pour relever ces défis. Toutefois, la légende dit qu'il ne faut pas réussir le quatrième et dernier défi. Si un Ranger termine ce défi, un désastre se produira, selon la légende. Quand ils étaient plus jeunes, Eliott et Lucas ont relevé les défis pour se tester. Moi? Je ne me rends jamais dans des endroits potentiellement dangereux. Si tu as le temps, tu devrais aller y jeter un œil.

Si vous voulez faire les défis, je vais vous dire comment entrer dans les Ruines Olive. L’entrée se trouve sur une colline au fond de la jungle. C'est là où Joueur a sauvé le Tarpaud de Tim. Il y a une statue de pierre bizarre. Un interrupteur est caché sur cette statue. L'interrupteur fait apparaître des escaliers qui mènent à l'intérieur des ruines. Faites bien attention!

Souvenez-vous bien. Vous ne devez pas faire les quatre défis. Si vous réussissez trois défis, arrêtez-vous là. Si vous ne transgressez pas cette règle, tout se passera bien.

  • Après avoir réussi la mission "Sauver les Ruines Olive" :

Joueur, Solana / Lunick, merci pour votre rapport. Les secousses semblent avoir cessé, alors je pense que la crise est terminée. Vous savez... je suis désolé de ce qui vous est arrivé. Je m'en veux, c'est moi qui vous ai parlé des défis... Pardonnez-moi.

Tout ceci est de la faute du Groupe Go-Rock. Ce sont eux les responsables. J'en prends la responsabilité. J'expliquerai ça dans mon rapport à la Fédération Ranger. Vous savez quoi? Les Rangers ne se morfondent pas! Allez, un petit sourire! À Îlot-Été, on n'a pas le droit d'être triste!

Victoire : Ça a été une dure épreuve, mais vous avez été à la hauteur. Je n'aurais pourtant pas parié sur vous. J'ai une mission à Automnelle, je dois y aller.

Brice : Victoire a fait un compliment, il va pleuvoir!

J'ai reçu le même message. Il ne dit pas de quoi il s'agit, mais ça doit être important. Tu sais à quel point le professeur est impatient, dépêche-toi d'y aller. Tu devrais utiliser le Bus Dracolosse qui se trouve à l'étage.

  • Après avoir réussi la mission 7 :

Tu vas devoir travailler dur pour aller à Bourg-l'Hiver!

  • Après avoir réussi la mission "Trouver les pièces de l'Aquabulle" :

C'est superbe que tu aies retrouvé les pièces. Notre mécanicien a dit que c'était pour lui un plaisir de réparer l'Aquabulle puisqu'il le fait pour toi. L'Aquabulle devrait bientôt être prêt. Voici ta prochaine mission. Joueur, tu dois amener l'Aquabulle à Bourg-l'Hiver. Je vais contacter le Ranger en Chef local. C'est une femme, elle s'appelle Frida. Elle est froide et très distante... Mais peu importe! Bonne chance pour ta mission!

Traverse le tunnel sous-marin de la Mer Safran avec l'Aquabulle. Ce tunnel mène à un petit lac. Tu trouveras une grotte qui mène à Bourg-l'Hiver. Tu ne peux pas te perdre.

Hé, salut, Joueur... J'ai vraiment mal choisi mon moment en t'invitant maintenant pour des vacances... Avec cette vague de chaleur anormale et tous ces tremblements de terre... Pour se reposer et se relaxer, ce n'est pas l'idéal... Mais il y a autre chose. Ça m'inquiète encore plus. C'est Solana / Lunick... Elle / Il est partie dans les Ruines Olive pour enquêter dans le volcan souterrain. Nous n'avons plus de contact avec elle / lui.

Cette secousse... Vous croyez que c'est encore le volcan souterrain? Joueur, désolé, mais je vais devoir faire jouer mon rang et être un chef sans cœur. Donc, j’annule tes vacances! D'abord, je veux que tu trouves Solana / Lunick, qui doit se trouver dans les Ruines Olive. Ensuite, je veux que tu fasses équipe avec elle / lui. Puis, vous devez découvrir ensemble ce qui cause tous ces problèmes. Telle est, Ranger, la mission d'un Chef sans cœur!

Je sais que c'est cruel de ma part...

S'il te plaît, occupe-toi de cette mission...

Solana / Lunick avait hâte de te revoir ici à Îlot-Été. Il a dit qu'il devait terminer sa mission et revenir à la Base Ranger avant que tu n'arrives. Il avait l’air d'avoir très envie de te revoir, mais...

Alors, tu dis qu'une chute de pierres a bloqué ton chemin? Ah, je suis bien content de vous revoir tous les deux. Drôles de vacances auxquelles je vous ai invités, hein? Le moment était vraiment mal choisi...

Solana / Lunick : Brice, ne soyez pas idiot! C'est nous qui devons vous remercier! On a effectué une sortie dans un endroit exotique qui ne sera jamais dans aucun guide de voyage! On a eu d'incroyables et excitantes vacances, laissez-moi vous dire! On a aussi rencontré Groudon. Et ce Groupe Go-Rock Solo... Ha, ha, ha, ha! Je rigole, rien que d'y repenser!

Brice : Oui, je vous envie d'avoir vu Groudon. Mais cette histoire de Groupe Go-Rock Solo... Je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais bon, grâce à vous deux, Îlot-Été est de retour à la normale. Vous avez réussi cette chaude et intéressante mission!

Vous savez, je viens de dire qu’Îlot-Été est de retour à la normale. Mais que se passe-t-il? Il fait toujours anormalement chaud. Qu’est-ce qui cause cette vague de chaleur? Oh... je comprends! Cette chaleur... Elle provient du couple rayonnant de bonheur qui se trouve en face de moi! Est-ce que ces vacances sous une chaleur torride a enflammé vos passions? Oh là là! Ah, ah, ah, ah! Pardon, pardon! Je blague!

  • Mission du Réseau Ranger "Trouver Mew, le Pokémon mirage" :

Joueur! Merci d'être ici! J'ai du travail pour toi. Assieds-toi! Mew a été vu dans la jungle! Mew, le Pokémon mirage! C'est même un de nos Rangers qui l'a découvert!

Tim : Dites, Chef. Vous ne pourriez pas oublier ça? Je vous ai répété des dizaines de fois que je m'étais certainement trompé. Comment est-ce qu'un Ranger comme moi arriverait à trouver un Pokémon aussi rare que Mew, franchement? Dis, Tarpaud. Ce n’était pas Mew, n’est-ce pas? C'était un Skitty ou un Pokémon dans le genre.

Brice : Tim... Tu dois avoir plus confiance en toi. Hier encore, tu répétais à tout le monde que tu avais vu Mew et aujourd'hui tu doutes de toi.

Hum... Que faire... Bien. Joueur, je veux que tu ailles dans la jungle, que tu trouves Mew et que tu le captures. Cette mission a été demandée par le Prof. Pressand en personne. Il a absolument besoin d'informations sur Mew pour ses recherches sur le Capstick. Autrement dit, l'objectif de cette mission est de trouver Mew et de le capturer. Mais il y a un autre objectif. Tu dois prouver que notre Tim n’est pas un menteur!

Pauvre Tim, je veux vraiment que tu réussisses. Bien sûr, le professeur a aussi très envie que tu captures Mew.

Salut, tout le monde! Pas besoin de me faire votre rapport. Vu le grand sourire de Tim, la mission a dû se passer comme sur des roulettes. On dirait que le Prof. Pressand a du mal à contenir sa joie, lui aussi. Chapeau, Joueur. Mission accomplie!

Tim : Chef... Je suis désolé de m'être comporté comme ça! Ça m'a fait plaisir de vous entendre dire des choses gentilles sur moi. "Tu dois prouver que notre Tim n’est pas un menteur!" C’est ce que vous avez dit, non?

Brice : Hé, dis-moi. Tu m'imites, maintenant? On dirait que tu as retrouvé ta bonne humeur. Ha, ha! Excellent! Excellent!

Hé! Te voilà, Joueur! Comment ça va? Tu as l'air d’avoir du travail, comme toujours. Tu devrais essayer de te relaxer quand tu es ici, au moins. J'ai une idée! Pourquoi ne participes-tu pas au Concours de Capture?

Le temps est encore magnifique, aujourd'hui... Je crois que je vais patrouiller en mer. Comment? Ne faut-il pas que je patrouille dans la jungle? Oh, allons. Comment je pourrais nager dans la jungle? Euh, enfin... Ce n'est pas ce que je voulais dire... Pfiou! Il fait chaud, aujourd'hui, non?

Hé, Joueur! Tu arrives au bon moment. Regarde, j'ai trouvé un truc sympa sur la plage. J'étais juste en train de décider à qui en faire cadeau. ...? Qu'est-ce qui se passe, Joueur? Pourquoi tu t’éloignes de moi?

Îlot-Été[modifier]

  • Après avoir réussi la mission 6 :

Oh, Joueur! Bienvenue! Nous ne t'avons pas montré notre reconnaissance comme il le fallait, je veux te donner quelque chose. C'est dans la Base Ranger. Allez, viens voir!

  • Après avoir réussi la mission 7 :

Salut, Joueur! Lucas m'a dit. En effet, le tunnel sous-marin de la Mer Safran est un raccourci pour aller à Bourg-l'Hiver. Le tunnel se termine près d'une grotte qui se trouve à l’entrée de Bourg-l'Hiver. Mais il y a un problème. Ce n’est pas facile de nager là-bas. C’est même impossible! Que faire? Mais oui, je sais! Joueur, ne t'ai-je pas donné quelque chose qui pourrait être utile? Tu sais, le tas de ferraille! Qui est en fait... le submersible Aquabulle! Notre mécanicien y travaille depuis pas mal de temps, il est peut-être prêt à retourner en mer. Quand on parle du loup! Nous parlions justement de vous! C'est notre mécanicien!

Mécanicien : J'ai besoin de quelque chose, monsieur le Ranger en Chef.

Brice : Vous voulez que je vous gratte le dos?

Mécanicien : Non! Rien de ce genre! Je devais me faire livrer des pièces pour le submersible par des Nirondelle... Ils ont fait la course en chemin et ils ont fait tomber une partie des pièces dans la jungle. Des pièces importantes, en plus. Pourriez-vous m'aider à les retrouver?

Brice : Parfait, Joueur! On dirait que ton submersible est presque prêt! Mais tu vas devoir mettre la main à la pâte. Tu vas aider notre mécanicien à retrouver les pièces, n'est-ce pas?

Réponse non : Quoi? Tu ne veux plus aller à Bourg-l'Hiver? Non... Tu vas aider à retrouver les pièces de l'Aquabulle, n'est-ce pas?

Réponse oui : Très bien! Tu dois connaître la Jungle Olive comme ta poche, maintenant. Je ne considère pas ça comme une vraie mission, mais j'espère que tu feras de ton mieux, Joueur.

  • Mission du Réseau Ranger "Retrouver le précieux Œuf" :

C'est quoi, cette chose qui a échoué ici? C'est la première fois que je vois ça. C'est plutôt beau. Ce bleu translucide... J'ai l'impression de regarder un océan en miniature. Ça me détend... Je sais! C'est un cadeau idéal pour le Prof. Pressand, lui qui est toujours si impatient. S'il le regarde tous les jours, ça le rendra certainement plus patient!

Jungle Olive (par message)[modifier]

  • Après avoir réussi la mission 4 :

Merci d'avoir aidé Tim en retrouvant le Tarpaud. Si tu n'as pas de mission importante, j'aimerais que tu viennes à la Base Ranger d'Îlot-Été. J'ai quelque chose pour toi. C'est quelque chose qui va certainement beaucoup te plaire, sérieusement!

  • Après avoir réussi la mission "Trois défis ? Et si..." :

Oh! Un tremblement de terre! Ça semble venir des Ruines Olive. Je ne me fais pas de souci pour vous, je suis sûr que vous allez bien... N'est-ce pas? Étudiez les dégâts et trouvez-en la cause. Il pourrait y avoir des répliques, faites attention. Victoire, un Ranger d'Automnelle qui se trouvait à Îlot-Été, ne devrait pas tarder à vous rejoindre. Je vous demande d'être très prudents.

Grotte Glaçon (par message)[modifier]

Comment s'est passé le voyage en Aquabulle? J'espère que c'est confortable. A ton arrivée, tu dois traverser la Grotte Glaçon et te diriger vers Bourg-l'Hiver. J’ai un message du mécanicien à te transmettre. "Il n'y a pas assez de carburant pour le voyage de retour dans l'Aquabulle. J’ai oublié, désolé!" Voilà. Il lui arrive d’être un peu tête en l'air.

Base Go-Rock[modifier]

Eliott nous a prévenus. Vous allez bien?

Solana / Lunick : Nous allons bien, mais le Chef est resté à l'intérieur! Brice, Frida, aidez-le! S'il vous plaît, aidez-le!

Brice : Nous devons retourner à Bourg-l'Hiver. Dépêchons-nous, allons-y!

Base Ranger de Bourg-l'Hiver[modifier]

Solana / Lunick : Brice! Comment va Eliott?

Brice : Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je suis sûr qu'il a bouclé sa mission et qu'il fait la sieste quelque part.

Je n'ai pas de conseils à vous donner. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance!

Automnelle (durant la mission "Retrouver le précieux Œuf")[modifier]

Bonjour, professeur!

Pressand : Brice! Tout le monde va bien, dans votre Base Ranger? Comment ça va à Îlot-Été? Tout est rentré dans l'ordre? Ah oui. Annibal a disparu, alors le Groupe Go-Rock s'est dissous?

Brice : Du calme, professeur. Laissez-moi le temps de répondre à vos questions. Je suis venu ici pour une bonne raison. Professeur, j'ai trouvé quelque chose qui vous aidera à être plus patient. Je crois que c'est le cadeau idéal pour vous.

Pressand : Un cadeau, vous dites? (Les cadeaux de Brice sont réputés pour être étranges et inutiles...) (Hum... Peu importe!) Oh, c'est-à-dire que ça me gêne d’accepter un cadeau...

Brice : Allons, professeur! Ça ne vous ressemble pas de refuser un cadeau! Tenez!

Pressand : Qu'est-ce que ça peut bien être? C'est bien la première fois que je vois une telle chose... Oh... peut-être pas, en fait... Je crois avoir vu ça quelque part récemment, mais je n’arrive pas à me souvenir où...

Brice : Je l'ai trouvé sur la plage à Îlot-Été. Ne vous sentez-vous pas plus calme et plus détendu quand vous le regardez? Vous devriez le mettre bien en évidence pour pouvoir le regarder dès que vous êtes énervé. Sur ce, professeur... Je repars à Îlot-Été.

Base Ranger de Printiville (après avoir complété le Navigateur)[modifier]

Ça montre qu'Eliott sait recruter les bonnes personnes. Il faut que je t'envoie un cadeau pour célébrer tes exploits! Si, j'y tiens, je veux t'envoyer un cadeau!

Dans les mangas[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Brice dans Pokémon Ranger

Dans le manga Pokémon Ranger, Brice découvre au début de l'histoire une forme d'énergie qui s'avère être l'œuf de Manaphy. Alors qu'il prend contact avec Eliott, Frida et Lucas, les trois Rangers en Chef partent pour calmer Deoxys.

Lorsque Lunick et Solana sont appelés par le Professeur Pressand pour mener à bien la mission dans laquelle les trois Rangers en Chef ont finalement échoué, il leur dit qu'il a perdu contact avec Brice. Celui-ci lui a parlé de quelque chose qu'il souhaite lui montrer (l'œuf).

Quand Lunick et Solana sont attaqués par le Quatuor Go-Rock, ils apprennent que tout n'a été qu'un piège : comme le Groupe Go-Rock n'arrivait pas à localiser l'œuf de Manaphy, ils ont laissés les Rangers en Chef le trouver. Kévin a attiré les Rangers en Chefs à l'aide de Deoxys pour isoler Brice, pendant que Kénan s'attaquait à Brice.

À la fin de l'histoire, Solana et Lunick ramènent Brice et l'œuf de Manaphy au laboratoire du Professeur Pressand. Brice se remet alors de ses émotions en mangeant. Lorsque tout le monde dit ignorer comment s'occuper de l'œuf jusqu'à son éclosion et que les seuls à savoir sont les membres du Quatuor Go-Rock, il dit qu'il sera impossible de leur mettre la main dessus : ils sont trop rapides pour fuir et sont certainement déjà dans une autre région. Cela donne au Professeur Pressand l'idée d'envoyer l'œuf vers une autre région, celle d'où vient Iyori, l'assistante du Professeur : Sinnoh.

Pokémon[modifier]

Brice est très souvent accompagné par son Pokémon partenaire, Bekipan. A la base Ranger d'Îlot-Été, il laisse en général son Bekipan à l'étage.

Artwork de Brice avec son Bekipan
Pokémon
Sprite 279 RS.png
Bekipan