La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Brice (Fiore)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage apparaissant dans Pokémon Ranger. Pour les autres personnages nommés "Brice", rendez-vous sur la page Brice.


Brice
カムリ Kamuri
Brice-Ra1.png
Artwork de Brice pour Pokémon Ranger
Identité
Sexe Masculin
Profession Pokémon Ranger en Chef
Origine Fiore

Brice est le Pokémon Ranger en Chef d'Îlot-Été. Il apparaît dans Pokémon Ranger.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Logo de Ranger en Chef de Brice

Brice est le Ranger en Chef de la base Ranger d'Îlot-Été. Il est le supérieur de Tim et de Mélanie.

Malgré son rôle, il est assez décontracté et passe la plupart de son temps au défi marin du Concours de Capture, qui se trouve justement à Îlot-Été. Cela lui a permis de se lier d'amitié avec le Lokhlass qui réside dans la ville, et lui a permis d'obtenir le score le plus élevé au concours : 3500 (qui est le record de base dans Pokémon Ranger.

Il apprécie également la nage, et a la fâcheuse habitude d'offrir des cadeaux dont personne ne veut.

C'est également lui la première personne connue qui ait vu un Manaphy, lorsque son œuf a été trouvé sur la plage d'Îlot-Été. Il a ensuite remis cet œuf au Professeur Pressand, qui a déterminé que l'œuf ne pouvait éclore qu'à Sinnoh, et l'y a envoyé.

Dans les mangas[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Brice dans Pokémon Ranger

Dans le manga Pokémon Ranger, Brice découvre au début de l'histoire une forme d'énergie qui s'avère être l'œuf de Manaphy. Alors qu'il prend contact avec Eliott, Frida et Lucas, les trois Rangers en Chef partent pour calmer Deoxys.

Lorsque Lunick et Solana sont appelés par le Professeur Pressand pour mener à bien la mission dans laquelle les trois Rangers en Chef ont finalement échoué, il leur dit qu'il a perdu contact avec Brice. Celui-ci lui a parlé de quelque chose qu'il souhaite lui montrer (l'œuf).

Quand Lunick et Solana sont attaqués par le Quatuor Go-Rock, ils apprennent que tout n'a été qu'un piège : comme le Groupe Go-Rock n'arrivait pas à localiser l'œuf de Manaphy, ils ont laissés les Rangers en Chef le trouver. Kévin a attiré les Rangers en Chefs à l'aide de Deoxys pour isoler Brice, pendant que Kénan s'attaquait à Brice.

À la fin de l'histoire, Solana et Lunick ramènent Brice et l'œuf de Manaphy au laboratoire du Professeur Pressand. Brice se remet alors de ses émotions en mangeant. Lorsque tout le monde dit ignorer comment s'occuper de l'œuf jusqu'à son éclosion et que les seuls à savoir sont les membres du Quatuor Go-Rock, il dit qu'il sera impossible de leur mettre la main dessus : ils sont trop rapides pour fuir et sont certainement déjà dans une autre région. Cela donne au Professeur Pressand l'idée d'envoyer l'œuf vers une autre région, celle d'où vient Iyori, l'assistante du Professeur : Sinnoh.

Pokémon[modifier]

Brice est très souvent accompagné par son Pokémon partenaire, Bekipan. A la base Ranger d'Îlot-Été, il laisse en général son Bekipan à l'étage.

Artwork de Brice avec son Bekipan
Pokémon
Sprite 279 RS.png
Bekipan