Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Annibal

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Annibal
ラゴウ Ragō
Annibal-Ra1.png
Artwork d'Annibal pour Pokémon Ranger.
Identité
Nom anglais Gordor
Sexe Masculin
Profession Leader du Groupe Go-Rock.
Origine Fiore
Famille Ses enfants : Killian, Kévin, Kénan et Kaitlyn.
Pokémon de prédilection Entei, Raikou et Suicune.

Annibal est un personnage apparu dans Pokémon Ranger.

Description[modifier]

Annibal est le leader du Groupe Go-Rock. C'est le père de Kévin, Kaitlyn, Killian et Kénan qu'il a nommé admins sous le nom de Quatuor Go-Rock.

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Le joueur le rencontre pour la première fois dans la Forêt Lilas et doit l'escorter jusqu'à la sortie.

Lorsqu'il étaient jeunes, Annibal et le Professeur Pressand étudiaient ensemble et étaient rivaux. Mais au bout d'un certain temps, Annibal commença à se sentir inférieur à Pressand qui était plus ingénieux que lui et s'était fait remarqué par la Fédération Ranger. Ils se querellèrent car Annibal voulait se servir du CapStick, qu'ils avaient inventé ensemble, pour contrôler les Pokémon et le Professeur Pressand pour les aider. Jaloux, Annibal décida de créer un groupe dans le but de battre son rival. Il recruta rapidement des membres et le Groupe Go-Rock fut créé. Il fit de ses enfants Kaitlyn, Kénan, Kévin et Killian les admins de son groupe.

Plus tard, le Professeur Pressand crée le Super-CapStick, une version améliorée du CapStick et décide de rendre visite à Eliott, à Printiville pour lui montrer. Mais sur son chemin, Annibal a créé une embuscade et ses sbires volent la création de son rival. Le Groupe Go-Rock crée en masse des copies du Super CapStick dans l'Usine Nocturne, mais ils sont arrêtés par le joueur, accompagné de Pressand.

Annibal, ayant encore les copies du Super-CapStick, capture Entei dans les Ruines Olive, ce qui provoque des catastrophes surnaturelles dans la région. Cependant, le joueur arrive pour libérer le Pokémon légendaire. Lui et les Rangers en Chef décident ensuite d'infiltrer la Base Go-Rock, proche de Bourg-l'Hiver, afin de récupérer le Super-CapStick. Après avoir été vaincu, le Quatuor Go-Rock décide de faire exploser la base pour se débarrasser du joueur et de Solana/Lunick, en vain puisqu'ils sont sauvés par Eliott.

Ceci n'empêche pas Annibal de capturer les trois légendaires Entei, Suicune et Raikou avec son invention, le Méga-CapStick, ressemblant à un orgue. Il souhaite dominer Fiore avec ces trois Pokémon en déclenchant des catastrophes naturelles, pour que le Groupe Go-Rock sauve ses habitants à la place des Rangers, alors incapables de l'arrêter. Une fois que le joueur, avec l'aide de Solana/Lunick, a capturé Raikou et Suicune au sommet du Temple de Fiore, Posipi et Négapi détruisent le Méga CapStick en sautant dessus. Entei, alors libéré de l’emprise d'Annibal se met à l'attaquer. Il est calmé par le joueur qui le capture, laissant à Annibal le temps de s'enfuir.

À partir de ce jour, Annibal dissout le Groupe Go-Rock et décide de faire le bien. Il est en effet reconnaissant et surpris à la fois que le joueur et Solana/Lunick l'aient sauvé. Ainsi, quand le Groupe Go-Rock vole l'Œuf de Manaphy au Professeur Pressand, Annibal réapparait une dernière fois, forçant le nouveau commandant à rendre l’Œuf au joueur et à Solana/Lunick.

Imagerie[modifier]

Jeu
Ranger
Sprite Annibal Ra1.png

Pokémon[modifier]

Pokémon de Annibal
Sprite 243 Ra1.png
Raikou
Sprite 244 Ra1.png
Entei
Sprite 245 Ra1.png
Suicune