Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure australienne, soit 14/11 14:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Fauves légendaires

De Poképédia
(Redirigé depuis Bêtes légendaires)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous aux articles Raikou, Entei et Suicune.
Raikou, Entei et Suicune dans les ruines de la Tour Cendrée.

Les Fauves légendaires, parfois désignés sous les appellations Bêtes légendaires, Trio bestial ou Félins/Chiens légendaires sont un trio formé par Raikou, Entei et Suicune.

Création[modifier]

Légende de la création des Fauves légendaires[modifier]

À Rosalia se dressaient deux tours : la Tour Ferraille et la Tour de Cuivre. Il y a 700 ans, deux Oiseaux gardiens régnaient sur chacune des bâtisses. Ho-Oh nichait sur la Tour Ferraille, tandis que Lugia reposait quant à lui en haut de la Tour de Cuivre. Il y 150 ans, un terrible orage eut lieu et foudroya la Tour de Cuivre, entraînant un immense incendie. La Tour Ferraille fut également prise dans le brasier. Les deux Oiseaux s’enfuirent. Au bout de trois jours, une pluie tomba sur la ville et éteignit enfin les flammes.

Quand Ho-Oh redescendit du ciel, il constata que trois Pokémon avaient péri lors de l’incendie. Il les ressuscita et leur donna d’immenses pouvoirs. Ces trois Pokémon devinrent Raikou, Entei et Suicune et représentaient, respectivement, la foudre qui s’était abattue sur la Tour, l’incendie qui l’a ravagée, et, enfin, la pluie salvatrice. Les habitants, par peur de leurs pouvoirs, les rejetèrent et c’est ainsi que les trois Pokémon partirent à travers Johto. Les tours, quant à elles, furent rebaptisées : la Tour de Cuivre devint la Tour Cendrée, et la Tour de Ferraille devint la Tour Carillon.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Localisation[modifier]

Eusine et les Bêtes légendaires. (Introduction de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver).

Les Bêtes légendaires sont disponibles dans plusieurs jeux de la série principale. Les trois Pokémon peuvent être capturés dans les jeux permettant d'explorer la région de Johto.
Dans Pokémon Or et Argent, tous trois doivent être rencontrés sur les routes de la région en tant que Pokémon mouvants, fuyant le combat s'ils ne sont pas attrapés rapidement.
Dans Pokémon Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Suicune dispose d'un scénario particulier, où un dresseur du nom d'Eusine le poursuit avec acharnement.

Le trio apparaît dans la troisième génération avec Pokémon Colosseum, sous forme de Pokémon Obscurs exploités par le Groupe Ombre.
Les bêtes sont également présentes dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, où un seul membre du trio est disponible de façon aléatoire à travers la région de Kanto. Le type du légendaire apparaissant dans Kanto est celui qui est avantagé par rapport au Pokémon de départ choisi par le joueur. Pour être plus précis :

  • Raikou apparaît si le Pokémon de départ choisi est Carapuce ;
  • Entei apparaît si le Pokémon de départ choisi est Bulbizarre ;
  • Suicune apparaît si le Pokémon de départ choisi est Salamèche.

Dans la sixième génération, il est possible d'obtenir les trois Pokémon dans les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Ils apparaissent dans le mirage situé dans la Forêt Impénétrable, si le joueur possède Lugia ou Ho-Oh dans son équipe, à différentes minutes de l'heure en cours :

  • Raikou apparaît durant les vingt premières minutes de l'heure ;
  • Entei apparaît entre la vingt-et-unième et la quarantième minute de l'heure ;
  • Suicune apparaît durant les vingt dernières minutes de l'heure.

Dans la septième génération, le trio est trouvable dans l'Ultra-Dimension Zéro via l'Ultra-Exploration, sous différentes conditions :

  • Raikou apparaît dans les brèches vertes uniquement dans Pokémon Ultra-Soleil ;
  • Entei apparaît dans les brèches vertes uniquement dans Pokémon Ultra-Lune ;
  • Suicune apparaît dans les brèches bleues des deux versions, si Entei et Raikou sont dans l'équipe.

Attaques comparées[modifier]

Cette section présente les attaques pouvant être apprises durant la cinquième génération. Pour les générations précédentes, consulter l'article consacré à chaque Pokémon du trio.

Niveau Sprite 243 XY.png
Raikou
Électrik
Sprite 244 XY.png
Entei
Feu
Sprite 245 XY.png
Suicune
Eau
Départ Morsure
Groz'Yeux
8 Éclair Flammèche Bulles d'O
15 Hurlement Danse Pluie
22 Vive-Attaque Danseflamme Tornade
29 Étincelle Écrasement Onde Boréale
36 Protection Lance-Flamme Brume
43 Mâchouille Vantardise Voile Miroir
50 Crocs Éclair Crocs Feu Crocs Givre
57 Coup d'Jus Ébullilave Vent Arrière
64 Extrasenseur
71 Danse Pluie Déflagration Hydrocanon
78 Plénitude
85 Fatal-Foudre Éruption Blizzard

Statistiques comparées[modifier]

Pokémon Sprite 243 XY.png
Raikou
Électrik
Sprite 244 XY.png
Entei
Feu
Sprite 245 XY.png
Suicune
Eau
PV 90 115 100
Attaque 85 115 75
Défense 75 85 115
Attaque Spéciale 115 90 90
Défense Spéciale 100 75 115
Vitesse 115 100 85
Total 580 580 580

Dans la série Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Artwork des principaux Pokémon légendaires de l'histoire de Pokémon Méga Donjon Mystère, dont Entei, Raikou et Suicune, les Fauves légendaires.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, chacune d’entre elles est le gardien de l’une des trois Terres sacrées, ce qui impose au joueur de posséder la Plume Diaphane pour commencer cette première épreuve. Une fois que le joueur a vaincu Entei aux Terres de Feu, la Plume Diaphane devient la Plume Vermillon, permettant d'accéder aux Terres de Foudre de Raikou. En le battant, la Plume Vermillon devient la Plume Crépuscule. Avec cette plume en sa possession, le joueur peut aller affronter Suicune aux Terres Blizzard. Vaincre Suicune change la Plume Crépuscule en Plume Arc-en-Ciel, permettant l'accès au Pic Inaccessible, où le joueur peut affronter le maître du trio, Ho-Oh.

Les trois Bêtes légendaires jouent également un rôle essentiel dans Pokémon Méga Donjon Mystère, où elles se désignent elles même comme étant les "Fauves légendaires". Entei aborde le joueur, la partenaire et Arkéapti après que Latias et Latios ont été pétrifiés, les prenant pour des coupables et les attaquant presque. Entei est affronté en tant que gardien du Volcan de l'Île de Feu peu de temps après, battant sans effort Mustébouée malgré l’avantage de type de ce dernier, puis attaquant le joueur et sa partenaire, dont les foulards répondent à la situation désespérée en les faisant évoluer temporairement. Beaucoup plus tard, après que le joueur, la partenaire et la plupart des membres des Grands Explorateurs ont été pétrifiés, ils rencontrent les trois Fauves légendaires dans le Néant. Ils escortent le joueur, la partenaire et Mysdibule jusqu'à la sortie du Néant. Lorsqu'ils arrivent devant la sortie, les Fauves légendaires et Mysdibule retiennent les Ombres du Néant afin de permettre au joueur et à sa partenaire de s'échapper.

Dans le dessin animé[modifier]

Les Bêtes légendaires et Zoroark.

Entei a un rôle majeur dans le troisième long-métrage, Pokémon 3 : Le sort des Zarbi, bien qu'il ne s'agisse que d'une illusion. Suicune a un rôle majeur dans le quatrième film, Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt. Raikou est au centre de l'intrigue dans La légende du tonnerre. Le trio au complet n'est présent dans le dessin animé que sous forme chromatique et d'illusion dans le 13e film.

Ils sont aussi visibles dans le vingtième film, Pokémon, le film : Je te choisis !

Dans le manga[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Bêtes légendaires (Pocket Monsters Special).

Entei, Raikou et Suicune sont apparus ensemble dans le manga Pocket Monsters Special.

Dans le jeu de cartes à collectionner[modifier]

Les membres du trio ne sont jamais apparus tous ensemble sur la même carte mais trois "double-cartes" représentant les membres deux par deux ont été émises.

De plus, une représentation des Bêtes légendaires a été utilisée pour être le symbole de l'extension Neo Revelation dans le jeu de carte à jouer.

Anecdotes[modifier]

  • Les Bêtes légendaires sont les premiers légendaires à posséder un thème de bataille spécial.
  • Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, chaque membre du trio possède une version remixée de la musique originale. Les trois chansons sont similaires, mais utilisent des instruments différents : on peut entendre des cloches dans celle de Suicune, une guitare électrique dans celle d'Entei et un synthétiseur dans celle de Raikou.
  • Ce trio est le seul trio légendaire dont tous les membres sont résistants face au type Acier.
  • Ce trio est parfois appelé Chiens légendaires par les fans en raison du doute semé par l'espèce animale dont sont inspirés ces trois Pokémon, il est cependant globalement accepté que Raikou est basé sur un tigre, Entei un lion, et Suicune un guépard. Le jeu Pokémon Méga Donjon Mystère apporte une réponse définitive à la question en utilisant le nom "Fauves légendaires" pour décrire le trio.

Imagerie[modifier]



Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !