Pokémon Snap
Pokémon Snap ポケモンスナップ Pokémon Snap | |
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![]() Jaquette européenne de Pokémon Snap. | |
Présentation | |
Génération | 1 |
Genre | Safari-photo |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo 64, Console Virtuelle |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | HAL Laboratory, Inc. |
Dates de sortie | |
Japon | 21 mars 1999, 4 décembre 2007 (Console Virtuelle) |
Amérique du Nord | 30 juin 1999, 10 décembre 2007 (Console Virtuelle) |
Australie | 23 mars 2000, 14 décembre 2007 (Console Virtuelle) |
Europe | 15 septembre 2000, 11 décembre 2007 (Console Virtuelle) |
Pokémon Snap est un jeu Pokémon Nintendo 64, paru ensuite sur Nintendo Wii, puis Nintendo Wii U via la Console Virtuelle.
Le Professeur Chen, éminent chercheur Pokémon, étudie les Pokémon dans leur environnement naturel, sur l'île Pokémon, et convie Todd Snap, un jeune et talentueux photographe à le rejoindre en tant qu'assistant pour compléter son Rapport Pokémon.
L'île Pokémon a la particularité de n'être habitée que par des Pokémon sauvages. Le but n'est pas de les capturer et des les entraîner, comme le ferait un dresseur, mais simplement d'explorer l'île et de photographier ses autochtones. Cette exploration n'est pas libre et suit des parcours prédéfinis pour être suivis en ZERO-ONE.
Todd dispose, en plus du ZERO-ONE dont il peut accélérer la cadence grâce au Turbo, de trois éléments : des pommes, des Agass'Ball ainsi qu'une PokéFlûte, l'utilité de chacun pouvant varier selon le Pokémon sur lequel on l'utilise. Cet équipement n'est pas entièrement disponible dès le début du jeu, et Todd les obtient petit à petit au cours de son périple.
Sommaire
Pokémon[modifier]
63 espèces de Pokémon apparaissent au sein du jeu.
Paysages Pokémon[modifier]
Six Pokémon apparaissent sous forme de symbole, appelé paysage au sein du jeu.
Autocollants[modifier]
Après le lancement de Pokémon Snap, des stations dédiées au jeu furent disponibles pendant un certain temps chez Blockbuster, une grande chaîne de location de jeux vidéo et DVD américaine. Ces stations permettaient d'imprimer des autocollants des photos prises dans le jeu, pour trois dollars.
Manuel[modifier]
Le manuel de jeu de Pokémon Snap en version française porte le code NUS-P-NPDD-NFRA.
Console Virtuelle[modifier]
En 2007, le 4 décembre au Japon, le 10 décembre aux États-Unis, le 11 décembre en Europe et le 14 décembre en Australie, Pokémon Snap refit parler de lui pour son adaptation sur la Console Virtuelle de la Wii. Le jeu a pour l'occasion été légèrement modifié, afin de pouvoir transférer ses photos du jeu sur le menu principal de la Wii, donnant l'occasion de les partager aux personnes présentes dans le carnet d'adresses.
Le 30 mars 2016, Nintendo annonçe à nouveau une adaptation de Pokémon Snap pour 4 avril au Japon à destination de la Console Virtuelle de la Wii U, sans pour autant dévoiler d'informations supplémentaires.
Anecdotes[modifier]
- Magnéton apparaît sous une forme légèrement différente de celle visible sur les jeux de la série principale ou dans le dessin animé. En effet, les trois parties du Magnéton classique se touchent, tandis que ce n'est pas le cas dans Pokémon Snap, où il s'agit de trois Magnéti totalement déconnectés mais disposés en triangle équilatéral. De plus, pour évoluer en Magnéton, il est nécessaire de rapprocher trois Magnéti, alors qu'un seul suffit dans les différents RPG Pokémon.
- Dans la version sur Console Virtuelle du jeu, le visage de Lippoutou est de couleur violette. Originellement, son visage était noir, mais il fut modifié à la suite d'une controverse.