Magnéti

De Poképédia
0080 Flagadoss Magnéti Magnéton 0082
0080 0081 0082
№ 0081Magnéti

Artwork de Magnéti pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Nom japonaisコイルKoiru
Coil
Nom anglaisMagnemite
Numéros de Pokédex régionaux
KantoJohtoOACJohtoHGSSHoennRSE
081118119082
HoennROSASinnohPtUnysN2B2Kalos
(Monts)
084178048069
AlolaSLAlolaUSULIsolarmureHisui
047054105177
PaldeaMyrtille
209116
Navigateurs et autres numérotations
FioreAlmiaOblivia
(Présent)
PokéPark
R-056R-062R-110P-093
ShufflePicrossPicross
(Alternatif)
440N20-05A20-08
Types -
CatégoriePokémon Magnétique
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids6,0 kg, soit 13,2 livres
Talents1. Magnépiège
2. Fermeté
3. Analyste (talent caché)
Groupe d'ŒufMinéral
Éclosion20 cycles
Points effort+1 Att. Spé
Points exp.89 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
SexeAsexué
CouleurGris Gris
Taux de capture190
Empreinte
Apparence
du corps
Constitué d'une tête et de bras
Cri

Magnéti (anglais : Magnemite ; japonais : コイル Coil[1]) est un Pokémon de type Électrik et Acier de la première génération. Avant la deuxième génération, il était uniquement de type Électrik.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Ce Pokémon d'apparence mécanique est composé d'une sphère métallique centrale avec un œil blanc et une pupille noire, ainsi que de deux aimants latéraux possédant des bouts bleus et rouges. Trois vis sont visibles sur son corps.

Variations de la taille et du poids pour Magnéti
Jeu d'origine Minimum Standard Maximum Icône Baron
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli 0,18 m
1,80 kg
0,30 m
6,00 kg
0,42 m
10,20 kg
Légendes Pokémon : Arceus 0,24 m
3,84 kg
0,30 m
6,00 kg
0,36 m
8,64 kg
0,732 m
17,568 kg

Différences mâle/femelle[modifier]

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Magnéti mâle ou femelle.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Magnéti est blanc crème. De plus, ses aimants sont plus sombres, et les extrémités de ceux-ci sont complètement noires.

Évolution[modifier]

Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial. Cet endroit peut être :

Depuis Pokémon Épée et Bouclier, Magnéton peut aussi évoluer en Magnézone à l'aide d'une Pierre Foudre.

Famille d'évolution de Magnéti

Magnéti
Niveau 30 ▼

Magnéton
Gain de niveau dans un champ magnétique spécial
Avec une Pierre FoudreDepuis EB Pierre Foudre

Magnézone

Talents[modifier]

  • Magnépiège : attire les Pokémon Acier grâce à un champ magnétique, ce qui les empêche de fuir.
  • Fermeté : le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s'il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
  • Analyste (talent caché) : augmente la puissance des capacités du Pokémon s'il attaque en dernier.

Étymologies[modifier]

  • Français : Magnéti vient de magnétique et de petit[2].
  • Anglais : Magnemite pourrait venir de magnetite (magnétite).
  • Allemand : Magnetilo pourrait venir de Magnet (aimant) et d'ilo (outil, en espéranto).
  • Japonais : コイル Coil pourrait venir de coil (bobine, en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations12345678 9
Pokémon GO
Magnéti s'attache aux lignes à haute tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier les fusibles car on trouve parfois ces Pokémon amassés sur la boîte à fusibles.
Pokémon Épée
Il lui arrive d'être à court d'électricité et de tomber au sol, mais il suffit de lui donner une batterie pour le ranimer.
Pokémon Bouclier
Il se nourrit d'électricité et flotte dans les airs en libérant des ondes électromagnétiques avec les aimants situés de part et d'autre de son corps.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Les modules sur ses côtés génèrent des ondes électromagnétiques qui lui permettent de flotter dans les airs. Il se nourrit d'électricité.
Légendes Pokémon : Arceus
Cette curieuse sphère métallique dotée d'un œil léviterait grâce à l'énergie magnétique émise par ses bras. Ces derniers ressemblent à des aimants en forme de U.
Pokémon Écarlate
Les ondes électromagnétiques émises par ses extrémités lui permettent de défier les lois de la gravité et de flotter.
Pokémon Violet
Ce Pokémon se déplace en flottant dans les airs. Les aimants situés sur ses côtés peuvent envoyer des décharges électriques.

Localisations[modifier]

Générations12345678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIsolarmure : Plage de l'Épreuve
Raid Dynamax : Antre 105, Antre 129, Antre 130
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteForge Fuego
Cachettes de Pokémon : Caverne du Glacier, Grotte Spacieuse, Grotte des Stalactites, Grotte du Blizzard
Légendes Pokémon : ArceusCôte Lazuli, Distorsion Spatio-Temporelle
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
IsolarmureSoleilNuagePluieOrageSoleil intenseTempête de sableBrume
Plage de l'Épreuve • Hautes herbes10–15
60
56 %36 %36 %36 %36 %56 %56 %
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 10540 %25 %
Antre 12940 %25 %
Antre 12920 %25 %
Antre 13060 %30 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Forge Fuego • Essaim28–2940 %
Cachettes de Pokémon
Caverne du Glacier • Pokédex National obtenu58–63Peu commun
Caverne du Glacier • Apparition rare16–6320 %
Grotte Spacieuse • Pokédex National obtenu58–63Peu commun
Grotte Spacieuse • Apparition rare16–6319 %
Grotte des Stalactites • Pokédex National obtenu58–63Peu commun
Grotte des Stalactites • Apparition rare16–6320 %
Grotte du Blizzard • Pokédex National obtenu58–63Peu commun
Grotte du Blizzard • Apparition rare16–6320 %
LieuNiveauTaux
Légendes Pokémon : Arceus
Côte Lazuli
Distorsion Spatio-Temporelle (Côte Lazuli, rare)

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletMont Nappé, Zone Est n° 2, Zone Est n° 3
Institut Myrtille : Caverne Électrolithe, Club de la Ligue, Zone Canyon, Zone Polaire
Raid Téracristal (Paldea) : Cristal de raid 2 étoiles
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LieuNiveauTaux
Pokémon Écarlate et Violet
Mont Nappé • Montagne
Zone Est n° 2 • Hautes herbes19–26
Zone Est n° 2 • Ville19–23
Zone Est n° 3
Zone Est n° 3 • Ville
Institut Myrtille
Caverne Électrolithe
Club de la Ligue • Échange22Unique
Zone Canyon
Zone Polaire
Raid Téracristal (Paldea)
Cristal de raid 2 étoiles

Capacités apprises[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPSLPA
ÉclairÉlectrikSpécial40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %30EB, DEPS
25LPA
DépartDépart
MaîtriseN.10
UltrasonNormalStatut55 %20N.4
ChargeNormalPhysique40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %35EB, DEPS
30LPA
DépartN.6
MaîtriseN.15
Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
20N.8N.11
MaîtriseN.20
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.12
GyroballeAcierPhysique100 %5N.16
ÉtincelleÉlectrikPhysique65EB, DEPS
50, 65, 80LPA
100 %20N.20N.18
MaîtriseN.28
GrincementNormalStatut85 %40N.24
LuminocanonAcierSpécial80EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %10N.32N.25
MaîtriseN.35
Vol MagnétikÉlectrikStatut10N.28
TonnerreÉlectrikSpécial60, 80, 100100 %10N.34
MaîtriseN.45
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.36
Strido-SonAcierStatut85 %40N.40
Fatal-FoudreÉlectrikSpécial80, 100, 12075 %, 90 %5N.43
MaîtriseN.54
Mur LumièrePsyStatut30N.44
VerrouillageNormalStatut5N.48
ÉlecanonÉlectrikSpécial12050 %5N.52

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
ÉclairÉlectrikSpécial40100 %30Départ
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
UltrasonNormalStatut55 %20N.4
Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20N.8
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.12
GyroballeAcierPhysique100 %5N.16
ÉtincelleÉlectrikPhysique65100 %20N.20
GrincementNormalStatut85 %40N.24
Vol MagnétikÉlectrikStatut10N.28
LuminocanonAcierSpécial80100 %10N.32
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.36
Strido-SonAcierStatut85 %40N.40
Mur LumièrePsyStatut30N.44
VerrouillageNormalStatut5N.48
ÉlecanonÉlectrikSpécial12050 %5N.52

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT80Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT82Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT11ZénithFeuStatut5
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT34Onde de ChocÉlectrikSpécial6020
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT43Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT58TénacitéNormalStatut10
CT64ExplosionNormalPhysique250100 %5
CT67RecyclageNormalStatut10
CT70FlashNormalStatut100 %20
CT73Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT74GyroballeAcierPhysique100 %5
CT77BoostNormalStatut10
CT82Blabla DodoNormalStatut10
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT90ClonageNormalStatut10
CT91LuminocanonAcierSpécial80100 %10

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT017Onde FolieSpectreStatut100 %10
CT023Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT047TénacitéNormalStatut10
CT048Change-ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT049ZénithFeuStatut5
CT050Danse PluieEauStatut5
CT051Tempête de SableRocheStatut10
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT072Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT082Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT093LuminocanonAcierSpécial80100 %10
CT096Ondes ÉtrangesÉlectrikStatut100 %15
CT099Tête de FerAcierPhysique80100 %15
CT103ClonageNormalStatut10
CT104Mur de FerAcierStatut15
CT121Tacle LourdAcierPhysique100 %10
CT126TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT136Champ ÉlectrifiéÉlectrikStatut10
CT147Éclair FouÉlectrikPhysique90100 %15
CT166Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT170MétalaserAcierSpécial14095 %5
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT173ChargeurÉlectrikStatut20
CT178GravitéPsyStatut5
CT180GyroballeAcierPhysique100 %5
CT211Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15
CT223Strido-SonAcierStatut85 %40

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT08TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
DT09Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT52GyroballeAcierPhysique100 %5
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT80Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
DT86Éclair FouÉlectrikPhysique90100 %15

Par capacité Œuf[modifier]

Neuvième génération[modifier]

Par reproduction[modifier]
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15MagnétiMagnétonMagnézoneMagnétiMagnétonMagnézone
  • Magnéti n'apprend pas Toile Élek par montée de niveau, mais les Magnéti capturés dans les raids Téracristal ★★ possèdent cette capacité. Magnéti peut aussi apprendre la capacité par CT.
Par utilisation de la Feuille Copieuse[modifier]
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
ExplosionNormalPhysique250100 %5RacaillouRacaillou (Forme d'Alola)GravalanchGravalanch (Forme d'Alola)GrolemGrolem (Forme d'Alola)VoltorbeVoltorbe (Forme de Hisui)ÉlectrodeÉlectrode (Forme de Hisui)SmogoSmogogoSmogogo (Forme de Galar)PomdepikForetressQueuloriorGrainipiotPifeuilTengaliceMétalosseRegirockRegiceRegisteelBaudriveGrodriveMoufouetteMoufflairCréfadetVolcanionMéténoRegielekiRegidragoGiganselMagnétiMagnétonMagnézoneHexagelCharbiWagomineMonthraciteGerméclatFloréclat
Grâce à sa capacité Gribouille, Queulorior est capable d'apprendre toutes ces capacités, qu'il peut également transmettre par reproduction.

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
MétalaserAcierSpécial140EB, DEPS
100, 120, 140LPA
95 %EB, DEPS
95 %, 100 %LPA
5EB, DEPS
5LPA
Motorby
Monte-TensionÉlectrikSpécial70100 %20 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Légendes Pokémon : Arceus[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
MétéoresNormalSpécial60EB, DEPS
45, 60, 75LPA
20 Dojo de Rusti-Cité 1000Poké Dollar
ReposPsyStatut10 Dojo de Rusti-Cité 1500Poké Dollar
Rayon ChargéÉlectrikSpécial50EB, DEPS
40, 50, 60LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
10EB, DEPS
15LPA
Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
LuminocanonAcierSpécial80EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %10 Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
Éclair FouÉlectrikPhysique90EB, DEPS
65, 85, 105LPA
100 %15EB, DEPS
10LPA
Dojo de Rusti-Cité 3000Poké Dollar
TonnerreÉlectrikSpécial90EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %15EB, DEPS
10LPA
Dojo de Rusti-Cité 3000Poké Dollar
MétalaserAcierSpécial140EB, DEPS
100, 120, 140LPA
95 %EB, DEPS
95 %, 100 %LPA
5EB, DEPS
5LPA
Dojo de Rusti-Cité 4000Poké Dollar

Sensibilités[modifier]

Générations12345678 9
Sensibilités de Magnéti
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× 0
× 4
× ¼
× ½
× ½
× ½
× ½
× ¼
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Magnéti possède, avec ses pré-évolutions, le double type offrant le plus de résistances. On pourra aussi noter que grâce à la capacité Vol Magnétik, il peut gagner une nouvelle résistance, une immunité au type Sol.

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Magnéti
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 25
 
100 132 191 254
Attaque 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Spécial ³ 95
 
146 288
Somme des statistiques de base 325
Moyenne des statistiques de base 54,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie[modifier]

Générations12345678 9

Imagerie[modifier]

Générations12345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0081 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0081 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Pokémon Écarlate et Violet

Le Disque Indigo

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Magnéti/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Les Magnéti de John.
Un Magnéti lors du DP144.

La première apparition de ce Pokémon remonte à l'épisode 30, « Un coup de foudre magnétique », où il était le Pokémon principal avec les Tadmorv et Grotadmorv. C'est d'ailleurs grâce à ce Magnéti et les Magnéton que Salville ne mérite plus son nom, en ayant chassé tous les Tadmorv et Grotadmorv.

Un Magnéti fait partie du casting dans l'épisode 69. Une bande d'escroc en possède dans l'épisode 195

Dans l'épisode 101, « Les bons, les brutes et les Pokémon », Sacha et ses amis croisent un homme qui utilise également des Magnéti afin d'alimenter les villages environnants en électricité. C'est d'ailleurs l'un de ces Magnéti qui évoluera en Magnéton.

Les Magnéti font également souvent offices de Pokémon « gardiens » dans les centrales électriques et autres bâtiments du genre : on le constatera dans plusieurs épisodes, comme l'épisode 199, « Courants alternatifs ».

Des Magnéti font également partie des Pokémon électriques se rendant au lac qui soigne ces Pokémon dans l'épisode 242.

Magnéti aura d'autres, de moindre importance, apparitions de l'animé, notamment utilisé comme Pokémon par Jasmine (épisodes 208, 223 et 224) ou Voltère. À noter que Pierre a élevé un Magnéti durant le DP088, « La rentrée des classes » à la Pokémon Académie.

Un Dresseur possède un Magnéti dans l'épisode 495.

Un autre Magnéti est présent dans le XY062, où tous les Pokémon de type Électrik se retrouvent dans un état anormal.

Dans le SL045, un Magnéti est présent.

Dans le LV011, le Magneti de Ren apparaît pour la première fois.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 30
Un Pokémon Magnétique. Le moyen qu'il utilise pour flotter dans les airs est encore inconnu. Ce Pokémon très mystérieux appartient à la famille des Pokémon électriques.
Épisode 101
Pokémon Magnétique. Il flotte dans les airs et émet des ondes Fatal-Foudre via des aimants situés sur ses côtés.
Épisode 1178
Le Pokémon Magnétique. Il est de type Électrik et Acier. Magnéti se nourrit d'électricité. En vol, les deux éléments qu'il porte sur chaque côté émettent des ondes électromagnétiques.

Dans le Jeu de Figurines à Collectionner[modifier]

Magnéti a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la 3e extension. Sa figurine est la numéro 19. Pour plus d'informations, voir Magnéti (3e extension 19).

La figurine de Magnéti.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Cartes représentant Magnéti

Magnéti apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magnéti apparaît également sur les cartes suivantes :

Anecdote[modifier]

Dans Pokémon Stadium, un bug d'affichage permet de voir Magnéti ou Magnéton avec un double type Électrik/Feu. Pour cela, il faut passer par le Laboratoire de Pokémon Stadium 2 et déclencher une sauvegarde sur cartouche de Pokémon Rouge, Bleu ou Jaune comportant un Magnéti/Magnéton, puis utiliser ce Pokémon sur Pokémon Stadium premier du nom. La sauvegarde via Pokémon Stadium 2 modifie l'identifiant du second type de Magnéti/Magnéton avec une valeur non reconnue par les jeux Game Boy et le premier Pokémon Stadium, ce jeu affichant alors l'icône du type Feu par défaut. Le bug a cependant un simple effet cosmétique et l'efficacité des capacités demeure inchangée[3].

Notes et références[modifier]

0080 Flagadoss Magnéti Magnéton 0082
0080 0081 0082
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !