Distorsion Spatio-Temporelle
|
Lieu de Hisui
|
|
Dans Légendes Pokémon : Arceus
|
Nom japonais
|
時空の歪み
|
Nom anglais
|
Space Time Distortion
|
Objet(s) rare(s)
|
Tesson Rouge, Tesson Bleu, Tesson Vert, Morceau d'Étoile, Morceau Comète, Pépite, Pierre Feu, Pierre Eau, Pierre Foudre, Pierre Plante, Pierre Glace, Pierre Lune, Pierre Soleil, Pierre Éclat, Pierre Nuit, Pierre Aube, Griffe Rasoir, Croc Rasoir, Tissu Fauche, Peau Métal, Protecteur, Électriseur, Magmariseur, Améliorator, CD Douteux, Fil de Liaison, Obsidienne
|
Les Distorsions Spatio-Temporelles sont une mécanique introduite dans le jeu Légendes Pokémon : Arceus lors de la huitième génération, permettant l'apparition ponctuelle de Pokémon et d'objets d'évolution exclusifs ne pouvant être obtenus que via cette méthode.
Elles n'ont cependant rien à voir avec la Faille Spatio-Temporelle de Hoenn, ni avec le Monde Distorsion de Sinnoh.
Les Distorsions Spatio-Temporelles sont un phénomène qui apparaît aléatoirement dans la région de Hisui. Manifestement provoquées par la Faille Spatio-Temporelle du Mont Couronné, on peut trouver à l'intérieur de ces distorsions de nombreux objets et trésors normalement rares ou introuvables dans Hisui, mais également des Pokémon très puissants mais agressifs, dont certains sont introuvables dans la nature. Les Distorsions Spatio-Temporelles n'apparaissent qu'après avoir vaincu le premier monarque, Hachécateur.
Apparition de la Distorsion[modifier]
Elles peuvent apparaître au bout d'un certain temps de jeu dans une zone. La probabilité d'apparition semble augmenter au fil des captures et des combats contre Pokémon, sans faire passer le temps dans un Bivouac ni retourner à Rusti-Cité. Il est néanmoins possible de soigner ses Pokémon sans faire passer le temps.
Un message apparaît à l'écran quatre minutes avant l'ouverture de la Distorsion Spatio-Temporelle, et celle-ci apparaît sur la carte du joueur. La zone est délimitée par un dôme virtuel, que le joueur peut librement franchir. Au cours de ces quatre minutes, rien ne se produit au sein de la zone.
Une fois les quatre minutes écoulées, la distorsion s'ouvre et un message apparaît. La zone devient plus sombre, et tous les Pokémon présents disparaissent. Le joueur peut toujours quitter et revenir dans la zone, du moment qu'il ne fait pas passer le temps ni ne retourne à Rusti-Cité.
La distorsion disparaît au bout de quatre minutes, et les anciens Pokémon réapparaissent ensuite.
Apparitions de Pokémon[modifier]
Au sein de la Distorsion, des Pokémon puissants peuvent apparaître, dont certains sont exclusifs à ce mode de capture. Ils sont tous agressifs et apparaissent par vague de deux ou trois Pokémon. Quelques Pokémon très rares apparaissent seuls au milieu d'une vague de Pokémon et ne pourront réapparaître que 3 fois maximum au cours de la Distorsion. Il est à noter que les Pokémon apparaissant dans les Distorsions Spatio-Temporelles ont un niveau augmenté par rapport aux Pokémon sauvages normaux de la zone une fois que le deuxième boss est battu. L'augmentation de niveau s'amplifiera au fur et à mesure de la progression dans l'aventure, jusqu'à ce que le niveau général finisse par tourner autour de 50.
Les apparitions de Pokémon varient selon la zone dans laquelle le joueur se trouve :
Présents partout[modifier]
Apparition d'objets[modifier]
Divers objets apparaissent au fur et à mesure au sol, bien visibles. Il s'agit notamment d'objets se revendant à une bonne valeur tels que des Pépites, des Morceaux d'Étoile et des Morceaux Comète, des Tessons permettant de fabriquer des Morceaux d'Étoile, et surtout des objets d'évolution, pour certains introuvables à moins de les échanger contre des Points de Bonne Action :