Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Raid Dynamax

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Artwork représentant un Raid Dynamax.

Le Raid Dynamax est un mode de combat Pokémon introduit lors de la huitième génération, avec Pokémon Épée et Bouclier. Il permet d'affronter un Pokémon Dynamax sauvage aux côtés de trois autres joueurs, via une communication sans fil locale ou Internet.

Principe[modifier]

Localisation[modifier]

Les Raids Dynamax se trouvent uniquement dans des antres de Pokémon dans les Terres Sauvages de Galar. Ces antres peuvent être trouvés grâce aux faisceaux de lumière rouge, qu'ils émettent dans le paysage. La localisation de l'antre dans les Terres Sauvages, la météo de la zone ou l'heure influencent le Pokémon Dynamax sauvage apparaissant dans un antre, ainsi que les conditions du combat. Il est notamment possible que le Pokémon combattu lors d'un Raid soit un Pokémon Gigamax ; les Raids sont le seul moyen de pouvoir en capturer.

Pour lancer un Raid Dynamax, il faut interagir avec un antre. Cela permet :

  • d'ouvrir l'écran du lancement du Raid, qui indique le Pokémon Dynamax sauvage, ses types, la météo du terrain, mais aussi les membres de l'équipe et leurs Pokémon ;
  • de lancer automatiquement la recherche de partenaires pour le Raid.

Pour rejoindre un Raid qui n'a pas encore une équipe complète, il faut utiliser le Comm-Y. Le menu principal de ce dispositif affiche les requêtes de Raid Dynamax lorsqu'il est ouvert, ou sous la forme de stickers à gauche de l'écran lorsqu'il n'est pas ouvert. Sélectionner une requête de Raid Dynamax grâce à son Comm-Y permet de rejoindre directement l'écran de lancement du Raid.

S'il est impossible de réunir une équipe de quatre joueurs différents pour un Raid, des Dresseurs de soutien viennent automatiquement compléter l'équipe pour affronter le Pokémon Dynamax sauvage.

Combat[modifier]

Chaque membre de l'équipe ne peut utiliser qu'un seul Pokémon par Raid Dynamax. Avant le combat, sur l'écran de lancement du Raid, il est possible de choisir son Pokémon directement dans son équipe, ou dans une de ses Boîtes PC.

La particularité des Raids Dynamax est que le Pokémon sauvage affronté reste sous l'effet du Dynamax pendant la totalité du Raid. Leurs statistiques et puissance sont donc décuplées, et ils peuvent utiliser autant leurs capacités standards que des capacités Dynamax. Certains adversaires peuvent aussi neutraliser les talents des Pokémon de l'équipe, voire même annuler toutes les altérations de statistiques ou de statut avant d'attaquer. De plus, certains Pokémon Dynamax sauvages peuvent ériger une barrière, qui les protège des dégâts infligés par l'équipe. Afin d'atteindre de nouveau le Pokémon ennemi, il faut que l'équipe détruise d'abord la barrière.

La coopération et le travail d'équipe entre les différents joueurs est nécessaire pour parvenir à vaincre le Pokémon ennemi. Si le Pokémon d'un joueur est mis K.O., son maître continue de participer au Raid et peut encourager ses coéquipiers. Ces encouragements peuvent, par exemple, redonner quelques P.V. aux Pokémon restants.

Pendant un Raid, un seul joueur peut utiliser le Dynamax sur son Pokémon. Contrairement au Pokémon sauvage, le Pokémon dynamaxé du joueur subit les règles classiques du Dynamax, c'est-à-dire que ce n'est utilisable qu'une seule fois durant le Raid, et pendant trois tours uniquement.

Si l'équipe parvient à vaincre le Pokémon Dynamax sauvage, tous les joueurs de l'équipe ont alors une chance de capturer le Pokémon ennemi avec une Poké Ball, même si leur Pokémon a été mis K.O. pendant l'affrontement. Des récompenses sont également distribuées à tous les membres de l'équipe, à l'insu d'un Raid réussi.

Si l'équipe ne parvient pas à vaincre le Pokémon Dynamax sauvage, le Raid se termine automatiquement :

  • si les quatre Pokémon de l'équipe sont K.O. ;
  • si la durée du Raid dépasse les dix tours de combat.

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]

  • D'après Masuda, les Raids Dynamax ont été développés en même temps que les Raids de Pokémon GO.