Bataille Frontale

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Description[modifier]

La Bataille Frontale est un type de bataille apparu dans Super Pokémon Rumble. Elle se joue dans les zones nommées "Lices". Le joueur y rallie ses amis via un drapeau, pour se lancer dans une charge violente dans les rangs ennemis.

Dans une Bataille Frontale, les capacités des Pokémon ne servent pas : c'est la puissance cumulée des alliés et le martelage de boutons qui déterminent l'issue du combat. Le joueur ne gagne pas d'argent en terminant une Lice.

Adversaires[modifier]

Une Bataille Frontale comporte plusieurs collisions avec les troupes ennemies. D'un point de vue purement esthétique, ces troupes commencent par plusieurs petits Pokémon au front, des Pokémon de taille moyenne au centre, et un géant à l'arrière. Pendant sa charge, et jusqu'à l'impact, le joueur doit faire tourner le stick et marteler le bouton A pour remplir une jauge de puissance, poussée par la jauge de l'adversaire. Si la jauge du joueur repousse suffisamment celle de l'ennemi, il gagne l'étape. Lorsque la dernière troupe est en vue, il suffit d'appuyer une dernière fois sur A pour lancer l’assaut final.

La première victoire dans une Lice permet généralement de débloquer un passage vers la suite de l'aventure.