Rapport Pokémon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Rapport Pokémon est un projet du Professeur Chen, pour lequel il engage Todd Snap afin qu'il prenne des photographies de Pokémon sur l’Île Pokémon. Il apparait uniquement dans Pokémon Snap.

Contenu du rapport[modifier]

Chaque page du rapport comporte une photographie correspondant à une espèce de Pokémon. Le rapport se complète au fur et à mesure que Todd photographie les espèces de Pokémon qu'il rencontre. Une fois terminé, le rapport contient les clichés des 63 espèces présentes sur l'île.

Plus précisément, sur chaque page se trouvent la photographie du Pokémon, le lieu de rencontre, le nom du joueur et un nombre de points déterminés par le Professeur Chen.

Pour chaque espèce, seule la photographie de meilleure qualité (c'est-à-dire, celle qui a été récompensée du plus grand nombre de points) est conservée.

Classement[modifier]

Les pages du rapport peuvent être classées selon plusieurs critères :

  • ordre du Pokédex de Kanto ;
  • ordre alphabétique ;
  • zone de rencontre ;
  • nombre de points attribués par le Professeur Chen.

Meilleur cliché[modifier]

Bien qu'incluse dans le rapport Pokémon principal, une page spéciale est réservée à la photographie ayant reçu le plus de point. Elle apparaîtra alors dans un cadre en bois avec les mêmes détails que dans le rapport principal.

Paysages Pokémon[modifier]

Les six Paysages Pokémon sont inclus dans le rapport.