Kyrill

De Poképédia
Kyrill
Kyrill dans Pokémon Masters EX.
Identité
Nom japonais キリヤ
Kiriya
Nom anglais Paulo
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon
Origine Inconnue (région : Inconnue)
Pokémon de prédilection Rocabot

Kyrill est un personnage introduit dans Pokémon Masters EX. C'est un jeune Dresseur aux forts idéaux qui cherche à devenir plus fort afin de protéger Passio. Il devient rapidement un des principaux rivaux du joueur.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Sprites[modifier]

PM

Histoire[modifier]

Arc 1 : le WPM[modifier]

Kyrill apparaît dès le chapitre 2 de l'aventure. Le joueur, accompagné de Écho et René, le rencontre dans un repaire de la Team Break. Lui aussi était venu mettre un terme aux agissements des voleurs de Pokémon. Après avoir mené un combat aux côtés du joueur, Kyrill refuse l'invitation à rejoindre l'équipe pour le WPM. Il veut créer lui-même sa propre équipe.

À l'occasion de l'obtention du troisième Badge contre Norman, le groupe retrouve Kyrill, sortant d'une défaite contre Norman. Il prend sa défaite très à cœur mais est content de revoir le joueur. Après le combat contre Norman, il est impressionné du niveau de son rival. Cependant, une certaine frustration commence à s'installer en lui : même si Norman lui a accordé le Badge Patience pour le récompenser d'être venu en aide à ses coéquipiers contre la Team Break, il veut devenir plus fort. Il jalouse le joueur, et dit ne plus vouloir perdre contre qui que ce soit. Il fait malgré tout bonne figure et sourit aux autres, comme si de rien n'était.

Kyrill réapparaît dans le Chapitre 10, après avoir perdu contre Paulie. Soucieux de rattraper le retard pris par rapport au joueur, il commence à aller affronter la Team Break seul, mais perd, épuisé par son récent combat. Encore une fois, le joueur vient à son secours, mais Kyrill, énervé, décide de partir pour réfléchir aux paroles de Paulie. Cependant, il n'abandonne pas et compte bien participer au WPM.

Dans l'Intermède 1, on retrouve Kyrill à la cérémonie d'ouverture du WPM. Il a réussi à rassembler les Badges, et n'a pas l'intention de perdre.

On ne retrouve Kyrill qu'au Chapitre 22, dans lequel on apprend ce qui lui est arrivé durant son voyage à Passio. Alors qu'il défendait un enfant de la Team Break, son Rocabot est mis K.O. Cependant, Urup et Thyméo interviennent et renvoient les voleurs. Le jeune Dresseur fait alors leur connaissance, et est complimenté pour son ardeur en combat. Mais Kyrill, à l'inverse, se trouve faible, et pense que son courage ne lui sert à rien. Les Dresseurs de Kalos le rassurent : il a tout son temps pour progresser. Kyrill leur demande alors de participer au WPM avec lui.

Lors du deuxième tour, il va affronter le joueur. Si Kyrill souffre de s'être trouvé vite distancé par son rival et de ne jamais avoir brillé contre la Team Break, il est certain que, grâce aux enseignements d'Urup et Thyméo, il a atteint son idéal de devenir le Dresseur le plus puissant. Les deux équipes se rencontrent, et Kyrill prévient ses adversaires qu'il sortira vainqueur de cet affrontement. Malgré tout, il perd le combat alors qu'il pensait avoir réuni l'équipe idéale. Il est en rage mais il se reprend, félicite et complimente son rival en souriant. Mais il ne fait que cacher sa frustration.

Après son élimination, il remercie ses coéquipiers et les trois Dresseurs se disent au revoir sur la plage. Une fois seul, Kyrill, souriant jusqu'alors, se pose des questions. Il se pensait invincible avec son équipe, mais le joueur l'avait battu encore une fois malgré tous ses efforts. Ses idéaux étaient-ils faussés ? Il continue cependant à œuvrer pour la paix de Passio, et combat la Team Break dans le Chapitre 24 aux côtés d'autres participants éliminés du tournoi. Cependant, il s'isole encore une fois après la victoire du joueur, et part sans la célébrer.

Après la fin du tournoi, lorsqu'il entend parler des membres de Team Break de suivre leur propre voie, Kyrill semble comprendre quelle est sa voie à lui aussi.

Arc 2 : l'organisation maléfique[modifier]

Alors que la Team Rocket débarque à Passio, Kyrill part à la recherche de Red, accompagné de Blue, Lilie et du joueur. Une fois au repère de la Team Rocket, Blue bat une horde de sbires et le groupe avance, excepté Kyrill qui prend un peu de temps pour contempler la puissance du Dresseur de Ptéra. Aurait-il été capable de le battre lors du WPM ? Un sbire Rocket approche Kyrill, resté seul. Sentant la recherche de pouvoir du Dresseur, il lui propose de rejoindre la Team Rocket.

Le reste du groupe, après avoir bien avancé, se rend compte de l'absence de leur coéquipier. Cependant, il leur est impossible de retourner sur leurs pas pour le retrouver. Ils finissent par se retrouver, ce qui soulage le groupe. De retour au Centre Pokémon, Kyrill préoccupé, s'isole. Lilie et le joueur s'inquiètent, et Kyrill leur avoue qu'il souhaite devenir plus fort. Lilie le rassure car elle le comprend. Elle lui propose alors de trouver un moyen de devenir plus forts ensemble. Kyrill sourit, admet que la confiance envers les autres est aussi une force. Mais intérieurement, il n'est pas convaincu. Blue le surveille de loin pour s'assurer qu'il ne prenne pas une mauvaise direction.

Le lendemain, Kyrill rejoint les autres et le groupe part pour le repaire de la Team Rocket. Rejoints par Red, ils engagent le combat contre Giovanni. Mewtwo met rapidement K.O. Rocabot, contrairement au Pikachu du joueur. Red fait Gigamaxer son Ronflex et le groupe récupère la Professeure. Au labo, ils sont rejoints par Ondine et Erika, dans leurs looks ultimes, et Kyrill est contraint de rester au laboratoire bien qu'il voulait suivre Blue et Red.

Plus tard, Kyrill est pensif, mais se reprend et tous partent chercher Giovanni. Il est par ailleurs impressionné par le combat mené par les Championnes de Kanto. Mewtwo et Giovanni font une démonstration de leur puissance, mais le Pokémon devient hors de contrôle, ce qui affecte tous les Pokémon de Passio. De retour en ville, Kyrill est partagé : il est impressionné par la puissance de Giovanni, malgré le prix à payer pour y arriver. Il insiste donc pour accompagner les Championnes pour retrouver le Pokémon légendaire, afin d'observer la perte de contrôle d'un tel pouvoir. Ils retrouvent Giovanni dans la forêt. Kyrill est absorbé par les paroles du leader, mais revient à lui. Alors que le groupe allait en finir, Giovanni protège Mewtwo, qui se transforme en Méga-Mewtwo Y.

À la surprise de Kyrill, le Pokémon légendaire vient à bout des Dresseurs de Kanto, et Giovanni peut battre en retraite. Le groupe se félicite d'être parvenu à empêcher les méfaits de Giovanni, mais Kyrill s'isole à nouveau. Il semble préoccupé, par le joueur.

Dans l'épisode qui lui est consacré, Kyrill repense à sa rencontre avec le groupe de Dresseurs, avec les Champions WPM et ses coéquipiers du championnat. Ils semblaient tous si loin, comment pourrait-il devenir plus fort ? Ses idéaux étaient-ils faussés ? Pour devenir plus fort, il ferait n'importe quoi. Il pense à Giovanni. Mais Rocabot le sort de ses pensées et l'amène contempler le paysage. Kyrill décide alors de repartir en voyage, hors de Passio.

Son amie d'enfance, Rika, l'interpelle. Elle arrive seulement à Passio et Kyrill lui explique ce qu'il s'est passé récemment. Alors que le Dresseur est déçu par sa performance au WPM, son amie, à l'inverse, est impressionnée. Le joueur arrive, et Kyrill lui demande un combat pour illustrer la façon de se battre à Passio. Cependant, il perd encore une fois face à lui.

Après le combat, il ne croit pas le rival lorsqu'il lui dit que c'est grâce à ses amis qu'il a gagné le tournoi, et Rika lui rétorque qu'il se prend trop la tête, et que c'était déjà le cas lorsqu'ils étaient plus petits. Il voulait déjà être le plus fort. Ses amis lui disent de relâcher un peu la pression et il acquiesce et rigole. Tout en souriant, il admet avoir eu tort et souhaite s'entraîner avec Rika pour le prochain WPM, mais il ne peut s'empêcher de se demander si c'est la bonne marche à suivre. Les amis partent manger et Kyril est sûr d'une seule chose : il doit progresser pour protéger Passio des personnes malintentionnées.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

RocabotLougaroc

Anciennement[modifier]

Le partenaire d'Alexis, Hoopa, est tombé sous le contrôle de Kyrill grâce à sa duo-gemme. Giovanni a ensuite réussi à prendre le contrôle de Hoopa grâce à sa propre duo-gemme.

Hoopa Déchaîné

Temporaires[modifier]

Ces Pokémon ont été prêtés à Kyrill par Alexis, lorsqu'il a exprimé son envie d'étudier le potentiel des Duos.

Alakazam Tyranocif Léviator Trioxhydre Métalosse

Citations[modifier]

Se référer à cette page pour une liste exhaustive des citations de ce personnage.

Imagerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Court-métrage promotionnel[modifier]

Kyrill dans le court-métrage promotionnel.

Kyrill apparaît brièvement dans le court-métrage promotionnel de Pokémon Masters. Il fait partie des Dresseurs montrés lors du montage à la fin du court-métrage, pendant que Blue parle à Red.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités Détails

Rocabot
Inconnues Rocabot apparaît aux côtés de son Dresseur, agrippé à son épaule gauche d'un air joyeux.

Voir aussi[modifier]

Pokémon Masters EX
Personnages Scottie / Bettie
KyrillRikaProfesseure BellisAlexisCléaElvis
Team BreakThalieAglaéEuphrosyne
Liste des Duos
N°1 à 50N° 51 à 100N° 101 à 150
N° 151 à 200N° 201 à 250
Connus mais pas encore intégrés
Contexte PassioWorld Pokémon Masters
Capacités & talents Liste des capacités des Pokémon
Capacités de DresseursCapacités Duo
Liste des talents passifsTalent d'équipeTalent surprise
Modes de jeu Zone bonusÉpisodes DuoZone d'entraînementVilla de CombatCombat de MaîtreDéfi contre les plus grands

Liste des évènements
Évènement ŒufsÉvènement combat difficileBataille LégendaireAventure LégendaireÉvènement meilleur scoreDéfi dégâts
Autres EmblèmesSalon des DresseursTitres
Contenu lié Court-métrage promotionnel