Kyrill/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Kyrill.

Appel Duo[modifier]

"Je suis Kyrill. Je sais enfin quelle voie suivre, alors je recommence du début en tant que Dresseur."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour, Joueur. Tu as l'air en forme, comme toujours. Aujourd'hui est donc la journée parfaite pour tenter de te battre !"

"La journée se termine et la nuit commence avec le coucher du soleil. Mais celui-ci finit inévitablement par se lever à nouveau... Les humains et les Pokémon avancent tous vers l'avenir. En chemin, il leur arrive d'éprouver de la joie... et également de l'inquiétude. Mais bon, c'est comme ça que le monde tourne, n'est-ce pas ?"

"J'ai récemment commencé à seconder Beladonis dans ses fonctions au sein des Forces de Police Internationales... Et je dois dire que... c'est un travail vraiment éprouvant. Je comprends maintenant pourquoi il est considéré comme l'élite de sa profession."

"Je n'ai peut-être pas le talent de N, mais je m'en sors plutôt bien en calcul, moi aussi. Rika, par contre, a quelques difficultés en mathématiques. Il m'arrive donc souvent de lui donner des cours particuliers."

"Dis ! As-tu lu le Pokémon Mag' de ce mois-ci ? Il paraît qu'une nouvelle espèce de Pokémon a été découverte ! Je me demande quel est son type ! Si ça se trouve, cette découverte va révolutionner les combats Pokémon !"

"Même en y mettant toutes mes forces, je ne serai peut-être jamais capable de te rattraper, Joueur. Mais ce n'est pas grave, je l'accepte. Travailler dur avec mes Pokémon afin de poursuivre mes rêves... ... J'ai réalisé que c'était tout aussi amusant ! Mais cela ne veut pas pour autant dire que je renonce à l'idée de gagner un jour !"

"J'aimerais te donner ceci, si tu le veux bien. C'est ma façon à moi de te remercier pour tout. J'espère que tu reviendras t'entraîner avec moi une prochaine fois !"

"Au moment où nous parlons, quelque part dans le monde, de jeunes Dresseurs doivent débuter leur aventure avec leur tout premier Pokémon. Je vais tout faire pour me rendre utile auprès des Forces de Police Internationales, et m'assurer que ces Dresseurs ne s'écartent pas du droit chemin. Je ne voudrais pas que l'un d'entre eux finisse comme moi, ou comme les adultes qui se sont retrouvés dans les organisations maléfiques..."

"Mais dis-moi, Joueur. Qu'as-tu ressenti lorsque tu as reçu ton premier Pokémon et que tu es parti(e) à l'aventure ? N'hésite pas à partager ton expérience avec moi. Enfin, si tu le souhaites, bien sûr !"

"Il y a un thème qui semble récurrent chez les Sbires des organisations maléfiques… Et ce « thème », ce sont les terribles déceptions auxquelles certains d'entre eux ont dû faire face durant leur parcours en tant que Dresseurs. Peut-être que si les choses s'étaient passées différemment, ils ne se seraient pas engagés sur la voie du mal... J'ai personnellement pu revenir sur le droit chemin grâce au soutien de mon entourage. Mais je suis bien conscient de la chance que j'ai eue. C'est pour cela qu'à l'avenir, je ferai en sorte d'être celui qui tend la main aux autres. Après tout, je pense que personne n'est mieux placé que moi pour endosser ce rôle !"

"Il y a tellement de choses que je veux accomplir que je me lève tôt chaque matin pour ne pas perdre de temps."

"Je prends une petite pause. Après tout, c'est fatigant d'être sur le qui-vive en permanence, tu ne trouves pas ?"

"J'ai été profiter du coucher de soleil avec mon Pokémon. Cela peut paraître insignifiant, mais ce genre de moment est très spécial, pour moi."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Kyrill

► Si le joueur répond "Kyrill ?" : "Oh, c'est toi, Joueur. Tu sembles te demander ce que j'étais en train de faire."

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais ?" : "Oh, bonsoir Joueur. À vrai dire, pas grand-chose."

"Je regardais juste l'océan en compagnie de Lougaroc. Je me disais que nous pourrions prendre le temps d'admirer le coucher du soleil, puis rentrer une fois la nuit tombée."

► Si le joueur répond "Eh ben, tu as bien changé !" : "Oui... tu as sans doute raison."

► Si le joueur répond "C'est important, ce genre de choses." : "Je vois... Alors toi aussi tu le penses, Joueur..."

"Ce besoin que j'avais auparavant de toujours me précipiter pour tout a désormais disparu. J'ai donc décidé de prendre exemple sur Rika, désormais... Ce qui me permet de passer plus de temps avec Lougaroc, au lieu de nous forcer à nous entraîner."

► Si le joueur répond "Lougaroc a l'air heureux, lui aussi." : "C'est vrai. Son apparence a peut-être changé, mais à l'intérieur, c'est le même Pokémon amical que j'ai toujours connu."

► Si le joueur répond "Et Lougaroc, il en dit quoi ?" : "Haha, j'ai l'impression qu'il est content que tu sois ici aussi, Joueur !"

"Lougaroc, enfin... Rocabot est le premier Pokémon que j'ai reçu lorsque j'ai débuté en tant que Dresseur. C'est pour ça que j'étais inquiet de ne pas le voir évoluer après tant de temps... Là d'où je viens, Rocabot est un Pokémon relativement rare... La Professeure Bellis m'a dit qu'il n'était peut-être pas compatible avec ce genre d'environnement. Mais... Personnellement, je pense que la raison pour laquelle Rocabot n'évoluait pas était tout autre. Je crois qu'il attendait que je me montre digne de sa forme évoluée, Lougaroc... En d'autres termes, il attendait que j'évolue en tant que Dresseur, moi aussi. En tout cas, c'est ma théorie. Il arrive que les Dresseurs inexpérimentés se sentent dépassés lorsque leurs Pokémon gagnent soudainement en puissance, après leur évolution. Je pense que Rocabot arrivait à ressentir le stress que ma propre impatience me causait. Alors le fait qu'il n'évoluait pas n'était que le reflet des facettes de ma personnalité qui n'avaient pas encore mûri, en quelque sorte. Enfin... c'est peut-être simplement l'explication qui m'arrange le plus, va savoir. Quoiqu'il en soit, Lougaroc est resté là, à mes côtés. Je me dois de mériter la confiance et l'espoir qu'il a placés en moi... Et c'est pour cela que je suis décidé à te battre un jour, Joueur !"

► Si le joueur répond "Je n'ai pas l'intention de te laisser gagner !" : "Je ne demande pas mieux !"

► Si le joueur répond "C'est quand tu veux, où tu veux !" : "Haha, merci."

"Mais... faisons ça une prochaine fois, si tu le veux bien. Pour l'heure, profitons simplement de l'instant présent avec nos Pokémon."

Chapitre 2 : L'impatient et les masques[modifier]

Une rencontre dans la grotte

René : "Bas les masques, la Team Break !"

Kyrill : "Hein ?!"

René : "!!! Je me suis encore trompé ?! Pfff, c'est pas vrai !... Désolé..."

Kyrill : "Euh, il n'y a pas de mal... Je m'appelle Kyrill. Je suis venu mettre un terme aux agissements de la Team Break. En tant que Dresseur Pokémon, je ne peux pas les laisser commettre leurs méfaits."

René : "Ah ben ça tombe bien, nous aussi ! Il paraît qu'ils traînent par ici !"

Kyrill : "Oui. Je vous conseille de vous tenir sur vos gardes, ils peuvent débarquer de n'importe où..."

Un allié fiable

"Merci pour votre aide ! Ensemble, on les a fait décamper en un rien de temps."

René : "De rien ! C'est pour ça qu'on est venus, Joueur et moi ! Maintenant qu'on s'est débarrassé de la Team Break, y'a plus rien à craindre ! On doit se concentrer sur le WPM !"

Kyrill : "Vous comptez participer au WPM ?"

René : "Oh mais oui, tu es un mec cool, tu pourrais nous rejoindre !"

Kyrill : "Ah, euh... Non, sans façon. Je compte bien participer au WPM, mais j'ai l'intention de monter ma propre équipe."

"J'y pense : si vous cherchez d'autres coéquipiers, je vous conseille de vous rendre du côté du volcan. Beaucoup de Dresseurs s'y entraînent."

Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage[modifier]

Duel au sommet

"Pfff... J'ai perdu... Je ne suis vraiment pas à la hauteur..."

Norman : "Tu n'as rien à te reprocher. Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas poussé dans mes derniers retranchements."

Kyrill : "M-merci du compliment..."

"Joueur ! Tu es là toi aussi !"

"J'ai affronté Norman, et j'ai perdu lamentablement... À toi de jouer, Joueur. Mais fais attention, il ne plaisante pas !"

Turbulences

"Joueur... Je n'aurais jamais imaginé que tu puisses être aussi fort(e)... Je suis content que tu aies gagné, mais aussi frustré de m'être fait distancer..."

Norman : "J'ai entendu dire que plusieurs Dresseurs compétents avaient rejoint leurs rangs. J'espère me tromper, mais... j'ai un mauvais pressentiment. Je sens que quelque chose de terrible se prépare..."

Kyrill : "Pour que Norman soit aussi inquiet, cette Team Break doit vraiment être dangereuse..."

"... C'est la Team Break !"

Kyrill : "Allons-y !"

"Plus un geste, la Team Break !"

"Quel est ce bruit ?"

Norman : "Tout le monde va bien ?"

Kyrill : "Oui, plus ou moins. Mais nous sommes coincés ici..."

Défense du Champion WPM

"Vous voulez saboter le WPM... ?! Je vous en empêcherai !"

Un esprit inébranlable

Kyrill : "Bravo, Joueur. Tu as non seulement obtenu le Badge, mais Norman a également rejoint ton équipe."

Norman : "Kyrill, ne sois pas déçu et accepte ce Badge, toi aussi."

Kyrill : "Comment ?! Mais j'ai perdu contre vous..."

Norman : "Peu importe l'issue d'un combat. Ce qui compte, c'est de posséder un esprit inébranlable. Tu n'as pas hésité à te battre contre de terribles adversaires. Tu as amplement mérité ce Badge."

Kyrill : "Merci, mais... Pfff, ce que je veux, moi, c'est devenir plus fort. Je ne veux plus perdre contre qui que ce soit..."

Norman : "Hmmm ?"

Kyrill : "Ce n'est rien. Ne faites pas attention à ce que je dis. J'accepte volontiers ce Badge. Sur ce, nos chemins se séparent à nouveau. Je vais continuer ma quête de Badges de mon côté. Je compte devenir plus fort, et quand nous nous reverrons, je vous surpasserai, Norman et toi !"

Chapitre 10 : Une question d'orgueil[modifier]

Attaque en montagne

"Bon sang ! Pourquoi je n'arrive pas à gagner ?..."

Paulie : "Faut point baisser les bras, l'ami ! J'ai ben senti qu't'avais du potentiel, foi de Paulie ! Mais faut qu't'aies confiance en toué !"

Kyrill : "Confiance en moi..."

"Si tu es là, c'est que ta quête des Badges doit bien se dérouler, Joueur..."

Iris : "Regardez ! D'autres Dresseurs masqués !"

Kyrill : "La Team Break ! Grrr, ils débarquent pile au mauvais moment ! Mes Pokémon ne se sont pas encore remis..."

Un cœur pressé

"Comment as-tu fait pour devenir si fort(e) en si peu de temps ?... J'imagine que tu as dû t'entraîner énormément, bien plus que moi, en tout cas..."

Paulie : "C'est Joueur, ton p'tit nom ? J'aimerais t'affronter, mais j'suis point en état, là. En attendant, faudrait s'occuper des gugusses de la Team Break qui traînent leurs sales pattes dans l'coin !"

Kyrill : "Paulie... M'accorderas-tu un autre combat si je me débarrasse d'eux ?"

Paulie : "Ben sûr que oui, mon gars, y'a point d'souci ! Mais y sont nombreux, tu vas point y arriver tout seul !"

Pierre : "Kyrill ? Ça va ?"

Kyrill : "Je pars devant pour évaluer la situation. Ne vous inquiétez pas pour moi, je serai prudent !"

Livrés sur plateau d'argent

"Argh... Il ne nous restait pas assez d'énergie... Perdre contre ces types... Quelle humiliation !"

"Grrr..."

Kyrill est préoccupé

"Joueur... Tu es encore venu(e) à mon secours. Merci..."

Paulie : "Eh oui, mon gars ! C'est c'qui arrive quand on écoute point mes conseils ! Mais j't'en veux point, va. J'ai pu voir un bel élan d'courage, ça oui !"

Kyrill : "Comment ça ?"

"Bon... Joueur, je m'en vais."

Écho : "Ah bon ? Mais pourquoi ? Tu as mal quelque part ?"

Kyrill : "Non. Après notre combat, Paulie m'a dit que je manquais de confiance en moi. J'ai besoin de réfléchir à ses mots... Inutile de me battre à nouveau contre elle si je ne les comprends pas."

"Mais ça ne veut pas dire que j'abandonne ! Il nous reste encore du temps avant le tournoi ! Je vais devenir plus fort, récupérer tous les Badges et tu verras, je participerai au WPM ! Bonne chance pour ton combat contre Paulie ! À plus tard !"

Intermède : La décision de Pierre[modifier]

Le WPM commence !

"Pierre... Écho... Joueur..."

Pierre : "Nous sommes contents de te voir. Mais si tu es là, cela signifie que..."

Kyrill : "Oui, j'ai formé une équipe et je suis parvenu tant bien que mal à obtenir tous les Badges. Maintenant que j'ai atteint cette force, je... je ne perdrai pas... ..."

Écho : "Ça va, Kyrill ? Tu es tout pâle..."

Kyrill : "Pardon, je... je suis peut-être un peu fatigué. Il s'est passé bien des choses depuis notre rencontre, mais nous voici finalement ici tous les deux, Joueur. J'ai repoussé mes limites pour arriver jusqu'ici, et je n'ai pas l'intention de perdre ! On se retrouvera en finale !"

Chapitre 22 : L'attaque du rival : Kyrill ![modifier]

L'attaque du rival
Kyrill ! I
Flashback :

Kyrill : "Quoi... J'arrive même pas à... les battre... ?"

"Vous n'avez pas le droit ! Vous ne pouvez pas voler les Pokémon des gens ! Je vous en empêcherai... coûte que coûte !"

Homme masqué : "Va falloir qu'on t'apprenne la politesse... Par exemple en te prenant ton Pokémon à toi aussi !"

Kyrill : "Grrr..."

"Vous êtes..."

Gamin : "Merci ! Vous nous avez sauvés !"

Thyméo : "Tu n'as point à nous remercïer, enfant. Nous n'avons faict que notre debvoir."

Kyrill : "J'aimerais vous remercier moi aussi. Vous êtes... Thyméo et Urup, n'est-ce pas ?"

Thyméo : "Nous connois-tu ?"

Kyrill : "Oui, bien sûr ! Je m'appelle Kyrill. J'ai discuté récemment avec un Dresseur originaire de Kalos, qui m'a beaucoup parlé de vous. Vous êtes de vraies légendes ! Thyméo, le chevalier à l'armure d'acier et à l'esprit chevaleresque, qui toujours défie ses ennemis en joute honorable et courtoise ! Urup, le mur de glace imprenable, dont le cœur brûle d'émotion pour les Pokémon en danger ! C'est un honneur pour moi de rencontrer un Champion d'Arène et l'un des membres du Conseil 4 de Kalos !"

Thyméo : "C'est nous qui sommes honorés de joïr d'une telle renonmee. Mais ne soys point en reste. Je t'ay vu à l'euvre tantos, animé par une flame chevaleresque d'excepcïon."

Kyrill : "Hein ? Vous faites erreur... Je ne suis rien, surtout comparé à vous..."

Thyméo : "Qu'entends-je ? Pourquoy donc dis-tu cela ?"

Kyrill : "... Parce que je suis faible, moi. Si vous n'étiez pas arrivés tout à l'heure, je ne sais pas ce qu'il serait arrivé... Vous possédez la force nécessaire pour agir en Dresseurs bons et chevaleresques. Mais moi... À quoi bon avoir du courage, si je n'ai même pas la force de m'opposer à des bandits aussi nuls... ? Je vais probablement être éliminé du WPM au premier tour..."

Urup : "Ne t'en fais pas, va... Après tout, t'es encore jeune. Inutile de se presser, tu as tout le temps de progresser. Tu deviendras un bon Dresseur un jour, j'en suis sûr."

Kyrill : "Un jour... un jour... Mais moi, je... ... Thyméo ! Urup ! Est-ce que je peux vous demander une faveur ?"

"S'il vous plaît ! Faites équipe avec moi !"

Fin du flashback :

"Le deuxième tour du WPM va commencer... Et c'est Joueur que nous allons devoir affronter..."

"... C'est ça. Joueur a commencé à rassembler les Badges en même temps que moi. Lui/Elle et moi, on est rivaux."

"Mais... Sans que je sache comment, il/elle s'est soudain retrouvé(e) loin devant moi, pendant que je peinais à suivre derrière... J'ai rassemblé mes Badges en dernier, je n'ai jamais réussi à m'illustrer dans le combat contre la Team Break contrairement à lui/elle... Mais aujourd'hui, enfin, tout va changer ! À vos côtés, j'ai appris la chevalerie, la douceur, et j'ai acquis la force nécessaire pour le/la battre. J'ai fait équipe avec deux Duos que je n'osais pas espérer rencontrer un jour, et j'ai progressé jusqu'à enfin atteindre l'idéal que je m'étais fixé. Mon idéal... celui d'être un Dresseur plus puissant que quiconque, aussi bien physiquement que mentalement ! Ce combat n'est pas un combat comme les autres. C'est le moment où je montrerai l'étendue de mes efforts, et où j'en récolterai le fruit !"

Écho : "Je ne m'attendais pas à te retrouver au deuxième tour ! Quelle surprise !"

Kyrill : "Haha ! Moi aussi, ça m'a surpris. Mais je suis content de pouvoir vous affronter au WPM."

Paulie : "En tout cas... T'as ben changé d'puis la dernière fois qu'on s'est vus. Laisse-moi d'viner : c'est ces deux compères-là qui t'ont appris la vie, pas vrai ?"

Kyrill : "Exactement. Ce sont mes Dresseurs idéaux, j'ai beaucoup appris à leurs côtés !"

"Oui, c'est bientôt l'heure... Joueur. Dans cette équipe, je me suis ressourcé, et je crois que j'ai enfin compris qui tu étais pour moi. Tu es le/la rival(e) derrière lequel/laquelle je cours sans relâche ! Et aujourd'hui... C'est le jour où enfin... Je vais te rattraper, et te dépasser !"

► Si le joueur répond "Je ne me laisserai pas battre !" : "La victoire nous appartient ! Et ce ne sera pas la dernière !"

► Si le joueur répond "C'est nous qui gagnerons !" : "Non, c'est nous ! Et nous continuerons à gagner ensuite... encore et encore... Jusqu'à devenir l'équipe Championne du tournoi !"

"En garde, Joueur !"

L'attaque du rival
Kyrill ! II

"J'ai... perdu... ? J'avais l'équipe idéale... Je pensais que j'étais devenu le Dresseur que je rêvais d'être... Mais... j'ai... perdu ?!..."

Thyméo : "Il fault savoir accepter la deffaicte et avancier. Il n'y a qu'ainsi que l'on grandit. À présent, il est temps de louanger Joueur pour sa victoire."

Kyrill : "... ... Vous avez raison..."

"Tu es toujours aussi puissant(e)... Même au meilleur de ma forme, je n'arrive pas à t'égaler... J'espère que tu continueras à faire de ton mieux, pour nous deux. Je t'encouragerai ! ..."

"Thyméo... Urup... Merci d'avoir fait équipe avec moi."

Thyméo : "La vaillance dont tu as fait prueve en bravant la Team Break seul m'a demonstré que tu estois un Dresseur plain de promesse. Toutesfois, je ne pensois point que tu deviendrois si fort, si vite... Et grasce à toy, nous avons eu l'honneur de desputer d'excellantes joustes. C'est à nous de te remercïer, Kyrill."

Kyrill : "Ce que vous dites me touche... Je vous promets que je n'oublierai pas les leçons que j'ai apprises à vos côtés !"

"... Je pensais qu'en faisant équipe avec deux Dresseurs aussi respectés, je pourrais enfin gagner... Mais... je n'ai pas pu vaincre Joueur... J'ai développé ma puissance à ses limites, j'ai créé l'équipe idéale, j'ai fait tout ce que j'ai pu... Et pourtant, c'était toi le/la plus fort(e)... ... ... Je n'ai plus d'idée... Qu'est-ce que je dois faire pour m'améliorer ? Comment je fais pour te battre ? Est-ce que mes idéaux étaient faussés ? Qu'est-ce que... je dois faire... ?"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars II

"Bats-toi, Joueur ! Montre-leur ce dont tu es capable ! C'est à toi de motiver tous les Duos qui sont ici !"

Sur scène avec les stars III

"... Tu as gagné, Joueur. Dans cette Arène dont on m'a rejeté..."

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

L'aventure continue

"Suivre sa propre voie... ? ... Je comprends. Je sais maintenant quelle voie je dois suivre, moi aussi..."

Le plan de la Team Rocket[modifier]

La disparition de Red

Professeure Bellis : "Joueur, nous t'attendions ! J'ai une mauvaise nouvelle. Il semblerait que la Team Rocket ait repris du service pour de bon !"

Kyrill : "... La Team Rocket ?!"

Professeure Bellis : "Red a senti leur présence et s'est précipité à leur recherche, mais... ... ça fait maintenant trois jours que j'essaie de le contacter, en vain."

Kyrill : "Vous pensez que la Team Rocket aurait pu..."

"Ce n'est pas ici, alors."

Blue : "Mais y doit quand même y avoir une raison pour qu'ils s'rassemblent tous comme ça. Si on s'aventure encore plus loin on trouv'ra peut-être quelque chose."

Kyrill : "T-traverser tout ça ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée..."

Blue : "Bon allez, on continue d'avancer, alors. Ça craint ici, donc restez près d'moi et faites gaffe."

Kyrill : "... Voilà donc de quoi est capable le rival du plus puissant des Dresseurs. Et pendant le WPM, Joueur a eu l'opportunité d'affronter des gens comme eux... J'ai perdu contre Joueur, mais même si j'avais pu atteindre la finale, qui sait si j'aurais été capable de les vaincre..."

"Oh non, voilà la Team Rocket... !"

Sbire Team Rocket : "Hein ? Ouais, peu importe. Dis voir, on t'a déjà dit que t'empestais ?"

Kyrill : "Hein, je quoi... ?"

Le piège de la Team Rocket

Lilie : "Kyrill ! Tu es sain et sauf ! J'étais si inquiète !"

Kyrill : "Je suis désolé..."

Blue : "Nan, c'est ma faute, j'aurais pas dû t'quitter des yeux. Bah en tout cas, t'as réussi à t'en sortir face à la Team Rocket ! Bien joué !"

Kyrill : "Hmmm, oui, on peut dire ça..."

Blue : "On s'est fait avoir... C'était une diversion."

Kyrill : "Que veux-tu dire par là ?"

Être fort à tout prix

"La brise nocturne est apaisante, alors je pensais aller marcher un peu."

"Je veux devenir plus fort. Je ne peux plus continuer comme ça. Je dois m'améliorer."

Lilie : "Est-ce qu'il s'est passé quelque chose aux ruines ? Tu sais... Durant le combat d'aujourd'hui, Blue n'a pas arrêté de me protéger. Alors je comprends ce que tu ressens... J'aimerais également devenir meilleure. Quoi qu'il en soit, si tu n'arrives pas à t'améliorer tout seul, pourquoi ne pas essayer de trouver un moyen de devenir plus forts ensemble ?"

Kyrill : "Ensemble... ?"

Lilie : "Nous ne pouvons pas toujours tout accomplir seuls, après tout. En venant à Alola, j'ai moi-même dû surmonter beaucoup d'épreuves, et mes amis m'ont été d'une aide précieuse. Alors j'aimerais à mon tour aider les gens autour de moi ! Qu'en penses-tu, Kyrill ?"

Kyrill : "Lilie... Tu as sûrement raison. Je suppose que savoir faire confiance aux autres est aussi une preuve de force. Mais, je..."

À l'assaut du repaire de la Team Rocket !

Kyrill : "Désolé du retard."

"Ils sont si nombreux, c'est sans fin !"

"​​Morgane ! Pierre !"

"I-incroyable..."

Le dessein de Giovanni

"La Team Break, ici ?!"

Giovanni : "Des membres de la Team Break se sont gentiment portés volontaires pour devenir mes associés. Maintenant, si vous le voulez bien, allons-y, Professeure Bellis."

Kyrill : "Attendez !"

"Professeure Bellis, maintenant !"

Professeure Bellis : "Je tenais à tous vous remercier de m'avoir sauvée. Cependant, la carte mémoire contenant les recherches sur les Duo-Gemmes a été volée."

Kyrill : "Alors on a été devancés... Mais le plus important est que la Professeure soit en sécurité."

Blue : "Ondine, Erika... on compte sur vous !"

Kyrill : "... A-attendez ! Rocabot et moi, nous pouvons encore nous battre !"

Ondine : "Tu ne devrais pas surmener ton Pokémon. Se reposer est essentiel."

Erika : "Ondine a raison. Après tout, ce serait terrible que vous n'ayez plus l'énergie nécessaire pour combattre dans un moment critique."

Kyrill : "... Compris."

Le véritable pouvoir

"J-je ne pouvais pas m'empêcher d'admirer vos tenues. Elles sont incroyables."

Kyrill : "Quelle idée de choisir un endroit comme celui-ci... Il fait tellement froid que j'ai du mal à bouger."

Sbire Team Rocket : "Oh, vraiment ?!"

Kyrill : "La Team Rocket ?!"

"Hmmm... Leurs styles de combat étaient complètement différents... La façon dont l'Aquali d'Ondine esquive les attaques de ses adversaires... Il est aussi insaisissable que l'eau. Et le Phyllali d'Erika est un excellent observateur. Il sait reconnaître le moment opportun pour infliger le coup de grâce. Un parfait mélange d'audace et de patience... Je suppose que les Pokémon sont semblables à leur Dresseur."

Lilie : "Mewtwo a disparu !"

Kyrill : "Quoi ?!"

Des pouvoirs psychiques hors de contrôle

"De nombreux Pokémon sont hors de contrôle... Seraient-ils influencés par Mewtwo ?"

"C'est donc cela le prix à payer pour accéder au pouvoir... (Mais... c'était si grandiose...)"

Ondine : "Bon, on va se séparer en deux groupes. Erika et moi, on part à la recherche de Mewtwo. Joueur et les autres, occupez-vous de ces Pokémon enragés."

Kyrill : "A-attendez, s'il vous plaît ! Nous voulons venir avec vous !"

Erika : "Pourquoi veux-tu tant venir ?"

Kyrill : "... Je suis juste curieux de voir ce qu'il se passe lorsqu'on détient un grand pouvoir et qu'on en perd le contrôle. De plus, Rocabot n'est pas affecté par le pouvoir psychique. Je sais que tout se passera bien..."

Erika : "Hmmm, pourquoi pas ? Après tout, on va avoir besoin de renforts. Et en plus, têtu comme tu es, nous n'avons pas vraiment le choix !"

Kyrill : "Oui ! Merci !"

La puissance de Giovanni

"Encore la Team Rocket ?!"

"Laissez-moi vous aider !"

"Tu vas voir, Joueur... Je vais devenir plus fort ! Mais pour y arriver, je dois en apprendre plus sur mes adversaires. Et cela commence avec ce combat !"

"Ils ont été de redoutables adversaires. Comme quoi... Les membres de la Team Rocket ne sont pas tous pareils. Hum, Ondine, Erika. Nous en avons fini ici. ... Quoi ?!"

"Vous en avez battu autant rien qu'à vous deux ?! C'est donc ça la puissance des Champions d'Arène..."

Des cœurs liés par des convictions maléfiques

"Incroyable ! Mewtwo est... ! ... Est-ce donc cela le pouvoir des liens dont la Professeure Bellis parlait ? Le bien et le mal n'auraient aucune importance ?"

Qui aura le dernier mot ?

"Red et Blue ont été..."

"Si j'ai pu être d'une quelconque aide, j'en suis ravi... Mais j'ai encore des progrès à faire."

Professeure Bellis : "Je savais que je pouvais compter sur vous ! Apparemment, Alexis aurait averti les Forces de Police Internationales de cet incident."

Kyrill : "Les Forces de Police Internationales ?"

Le sombre cauchemar[modifier]

La Team Galaxie passe à l'action

"S'il se passe quoi que ce soit, appelez-nous et nous viendrons en renfort."

Un rêve obscur

Aurore : "Peut-être que la Team Galaxie utilise Darkrai pour donner des cauchemars à tout le monde !"

Kyrill : "En d'autres termes, ils abusent du pouvoir de ce Pokémon..."

Hélio : "En se débarrassant des esprits imparfaits, nous pourrons vivre un monde sans plaisir ni bonheur, mais également sans colère ni tristesse ! Oui, j'anéantirai le cœur de chaque individu, sans exception !"

Kyrill : "Avoir un cœur... obscurcit notre jugement... ?"

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

Une arrivée tardive

"Rika ?! Toi aussi, tu es à Passio ?! Je ne t'ai pas vue participer au WPM, alors je me suis dit..."

Rika : "Minute Papilusion ! Le W... P... quoi ? J'débarque à peine, moi !"

Kyrill : "Ah, je vois. Dans ce cas, laisse-moi t'expliquer ce qui se passe à Passio..."

Rika : "Quoooi ?! T'as vraiment participé à un évènement aussi cool que ça ?! Roooh, t'abuses Kyrill ! Tu m'as même pas prévenue !"

Kyrill : "Eh bien, je ne connais pas vraiment les critères pour venir à Passio..."

Rika : "Mouais... Bon, sinon, tu t'en es sorti comment au WPM, alors ?"

Kyrill : "Je me suis qualifié pour les premiers combats, mais..."

Rika : "Ah ouais ?! Mais c'est trop classe, ça, Kyrill !"

Kyrill : "Hein... ?"

Rika : "Bah, ce WPM, c'est un rassemblement des Dresseurs les plus puissants au monde, nan ?! Et t'as réussi à te qualifier jusqu'au début du tournoi ! Tu crois que c'est à la portée du premier Dresseur venu ?"

Kyrill : "Tu vois toujours le côté positif des choses, Rika, comme d'habitude..."

Rika : "Han là là ! J'suis trooop jalouse ! J'aurais trop aimé y participer, moi aussi !"

Kyrill : "Alexis a déjà annoncé un deuxième WPM, donc tu pourras t'inscrire à celui-là."

Rika : "Sérieux ?! Alors faut trop qu'on fasse équipe ! Ensemble, on va gagner, c'est sûr !"

Kyrill : "Désolé, Rika, je... Oh, Joueur..."

Rika : "C'est qui ? Quelqu'un qu'tu connais ?"

Kyrill : "Je vais faire les présentations. Voici Joueur. Il/Elle est à la tête de l'équipe qui a remporté le WPM."

"Joueur, voici Rika, mon amie d'enfance."

"Ah, j'y pense... J'ai quelque chose à te demander, Joueur."

Rika : "Quoi donc ?"

Kyrill : "Rika vient juste d'arriver à Passio, alors elle ne sait pas vraiment se battre en tant que Duo. Je me disais donc que nous pourrions lui faire une petite démonstration."

Rika : "Han, mais ouais, ce serait trop sympa ! Si ça vous embête pas, hein, bien sûr !"

Kyrill : "Très bien ! Allons-y ! Je connais ta stratégie ! Rocabot, esquive ! Quoi ?! Je ne perdrai pas... ! Donne tout ce que tu as, Rocabot ! C'est pas vrai... Je le savais déjà, mais tu es vraiment incroyable, Joueur. Ce n'est pas étonnant que tu aies remporté le WPM avec une force pareille. Qu'est-ce que tu dis ? Tu as gagné grâce aux membres de ton équipe ? Je n'en crois pas un mot. D'après ce que j'ai pu voir, ta puissance est l'un des facteurs principaux qui vous ont menés à la victoire et... !"

Rika : "Oh là là, mais tu t'prends vraiment trop la tête, Kyrill !"

Kyrill : "Que... qu'est-ce que tu racontes, tout à coup ?"

Rika : "T'as vraiment pas changé depuis le temps où on voyageait, ma parole ! À l'époque, t'avais déjà que ça à la bouche : être le plus fort ! Genre, si on devait se battre l'un contre t'autre, tu voulais absolument soigner mon Pokémon avant « pour que ce soit un combat juste ». Tu te rends compte qu'ça aurait été plus facile pour toi si tu faisais pas ça ?"

Kyrill : "C-c'est la moindre des choses..."

Rika : "Et là, boum, j'arrive à peine à Passio que tu prends gentiment le temps de m'apprendre les règles de combat et tout... ... alors que c'est évident que y'a un truc qui te stresse... Donc, ouais, comme j'disais... T'es trop sérieux, Kyrill, tu t'prends la tête pour rien ! T'as vu, même Joueur est d'accord avec moi. Alors, j'pense que tu devrais souffler un bon coup et profiter de la life avec ton Pokémon. Genre, passer plus de temps avec lui, tout ça... En gros, relax un peu et arrête de t'en faire pour un oui ou pour un non !"

Kyrill : "Tu... as raison. Je te remercie."

Rika : "Bon ! Ça veut dire qu'on peut s'entraîner pour le WPM, alors ?"

Kyrill : "Oui, c'est parti ! Je compte participer au prochain WPM aussi, Joueur ! Et crois-moi, je ne te laisserai pas le remporter deux fois de suite, alors prépare-toi ! En y repensant, être obnubilé par le fait de perdre ou gagner n'était vraiment pas sain... Cette fois-ci, je vais essayer de m'amuser pendant les combats Pokémon... (Mais est-ce vraiment la marche à suivre... ? Même si je cherche à ne plus perdre face à qui que ce soit... ?)"

Rika : "Kyyyriiill ! Hé hooo ! Tu m'reçois ?"

Kyrill : "Hm ? Oh, excuse-moi."

Rika : "Bon ! C'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on mange, ici ? Parce qu'il commence à faire faim, mine de rien ! D'ailleurs, vous aussi, vous devez avoir les crocs, nan ? Allez, hop hop hop ! On se bouge ! Direction : les bons p'tits restos de Passio !"

Kyrill : "Reste sur tes gardes. Il y a des personnes mal intentionnées à Passio, en ce moment..."

"(Une chose est sûre... Il est hors de question que je reste aussi faible alors que des types dangereux rôdent à Passio... !)"

Justice sans pouvoir

"Je suis impressionné, Rika. Je vois que tu t'es déjà habituée aux combats en équipe de Passio. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Allons-y !"

Fillette : "Kyrill, attends, ton Rocabot a l'air de fatiguer. Tu ne penses pas qu'il faudrait le soigner avant de continuer ?"

Kyrill : "(C'est vrai... Vu le peu d'énergie qu'il lui reste, si Rocabot passe à l'attaque, il sera certainement vaincu. De plus, la pression sur lui serait immense. Mais si je veux gagner... je n'ai pas le choix.)"

"Non, pas besoin de soins."

"(Même si Rocabot se fait vaincre... ll nous suffira de battre le Pyroli de Rika pour remporter la victoire...) Vas-y, Rocabot ! À l'attaque !"

"(... Cette méthode de combat... ... nous a permis de gagner... !)"

"C'était un combat très serré. Si Rocabot n'avait pas puisé dans ses dernières forces lors de la dernière attaque, l'issue aurait pu être différente... (Peut-être que la dernière fois... ... si j'avais pris la bonne décision... j'aurai pu gagner face à Joueur... ?)"

Rika : "J'étais quand même vachement étonnée de te voir comme ça... Ça te ressemble pas, Kyrill."

Kyrill : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Rika : "T'as toujours été du genre à prendre soin de tes Pokémon... Avant, tu détestais qu'ils souffrent, en combat. Je sais bien que t'essaies de tester différentes tactiques et de voir celle qui marche le mieux pour toi, mais quand même..."

Kyrill : "Je suis désolé... J'ai été trop loin avec Rocabot."

Rika : "Faudra que tu le chouchoutes pour t'excuser et le remercier, hein ! J'imagine que c'est toutes les choses que t'as vécues à Passio qui te poussent à vouloir essayer de nouveaux trucs... Mais c'est plutôt une bonne chose, en soi !"

Kyrill : "Oui, j'imagine... Merci, Rika."

"La Team Rocket ?!"

Sbire Team Rocket : "Filez-nous vos Pokémon sans faire d'histoires, et on vous laissera repartir."

Kyrill : "... Je suis désolé, Rocabot. Tiens bon encore un peu, s'il te plaît !"

"Giovanni... !"

Rika : "C'est qui, celui-là ?"

Kyrill : "... C'est le chef de la Team Rocket... ainsi qu'un Dresseur hors pair. Il est aussi puissant que Red, si ce n'est plus !"

"Mais nous allons devoir l'affronter quand même ! Allons-y, Rika !"

"Rocabot... !"

"C'est pas vrai..."

Sbire Team Rocket : "Hé hé hé... Allez, par ici les petits Pokémon !"

Kyrill : "A-attendez !"

Sbire Team Rocket : "Quoi encore ?"

Kyrill : "S'il vous plaît, ne prenez pas le Pokémon de Rika... Je vous en prie, laissez-le-lui !"

Rika : "... Il nous a laissé partir, juste comme ça ? Tu crois qu'on est tirés d'affaire ?"

Kyrill : "... Je ne sais pas."

Rika : "Moi, tout c'que j'en ai retenu, c'est que je dois m'entraîner à fond pour plus perdre contre des types comme eux."

Kyrill : "Non..."

"S'entraîner ne sera pas suffisant... Je dois devenir plus fort... Bien plus fort !"

Flashback :

Jeune Kyrill : "Allons, arrête de pleurer..."

Jeune Rika : "Mais... mais... !"

Fin du flashback :

"(Oui... Ce que je veux, c'est devenir plus fort. Tellement fort que je ne perdrai plus contre qui que ce soit...)"

Le bien, le mal et les liens

"La victoire me revient. Alors, suis-je toujours « faible » ?"

Homme masqué : "Pfff ! Te la raconte pas trop ! Toi aussi, tu dépends des Pokémon des autres, j'te signale !"

Kyrill : "Oui, je le sais bien... (Mais rien ne garantit que renforcer mes liens avec mon Pokémon me permettra d'obtenir la force qui me fait défaut. Et de toute façon, qui peut prétendre connaître la bonne manière de s'y prendre ?"

"Oh, Rika... Je ne t'avais pas remarquée."

Rika : "Je t'ai jamais vu utiliser ces Pokémon auparavant. Ce sont de nouveaux partenaires ?"

Kyrill : "Ils proviennent du service de location de Pokémon qu'Alexis vient de mettre en place. Il dit que c'est une expérience qu'il mène pour mieux comprendre le potentiel des Duos, mais les Pokémon qu'il prête sont étonnement puissants."

Rika : "Mais du coup... qu'est-ce que t'as fait de Rocabot ?"

Kyrill : "Il ne combattra plus, dorénavant. Il est incapable de gagner."

Rika : "Attends... t'es sérieux, là ?"

Kyrill : "Parfaitement."

Rika : "Tu fais toujours une fixette sur ce qui s'est passé ? Mais c'était y'a si longtemps ! Et moi qui pensais que Rocabot était important à tes yeux ! C'est ton partenaire, bon sang ! Ne me dis pas que tu commences à avoir la même mentalité que les sales types de la dernière fois ?!"

Kyrill : "Quand on ne fait que perdre, on ne peut protéger personne ! C'est pour cette raison que je dois devenir plus fort ! Vu la façon dont les choses se sont déroulées l'autre jour, tu peux comprendre que je ne peux pas me permettre de m'arrêter sur mes méthodes ! Évidemment que je combattrais avec Rocabot, si je le pouvais ! Et puis... tout le monde forme de nouveaux Duos avec de puissants Pokémon !"

Nikolaï : "Exactement ! Tous les moyens sont bons pour sublimer la force des Pokémon !"

Kyrill : "Qui êtes-vous... ?"

Nikolaï : "Oh, pardonne mon impolitesse. Je me nomme Nikolaï, chercheur. Je mène des recherches sur le sujet suivant : « Comment révéler le potentiel caché des Pokémon ». Si la compassion et la confiance ne permettent pas d'atteindre les sommets... La science pure, dénuée d'empathie, est une méthode satisfaisante."

Beladonis : "Ah, Nikolaï, vous voilà ! Combien de fois vous ai-je demandé de rester près de moi ?"

Kyrill : "Vous connaissez cette personne... ?"

Beladonis : "Oui. C'est Nikolaï. C'est un ancien scientifique de la Team Plasma."

Kyrill : "La Team Plasma... ?!"

Beladonis : "Je te coupe dans ta pensée tout de suite, jeune homme. Il n'y a pas de raison de se méfier de lui ! Nikolaï est là pour aider à faire avancer la recherche concernant les Duo-Gemmes de Passio."

Nikolaï : "Ma théorie actuelle, c'est qu'il n'existe aucune distinction entre la notion de bien et de mal lorsque des liens du cœur se créent."

Rika : "Comment ça, « aucune distinction » ?"

Nikolaï : "Ce que j'entends par-là, c'est que les pensées des Pokémon ne sont pas aussi complexes que celles des humains. Cependant, ils ont entièrement confiance en leur Dresseur et s'efforcent de le satisfaire. Par conséquent, quand un Pokémon suit les ordres d'un Dresseur aux ambitions maléfiques, les actes commis par ce Pokémon s'en ressentent ! Même s'il s'agit d'une relation où le Pokémon n'est guère mieux traité qu'un objet, il est parfaitement possible d'exploiter son pouvoir ! En suivant ce raisonnement, on peut donc en déduire que les concepts de bien et de mal n'affectent en rien le pouvoir des liens. De plus, les humains, tout comme les Pokémon, ont toutes sortes de relations ! Nous avons des amis et des rivaux... des professeurs et des étudiants... Des supérieurs hiérarchiques et des subordonnés... et bien sûr, de la famille. Et parfois, certaines de ces relations peuvent être assez complexes et malsaines. Ceux que l'on considère comme des individus néfastes entretiennent des liens bien à eux, nourris par leurs propres idéaux."

Kyrill: "Je vois. Tant que l'on peut gagner en puissance, le bien et le mal ne sont pas des notions pertinentes."

Nikolaï : "Un jour, j'ai affronté quelqu'un... Et cette personne m'a montré le pouvoir phénoménal qui peut résulter de la compréhension mutuelle entre humains et Pokémon ! Cependant, cela ne veut pas dire que les questions soulevées au cours de mes recherches ont trouvé réponse. Loin de là ! C'est pourquoi, dans le but de mieux comprendre le bien, le mal et leur rôle dans le tissage des liens, ainsi que les Duo-Gemmes... ... je requiers votre coopération !"

Beladonis : "Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que vous accepteriez d'aider Nikolaï dans ses recherches, et d'assurer sa protection au passage ?"

Kyrill : "Hmmm... Je suppose que cela ne nous coûte rien."

Des conseils trop tardifs

"Blue..."

Blue : "Tu continues à t'entraîner sérieusement tous les jours ?"

Kyrill : "On peut dire ça, oui... Je ne perds plus mes combats."

"... ?"

Nikolaï : "Hoopa possède une apparence véritable qui lui permet de déchaîner une puissance considérable. Cependant, auprès d'Alexis, il semble satisfait de son apparence actuelle."

Kyrill : "Alors... ça veut dire qu'il retient volontairement sa force réelle ?"

Nikolaï : "Non, pas exactement ! Hoopa préfère rester ainsi pour le moment parce que du point de vue de son Duo, c'est sûrement sa forme la plus optimale ! Si, par exemple, il se retrouvait forcé de combattre contre son gré sous son vrai visage... ... alors il ne pourrait pas tirer pleinement parti de son pouvoir ! N'est-ce pas absolument fascinant ?"

Kyrill : "(Son « vrai visage »... Je dois faire un choix entre le moi qui veut être fort, et le moi qui fait ce qui est juste... Peu importe quelle version de moi est la « vraie ». Il faut juste que je prenne la meilleure décision possible. Même si Rika, Joueur, et tous les autres à Passio finissent par se retourner contre moi... Je dois rester fidèle à ce en quoi je crois."

Tcheren : "Tu aurais une seconde, Kyrill ?"

Kyrill : "... Qu'est-ce qu'il y a ?"

Tcheren : "Qu'est-ce que tu comptes faire, une fois que tu seras devenu plus fort ? Tu m'as l'air bien pressé d'y arriver."

Kyrill : "Je veux juste protéger les choses auxquelles je tiens le plus. Quand on perd, on perd tout ce qu'on a."

Tcheren : "Ce n'est pas vrai, Kyrill. Bien sûr, perdre est toujours un peu douloureux et requiert des sacrifices. Et il y a des combats qu'on ne peut pas se permettre de perdre. Mais malgré tout..."

Kyrill : "C'est facile pour les gens comme toi de dire ce genre de choses, quand vous êtes déjà forts."

"Je n'ai jamais réussi à atteindre votre niveau, alors je n'ai fait aucune différence... Je n'ai pu protéger personne... C'est pour ça que je ne peux plus me permettre d'être trop scrupuleux sur mes méthodes."

Topdresseur : "Prince Alexis ! On nous a rapporté que la Team Rocket est en train de causer du grabuge en ville !"

Kyrill : "Je m'en charge. C'est à ça que ça sert d'avoir de la force."

Sbire Team Rocket : "Argh, c'est pas vrai ! Tu vas regretter de nous mettre des bâtons dans les roues !"

Kyrill : "(Voilà... C'est ainsi que les choses devraient être...)"

Une raison de devenir plus fort

Rika : "Oh, Joueur... T'aurais pas vu Kyrill, par hasard ?"

"Il est vraiment chelou depuis qu'il a perdu contre la Team Rocket. J'sais pas, j'ai l'impression qu'il est un peu en mode désespoir, tu vois ? J'pense que c'est à cause d'un truc qui s'est passé quand on était gamins..."

  • Flashback :

Jeune Rika : "Hé hé hé ! On s'est trop bien éclatés, aujourd'hui, hein ?"

Jeune Kyrill : "Nous reviendrons bientôt pour t'apporter à manger, d'accord ?"

Jeune Rika : "Comment j'ai trop hâte de devenir Dresseuse... J'partirai à l'aventure avec Minidraco, et même qu'ensemble, on ira combattre le Maître !"

Jeune Kyrill : "Hors de question ! Minidraco deviendra MON partenaire !"

Jeune Rika : "Alors là, tu rêves, mon pote ! Ce s'ra le mien !"

Jeune Kyrill : "Répète un peu, pour voir ?!"

Jeune Kyrill : "Minidraco ?!"

Jeune Rika : "Hé, m'sieur, vous faites quoi, là ?!"

Collectionneur : "C'est évident, non ? Je capture ce Pokémon !"

Jeune Kyrill : "Arrêtez ! Ce Pokémon est celui dont nous nous occu..."

Collectionneur : "Haha, tu m'appartiens, désormais !"

Jeune Kyrill : "Dites, monsieur... Ce Minidraco... Vous en prendrez soin, n'est-ce pas ?"

Collectionneur : "Hein ? Qu'est-ce que c'est que ces sottises, encore ? Tenter d'élever un Pokémon aussi casse-pieds que Minidraco n'est qu'une perte de temps."

Jeune Kyrill : "Mais dans ce cas, pourquoi... ?!"

Collectionneur : "Ah là là... Laisse-moi t'apprendre une chose que, de toute évidence, tu ignores : les mues de cette créature valent une petite fortune. Rien que le fait de posséder ce Pokémon sera suffisant à faire de moi un homme riche !"

Jeune Kyrill : "Vous l'avez capturé juste pour l'argent ?!"

Jeune Rika : "Snif... Ouiiin ! Ouiiin ! Ouiiin !"

Jeune Kyrill : "Allons, arrête de pleurer..."

Jeune Rika : "Mais... mais... !"

Jeune Kyrill : "... Il faut qu'on devienne forts."

Jeune Rika : "... Hein ?"

Jeune Kyrill : "Tu l'as entendu comme moi nous appeler « une paire de gamins impuissants », Rika. Dans ce cas, tout ce qu'on a à faire, c'est devenir forts. Tellement forts que... ... nous ne perdrons plus jamais ce qui nous est cher."

  • Fin du flashback

"... Hoopa ? Que fais-tu dans un endroit pareil ? Ouah ! Qu-qu'est-ce qui te prend... ?"

"Mais que veux-tu donc, à la fin ? J-j'ai bien compris ce que tu essaies de me dire ! Tu souhaites retourner auprès d'Alexis ! Eh bien, je t'y emmène !"

Trio des Ombres : "Mais avant cela... nous allons faire un petit détour ensemble."

Kyrill : "Qui est là ?! Vous... !"

Trio des Ombres : "Viens avec moi... et amène ce Hoopa avec toi."

Kyrill : "Il en est hors de question."

Trio des Ombres : "Lorsque quelqu'un te parle, tu ferais mieux d'écouter jusqu'à la fin, jeune homme... Nous avons actuellement une certaine personne en otage... Une jeune fille nommée Rika..."

Kyrill : "... Que venez-vous de dire ?"

Trio des Ombres : "Tu as parfaitement entendu. Obéis et elle restera saine et sauve... Si tu tiens à la revoir, il va falloir que tu nous donnes ce Hoopa en échange. Et bien sûr, tu dois venir seul..."

Kyrill : "Sans renforts, donc."

Trio des Ombres : "Exactement. Je constate que tu comprends vite, cela me facilite les choses."

Kyrill : "... Allons-y. Je n'ai besoin de l'aide de personne. Guidez-moi jusqu'à votre repaire."

Trio des Ombres : "... Bonne réponse. Suis-moi."

Kyrill : "(C'est pour des moments comme celui-ci que j'ai décidé de devenir plus fort. Je ne leur cèderai ni Rika, ni Hoopa. ... Je ne perdrai plus rien ni personne. Plus jamais de la vie !)"

Consumé par la haine ?

"... Laissez Rika partir."

Ghetis : "Allons, allons. Il n'y a aucune urgence. Ne serait-il pas plus agréable de prendre notre temps ? Enfin... Je suppose que cela n'a pas d'importance. Finissons-en avec cet échange. Remets-nous Hoopa."

"Ha ha ha ! Imbéciles ! Vous pensiez sincèrement que j'allais tenir ma parole ?! Vous allez m'être fort utiles contre les autres Dresseurs de Passio. Il est donc tout à mon avantage de vous garder à mes côtés encore un peu !"

Kyrill : "Je le savais... Accroche-toi à Alakazam, Rika ! Et Hoopa, utilise ton anneau pour t'enfuir !"

Trio des Ombres : "Pas un pas de plus."

Kyrill : "Hoopa !!!"

"Argh ! Rika ! Fuis !"

Ghetis : "Pourquoi lutter vainement ? Vous n'avez nulle part où vous réfugier !"

Kyrill : "Taisez-vous ! Je vais vous vaincre et dégager le passage !"

Ghetis : "*soupir* J'ai horreur des enfants insolents... Trio des Ombres ! Débarrassez-moi de cet impertinent sur-le-champ !"

Kyrill : "C'est pas vrai... !"

"*souffle souffle*"

Ghetis : "Tiens donc ? Tu es capable de tenir tête au Trio des Ombres ? Voilà qui est impressionnant. Ceci étant dit, tu n'es rien devant moi. Kyurem ! Finis-en avec lui !"

Kyrill : "Aaargh... !"

"Rocabot ?!"

Ghetis : "Quel est donc ce pathétique Pokémon qui se dresse devant moi ?"

Kyrill : "Arrête... Ne fais pas ça ! Reviens, Rocabot ! Rocabot !!! Retourne dans ta Poké Ball ! Je t'en supplie, reviens... !"

Ghetis : "ARGH !!! Tous ces petits effrontés qui défilent sans fin devant moi... ! Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un pion qui tente de se rebeller. Voici ce que t'aura apporté ton impudence, misérable moins que rien !"

Kyrill : "R-Rocabot ?"

Ghetis : "Que... ?!"

Kyrill : "Rocabot... ? Où es-tu passé... ?"

Ghetis : "Voilà qui est singulier... Ce Pokémon importun semble avoir disparu. Se pourrait-il que... ... la capacité de Kyurem l'ait complètement oblitéré ? Mwahaha ! Ton visage affiche une expression de désespoir des plus délicieuses ! Tu as osé me défier malgré ton manque évident de puissance ! Tu ne dois ce qui t'accable qu'à toi-même ! Et mon plan d'exploiter les pouvoirs de Hoopa pour régner sur le monde n'a même pas été contrarié ! Tous les Dresseurs n'auront de choix que de s'incliner devant mon incontestable autorité ! Entre les bonnes mains, la puissance de Hoopa peut se transformer en une arme de domination absolue ! N'est-il donc pas naturel que ce Pokémon m'échoie de droit ?"

Kyrill : "Espèce de... !"

Ghetis : "Pardon, tu as parlé ?"

Kyrill : "Vous tous... Tout ça, c'est à cause de gens comme vous !!!"

Ghetis : "Mwahaha ! Voici donc ta véritable forme, Hoopa. Il semblerait que tu sois sous l'emprise de la colère de ce Dresseur... Et tout cela, grâce au pouvoir de sa Duo-Gemme ! Soit ! Perds la raison et transforme-toi en monstre... Tu n'en seras que plus facile à contrôler !"

Kyrill : "... Silence."

Ghetis : "Trio des Ombres ! Amenez-moi ce Hoopa !"

Kyrill : "Vous entravez ma route... Hors de mon chemin !"

"Je vous défie d'oser toucher à un cheveu de Rika !"

Ghetis : "Encore... Encore et ENCORE ?! Mes plans de domination sont à nouveau contrariés... ! Qui plus est par un enfant sans réel pouvoir ! Mes plans... Mis en échec... Contrecarrés... ! Impossible ! C'est tout bonnement impossible !"

Kyrill : "J'ai pris une décision... Je débarrasserai le monde des personnes dans votre genre... Peu importe le prix à payer... ... ou les moyens employés !"

Rika : "K-Kyrill... Merci de m'avoir sauvée. Allons chercher Rocabot... d'accord ?"

Kyrill : "Où veux-tu aller le chercher ?"

Rika : "... Hein ?"

Kyrill : "Rocabot n'est plus."

Rika : "Attends... Me dis pas que tu crois vraiment ce qu'a dit ce type ?! Un Pokémon, ça disparaît pas comme ça ! C'est juste pas possible ! Je suis sûre qu'il..."

Kyrill : "Même si Rocabot est encore en vie... Je ne pourrai plus être son Dresseur. Croire en son Pokémon et l'aimer ne rend pas un Dresseur plus fort. C'est une réalité pour laquelle je n'étais pas assez préparé, et c'est pour cette raison que Rocabot... À présent, c'est du pouvoir de Hoopa dont je vais me servir. Je l'utiliserai pour rayer les voleurs et les égoïstes de ce monde... Et ce afin que les principes en lesquels je crois soient respectés."

Rika : "Mais le pouvoir de Hoopa t'appartient pas ! Tu dois rendre Hoopa à Alexis ! T'es quand même bien placé pour savoir à quel point ça fait mal d'être séparé d'un Pokémon auquel on tient !"

Kyrill : "J'en ai plus qu'assez de voir les choses qui me tiennent à cœur m'être dérobées. C'est pourquoi je serai « l'ultime mal »."

Rika : "Mais t'as complètement perdu la tête !!! Comment est-ce que tu peux dire un truc pareil ?!"

Kyrill : "Si tu penses que j'ai tort, alors essaie de m'arrêter, Rika. Mais... Je ne pense pas que tu sois en mesure d'y arriver, actuellement. Tu n'es pas assez forte. Les beaux discours et les grands idéaux ne suffisent pas à empêcher ou à protéger quoi que ce soit. Là est la dure réalité."

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

Kyrill : "Excusez-moi de vous interrompre... Silver, aurais-tu un instant ?"

Silver : "Oh, c'est toi... Qu'est-ce que tu veux ?"

Kyrill : "Je voulais te demander quelque chose. Luth m'a raconté qu'à l'époque où il t'a rencontré, tu étais le genre de personne qui ne reculait devant rien pour devenir plus fort. Et que tu en es même venu à voler les Pokémon d'autres personnes..."

"Je voulais entendre... la raison pour laquelle tu as décidé de changer. Je veux dire que... tu agissais ainsi, car tu pensais que c'était nécessaire pour accroître ta puissance, n'est-ce pas ? Ne t'es-tu jamais dit que si tu avais continué sur cette voie, tu aurais pu devenir encore plus puissant ?"

Silver : "... Je ne sais pas trop... J'ai longtemps cru que pour être le plus puissant des Dresseurs, je devais posséder de puissants Pokémon. Mais malgré tout, certaines personnes restaient imbattables. Alors j'ai abandonné cette façon de penser. À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à gagner... Mais maintenant, je commence à me faire une idée."

Kyrill : "Laisse-moi deviner... est-ce que ça aurait à voir avec le pouvoir des liens ou la force de l'amitié ?"

Silver : "Être proche de son Pokémon, c'est vraiment le minimum pour être Dresseur. Mais disons surtout que je ne supporte pas la vue de ces Dresseurs médiocres qui se la racontent juste parce qu'ils sont en groupe."

Kyrill : "Je vois... Je te remercie, Silver. Et désolé pour le côté soudain de ma question."

"(Le pouvoir des liens... Le leader de la Team Rocket, Giovanni, avait aussi évoqué ça... Ça signifie que tant que l'on a une connexion spéciale avec notre Pokémon, tous les moyens sont bons pour devenir plus fort ?"

Fins et commencements

Beladonis : "Désolé d'avoir pris autant de temps ! Quand j'ai appris que la villa d'Alexis avait été envahie par la Team Rocket, j'ai essayé d'obtenir des renforts, ce qui nous a mis en retard."

Kyrill : "D'autres Duos sont également en chemin. Vous êtes peut-être forts, mais même vous ne pouvez pas vous permettre d'affronter tous les Duos de Passio."

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Pokémon ancestraux

Pierre Rochard : "Dites-moi, vous deux... Que s'est-il passé ici ?"

Arthur : "Rien d'bien sérieux. Le Groudon de Max nous a attaqués, alors on s'est défendus, c'est tout !"

Max : "Pardon ? C'est ton Kyogre qui nous a attaqués ! Nous n'avons fait que répondre à cette provocation !"

Kyrill : "Vos témoignages se contredisent l'un l'autre..."

Faire ce qui est juste

Max : "Pour faire ce qui est juste, pour se battre au nom de ses idéaux, il faut parfois faire face à ceux que l'on considérait comme ses amis. Arthur ressent probablement la même chose. Je sais que ses convictions sont profondes... C'est pour cette raison que moi non plus, je ne peux me permettre de fléchir."

Kyrill : "Se battre pour ses idéaux... Cela signifie qu'un jour..."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

Identité révélée

"La Team Plasma est l'organisation qui opérait à Unys, et dont le but était de séparer les humains et les Pokémon, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire qu'ils volaient des Pokémon à leurs Dresseurs, soi-disant pour le bien de ces mêmes Pokémon. C'est absolument impardonnable..."

Beladonis : N'allons pas trop vite en besogne. Il est encore trop tôt pour les ranger dans la catégorie des êtres irrémédiablement mauvais. Il est vrai que la Team Plasma volait des Pokémon en prétextant vouloir les protéger... Et que leur réelle intention était de prendre le contrôle d'Unys..."

Kyrill : "Exactement ! C'est pourquoi... !"

Beladonis : "Pas si vite, jeune homme ! Un bon enquêteur ne tire pas de conclusions hâtives. Vois-tu, certains membres de la Team Plasma avaient des points de vue différents. Parmi eux, ceux qui respectaient N plutôt que Ghetis ont décidé de quitter l'organisation. Pour se racheter, ces personnes-là travaillent maintenant avec acharnement pour veiller à la protection des Pokémon."

Kyrill : "Mais même si c'est le cas..."

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

L'objectif de la Team Flare

"Salut, tout le monde ! J'ai entendu dire que la Team Flare a tenté un mauvais coup pendant la pièce..."

Beladonis : "C'est exact. Dianthéa a su gérer la situation avec finesse, les spectateurs n'en ont vu que du feu. Cependant, je me demande quelle est la raison de la venue de la Team Flare, ici, à Passio... J'étais au courant qu'ils cherchaient à réactiver l'arme suprême antique, mais..."

Kyrill : "Quelle est cette arme dont vous parlez ?"

Serena : "C'est une arme terrifiante qui a le pouvoir d'absorber l'énergie vitale des Pokémon..."

Kyrill : "Rien que ça..."

Platane : "J'espère que Lysandre n'a rien à voir avec tout ça..."

Kyrill : "Savez-vous des choses à son propos ?"

Platane : "Eh bien... C'est-à-dire que le boss de la Team Flare, Lysandre... Il a perdu tout espoir en l'humanité, dans un monde si matérialiste où les ressources sont tant limitées... Il voulait un monde sans laideur... Et pour cela il était prêt à éradiquer une partie de la population humaine et Pokémon... Il a promis d'observer les évènements à Passio pour déterminer si le monde pouvait être changé."

Kyrill : "Je vois... Il n'a donc jamais changé d'avis ?"

Platane : "Disons que ses convictions sont tranchées. Rien de tout cela n'est simple..."

Kyrill : "Les convictions de chacun..."

Beladonis : "Chaque personne a des circonstances particulières et des aspirations différentes. Parfois il faut savoir se mettre à la place de quelqu'un d'autre pour mieux comprendre leurs motivations."

Kyrill : "Vous avez raison..."

Une beauté brûlante

Millie : "Oh ! C'est chouette qu'il y ait un festival !"

Serena : "Elle a l'air bien en forme pour quelqu'un qui vient tout juste de se battre contre la Team Flare !"

Kyrill : "... Elle a combattu la Team Flare ?"

La Team Flare face à la Team Flare ?!

"Vous êtes Malva, du Conseil 4 de Kalos !"

Malva : "C'est bien moi ! Enchantée. Eh bien, c'était un sacré grabuge ! Cependant, grâce à votre intervention, tout est bien qui finit bien !"

Imperceptible à l'œil nu

Beladonis : "Police Internationale ! Plus un geste !"

"Millie ! Kyrill ! Je vais les mener à vous, comme prévu !"

Kyrill : "Parfait, nous allons nous occuper d'eux !"

Millie : "M'sieur Beladonis ! Attends ! Emmenez-moi aussi ! Je veux aider !"

Beladonis : "Pas question ! C'est trop dangereux."

Kyrill : "Si le problème est que Millie soit seule, alors je viendrai aussi. Je serais plus utile en menant l'enquête avec vous plutôt que d'errer ici et là."

Les traîtres se dévoilent

"Qu-qu'est-ce que c'est ?!"

L'arrivée de la Cheffe !

"Ce sont les quartiers de la Team Rocket ?"

Dianthéa : "Reste sur tes gardes, Kyrill. Nous pouvons nous retrouver face à eux à tout moment."

Kyrill : "Oui, je sais."

Dianthéa : "J'imagine que ces déguisements et le fait d'être découverts par la Team Flare faisaient partie de votre plan : une tactique de distraction ! Et je suppose que vous mettrez tout en œuvre pour conserver vos secrets ici, n'est-ce pas ?"

Lance : "Vous n'avez qu'à moitié raison. Nous pensions bien que quelqu'un finirait par trouver ce repaire... Par conséquent, cet endroit n'est rien d'autre qu'une diversion ! Et puisque vous avez décidé de venir rôder par ici, je vais devoir me débarrasser de vous !"

Kyrill : "Tss... C'était donc un piège !"

L'arrivée de la Cheffe !

"Tiens ? Cette femme, c'est..."

Sous le ciel étoilé

"Pfiou ! Je pense qu'on les a tous eu."

Kyrill : "Oui... Mais les Admins se sont tous échappés."

"Mais... Si on y réfléchit, c'est étrange."

Beladonis : "Étrange ? Quoi donc ?"

Kyrill : "Les intentions habituelles de la Team Rocket sont de s'enrichir en exploitant les Pokémon. Mais ils ont essayé de s'emparer de l'arme au pouvoir destructif de la Team Flare. Il aurait été plus logique de leur part d'essayer de voler Yveltal ou Volcanion."

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

L'ultime mal

"Dites, vous auriez une minute ?"

Homme masqué : "On peut savoir ce que tu fiches ici ?"

Kyrill : "J'ai besoin d'alliés. Voulez-vous m'aider ? Le monde est sur le point de tomber entre les mains d'une entité au pouvoir incommensurable... Cette entité maléfique n'a qu'un seul but : s'emparer de tout ce qui nous est cher. Mon objectif est de mettre fin à ses agissements."

Homme masqué : "C-ce Pokémon ! C'est... ?!"

Kyrill : "Il va sans dire que je ne vous demanderais pas de coopérer avec moi sans rien offrir en retour. En contrepartie de votre assistance, je vous laisserai emprunter le pouvoir de Hoopa. Qu'en dites-vous ?"

Homme masqué : "Un petit instant. J'aimerais connaître la raison pour laquelle c'est à NOUS que tu soumets cette requête ? Je pensais que ton but était d'éradiquer la Team Break ?"

Kyrill : "Pour la simple et bonne raison que vous n'avez plus aucun objectif ou conviction."

Homme masqué : "Quoi... ?"

Kyrill : "Ces organisations ont certains objectifs et certaines convictions... Et ce sont précisément ces choses-là qui font d'elles des menaces capables d'engendrer de nouveaux maux. Mais vous... Vous aviez pour seul but de ruiner le WPM, et vous avez échoué. Par conséquent, votre groupe n'a plus réellement de raison d'être. À ma connaissance, vos seuls accomplissements récents se résument à de petits chapardages quand les gens ont le dos tourné, je me trompe ?"

Homme masqué : "Je te conseille de faire gaffe à ce qui s'apprête à sortir de ta bouche..."

Kyrill : "Tout ce que je dis, c'est qu'en vous joignant à moi, vous pourrez accomplir quelque chose qui marquera vraiment les esprits, cette fois-ci."

Homme masqué : "Personnellement... Je veux pas que ce soit la fin de la Team Break. Pas maintenant. Pas comme ça. ... Peu importe avec qui je dois m'allier, moi, je continuerai à me battre !"

Kyrill : "C'est parfait... Voilà une mentalité qui me plaît bien."

Homme masqué : "Chef ! Notre nouvelle Team Break continue sa chasse aux malfaiteurs, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'en mènent pas large !"

Kyrill : "... Très bien."

"(C'est pathétique... Ils ne réalisent même pas que je me sers d'eux... ​​En réalité, je laisse simplement les nuisibles se détruire les uns les autres. À partir de maintenant, je ne perdrai plus contre qui que ce soit... Jusqu'à ce qu'un jour... je devienne l'« ultime mal », le dernier à arrêter !)"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Une force imbattable

"Vous avez à présent deux options... Soit vous laissez derrière vous vos organisations respectives, ainsi que la loyauté et les idéaux qui vont avec... Soit vous rejoignez ma cause et acceptez désormais de ne répondre plus qu'à moi."

Sbire Team Aqua : "Si tu crois qu'on va retourner nos vestes comme ça et trahir nos chefs, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude, mon coco !"

Kyrill : "Dans ce cas, vous ne me laissez pas d'autre choix... Je vais vous réduire à néant ici et maintenant ! Joueur... !"

Brice : "Ne me dis pas que c'est vraiment ça, la vie que tu voulais avoir !!!"

Kyrill : "Je ne ferai pas marche arrière... Et je n'ai aucune intention d'arrêter ce que j'ai entrepris non plus. Si personne d'autre ne peut le faire... Si personne d'autre ne veut le faire... Alors il faut bien que je m'en charge moi-même !"

Gloria : "Ce n'est pas vrai ! Rien ne t'y oblige !"

Kyrill : "Quiconque essaiera de me faire obstacle le regrettera amèrement... ... Et ce, même si mes adversaires, c'est vous !"

"Joueur... Même toi, tu ne peux plus rien faire pour nous arrêter ! Hoopa ! Mets un terme à ce combat !"

La cible

Serena : "Joueur ! Tout le monde !"

Kyrill : "Cette voix... Retirons-nous. Si leurs renforts arrivent, s'en débarrasser sera assez fastidieux."

"Joueur... L'heure n'est pas encore venue pour moi de régler mes comptes avec vous tous... Je souhaite incarner « l'ultime mal ». En attendant que ce jour fatidique arrive, je vous en prie... ne vous opposez pas à moi."

Homme masqué : "Chef ! Avec tous les Dresseurs qui perdent contre nous en combat et qu'on recrute à la suite de ça, la Team Break s'est bien agrandie !"

Kyrill : "Je vois ça, en effet. Il semblerait donc que ce qu'il reste des autres organisations nous craint au point de rester terré dans ses repaires. ... Dans ce cas, la prochaine étape pour la Team Break me paraît claire... Il est temps d'aller renverser la Team Rocket !"

À la manière des adultes

Giovanni : "Regardez qui nous fait l'honneur de sa présence... Je suis impressionné que tu sois parvenu aussi loin, Kyrill. Tu sembles avoir l'étoffe d'un véritable leader. ... Je constate également que tu as un regard beaucoup plus adulte, à présent. Enfin, cela n'a rien de surprenant. Lors de notre précédente confrontation, j'ai remarqué quelque chose en toi... Tu es capable d'accepter la réalité telle qu'elle est, peu importe les déconvenues auxquelles tu fais face, et ce tout en gardant tes objectifs en tête. J'ai vu en toi une personne qui ne reculerait devant rien pour acquérir la force dont elle a besoin. Et c'est ainsi que j'en ai conclu que tu deviendrais un adulte digne de diriger une organisation. Je pense que dialoguer avec toi en vaut à présent la peine. Qu'en dis-tu ? Désires-tu unir tes forces à celles de la Team Rocket ?"

Kyrill : "Comment ?!"

Giovanni : "Continuer de se battre ainsi n'a aucun sens. Nous sommes en train d'épuiser nos ressources. Tandis que si nous travaillons ensemble, nous serons capable de conquérir le monde. Et par là même... Tu seras en mesure de bâtir un monde où la notion de mal n'existe pas... N'est-ce pas ce que tu recherches ? C'est une offre tout à fait raisonnable, je pense."

Kyrill : "... Je refuse. Vous pensez à vous-même avant de penser aux autres. Il n'y a rien qui me dégoûte davantage que ce type de mentalité. C'est pour ça qu'il est hors de question que vous et votre organisation continuiez à faire ce que bon vous semble plus longtemps. Je me suis défait de tout, mes amitiés comme ma naïveté, dans le seul but de devenir plus fort !"

Giovanni : "... Je vois. Voilà qui est bien dommage. Il semblerait donc... ... que je t'aie surestimé."

Kyrill : "À l'attaque !"

Amos : "Argh !"

Kyrill : "Nous avons encore de la ressource !"

Giovanni : "Je vois... Tes propos ne sont donc pas que de belles paroles. Toutefois... Hoopa ! Qu'en est-il de toi ?! Sous mes ordres, tu pourrais utiliser ton pouvoir autant que tu le désires ! N'est-ce pas là une proposition alléchante ?!"

Kyrill : "Comment... ?! Impossible... !"

Le mauvais choix

Homme masqué : "Monsieur Giovanni ! La toute nouvelle Team Break aimerait rejoindre vos rangs !"

Kyrill : "Quoi ?! Vous... vous comptez vraiment me trahir comme ça ?!"

"(Comment est-ce possible... ? Tout ce que je souhaitais... C'était un monde où personne ne connaîtrait la tristesse...)"

Beladonis : "... Kyrill. Je pense avoir une idée des sentiments qui t'habitaient lorsque tu menais ton combat... Et tant que tu es prêt à te remettre en question et à assumer les conséquences de tes actions... je ne compte pas te condamner pour tes choix. Ceci étant dit, tu ne peux pas rester abattu comme ça. Il faut que nous songions à ce qui nous attend ensuite et ce que nous pouvons y faire. J'espère que tu trouveras en toi la force de faire cela et également de réfléchir à tes erreurs passées."

Kyrill : "... Entendu."

Un air de déjà vu...

Kyrill : "Professeur Chen..."

Chen : "Joueur m'a tout raconté. Je crois comprendre que tu as vécu un grand nombre d'expériences tristes et éprouvantes..."

Kyrill : "Je..."

Chen : "D'ailleurs, évoquer ces sujets me rappelle que j'ai justement eu cette même conversation avec une certaine personne, par le passé..."

Kyrill : "Traiter ses Pokémon avec amour... Leur faire confiance... Je sais... Je sais déjà tout ça ! J'ai conscience que j'avais tort ! Mais en repensant à Rocabot... J'ai décidé de renoncer aux choses telles que l'affection ou la loyauté. En faisant ça, je me suis écarté du droit chemin... Je ne mérite plus de me battre à vos côtés... ! Après tout, à quoi bon... ? Je ne peux plus combattre avec Rocabot, de toute manière !"

Rika : "Mais quel idiot... T'es vraiment un idiot fini, ma parole !Peut-être que c'est c'que tu penses TOI... Mais j'peux t'assurer que ton partenaire est d'un tout autre avis !"

Kyrill : "... Rocabot ?!"

Thalie : "Merci d'avoir attendu. Nous sommes heureuses de vous annoncer que votre Pokémon a retrouvé la santé !"

Kyrill : "M-mais... ? Comment... ?"

Rika : "Il a pu se mettre à l'abri dans un endroit tranquille pour récupérer de ses blessures. J'parie que c'est Hoopa qui a réussi à faire ça pile avant de se manger l'attaque de Kyurem... Il a dû utiliser toutes ses forces pour que Rocabot puisse s'en sortir in extremis !"

Kyrill : "Hoopa a vraiment... fait ça... ?"

Rika : "Mais puisque j'te le dis ! Donc maintenant, faut qu'on aille le chercher !"

Thalie : "C'est votre amie Rika qui a trouvé Rocabot en piteux état et qui l'a amené ici."

Kyrill : "Rika, je..."

Rika : "Minute Papilusion ! Tu crois pas qu'il y a quelqu'un d'autre à qui tu dois des excuses en premier ?"

Kyrill : "... Je suis désolé... Je suis désolé... Je suis tellement désolé !!! Rocabot... ! Est-ce que... tu veux bien m'accorder une seconde chance et me permettre de revenir auprès de toi... ? ... Merci. Rika. Joueur. Professeur Chen. Je réalise à quel point ce que je m'apprête à dire peut paraître désinvolte, après tout ce qui s'est passé... J'ai créé des ennuis pour tout le monde, et la situation actuelle est entièrement de ma faute... Et quand bien même je vous présenterais toutes les excuses du monde, cela ne suffirait sans doute pas. Quand tout ceci sera derrière nous, je serai prêt à accepter n'importe quelle punition que vous jugerez adéquate. Mais pour l'heure... Je ne demande rien de plus que la permission de rejoindre vos rangs pour protéger Passio en compagnie de mon Rocabot ! Je veux protéger cet endroit grâce auquel humains et Pokémon vivent en harmonie !"

"Je ne suis sans doute pas assez fort pour que ma contribution ait un quelconque impact, mais... Je vous en prie... !"

► Si le joueur répond "Bien sûr ! Allons-y ensemble !" : "Joueur..."

► Si le joueur répond "Tout le monde n'attendait plus que toi !" : "« Tout le monde... » C-c'est vrai... ?"

Chen : "Hoho ! Tu es encore bien jeune ! Crois-moi, tu as toute la vie devant toi pour faire des erreurs ET pour les réparer ! Moi, vois-tu, je suis trop vieux, maintenant ! C'est pourquoi je te raconte cela. En revanche, si tu te fixes un nouvel objectif à atteindre, tu peux être certain que je ferai tout mon possible pour t'épauler !"

Kyrill : "Professeur Chen..."

Rika : "Du coup, y'a un truc qu'on peut tenter ! Avant que j'arrive ici, Nikolaï m'a filé un drôle d'appareil... D'après ce qu'il a dit, ce machin sert à faire revenir Hoopa à sa forme originelle !"

Kyrill : "Ah bon... ? Avec ça ?"

Rika : "Ben, s'il le dit... Mais t'sais quoi, Kyrill ? Ce truc, il m'semble qu'il l'a fabriqué rien que pour t'aider !"

Kyrill : "Je vois... Tant de personnes ont cherché à me tendre la main..."

Rika : "Bon alors, prêt à aller aider tout le monde ?"

Kyrill : "Attends un peu, je réalise une chose. L'appareil de Nikolaï, là... Il faut que nous nous en servions pour..."

► Si le joueur répond "... Battre Giovanni ?" : "Non, ce n'est pas ce que j'allais dire."

► Si le joueur répond "... Arrêter Giovanni ?" : "... Pas exactement, mais tu n'es pas loin non plus."

"Nous devons porter secours à Hoopa. Les autres Duos sont en ce moment même occupés à se battre contre la Team Rocket pour protéger Passio... ... ce qui nous laisse le champ libre pour agir. Il faut qu'on en profite pour aller à Giovanni et sauver Hoopa en lui rendant sa forme originelle ! Il faut oublier l'idée de vaincre Giovanni. Cela dit, nous aurons sûrement à initier le combat le temps de créer une diversion. Est-ce que je peux te confier cette partie, Joueur ?"

Sbire Team Rocket : "Vous avez intérêt à nous livrer cet endroit sans faire d'histoires !"

Chen : "Laissez-moi m'occuper d'eux !"

Kyrill : "Mais... !"

Euphrosyne : "Oooh, mais ne vous en faites pas pour nous !"

Aglaé : "Nous aussi, nous savons nous défendre !"

Kyrill : "Merci à vous tous ! Soyez prudents !"

Rika : "Bon, vous deux ! On s'bouge ?"

Kyrill : "Oui, allons-y ! Hoopa... Encore un tout petit peu de patience ! Cette fois-ci... ce sera nous qui te sauverons !"

Vérité déguisée

Rika : "Blue... ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?"

Kyrill : "Je croyais que vous vous occupiez tous les trois de la Team Rocket..."

Lambda : "Ha ha ha ! La Team Rocket ? C'est bon, c'est déjà réglé, cette histoire ! Et au final, on a même pas eu besoin d'vous !"

"On va aller célébrer ça, nous. Vous voulez venir ?"

Kyrill : "Tiens donc, en voilà une bonne idée... Mais avant ça... Nous cherchons le Professeur Chen. Serait-il déjà à la fête, par hasard ?"

Lambda : "Oh, Pépé ? ... Ouais, il est d'jà sur place. On dirait pas comme ça, mais il sait encore s'éclater, pour un vieux !"

Kyrill : "Nous venons tout juste de quitter le Professeur Chen... La plaisanterie a assez duré. Vous êtes en réalité le comité d'accueil chargé de neutraliser Joueur, n'est-ce pas ?"

Lambda : "Bon ben... Maintenant qu'on a plus à se cacher... On va devoir employer la force ! Vraiment navré, Joueur !"

Kyrill : "Je ne vous laisserai pas faire !"

Arthur : "Hop là, on arrête tout ! Vous voulez jouer ? V'nez donc vous frotter à des gens de vot' taille, plutôt !"

Kyrill : "Mais ce sont... ?!"

Max : "Kyrill. Tu n'as pas à craindre de représailles de notre part. Après tout, nous te sommes semblables par bien des aspects. La force de nos convictions nous a autrefois écartés du droit chemin. Ainsi, lorsque tu as décidé de t'engager sur cette même pente, nous avons senti qu'il était de notre devoir de t'éviter de commettre les mêmes erreurs."

Arthur : "Vu qu'on a pas mal roulé not' bosse, nous autres, on s'est dit qu'il fallait qu'on t'fasse comprendre à quel point tu faisais fausse route, mais... Rien qu'à t'regarder, on pige direct que t'as plus besoin d'ça, maintenant."

Kyrill : "Max... Arthur..."

Max : "À présent, mettons un terme à cette discussion. Vous avez une tâche à accomplir !"

Arthur : "Et pas des moindres : z'avez un monde à sauver, les mômes ! Un monde où on est tous libres de s'éclater en paix avec les Pokémon !"

Kyrill : "... Compris !"

Ce qu'il nous faut faire

"Giovanni... C'est donc là qu'il se trouve..."

Amos : "La Team Rocket menée par maître Giovanni restaurera sa gloire passée, ici, à Passio ! Je ne tolèrerai sous aucun prétexte que nos erreurs d'antan se reproduisent... !"

Kyrill : "Les erreurs ayant mené à la dissolution de la Team Rocket... ?"

"Ghetis ?!"

Ghetis : "Si tu coopères avec moi, je ferai table rase de tes offenses passées."

Rika : "Non mais... ! Vous avez un de ces CULOTS de lui demander ça !!!"

Kyrill : "Du calme, Rika. Tout va bien."

Rika : "Comment ça, « tout va bien » ?! C'est lui qui a blessé Rocabot, j'te rappelle !"

Kyrill : "Je t'assure. Tout va bien, ne t'en fais pas. Ghetis n'est pas notre plus grande préoccupation à cet instant précis. N'es-tu pas d'accord ?"

Giovanni : "Ha... Vous avez enfin décidé de vous montrer ? Avez-vous réalisé que même si vous tentez de vous soustraire à ma vue, je ne possède aucune faille que vous pourriez exploiter ?"

Kyrill : "Rika, Joueur. Désolé de vous imposer ça, mais... je compte sur vous !"

Ne plus perdre l'essentiel de vue

"Oh... ! Merci, Joueur."

Giovanni : "Hmmm..."

Rika : "Merci, vous deux !"

Giovanni : "Beau travail d'équipe, je vous l'accorde. Mais combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ainsi ?"

Kyrill : "(Il a raison... À ce rythme... Mais il faut que je trouve quelque chose... un moyen qui nous permettra de nous en sortir !)"

Giovanni : "Kyrill... Ne me dis pas que tu t'es remis à croire aux propriétés vertueuses des liens ? Si tel est le cas, tu es de retour à la case départ, mon pauvre ami. Qu'as-tu donc gagné en adhérant à ces fadaises idéalistes ? Es-tu réellement plus proche de tes objectifs que tu ne l'étais auparavant ? Ce n'est pas grâce à ces « liens du bien » que tu obtiendras la puissance à laquelle tu aspires tant !"

Kyrill : "Je l'admets... Pendant longtemps, je me suis efforcé de croire au pouvoir des liens et de rationaliser la chose... Mais... j'ai changé. En commettant des erreurs... et en acceptant mes faiblesses, j'ai enfin réalisé que... ... mon entourage n'a jamais cessé de me tendre la main, peu importe la situation dans laquelle je me trouvais. C'est en la puissance de ces liens si chaleureux que je crois désormais ! Rika, Joueur, Blue, Tcheren, Beladonis, le Professeur Chen... Nikolaï... Hoopa... Rocabot... Et bien d'autres encore !"

Rika : "Kyrill... !"

Kyrill : "Je n'avais pas remarqué que c'est la bienveillance de tous mes amis qui me liait à eux ! Mais à présent, je suis en mesure de voir ce qui unit nos cœurs ! Peu importe les difficultés auxquelles nous faisons face, nous nous entraidons les uns les autres ! C'est ça qui fait notre force ! C'est pourquoi je ne m'égarerai plus ! Je ne perdrai plus jamais mon chemin de vue ! C'est là la voie que j'ai choisi d'emprunter !!! ... !"

Giovanni : "Dans ce cas... Montre-moi donc ce que cette prétendue puissance est capable d'accomplir ! Nidoking ! Dynamax !"

Kyrill : "C'est parti... Lougaroc !"

Giovanni : "Quoi... ?!"

Kyrill : "Comme vous pouvez le voir, j'ai appris beaucoup de choses ! Y compris grâce à vous !"

Giovanni : "Je vais te faire regretter ton impudence ! Mewtwo ! Méga-Évolution !"

Kyrill : "Je compte sur toi, Joueur !"

Rika : "En avant, Pyroli ! C'est l'moment d'voir ce dont l'appareil chelou de Nikolaï est capable ! Prends ça !!! Hoopa ! J'suis tellement contente ! Allez, viens par ici, mon beau !"

Kyrill : "Rika ! Vite ! Prends Hoopa avec toi et fuyez d'ici ! Giovanni est encore... !"

Giovanni : "... Non. Ce combat est terminé. Vous avez gagné."

Kyrill : "... Quoi ?!"

La clé pour triompher du mal

Giovanni : "... C'est moi. Hmph... je vois. Je m'en doutais. La mission est donc un échec. Retirons-nous."

Kyrill : "Mais que... ?"

Giovanni : "Quand Hoopa a repris ses esprits, il semblerait que tous les Pokémon surpuissants qu'il avait fait apparaître aient disparu. Nous avions capturé quelques Ultra-Chimères, mais cela est loin d'être suffisant pour venir à bout des Duos de Passio et des autres organisations. Je pourrais en finir avec vous ici et maintenant, mais cela n'a désormais plus d'importance. Haha... C'est là un bien piètre exemple que je donne à mes subordonnés."

Kyrill : "Mais nous savons tous deux que vous n'êtes pas du genre à abandonner de la sorte. Vous avez beau dire cela, je suis certain que vous êtes déjà en train de planifier votre prochain coup... Ai-je tort ?"

Giovanni : "... Non. Tu as vu parfaitement juste. Cette opération s'est avérée très enrichissante. Et d'autres opportunités se présenteront en temps voulu. Je ne renonce donc pas à la conquête de Passio."

Kyrill : "Dans ce cas, je n'abandonnerai pas non plus."

Giovanni : "... J'imagine que tu parles de ton objectif d'éradiquer tout le mal du monde ?"

Kyrill : "Non. Le mal est plus ou moins présent dans le cœur de chacun d'entre nous. Et même si cela peut sembler être la meilleure façon de parvenir à un monde plus juste... ... il est tout bonnement impossible de s'en débarrasser complètement. Il existe autant de versions du mal qu'il existe de personnes dans le monde. C'est une chose à laquelle je devrai trouver un moyen de faire face. Mais si la force brute n'est pas la solution, c'est avec celle qui provient du cœur que je triompherai du mal. Car c'est ce que cela signifie, être véritablement fort. Et c'est de cette manière que je protégerai ce qui m'est cher. Bien qu'à l'heure actuelle, je ne possède pas cette force qui me permettrait d'y mettre fin... ... je suis certain qu'un jour, mon cœur viendra à bout du mal sous toutes ses formes ! Même si cela doit à nouveau m'opposer à vous."

Giovanni : "... Je vois. Je me demande à quel niveau la force que tu mentionnes te portera... C'est quelque chose que je me réjouis à l'avance de découvrir."

Kyrill : "Merci encore, Joueur... À partir de maintenant, je vais travailler avec les Forces de Police Internationales, sous la supervision de Beladonis."

► Si le joueur répond "Les Forces de Police Internationales ?!" : "Oui. Je sais, c'est un peu inattendu..."

► Si le joueur répond "Quoi ?!" : "Haha... Je suis tout aussi surpris que toi."

"Cela dit, je ne serai pas officiellement affilié à la Police Internationale."

Beladonis : "Kyrill a beaucoup appris des organisations maléfiques. J'aimerais qu'il utilise ses acquis pour nous aider à protéger les plus faibles et à lutter contre le mal. Je suis convaincu que cela t'aidera également à atteindre tes idéaux, Kyrill."

Kyrill : "Merci, Beladonis. J'imagine que ça n'a pas dû être évident d'organiser tout cela pour moi..."

Beladonis : "Allons, il n'y a pas de quoi me remercier ! Convaincre même les plus récalcitrants de mes supérieurs est un jeu d'enfant, pour moi !"

Millie : "Oui enfin, m'sieur Beladonis s'est quand même fait passer un savon au téléphone !"

Cathy : "Bon, eh bien, à présent que la mèche est vendue... tu as vu juste, Kyrill. Monsieur Danh et moi-même avons également dû intervenir et appuyer la requête de Beladonis, car ce n'était pas gagné d'avance... Mais nous tenions à faire tout ce qui était en notre pouvoir pour te prouver à quel point nous soutenons ton nouveau départ dans la vie, Kyrill. Je réalise que te dire tout ceci doit te soumettre à une certaine pression, mais sache que j'ai sincèrement hâte de collaborer avec toi."

Kyrill : "... Je vous remercie !"

Alexis : "Ah. J'te trouve enfin, Kyrill."

Kyrill : "Oh... Je... Je tenais à vous représenter mes excuses à tous les deux, je..."

Alexis : "Minute. C'est pour te remercier de m'avoir ramené Hoopa que j'suis là."

Kyrill : "Hein ? Mais... ? C'est à cause de moi que..."

Alexis : "N'empêche. Tu l'as quand même sauvé. Le passé, c'est le passé, t'en soucie plus. Ou alors... est-ce que t'insinues que j'suis rancunier à ce point ?"

Kyrill : "Alexis... Hoopa..."

Alexis : "Et puis, même si la méthode laissait un peu à désirer, t'as quand même réussi à libérer la puissance de Hoopa. Alors, t'as intérêt à mettre tes talents au service de Passio. Sinon, ça pourrait... me contrarier. Tu m'suis ?"

Kyrill : "... Parfaitement. Et je te remercie. Je ferai tout mon possible pour ne pas te décevoir."

Rika : "Sur ces bonnes paroles ! Maintenant qu'tu sais qu'on est tous derrière toi et tout, ça te dit, un p'tit entraînement collectif bien musclé ?"

Kyrill : "Oui, excellente idée ! C'est parti pour des combats Pokémon tous plus amusants les uns que les autres !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

Nikolaï : "Ces roches sont-elles une récente découverte ? Ou bien peut-être s'agit-il d'une nouvelle création formée par la force des liens ? Absolument fascinant !"

Alexis : "Nikolaï ! Vous avez pas bientôt fini de jacasser ? Aidez plutôt à trouver des pierres au lieu de raconter votre vie !"

Kyrill : "Haha..."

Des similarités avec les Duo-Gemmes

Professeure Bellis : "Les Duo-Gemmes sont des pierres multicolores extraites des gisements que l'on peut trouver dans les fonds marins autour de Passio. C'est la raison pour laquelle Alexis a choisi de construire une île artificielle ici. Des masses de Duo-Gemmes gisent profondément sous terre, mais... À cause de certaines causes naturelles, comme le mouvement de plaques ou celui des étoiles et planètes, des éclats remontent dans l'océan. Alors quand on les voit flotter dans l'eau, la nuit, l'océan ressemble à un ciel étoilé... et la vue est d'une beauté à couper le souffle !"

"Mais comme vous le savez, les Duo-Gemmes ne sont pas seulement jolies, elles renferment aussi une puissante énergie. Celle-ci se libère en réaction au lien qui unit un Pokémon et son Dresseur. Entre de mauvaises mains, elle a le potentiel de créer un vrai chaos."

Kyrill : "Je vois... Les Duo-Gemmes peuvent renforcer nos liens, mais elles peuvent aussi nous séparer de notre Pokémon..."

Montrez-moi votre lien

Peter : "C'est vrai que nous savons comment utiliser les roches mystérieuses grâce aux tests initiaux auxquels nous avons pris part... Mais leur pouvoir ne pourrait-il pas offrir de nouvelles possibilités aux Duos de Passio ?"

Pierre Rochard : "C'est pour cela que nous pensons qu'un meneur de la nouvelle génération conviendra mieux... Quelqu'un comme Joueur !"

Kyrill : "Hmmm, d'accord... Mais je serais quand même curieux de voir quelles possibilités vous pourriez offrir, tous les trois. Vous n'êtes pas de cet avis, Rika, Joueur ?"