Brody

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Brody
バンナイ Bannai
Brody.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Membre de la Team Magma
Origine Inconnue (région : Hoenn)

Brody est un membre de la Team Magma (bien qu'il n'ait rejoint cette Team uniquement pour être payé). Il est notamment connu dans son art du déguisement. Malgré la dissolution de la Team Magma, Brody continue toujours à se déguiser afin d'arriver à ses fins : voler des objets de valeur.

Histoire[modifier]

AG083 : L'art de faire la pluie et le beau temps[modifier]

Le Pokégroupe se retrouve sous un orage particulièrement violent juste avant de faire face à un blizzard puis de rencontrer un Morphéo qui demande de le suivre. Le groupe rencontre alors deux scientifiques, Luc et Anne, travaillant au Centre Météo. Sacha et ses amis y sont emmenés et visitent le centre avec Anne et son Métamorph.

De son côté, la Team Rocket veut voler la parabole permettant de changer le temps qu'il fait. Un hélicoptère de la Team Aqua débarque et capture les scientifiques à l'extérieur ainsi que la Team Rocket.

Pour faire taire le trio, la Team Aqua lance un orage qui l'électrise. La Team Aqua révèle chercher des données concernant Groudon et Kyogre, et Luc donne sa carte d'accès à Morphéo pour qu'il puisse s'enfuir avec. Morphéo arrive près du Pokégroupe et d'Anne pour lui donner la carte. Sacha fait diversion pendant que les autres s'éclipsent.

Une nouvelle fois, la Team Rocket fait les frais d'un éclair provoqué par la parabole du centre pour, cette fois-ci, s'envoler vers d'autres cieux. Anne donne la carte, qu'elle a vidé de ses données, à Shelly. Anne monte alors au sommet de la parabole en volant la vraie carte et en montrant son vrai visage, celui de Brody.

Flora tente de récupérer les données avec Galifeu mais se fait vite mettre à terre et Brody parvient à s'enfuir. La Team Aqua se retire, elle aussi. Luc est atterré par la révélation de l'identité de celui qu'il croyait être son assistante. La vraie Anne arrive et commence à travailler en compagnie d'un Luc, malgré tout, heureux.


AG119 : La croisière du bonheur[modifier]

Le Pokégroupe est sur le bateau qui mène au Grand Festival. En se promenant, il rencontre un agent Jenny et son Caninos. Elle leur révèle que la Team Magma et la Team Aqua ont été dissoutes mais que Brody continue de sévir pour son compte.

Flora emmène ses amis dans une salle pour admirer la coupe qui sera remise au vainqueur. Malheureusement, Goinfrex, qui avait été confié à l'infirmière Joëlle avec les autres Pokémon de Flora, arrive à la recherche de nourriture et heurte le socle de la coupe qui tombe. Une anse se casse. Mortifiée, Flora présente ses excuses au directeur du festival. Celui-ci l'assure qu'il est certain qu'il s'agit d'un accident. Par contre, il est étonné que la coupe ait pu se casser aussi facilement. Soudain, il se rend compte que ce n'est pas la vraie coupe. Brody a laissé sa carte. Il songe un instant à annuler le festival au grand désespoir de Flora mais l'agent Jenny fait remarquer que le voleur est encore à bord.

Elle cherche donc à le piéger. Elle peint une Pokéball pour faire croire qu'elle est en or et elle demande aux enfants de faire courir le bruit que la Pokéball en or est le deuxième prix du festival. Près de la Pokéball, l'agent Jenny et le Pokégroupe font le guet. La Team Rocket arrive pour voler la Pokeball. Surprise par les enquêteurs, elle s'attribue le mérite de la dissolution des deux Team criminelles d'Hoenn mais Pikachu de Sacha|Pikachu]] leur envoie une capacité Tonnerre.

Le capitaine du bateau arrive et dit que Brody est en train de voler tous les Pokémon confiés à l'infirmière. Aussitôt, ils se précipitent et tombent nez à nez avec le capitaine. Ils comprennent qu'il s'agissait d'un piège et retournent sur leur pas. Brody s'échappe après que son Nosferalto a fait diversion. L'agent Jenny a placé un émetteur sur la Pokéball et la poursuite commence.

Brody prend plusieurs déguisements et finalement le Pokégroupe et Jenny retrouvent la Pokéball abandonnée. Brody avait compris que c'était un subterfuge. Max se souvient que la dernière fois qu'ils l'avaient vu, Brody était parti par la voie des airs. Ils se précipitent sur le pont. Jenny fait une ronde et ce sont deux Jenny qui reviennent. Pierre reconnaît la vraie et Brody est démasqué. Cependant, il leur rend la coupe, estimant qu'elle a peu de valeur. La Team Rocket intercepte la coupe et Brody en profite pour fuir.

Dans le dessin animé[modifier]

En tant que membre de la Team Magma.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Brody
Pokémon Capacités
Métamorph de Brody.png
Poké Ball.pngMétamorph
normal Morphing
Nosferalto de Brody.png
Poké Ball.pngNosferalto
glace Buée Noire

Imagerie[modifier]


Logo de la Team Magma
Membres de la Team Magma
Leader : Max*
Admins : Courtney · Kelvin · Ignacio* (les Têtes Brûlées)
Autres membres : Brody · Butler* · Sbire de la Team Magma
Personnages de la série animée
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaElsa-Mina


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !