Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure australienne, soit 14/11 14:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Blanche (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Blanche
ホワイト White
Blanche-PMS.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Agent de Pokémon stars
Origine Inconnue (région : Unys)

Blanche est un personnage de Pocket Monsters Special. Elle est inspirée de Ludvina de Pokémon Noir et Blanc. C'est une fille avec du caractère. On ne sait pas grand chose sur son identité. Bianca ne l'aimait pas trop au début, car celle-ci pensait que Blanche était attirée par Noir. C'est elle qui a créée le Music-Hall de Méanville.

Personnalité[modifier]

Blanche est une jeune fille énergique, sérieuse et déterminée puisque malgré son jeune âge, elle fait partie de l'agence BW, une agence qui permet à un Pokémon de devenir une star. Elle est très compétente pour mettre en valeur les Pokémon, mature et a le sens de la réalité. On peut voir qu'elle fait preuve d'un grand sang-froid lors de la première du Music Hall, en tentant le tout pour le tout pour que les spectateurs aient leurs boîtes parures. Elle est également bienveillante et généreuse puisqu'elle propose à Noir de financer ses dépenses durant son voyage.

Blanche gère la comédie musicale

C'est une bête de travail, qui porte presque à elle toute seule le projet du Music Hall, elle finit d'ailleurs par s'épuiser tellement qu'elle ne tient plus debout. Cependant, son implication dans son rêve (travailler dans le divertissement) lui fera négliger les sentiments de son Pokémon, Kikui. N lui fait comprendre son erreur mais elle veut fuir cette réalité. Kikui, elle, reste avec N. Ce choix traumatise Blanche psychologiquement et elle commence à douter d'elle même. Cet événement démontre que derrière l'employée enjouée et déterminée se cache une jeune fille fragile. Peu douée pour les combats Pokémon au début, sa motivation lui permet de vaincre les chefs de métro Chammal et Chamsin.

Histoire[modifier]

Arc Noir et Blanc[modifier]

Blanche travaillait avec succès dans l'agence BW jusqu’à ce que Noir apparaisse. Il a d'ailleurs capturé Myga ici, sa toile électrique avait assommé des assistants. Juste avant, le réalisateur lui a demandé un couple de Gruikui pour le lendemain, mais Blanche a accepté trop vite; elle ne possède qu'un seul Gruikui (femelle). Donc Blanche engage Noir car il a un Gruikui mâle et qu'il doit payer une dette car en capturant Myga, il a endommagé le matériel. C'est elle qui donne un Vokit à Noir et à ses amis.

Blanche recrute Noir

Plus tard, à Maillard, elle croise son patron ainsi qu'un musicien. Ce musicien va devoir jouer lors d'une émission, mais son accordéon est volé par un Bagguiguane et un Baggaïd. La compagnie BW accuse directement Noir qui va ensuite retrouver les individus et les piéger dans la Toile Elek de Myga, laissée lors de leur entraînement. Après que Noir soit parti combattre Aloé, le patron de l'agence BW lui propose de donner une idée au maire de Méanville pour une nouvelle attraction. Blanche va alors évoquer une comédie musicale Pokémon où le public pourra participer, le maire accepte. Cette comédie Pokémon devient le Music Hall. Elle et Noir rencontrent Tim, le président de la Baston Sarl, auprès de qui elle décroche un nouveau contrat.

A Volucité, elle tourne une pub avec Kikui et Grui pour un salon de massage, et donne à Noir un billet pour aller à l'Ile liberté. Elle voit que Grui est sur le point d'évoluer et le lui interdit car cela annulerait tous les contrats liés au couple de Gruikui. Malheureusement pour elle, il finit par évoluer lors du combat d'arène de Noir conte Artie, mais elle promeut ceci grâce à une affiche, et décroche même un contrat rapidement.

Plus tard encore, elle va chercher l'équipement pour traverser la route 4, et retrouve Noir inconscient à coté d'un membre de la Team Plasma. Noir était inconscient car il a eu l'occasion de combattre Pierris, un membre du conseil 4 d'Unys, et celui-ci a demandé au dresseur de parier ses badges, choix si difficile qu'il n'a pu décider. Blanche les transporte à Méanville et donne alors la première du Music Hall. Après cette représentation, lorsque Noir va combattre Inezia, un individu l'emmène dans une cabine de la grande roue, il s'agit de N.

Blanche, après sa rencontre avec N

N débat alors sur le métier de Kikui et l'incite à combattre, ce que Kikui fait. Blanche, ne l'ayant jamais incitée à combattre et prenant en compte cette erreur, s'enfuit, mais Kikui reste avec N, qui ordonne à son Lianaja de la suivre.

Elle est plus tard retrouvée par Kunz, un membre du conseil 4 de la région, qui la confie à Noir. Démoralisée, Blanche se remet en question et fait une pause sur son métier. Noir et la Blanche se demandent tous les deux pourquoi Lianaja a suivi celle-ci, mais n'obtiennent pas la réponse à leur question. Grâce à Goyah, elle prend conscience qu'il faut écouter ses Pokémon pour atteindre une harmonie avec eux. En apprenant qu'on cherche un dresseur pour tester le Métro de Combat, elle se porte volontaire.

Blanche se fait attaquer par Vivaldaim.

Elle ferme son agence et part seule pour apprendre les bases du combat Pokémon. Elle devient une dresseuse Pokémon en capturant un Vivaldaim qu'elle surnomme Sylviva, à l'aide du mystérieux Lianaja qu'elle appelle Ophéliana et de Noir qui y capture son Carapagos nommé Méga. Lorsqu'elle part dans le métro de combat pour se perfectionner, Noir lui envoie Gueri pour l'épauler. Elle capture à différents arrêts un Limonde, Mondaine, un Mamanbo, Mamanda et un Nucléos, Nuchléo.

Blanche part dans le Métro de Combat

Elle rencontre une mystérieuse dresseuse dans le métro qui s'avérera être Anis, du Conseil 4. Avec elle, elle combat Fulguris et Boréas qui sont ensuite stoppés par le chef du trio, Démétéros.

Toujours lors de son voyage dans le métro de combat, qui fait escale à Rotombourg, elle retrouve Bianca qui joue de la flûte. Celle-ci est désespérée car contrairement à ses amis d'enfance, Noir et Tcheren, elle n'a rien accompli de ce dont elle pourrait être fière. Blanche, qui est une dénicheuse de talent, l'amène au Café de Volucité pour la faire jouer devant un musicien. Malheureusement, le musicien est blessé car un Vostourno sauvage l'a attaqué. Ce musicien jouait dans l'espoir que le Pokémon fabuleux, Meloetta vienne l'accompagner de sa douce voix. Justement, le fameux Meloetta est bel bien dans le café, se cachant pour échapper aux attaques du Vostourno très agressif. Pendant que Blanche affronte le fauteur de trouble, Bianca réalise le rêve du musicien en jouant un morceau qui rassurera Meloetta et lui permet de prendre sa forme Danse grâce à Chant Antique. Meloetta met en déroute Vostourno que Blanche capture car, selon elle, c'est "Le Pokémon parfait pour jouer les rôles de méchante !". Bianca, impressionnée par les talents de Blanche, décide d'appeler le Professeur Keteleeria pour lui dire qu'elle va devenir son assistante et qu'il faut donner le Pokédex réparé à Blanche. Ainsi, Blanche devient le 15ème Détenteur de Pokédex

Plus tard, elle retrouve Noir juste avant le combat entre Goyah et N, elle lui rend son Gueriaigle. Par ailleurs, son Lianaja a évolué en Majaspic. Ensemble, ils combattent aux côtés du Roitiflam de Noir et du Clamiral de Spruce Keteleeria et tentent d'arrêter le roi de la Team Plasma. Lors de l'affrontement entre le maître de la Ligue Pokémon et N, elle revoit Kikui et lui dit que si un jour elle désire retourner vers la voie du spectacle, alors elle pourra revenir vers elle. N la félicite pour sa réponse et lui dit qu'elle a fait un pas vers leur idéal commun. Elle reste au chevet de Noir après qu'il se soit évanouit. On apprend qu'elle a rencontré le Gruikui de Spruce Keteleeria un an avant, qu'elle l'a pris sous son aile et l'a surnommé Kikui. En apprenant que Noir souhaite abandonner son rêve, la jeune fille tente de lui remonter le moral.

Blanche devant Noir, transformé en Galet Blanc

Durant la Ligue Pokémon, elle enquête sur le candidat Hoodman sous la directive de Zhu. Blanche questionne Amana, qui l'a combattu auparavant. Elle découvre que Grey et Hoodman sont liés à la Team Plasma, mais elle est découverte et kidnappée par Hoodman, juste après avoir prévenu Noir.

Elle se réveille dans le Palais de N, plus précisément dans sa chambre et Vénus et Colombe lui parlent de l'enfance difficile de N. Noir la retrouve après son combat final contre Ghetis. Soudain, le boss de la Team Plasma, qu'on croyait hors d'état de nuire, piège Noir en le poussant contre Reshiram qui se retransforme en galet. Blanche ne peut qu'assister, impuissante, à sa disparition.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon de Blanche Attaques Description
Majaspic Blanche-PMS.png
LianajaMajaspic
"Ophéliana"
plante Phytomixeur
plante Tempête Verte
N a ordonné à Lianaja de rester aux cotés de Blanche. Il la défend à la surprise générale lorsque le Vivaldaim encore sauvage s'en prend à elle.
Vivaldaim Blanche-PMS.png
Vivaldaim
"Sylviva"
plante Vampigraine Vivaldaim a été capturé par Blanche lorsqu'elle se préparait pour le Métro de Combat. Elle a ensuite décidé de l'appeler Sylviva. C'est son premier Pokémon capturé.
Limonde Blanche-PMS.png
Limonde
"Mondaine"
Inconnues Limonde a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat (Flocombe).
Mamanbo Blanche-PMS.png
Mamanbo
"Mamanda"
Inconnues Mamanbo a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat (Route 4).
Nucléos Blanche-PMS.png
Nucléos
"Nuchloé"
Inconnues Nucléos a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat.
Vostourno Blanche-PMS.png
Vostourno
"Vanossa"
Inconnues Vostourno a été rencontré par Blanche à Volucité et l'a capturé après avoir remarqué son potentiel pour interpréter des rôles de méchants.

Rendu[modifier]

Pokémon Attaques Description
Gueriaigle Blanche-PMS.png
Gueriaigle
"Gueri"
Sans Limite
vol Vol
vol Aéropique
normal Cyclone
vol Lame d'Air
vol Rapace
vol Chute Libre
Gueri, est un Pokémon qui a été prêté à Blanche par Noir. Celle-ci le lui rendra suite à leurs retrouvailles.

Anciennement possédé[modifier]

Pokémon Attaques Description
Gruikui Blanche-PMS.png
Gruikui
"Kikui"
Brasier
feu Flammèche Kikui était le Pokémon vedette de l'agence. N lui a fait découvrir son potentiel, et le Pokémon décide de quitter Blanche pour rester avec le mystérieux dresseur.

Voir aussi[modifier]

Pokémon de Blanche
Équipe principale 497Ophéliana585 Sylviva618 Limonde594 Mamanda578 Nuchloé629 Vanossa
Emprunté 628 Gueri
Anciennement possédé 498 Kikui