Noir (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Noir
ブラック Black
Noir-PMS.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Renouet (région : Unys)
Pokémon de prédilection Tous
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.


Personnalité[modifier]

Noir est un personnage de Pocket Monsters Special. Il est inspiré de Ludwig de Pokémon Noir et Blanc. C'est un garçon étrange qui ne rêve que d'une chose : vaincre la Ligue Pokémon pour devenir le nouveau champion. D’ailleurs, il a l'habitude de crier son rêve avec ses Pokémon en haut d'une colline. Il a également l'habitude de faire des recherches pour donner des surnoms à ses Pokémon. Ce dresseur se sert souvent de son Munna (Musha) pour qu'il lui mange ses rêves afin de pouvoir réfléchir calmement.

Histoire[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Noir est vu pour la première fois en train d'attendre sous la pluie le facteur devant chez lui pour son premier Pokémon. Après avoir pris son colis, il l'ouvre et découvre trois Pokémon : Vipélierre, Moustillon et Gruikui, ainsi que trois Pokédex. Sautant de joie, il libère accidentellement les Pokémon de leurs Poké Ball en éternuant, ayant attrapé froid en attendant toute la nuit. Les trois Pokémon engagent un combat entre eux et Gruikui s'enfuit. Noir se lance à sa recherche.

Il finit par le retrouver sur un arbre et attaqué par un Pokémon inconnu. Utilisant son Munna pour manger ses rêves, il parvient à découvrir l'identité du mystérieux Pokémon : Larveyette. Noir utilise alors Gruikui pour le vaincre, puis le choisit pour être son partenaire. Noir s'arrête ensuite à une bibliothèque pour découvrir la forme finale de Gruikui et lui donner un surnom. Cependant, Gruikui, qui pense que Noir n'est pas heureux dans sa forme actuelle, s'enfuit, et Noir se lance à sa poursuite une fois de plus. Il finit par le retrouver dans une grotte, mais Gruikui réveille accidentellement un Chovsourir sauvage. Une fois de plus, Noir et Gruikui font équipe et Chovsourir est vaincu. Noir lui donne un surnom, "Grui", au lieu d'attendre sa forme finale.

Sur la Route 1, Noir rencontre un Montagnard, Andy, et réussit à le vaincre sans trop d'efforts. Andy lui explique alors qu'il n'a jamais gagné un combat depuis le début de son voyage, et qu'il désire vaincre la Ligue Pokémon. Un incendie se déclare alors, et Andy et Noir font équipe pour l'éteindre. Noir explique à Andy de ne pas abandonner ses rêves, et le convainc de repartir.

Alors qu'il crie son désir de vaincre la Ligue une fois de plus, Noir interrompt par inadvertance un tournage d'une publicité pour les Vokit. Il rencontre alors Blanche, la représentante de l'Agence BW, qui tente de le convaincre de lui laisser son Gruikui mâle pour qu'il tourne avec la Gruikui femelle de Blanche, Kikui. Soudain, les cinq membres du tournage sont retrouvés assommés et Noir est soupçonné. Il prouve son innocence en retrouvant le coupable, un Mygavolt sauvage. Il parvient à le vaincre et le capturer, mais détruit au passage le matériel autour de lui. Noir est alors obligé de travailler avec Blanche pour payer ce matériel, tournant des publicités avec elle. À partir de ce moment, il l'appelle "Patron".

La nuit suivante, Noir et Blanche campent alors que leurs Gruikui dorment à l'hôtel. Ils sont alors attaqués par un Pokémon, mais ils ne l'ont pas vu. Utilisant une fois de plus Munna, Noir identifie le Pokémon, Charpenti, qui aide un groupe de personnes en drôle d'uniformes connues comme étant la Team Plasma. Le jour suivant, une estrade est construite et l'un des sages de la Team Plasma, Ghetis, fait un discours où il demande aux dresseurs de relâcher leurs Pokémon.

Noir se met en colère et tente d'arrêter Ghetis mais il est lui-même stoppé par un jeune homme, qui se fait appeler N et qui a la faculté de comprendre les Pokémon en écoutant leur cœur. Noir et N s'affrontent, mais Noir est vaincu assez facilement, N ayant écouté le cœur des Pokémon de Noir pour voir si les humains et les Pokémon peuvent coexister.

Plus tard, Noir et Blanche arrivent à Ogoesse, occasion pour Noir de gagner son premier badge d'arène. Ils rencontrent Bianca et Tcheren, furieux après Noir qui les a laissés à Renouet avec deux Pokédex hors services. Les champions d'arène Rachid, Noa et Armando proposent un combat triple aux trois dresseurs. Bianca, Tcheren et Noir affrontent les champions et gagnent ensemble leur premier badge. Ils se réconcilient quand Noir leur offre des Vokit, leur permettant de rester en contact.

Noir est une fois de plus attaqué par un Pokémon mais Munna n'est pas avec lui pour l'aider. Noir se réveille alors dans un laboratoire, qui est celui d'Oryse. Noir sort du laboratoire pour aller voir où son Pokémon est parti, et Oryse décide de l'aider car Munna peut l'aider pour ses recherches. Ils partent aux Vestiges du Rêve et trouvent Munna pris en otage par deux sbires de la Team Plasma. Noir les affronte et réussit à relâcher Munna des griffes de ses ravisseurs. Oryse obtient assez de Brume des Rêves pour ses recherches, puis Noir et Blanche reprennent la route.

A Maillard, Noir se prépare à affronter Aloé, la championne locale mais il s'arrête à l'Agence BW où deux Pokémon sèment la pagaille. Noir utilise sa stratégie habituelle pour vaincre les Pokémon, Baggiguane et Baggaïd et se dirige vers l'Arène. Il parvient à déchiffre l'énigme d'Aloé et atteindre celle-ci en un temps record. Noir parvient à gagner son deuxième badge après un combat éprouvant.

N'ayant plus rien à faire à Maillard, Noir est pressé d'aller à la prochaine ville mais Blanche veut visiter les différentes boutiques avant. Ils rencontrent le mari d'Aloé, Gill, qui est terrorisé par le vol du crâne d'un des squelettes du musée. Noir utilise Munna pour retrouver les coupables, et rencontre Artie, le champion de Volucité. Avec son aide, Noir reprend le crâne aux sbires de la Team Plasma et le ramène au musée. Noir et Artie se disent au revoir et se promettent un combat.

Dans la Forêt d'Empoigne, Noir et Banche sont attaqués par un Pokémon. Ils rencontrent le Président de la Compagnie de Combat, et apprennent que le Pokémon était le légendaire Viridium. A Volucité, Noir et Gruikui rencontrent un petit garçon pleurant dans un immeuble. Noir laisse Gruikui avec le garçon pendant qu'il part chercher quelqu'un. Quand Noir a le dos tourné, le garçon se révèle être Zorua, qui affronte Gruikui dans toute la ville. Zorua réussit à s'enfuir, et Noir n'a aucune idée de ce qu'il vient de se passer.

Après plusieurs visites, Noir fait remarquer à Blanche qu'il lui a donné plus de la moitié que ce qu'il lui devait. Il remarque alors que Gruikui est sur le point d'évoluer, mais Blanche empêche l'évolution car, s'il évolue, sa Gruikui ne pourra plus tourner avec lui.

Noir décide d'affronter le champion et se dirige alors vers l'arène. Il réussit à traverser les murs de miel et fait face à Artie. Malgré les protestations de Blanche, Noir permet à Gruikui de se battre. Mais le Crabicoque adverse prend l'avantage et Noir est obligé de laisser Gruikui évoluer en Grotichon, et Noir gagne le combat. Après qu'Artie ait donné le badge à Noir, Iris arrive, transportant Bianca qui est inconsciente. Une personne a également volé ses Pokémon. Utilisant Munna, Noir retrouve le voleur, un sbire Plasma, et redonne Funécire à Bianca.

A la demande du Professeur Keteleeria, Noir et Blanche se rendent sur l'Île Liberté pour enquêter sur un Pokémon appelé Victini. En utilisant encore Munna, Noir trouve Victini, blessé par trois membres de la Team Plasma, qui prétendent le protéger contre les ennemis potentiels. Avec l'aide de Victini, Noir vient à bout des sbires, et Victini quite l'île, de nouveau libre.

Noir et Blanche traversent le Désert Délassant, la seule route qui mène à Méanville. A cause des tempêtes de sables, Noir est forcé d'attendre Blanche qui est partie chercher des vêtements appropriés. Alors qu'il attend, Noir rencontre Pieris, l'un des membres du Conseil 4. Ensemble, ils trouvent un membre de la Team Plasma et le capturent pour l'interroger. Plus tard, Pieris fait une offre à Noir : un combat contre lui, au prix de perdre ses badges.

Bien que Noir soit impatient de l'affronter, l'idée de perdre ses badges est insupportable, et il finit par s'évanouir. Noir se réveille à Méanville, et Blanche lui dit que son Guériaigle l'a transporté. Noir accompagne Blanche à la nouvelle attraction de la ville, le Music-Hall, et il est très étonné de voir ses compétences en matière de gestion. Noir y rencontre aussi Inezia, la championne locale, qui lui demande d'attendre son retour à l'arène pour l'affronter.

Après la fin du Music-Hall, Noir et Inezia se rendent à l'arène, où ils commencent le combat. Pendant le combat, Noir se retrouve coincé dans l'une des voitures des montagnes-russes, mais il décide de continuer le combat. Avec l'aide de Grotichon, Mygavolt et Munna, il parvient à gagner le combat. Avant qu'il ne puisse recevoir le badge, Noir est envoyé sur le toit de l'arène où il rencontre le légendaire Fulguris. Le Pokémon envoie un choc électrique à Noir, lui permettant de sortir.

Plus tard, Noir recherche Blanche qui a disparue. Il la trouve rapidement, inconsciente et dans les bras d'un homme plus âgé qu'elle. Noir attaque l'homme, pensant sauver Blanche mais il est facilement vaincu. Il découvre que l'homme est en fait Kunz, l'un des membres du Conseil 4. Kunz a retrouvé Blanche près de la grande roue. Noir prend Blanche dans ses bras, et l'emmène à l'hôpital.

Blanche se réveille plus tard et révèle à Noir qu'elle a été attaquée à l'intérieur de la grande roue par N et révèle aussi que sa Gruikui est partie avec lui. Furieux, Noir essaie d'obtenir des réponses auprès du Lianaja que N a donné à Blanche, mais n'obtient rien. Une fois sortis de l'hôpital, ils rencontrent une boulangère qui leur montre une autre attraction, le Métro de Combat. Ils s'y rendent et rencontrent le Maître Pokémon d'Unys, Goyah.

Le Métro de Combat donne à Blanche l'occasion d'apprendre à se battre. Pour l'aider à capturer un Pokémon, Noir capture un Carapagos pour lui montrer l'exemple. Noir apprend plus tard que le Carapagos appartenait à Kunz, mais qu'il l'a libéré car il était difficile à contrôler. Au quai du Métro, Noir et Blanche sont séparés mais Noir lui prête son Gueriaigle afin que Blanche puisse avoir trois Pokémon pour combattre.

Pour arriver à Port Yoneuve, Noir doit emprunter le Pont Yoneuve mais celui-ci est bloqué. Inezia arrive pour l'aider à dégager le pont. Noir remarque que c'est un Zorua qui le bloque. Le Pokémon utilise sa Capacité Spéciale, Illusion, pour empêcher Noir de découvrir sa véritable identité mais échoue. Zorua est finalement vaincu et parvient à s'enfuir. À Port Yoneuve, Noir rencontre Bardane qui lui explique que Zorua lui causait des ennuis depuis un certain temps.

Noir retrouve également Tcheren, qui s'est fait voler son Vipélierre par la Team Plasma. Les deux garçons finissent par retrouver les voleurs au Hangar Frigorifique. Avec les nouvelles techniques qu'ils ont appris, Noir et Tcheren parviennent à battre les sbires.

Noir se dirige ensuite à l'Arène pour gagner son prochain badge, mais découvre que Bardane a fermé l'Arène. En attendant qu'elle ouvre, Noir essaie de dresser son Carapagos, sans succès. Quand l'arène ouvre, Noir accepte le défi de Bardane, qui lui apprend que son Carapagos évoluera en Mégapagos, donnant à Noir l'idée d'appeler son Pokémon "Méga".

Bardane avoue à Noir que les autres champions ont fait l'éloge du garçon. Il révèle qu'il a déterré une étrange pierre au Mont Foré. Noir veut en apprendre plus, et Bardane finit par lui dire que la pierre est appelée le "Galet Noir" et qu'elle est reliée à l'un des Pokémon légendaires d'Unys, Zekrom. Bardane lui promet d'en dire plus si Noir le bat. Malgré le fait que l'équipe de Bardane soit forte, Noir parvient à en venir à bout. Après sa victoire contre le champion de Port Yoneuve, celui lui révèle que les champions d'arène projettent de mettre fin aux projets de la team Plasma en demandant son aide.

Bardane et Noir se rendent ensemble à la Tour des Cieux retrouver les autres champions d'arène qui se sont donnés rendez-vous. Noir retrouve Artie et Inezia et fait la rencontre de Carolina, championne de Parsemille, et Zhu, champion de Flocombe. Cependant, la réunion est interrompue par Carolina qui conduit Noir au sommet de la Tour.

Au sommet, elle fait sonner la cloche à Noir puis le jette dans le vide. Il est rattraper par Lakmécygne qui le conduit à l'arène pour que Carolina puisse le tester elle-même. Pendant le combat, Carolina lance un ultimatum à Noir : s'il perd, il devra retourner à Renouet. Elle lui révèle qu'il est troublé, ce qu'elle a remarqué en lui faisant sonner la cloche. Noir avoue qu'il a peur de ne pas aller à la Ligue et que c'est la raison pour laquelle il veut vaincre la Team Plasma. Utilisant son Mygavolt, il lance un fil électrique sur Déflaisan et remporte le combat. Noir retourne donc à Maillard en jet avec les autres champions pour protéger le Galet Noir.

Au Musée, ils font face au Trio des Ombres et à des membres de la Team Plasma qui cherchent le Galet Noir. Pendant que les champions s'occupent du trio, Noir est chargé de vaincre les membres et de protéger le musée. Les Champions sont confiants de leur victoire, mais la situation change quand Fulguris, Boréas et Démétéros arrivent et se révèlent capturés par la Team Plasma. Les champions sont envoyés dans un tourbillon, et Bardane dit à Noir de continuer à protéger le musée.

Après avoir lancer une attaque sans grand effet sur Démétéros avec Grotichon, celui-ci évolue en Roitiflam, sans rien changer. Noir est mis à terre et les champions se font enlever. Mais avant de perdre connaissance, Aloé fait un clin d'œil à Noir.

Noir a alors compris qu'il faut trouver le Galet Noir et le mettre en sureté. Il rencontre alors Zhu qui le mène au Galet Noir. Noir le trouve alors, mais Zhu s'avère être un agent de la Team Plasma déguisé. Ghetis arrive donc et utilise Ohmassacre pour assommer Noir d'un choc électrique et s'empare du galet Noir. Peu après, le vrais Zhu arrive (il a leurré la team plasma en se remplaçant par une statue de glace).Il découvre Noir et contacte Watson pour lui annoncer la perte du Galet Noir, mais le Galet Blanc est toujours là, il va alors tomber et rouler auprès de Noir. Zhu décide de l'emmener pour un entraînement spécial....Mais pendant ce temps, Ghetis est arrivé à la Tour Dracospire, a donné le galet noir à N qui l'a immédiatement réveillé.

Plus tard, Noir reprend conscience sur le pont ferroviaire régulièrement secoué par le passage des trains. Zhu lui remémore ce qu'il s'est passé et donc l'enlèvement des champions d'arènes, ce qui pousse le jeune garçon à partir à leur recherche, mais l'Hexagel de Zhu le retient et le champion lui explique qu'il faut qu'il se renforce, lui et ses Pokémon pour vaincre la team Plasma. Zhu va alors s'occuper de faire combattre Musha, Méga et Myga contre ses Sorboul, tandis que Roiti doit briser la chaîne d'Hexagel enroulée autour de la jambe de Noir et qui le retient prisonnier, sans le blesser. Au bout de plusieurs tentatives, ils y arrivent enfin. Pendant ce temps, Zhu et Wattson discutent de l'avenir de Noir, des galets et du plan contre la Team Plasma jusqu'au moment où Iris les rejoint.

Plus tard, Zhu va à la tour Dracospire où il constate le réveil de Zekrom. Nigel l'infirmier ausculte Noir qui regarde le "Mini combat" entre Iris et Wattson. La prochaine étape de l’entraînement est de vaincre le groupe de motards nommé "Les blacks Pingoléon". Noir et Cie se dirigent ensuite vers l'arène de Flocombe où ils peuvent se renseigner sur les œuvres de Zhu et où ils apprennent que Nigel est l'infirmier personnel de celui-ci. L'avant dernière épreuve de Noir consiste à traverser l'arène de Flocombe, et la dernière est de vaincre Zhu.

Une fois face à Zhu dans l'arène de Flocombe, Noir est impatient de le combattre mais il veut interroger Zhu sur les intentions de celui-ci à son égard. Face a Hexagel, Noir envoie Roitiflam, qui vient à bout de son adversaire en se servant des épreuves que Noir a dû affronter (en l’occurrence la chaîne que Roiti a dû briser). Zhu envoie Sorboul mais encore une fois, Roiti l'envoie au tapis. Noir demande ensuite à Zhu ce qu'est cet idéal qui doit contrer la réalité.

Mais pendant qu'ils parlent, le combat continue et Sorboul réussit à geler Roiti et à se soigner. Noir s'énerve et exige de savoir tout ce qu'on lui cache. Sur les conseils de Nigel, Zhu avoue tout a Noir.

Les mots "idéal" et "réalité" sont en fait associés à deux Pokémon Légendaires d'Unys, Zekrom pour l'idéal et Reshiram pour la réalité. Zhu montre le Galet Blanc et Noir comprend que Watson voulait le lui confier. Pendant qu'ils parlent, Sorboul met également K.O. Munna. Noir riposte en envoyant Mégapagos qui bat Sorboul uniquement avec Ébullition. Zhu envoie son Polagriffe. Les deux adversaires n'ont plus qu'un Pokémon chacun. Finalement, Noir annonce à Zhu qu'il est déterminé à vaincre N et que pour cela il est prêt à recevoir le Galet Blanc. Carapagos finit par évoluer en Mégapagos. Polagriffe donne alors un coup de poing en plein dans le visage de Mégapagos, son point faible. Nigel annonce le combat terminé. Noir remercie Zhu pour son entraînement, et Zhu confie le Galet Blanc à Noir. Il finit par découvrir que la Ligue Pokémon ne s'arrêtera pas, et son Mégapagos se révèle avoir simplement bloqué les griffes de son adversaires avec son bec, avant de l'envoyer au tapis et remporter véritablement le combat.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Mushana sous sa forme de Munna
Pokémon de Noir
Pokémon Attaques
Gueriaigle Noir-PMS.png
FuraiglonGueriaigle
"Gueri"
Sans Limite
vol Piqué
vol Aéropique
normal Cyclone
vol Lame d'Air
vol Rapace
vol Chute Libre
vol Vent Arrière
Roitiflam Noir-PMS.png
GruikuiGrotichonRoitiflam
"Roiti"
Brasier
feu Flammèche
feu Nitrocharge
combat Éclate-Roc
sol Piétisol
feu Aire de Feu
feu Tacle Feu
feu Lance-Flamme
combat Marto-Poing
roche Fracass'Tête
combat Casse-Brique
feu Boutefeu
Mygavolt Noir-PMS.png
Mygavolt
"Myga"
Électrik Toile Élek
normal Flash
Électrik Boule Élek
insecte Toile
normal Tranche
insecte Rayon Signal
insecte Plaie-Croix
Mégapagos Noir-PMS.png
CarapagosMégapagos
"Méga"
eau Saumure
eau Aqua-Jet
eau Repli
roche Pouvoir Antique
roche Lame de Roc
eau Hydrocanon
eau Ébullition
glace Laser Glace
Mushana-PMS.png
MunnaMushana
"Musha"
Prédiction
psy Rafale Psy
psy Psyko
psy Hypnose
psy Psykoud'Boul
psy Téléport
normal Puissance Cachée

Voir aussi[modifier]

Pokémon de Noir
Équipe principale 628 Gueri500Roiti596 Myga565 Méga518 Musha643 Reshiram
Empruntés 508 Mastouffe (du père de Bianca) • 521 Déflaisan (du père de Bianca) • 581 Lakmécygne (de Carolina)