Mélie
- Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Mélie | |
---|---|
Mélie dans Légendes Pokémon : Arceus. | |
Identité | |
Nom japonais | サザンカ Sazanka |
Nom anglais | Sanqua |
Sexe | Féminin |
Profession | Cheffe du Corps des Bâtisseurs |
Origine | Hisui |
Mélie est un personnage qui apparaît dans Légendes Pokémon : Arceus. C'est la cheffe du Corps des Bâtisseurs du Groupe Galaxie.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Mélie est la cheffe du Corps des Bâtisseurs, une sous-division du Groupe Galaxie qui a construit le Siège du Groupe Galaxie, les bivouacs et toutes les habitations de Rusti-Cité. Elle-même est aussi architecte. Elle sait que le Siège du Groupe Galaxie a été construit avec des éléments de la région de Galar, et que le Corps des Bâtisseurs pense déjà à bâtir un nouveau village.
Après avoir fini la quête "Un trio de Keunotor retors", elle intervient avant que les 3 Keunotor ne soient relâchés. Elle décide de les prendre avec elle pour qu'ils travaillent pour le Corps des Bâtisseurs, en utilisant leurs incisives pour tailler le bois et la roche.
Plus tard, elle confie la quête "Le rôdeur nocturne" au joueur, dans laquelle elle lui demande d'enquêter sur les craquements qu'elle entend dans sa maison la nuit. En fouillant ses quartiers, le joueur finit par tomber sur un Pichu. Il s'avère que c'est un Pichu que Mélie avait trouvé blessé dans la forêt et soigné. Les Baies grillées dans sa maison étaient un cadeau de sa part.
Le joueur peut lui rendre visite après la fin du scénario principal. Elle explique alors qu'elle a emprunté une photo de la Faille Spatio-Temporelle au Professeur Lavande pour en faire une peinture, pour changer de ses croquis d'architecte. Avant de faire ça, elle demande au joueur ce qu'il a ressenti en étant tout près de la faille. Après avoir fini sa peinture, Mélie va la remettre au dirigeant Cormier. Elle se demande ce que les gens penseront de sa peinture quand ils auront oublié la Faille Spatio-Temporelle.
Citations[modifier]
Rusti-Cité[modifier]
"Si ça continue comme ça, je ne vais jamais réussir à dormir... Ouargh ! Ne me fais pas peur comme ça ! J'ai failli avoir une crise cardiaque !"
► Le joueur peut répondre "Que se passe-t-il ?" ou "Je fais si peur que ça ?" : "... Non, c'est rien. Tu veux bien revenir plus tard ? Je ne suis pas tout à fait disposée..."
► Le joueur peut répondre "Quel est le problème ?" ou "Tout va bien ?" : "... Hmmm... Vu que tu fais partie du Corps des Chercheurs, tu pourras peut-être m'aider... En fait, je sens une présence chez moi, la nuit... J'entends comme des craquements. Mais ce n'est pas tout... Je retrouve parfois des Baies brûlées, ou j'entends d'étranges cliquetis... Autant te dire que c'est difficile pour moi de trouver le sommeil dans ces conditions ! C'est pourquoi j'aimerais que tu passes chez moi en qualité de membre du Corps des Chercheurs, et que tu enquêtes sur l'origine de ces étranges phénomènes ! Je suis de service la journée, donc si tu acceptes de m'aider, viens frapper à ma porte le soir."
"Je suis prise par le travail toute la journée. Tu peux revenir le soir ? Je t'attendrai devant chez moi !"
"Alors ? Tu es prêt(e) à mener l'enquête chez moi ?"
"Il y a quelque chose qui se cache dans mes quartiers, c'est sûr et certain... S'il te plaît, fouille cet endroit de fond en comble pour trouver le coupable !"
"On n'a pas encore trouvé le coupable... Tu veux faire une pause ?"
► Si le joueur répond "Oui !" : "Il y a quelque chose qui rôde chez moi, c'est sûr. Reviens sitôt que tu auras le temps d'enquêter !"
"C'était quoi ce bruit ? Tout va bien ? Attends un peu... Ce Pichu... J'ai moi-même du mal à le croire, mais... je pense que c'est le Pichu que j'ai trouvé blessé dans la forêt il y a quelque temps de cela ! C'est pour moi, ces Baies ? Pour me remercier de t'avoir soigné ?"
"Attends un peu... Le mystérieux rôdeur qui me faisait si peur la nuit n'était qu'un Pichu qui voulait me dire merci ? Je me suis inquiétée pour rien, en fait ! Quoi qu'il en soit, je te suis bien redevable de m'avoir aidée. Tiens, c'est pour toi !" (Le joueur reçoit 7 Baies Nanab)
- Lors de la mission secondaire "Un trio de Keunotor retors" :
"Attendez !!! Ne les relâchez pas ! Je vais les prendre sous mon aile. Le Corps des Bâtisseurs se porte désormais garant de ces trois Keunotor."
Viji : "Hein ?! Vous voulez les garder ? Mais ils ont causé tant de dégâts à vos bâtisses..."
Mélie : "Ce n'est pas comme si les Pokémon pouvaient connaître ou comprendre les règles du village, donc soyons indulgents envers eux ! De plus, on peut vraiment dire qu'ils ont bon goût, s'ils aiment grignoter nos constructions ! Par contre, si nous les gardons au village, ils devront apprendre à se rendre utiles ! Leurs tentatives d'invasion répétées montrent qu'ils ne manquent pas de cran, et leurs incisives solides peuvent tailler le bois et la roche. Utilisées à bon escient, ces qualités peuvent nous être infiniment utiles pour nos travaux ! Qu'en pensez-vous, les petites terreurs ? Vous voulez venir travailler avec nous ? Je vous garantis que vos repas n'en seront que meilleurs !"
Keunotor : "Keunotor !"
Mélie : "Voilà la réponse que j'attendais !"
Siège du Groupe Galaxie[modifier]
"Le Siège du Groupe Galaxie a été construit dans un style moderne, avec des éléments propres à la région de Galar. Donc... Il faudrait construire un nouveau Logis à chaque fois que quelqu'un tombe du ciel... ?"
"J'adorerais vivre dans un lieu où il est possible de rassembler des matériaux en toute sécurité..."
"La priorité est de protéger la vie des habitants. Le village pourra toujours être rebâti plus tard."
"Nous songeons à bâtir un nouveau village tout en continuant de développer Rusti-Cité !"
- Après les crédits :
"Salut, Joueur ! Tu veux voir une photo de la Faille Spatio-Temporelle ?"
► Le joueur peut répondre "Une photo ?" ou "De la faille ?" : "Oui ! C'est le Professeur Lavande qui l'a prise pour conserver une trace de cet évènement. Il disait que la Faille Spatio-Temporelle provenait d'une superposition d'univers dont l'énergie était arrivée à saturation... Ou un truc du genre... Autant te dire que je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'il racontait. Mais, explications alambiquées à part, cette photo a beaucoup inspiré mon esprit créatif ! C'est pourquoi je l'ai empruntée au Professeur pour en faire une peinture. Mais avant de me lancer, j'ai une petite question à te poser, si tu le veux bien. Tu l'as vue de près, cette faille, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu as ressenti, à ce moment-là ?"
► Le joueur peut répondre "Une grande puissance..." ou "Une grande peur..." : "Je vois... C'est vrai que cette faille dégage autant de puissance qu'elle inspire d'effroi... Merci pour ton témoignage ! Grâce à toi, j'ai une meilleure idée de ce que je veux peindre. Voilà qui va me changer de mes croquis d'architecte calibrés au millimètre ! Cette fois-ci, je vais pouvoir laisser libre cours à mes émotions ! Et voilà ! Mon œuvre est à présent terminée. Tes explications étaient claires et tes mots d'une grande précision, Joueur. Grâce à toi, mon pinceau s'est mis à bouger tout seul sur la toile, et ne l'a quittée qu'une fois mon œuvre terminée."
► Le joueur peut répondre "Quel est son titre ?" ou "Elle a un nom ?" : "Elle... n'a pas de nom. Je veux que les gens qui la regardent soient libres de l'interpréter comme ils le souhaitent. Les mots sont superflus à cet égard."
► Le joueur peut répondre "Où vas-tu l'exposer ?" ou "Que vas-tu en faire ?" : "Bonne question... J'y ai réfléchi, et je pense qu'il est encore trop tôt pour l'exposer. La peur causée par cette Faille Spatio-Temporelle est encore très vive dans les mémoires. C'est pourquoi je préfère laisser le temps à tout le monde de prendre un peu de recul sur les évènements avant de l'exposer. Un jour, nous aurons tous oublié ces histoires de Faille Spatio-Temporelle. Qu'inspirera donc cette œuvre à ceux qui n'auront rien connu de notre époque ? Je me le demande bien... Quoi qu'il en soit, je vais la remettre au dirigeant de ce pas, afin qu'il la mette en lieu sûr. Nous aurons tout le temps de réfléchir à ce que nous allons en faire plus tard. Merci beaucoup, Joueur !"
Chez le Photographe[modifier]
"Ce bâtiment est remarquable, n'est-ce pas ? Construire un plafond d'une telle hauteur n'a pas été de tout repos pour le Corps des Bâtisseurs !"
"Tu ne prendrais pas une photo avec moi, en souvenir de cette anecdote ?"
Imagerie[modifier]
-
Mélie chez le Photographe
Anecdote[modifier]
- Mélie est physiquement similaire à Marion, membre du Conseil 4 de Kanto dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Cependant, aucune relation entre les deux personnages n'a officiellement été confirmée.
- Dans toutes les langues du jeu, le nom de Mélie est une référence au camélia, et plus particulièrement au Camellia sasanqua.
|