Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Alba Minçalor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alba Minçalor
ウカッツ Ukattsu
Alba Minçalor-JCC EB.png
Alba Minçalor dans Pokémon Épée et Bouclier (par Hitoshi Ariga pour le JCC).
Identité
Nom anglais Cara Liss
Sexe Féminin
Profession Scientifique
Origine Galar

Alba Minçalor est un personnage apparaissant pour la première fois dans Pokémon Épée et Bouclier. C'est une scientifique spécialiste des fossiles, qui travaille avec sa machine sur la Route 6 de Galar, près d'Old Chister.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Alba Minçalor est une scientifique originaire de la région de Galar. Bien que sa spécialité soit les Pokémon fossiles, elle n'a aucune réelle idée de l'apparence des Pokémon préhistoriques, mélangeant des fossiles apparemment incompatibles, uniquement dans le but d'utiliser sa machine. Cet appareil est capable de faire revivre des Pokémon à partir de deux moitiés de fossile.

Lorsqu'elle rencontre le joueur, elle lui explique le fonctionnement du processus. Ainsi, lorsqu'on lui ramène deux fossiles, Alba est tellement excitée par l'utilisation de sa machine qu'elle est prête à recréer des Pokémon artificiels, aux apparences étranges, du moment que cela lui permet d'utiliser sa machine. Ainsi, elle est capable de recréer :

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Alba Minçalor dans Pokémon, la série.

Alba Minçalor apparaît pour la première fois dans le LV050. C'est une scientifique spécialisée dans l'étude des fossiles. C'est une collègue proche de Gasattsu, malgré le fait qu'elle lui fait souvent remarquer son côté rude et difficile.

Un jour, dans les Terres Sauvages, elle rejoint en retard Gasattsu sur un site de fouilles, et y rencontre le Pokégroupe avec son collègue. Les deux scientifiques demandent alors l'aide des jeunes Dresseurs dans la fouille de fossiles. Une fois les quatre ensembles récupérés, Gasattsu et Alba révèlent au Pokégroupe leur théorie comme quoi les fossiles de Galar sont si particuliers qu'ils doivent être en réalité les moitiés de deux Pokémon. Alba évoque notamment un Pokémon qu'elle a nommé Hydragla.

Déterminés à ramener les Pokémon fossilisés, Gasattsu et Alba décident d'utiliser leurs deux machines à restaurer les fossiles. Cependant, de part leurs attitudes respectives, les deux scientifiques mélangent - sans s'en rendre compte - les fossiles qu'ils souhaitaient utiliser l'un et l'autre. En attendant la fin de la régénération des Pokémon, les scientifiques décident de préparer un curry avec les Dresseurs, et de profiter d'un bon repas. Après cela, les fossiles sont restaurés et, à la surprise générale, deux Pokémon différents des prédictions des scientifiques sortent des machines. Malgré cela, Alba prétend que c'est juste un résultat du potentiel des fossiles de Galar, et justifie l'apparence de sa créature avant de la nommer « Hydragon ».

Suite à un enchaînement d'événements, Galvagla s'énerve et gèle Gasattsu et Alba, qui sont libérés par le Pyrobut de Goh. Tandis que Goh essaye de calmer le Pokémon fossile, Gasattsu et Alba essayent de se réchauffer. Une fois l'altercation terminée, les deux scientifiques constatent les liens établis entre le groupe et les Pokémon, et décident de le leur confier. Ainsi, Sacha capture Hydragon et Goh capture Galvagla.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Alba Minçalor apparaît en tant que Carte Dresseur (Supporter) de l'extension Épée et Bouclier Voltage Éclatant. Elle porte le numéro 149.

Anecdotes[modifier]

  • Alba Minçalor et les Pokémon hybrides créés à partir des fossiles semblent être une référence aux premiers paléontologues, qui n'hésitaient pas à associer des os incompatibles pour s'assurer la découverte de « nouvelles espèces ». Ce phénomène était particulièrement vrai durant la Guerre des os.
  • Plusieurs éléments en rapport avec Alba Minçalor font référence à son nom et sa personnalité :
    • Ses chaussures non-assorties (l'une rouge et l'autre jaune) ;
    • Son tempérament farfelu ;
    • Sa saleté (pantalon, mains et visage pleins de terre) ;
    • Sa posture courbée.


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia